Identification et remise en route C11
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Re: Identification et remise en route C11
Merci Nathan, c'est bien ce que pensais , + à la masse , ma c12 aussi
lionelc12- Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 63
Localisation : bomy
Re: Identification et remise en route C11
schema c11g alternateur 808c
http://classicrider.dk/dokuments/ServiceSheets/sectionY_BSAservicesheetno808.pdf
http://classicrider.dk/dokuments/ServiceSheets/sectionY_BSAservicesheetno808.pdf
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Identification et remise en route C11
Oui d'après ce que j'ai vu !
Demain je fais le point sur ce qu'il faut que je commande et de ce fait est-ce que Atelier Chatokhine est bon ?
J'ai vu qu'il y a la pochette joint moteur et carter sur leur site, et pas que mais d'abord il faut que je vois ce qu'il va me manquer.
Demain je fais le point sur ce qu'il faut que je commande et de ce fait est-ce que Atelier Chatokhine est bon ?
J'ai vu qu'il y a la pochette joint moteur et carter sur leur site, et pas que mais d'abord il faut que je vois ce qu'il va me manquer.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Identification et remise en route C11
single malt a écrit:il y a lui aussi
https://www.scootermarket.fr/faisceau-electrique/2102-faisceau-%C3%A9lectrique-lucas-pour-bsa-c11g-avec-alternateur.html
Merci pour le faisceau mais c'est une dynamo pas un alternateur est-ce que c'est pareil ?
Sinon je m'était dit je refais tout en le faisant moi-même mais j'ai un doute sur le diamètre des fils qu'il faut que je prenne, j'avais pensé a 1.5 mm².
Vu le câblage ça me semble réalisable assez facilement, de plus j'ai déjà fait ça sur une japonaise plus récente quand je bossais en atelier moto qui avait forcément tout les diamètre nécessaire.
Re: Identification et remise en route C11
N'oublie pas que tu es en 6v et que le diamètre 12v n'est pas le même (plus fin)
sur ma c12 il y a deux fil de 2,5 , si ça peut t'aider
sur ma c12 il y a deux fil de 2,5 , si ça peut t'aider
lionelc12- Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 63
Localisation : bomy
Re: Identification et remise en route C11
Exact c'est pour ça que je pose la question et tes 2 fils de 2.5 doivent être au niveau de la batterie je suppose.lionelc12 a écrit:N'oublie pas que tu es en 6v et que le diamètre 12v n'est pas le même (plus fin)
sur ma c12 il y a deux fil de 2,5 , si ça peut t'aider
1.5 mm² pour 12 volt si je part en 1mm² ça devrait être bon ? Au contraire il faut monté la section il me semble donc je dvrai plutôt partir avec du 2 mm² au minimum ?
Re: Identification et remise en route C11
Non , les faisceaux pour alternateurs sont complètement différents : circuits de charge différents et des fonctionnalités ajoutées : démarrage sans batterie , et autres, impliquant des commodos et inverseurs également différents
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Identification et remise en route C11
Merci pour le faisceau mais c'est une dynamo pas un alternateur est-ce que c'est pareil ?
désolé , je n'avais pas fait attention que c'était un mdle dynamo....avec tous ces C11 qui trainent sur le forum...
désolé , je n'avais pas fait attention que c'était un mdle dynamo....avec tous ces C11 qui trainent sur le forum...
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Identification et remise en route C11
Les lois de l'électricité disent que
U (tension) = R (résistance) x I (intensité).
P (puissance)= UxI donc I = P/U
Donc soit une ampoule de 24w .
En 12V tu as besoin de 24/12 = 2 ampères
En 6V tu as besoin de 24/6 = 4 ampères
Donc en 6v il faut des fils 2 fois plus gros qu'en 12V pour faire passer le courant nécessaire à une ampoule et vice et versa
https://www.autoelectricsupplies.fr/
U (tension) = R (résistance) x I (intensité).
P (puissance)= UxI donc I = P/U
Donc soit une ampoule de 24w .
En 12V tu as besoin de 24/12 = 2 ampères
En 6V tu as besoin de 24/6 = 4 ampères
Donc en 6v il faut des fils 2 fois plus gros qu'en 12V pour faire passer le courant nécessaire à une ampoule et vice et versa
https://www.autoelectricsupplies.fr/
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Identification et remise en route C11
elmo a écrit:Les lois de l'électricité disent que
U (tension) = R (résistance) x I (intensité).
P (puissance)= UxI donc I = P/U
Donc soit une ampoule de 24w .
