Restauration Douglas MK5
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Re: Restauration Douglas MK5
single malt a écrit:il est à quel prix le lingot de nickel ?
Je ne connais pas le prix du lingot, mais cela ne doit pas être donné??????????????
Mes deux morceaux de nickel sont à 23€ port compris, le vinaigre à 0,45€ 1,5l et une pincée de sel à 0,0001€ .
Le temps de préparation je ne le compte pas, heureusement
@ Félix MERMET
Attention tes têtes de vis sont chromées non nickelées.
Si tu veux les nickeler il faut enlever le chrome et les polir.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration Douglas MK5
Ok !
Mais je crois qu’elles ne sont pas chromées. Si elles brillaient c’était que j’y avais mis de l’huile de coude et surtout un sérieux brossage à la brosse métallique rotative.
Cet acier anglais est un acier presque inox, il comporte un peut de chrome dans sa composition …. c’était a cette époque le meilleur acier , certes cher , mais aujourd’hui nous sommes heureux de sa qualité.
En tout cas un nouveau brossage et polissage ne les usera pas de trop ….
Mais je crois qu’elles ne sont pas chromées. Si elles brillaient c’était que j’y avais mis de l’huile de coude et surtout un sérieux brossage à la brosse métallique rotative.
Cet acier anglais est un acier presque inox, il comporte un peut de chrome dans sa composition …. c’était a cette époque le meilleur acier , certes cher , mais aujourd’hui nous sommes heureux de sa qualité.
En tout cas un nouveau brossage et polissage ne les usera pas de trop ….
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Restauration Douglas MK5
Coco37....
Pourrais tu me donner le voltage et l'ampérage?
Et puis.... tu parles d'avoir acheté une préparation. Je suppose que c'est un mélange de sels (de nickel et je ne sais quoi)? Alors, où as tu acheté ça et tes électrodes en nickel?
Et puis..... Si je comprends bien, tu mets la préparation dans de l'eau, les électrodes de nickel au + du générateur et les pièces à nickeler au - du générateur. Ou l'inverse?
C'est bien ça?
Alors que viennent faire le vinaigre et le sel dans tout ça?
J'ai aussi des vis qui rouillent et je vais m'amuser .... comme toi, y pas de raison que ce soit toujours les mêmes.
Pourrais tu me donner le voltage et l'ampérage?
Et puis.... tu parles d'avoir acheté une préparation. Je suppose que c'est un mélange de sels (de nickel et je ne sais quoi)? Alors, où as tu acheté ça et tes électrodes en nickel?
Et puis..... Si je comprends bien, tu mets la préparation dans de l'eau, les électrodes de nickel au + du générateur et les pièces à nickeler au - du générateur. Ou l'inverse?
C'est bien ça?
Alors que viennent faire le vinaigre et le sel dans tout ça?
J'ai aussi des vis qui rouillent et je vais m'amuser .... comme toi, y pas de raison que ce soit toujours les mêmes.
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Restauration Douglas MK5
elmo a écrit:Coco37....
Pourrais tu me donner le voltage et l'ampérage?
Et puis.... tu parles d'avoir acheté une préparation. Je suppose que c'est un mélange de sels (de nickel et je ne sais quoi)? Alors, où as tu acheté ça et tes électrodes en nickel?
Et puis..... Si je comprends bien, tu mets la préparation dans de l'eau, les électrodes de nickel au + du générateur et les pièces à nickeler au - du générateur. Ou l'inverse?
C'est bien ça?
Alors que viennent faire le vinaigre et le sel dans tout ça?
J'ai aussi des vis qui rouillent et je vais m'amuser .... comme toi, y pas de raison que ce soit toujours les mêmes.
La préparation toute faite est vielle et je crois l'avoir achetée chez Conrad??????????
C'était pour cuivrer, nickeler au tampon et je n'ai qu'une petite quantité (environ 250 ml) dans un bain cela ne fait pas beaucoup.
Du coup j'ai fais une préparation maison:
Tu prends du vinaigre blanc et tu y mets une pincée de sel pour la conductivité, tu mets ça dans un récipient en plastique.
Ensuite tu prends deux morceaux de nickel que tu positionnes en opposé.
tu branches sur tes morceaux de nickel le + et - et tu mets le courant pas trop fort pour voir ce qui se passe.
Attention tu laisse dépasser tes morceaux de nickel du bain pour le branchement.
Normalement tu vas avoir des bulles et plus tu augmentes la tension plus il va y avoir de bulles.
Tu règles ça pour ne pas faire bouillir le bain.
Et maintenant tu attends que ton bain devienne vert.
Les morceaux de nickel je les ai acheté chez amazon.
Une fois ton bain fini tu peux nickeler en mettent le + sur le nickel et le - sur ta pièce.
Pour le réglage je règle l'intensité pour afin de voir des toutes petites bulles monter des pièces.
En général 0,2 à 0,5 A, à toi de voir le résultat
A toi de jouer
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration Douglas MK5
Bonjour,
Les petites dernières.
J'ai fais le nickelage à 0,5A et je les ai sorties tel que sur la photo sans aucun traitement.
Je ne vais pas aller plus haut en intensité il commence à y avoir quelques granulosités.