En 12V tu as besoin de 24/12 = 2 ampères
En 6V tu as besoin de 24/6 = 4 ampères
Donc en 6v il faut des fils 2 fois plus gros qu'en 12V pour faire passer le courant nécessaire à une ampoule et vice et versa
https://www.autoelectricsupplies.fr/
Ok merci pour cette info du coup je vais pouvoir refaire l'élec en ayant les bonnes valeurs.
Par contre je galère un peu pour le modèle de ma machine je m'y perd dans la numérotation du moteur et du cadre car d'après ce que je vois sur la carte grise ce serait une C11SL mais sur le moteur juste une C11. Du coup je ne sais pas comment faire pour les pièces à remplacer ... aller je me relance dans la recherche pour avoir des indications plus claire et en savoir plus sur ma machine.
Je garde toutes ces infos sous le coude car ça va m'être utile.
Re: Identification et remise en route C11
Du coup je suis revenu au garage pour voir les numéros exact qui se trouve sur le cadre et sur le moteur :
Cadre : BC10S4 . 2752 et pour le moteur : BC11 . 5300 .
Si je comprends bien c'est le cadre d'une C10 avec boite 4 et le moteur d'une C11 ?
Je m'y perds !
Cadre : BC10S4 . 2752 et pour le moteur : BC11 . 5300 .
Si je comprends bien c'est le cadre d'une C10 avec boite 4 et le moteur d'une C11 ?
Je m'y perds !
Re: Identification et remise en route C11
Le roi du jambon fumé des petits bras de Birmingham me dit :
pour 1953, si montage de la boite 4 vitesses :
cadres numérotés BC10 S4 101 et suivants ...
Moteurs numérotés BC 11-101 et suivants
Donc, tes numéros sont cohérents, c'est bien une C11 culbutée de 1953
Et la couleur est bien d'origine maroon, qui était traduit par Alizarine carminée
pour 1953, si montage de la boite 4 vitesses :
cadres numérotés BC10 S4 101 et suivants ...
Moteurs numérotés BC 11-101 et suivants
Donc, tes numéros sont cohérents, c'est bien une C11 culbutée de 1953
Et la couleur est bien d'origine maroon, qui était traduit par Alizarine carminée
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Identification et remise en route C11
Ok merci gigi pour la réponse, donc C11 pas C11SL comme indiqué sur la CG !
Et merci elmo pour le tableau ...
Donc là j'ai un peu plus d'info qui vont me permettre d'avancé un peu (petit à petit), j'ai démonté le carbu cet après-midi mais avec une galère sur le boulon du bas de la cuve qui était rond du coup je l'ai refait en hexagonal au dimension de la clé à la lime petit à petit !
Le carbu va partir chez mon pote pour un petit bain à l'ultrason ça lui fera du bien.
Et merci elmo pour le tableau ...
Donc là j'ai un peu plus d'info qui vont me permettre d'avancé un peu (petit à petit), j'ai démonté le carbu cet après-midi mais avec une galère sur le boulon du bas de la cuve qui était rond du coup je l'ai refait en hexagonal au dimension de la clé à la lime petit à petit !
Le carbu va partir chez mon pote pour un petit bain à l'ultrason ça lui fera du bien.
Re: Identification et remise en route C11
Jamais vu ça , et pourtant , j'en ai vu pas mal !!!!Ca ne vient pas de Birmingham, c'est sûr ...délire d"un émule du Grand Joseph ????
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Identification et remise en route C11
Pour brancher le faisceau d'une remorque ?Nathan-11 a écrit:J'ai oublié de demandé a quoi ca sert les 2 plot au milieu de la plaque ou le jus arrive ?
https://i.servimg.com/u/f97/18/51/54/69/20230216.jpg
Re: Identification et remise en route C11
jack a écrit:Pour brancher le faisceau d'une remorque ?Nathan-11 a écrit:J'ai oublié de demandé a quoi ca sert les 2 plot au milieu de la plaque ou le jus arrive ?
https://i.servimg.com/u/f97/18/51/54/69/20230216.jpg
Ah pas bête ! C'est peut-être ça !
Re: Identification et remise en route C11
Pour brancher le faisceau d'une remorque ?
ou éclairer des sacoches Craven......
ou éclairer des sacoches Craven......
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Identification et remise en route C11
Ou deux feux de brouillard ?
FX- Messages : 138
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 68
Localisation : Yvelines 78
Re: Identification et remise en route C11
Je propose pour parler .... : "le branchement d'une gégène ..?"
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Identification et remise en route C11
Immédiatement j'ai pensé "qu'est ce que c'est que ce nid à courts jus?"
Peut être pour brancher une baladeuse?????
Peut être pour brancher une baladeuse?????
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Identification et remise en route C11
Dicton du Général. Bi****d : "Là ou y'a de la Gégène, y'a pas de plaisirs"Félix MERMET a écrit:"le branchement d'une gégène ..?"
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