Le résultat est pas mal et je vais les laisser tel qu'elles sont
Par contre mais 2 morceaux de nickel commencent à rétrécir sérieusement
@+JM.
Les petites dernières.
J'ai fais le nickelage à 0,5A et je les ai sorties tel que sur la photo sans aucun traitement.
Je ne vais pas aller plus haut en intensité il commence à y avoir quelques granulosités.
Le résultat est pas mal et je vais les laisser tel qu'elles sont
Par contre mais 2 morceaux de nickel commencent à rétrécir sérieusement
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration Douglas MK5
J'imagine qu'il faut dé-rouiller les pièces avant? Mais ça j'ai ce qu'il faut (Restom)
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Restauration Douglas MK5
J'imagine qu'il faut dé-rouiller les pièces avant? Mais ça j'ai ce qu'il faut (Restom)
le mieux c'est désoxyder par electrolyse. et le plus économique et facile c'est l'électrozingage pour un rendu brillant après brossage
http://technistub.org/?wiki=electrozingage-zingage-electrolityque#respond
le mieux c'est désoxyder par electrolyse. et le plus économique et facile c'est l'électrozingage pour un rendu brillant après brossage
http://technistub.org/?wiki=electrozingage-zingage-electrolityque#respond
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Restauration Douglas MK5
Bonjour,
J'ai déjà fait de l'électrozingage sur des pièces mais la couleur est plus grise que le nickelage.
Dans les explications précédentes l'utilisateur met trop d'intensité, son zingage est granuleux.
Si tu diminues l'intensité il n'y aura pas de sapin sous la pièce
A gauche la pièce avant et à droite la pièce électrozinguée.
@+JM.
J'ai déjà fait de l'électrozingage sur des pièces mais la couleur est plus grise que le nickelage.
Dans les explications précédentes l'utilisateur met trop d'intensité, son zingage est granuleux.
Si tu diminues l'intensité il n'y aura pas de sapin sous la pièce
A gauche la pièce avant et à droite la pièce électrozinguée.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration Douglas MK5
je ne suis pas sûr que le nickelage tienne aussi bien que le zinc mais c'est un fait le rendu est plus beau , c'est la différence entre un bout de gouttière
et .....un pied nickelé !
et .....un pied nickelé !
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Restauration Douglas MK5
Bonjour,
Quelques news...........
La roue arrière est terminée, je peux rouler sur les deux roues
J'ai mon surveillant de travaux qui ne rigole pas
Maintenant je vais attaquer les biellettes de suspension.
Elles sont connectées d'un coté sur le bras oscillant et de l'autre sur des barres de torsion.
C'est un montage qui est peu courant.
Le démontage est fait et il y a du dégât.
Les rotules ont au moins un mm de jeu et les boulons sont usés aussi
Le problème est que tout est taillé dans la masse et ce n'est pas du fer à baudet .
Il va falloir que j'en fabrique d'autres.
@+JM.
Quelques news...........
La roue arrière est terminée, je peux rouler sur les deux roues
J'ai mon surveillant de travaux qui ne rigole pas
Maintenant je vais attaquer les biellettes de suspension.
Elles sont connectées d'un coté sur le bras oscillant et de l'autre sur des barres de torsion.
C'est un montage qui est peu courant.
Le démontage est fait et il y a du dégât.
Les rotules ont au moins un mm de jeu et les boulons sont usés aussi
Le problème est que tout est taillé dans la masse et ce n'est pas du fer à baudet .
Il va falloir que j'en fabrique d'autres.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration Douglas MK5
J'ai du mal à comprendre la première photo...????
Ce qui sort du cadre, cannelé au bout et avec des points de soudures..... C'est quoi?
Ce qui sort du cadre, cannelé au bout et avec des points de soudures..... C'est quoi?
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Restauration Douglas MK5
elmo a écrit:J'ai du mal à comprendre la première photo...????
Ce qui sort du cadre, cannelé au bout et avec des points de soudures..... C'est quoi?
Ce qui sort du cadre c'est la barre de torsion.
Ce n'est pas de la soudure mais de la vielle graisse.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration Douglas MK5
Bonjour,
Mauvaise journée
Mon rectifieur vient de m'appeler pour me dire qu'il n'arrivait pas à usiner mes têtes de bielle
Il va falloir que je trouve un plan B.
Deuxième mauvaise nouvelle en passant le doigt dans le réservoir je me suis aperçu que la résine se décolle.
J'ai deux solutions:
Soit j'enlève ce que je peu à la main et je laisse comme ça ????????????
Soit j'appelle Restom pour une solution, j'ai vu qu'il vendait du produit pour enlever la résine.
Et ensuite je remet de la résine.
Je pense que je vais prendre la deuxième solution parce que si la première ne fonctionne pas je risque de pourrir ma peinture toute neuve
avec le décapant résine.
Voici les morceaux de résine que j'ai enlevés.
@+JM.
Mauvaise journée
Mon rectifieur vient de m'appeler pour me dire qu'il n'arrivait pas à usiner mes têtes de bielle
Il va falloir que je trouve un plan B.
Deuxième mauvaise nouvelle en passant le doigt dans le réservoir je me suis aperçu que la résine se décolle.
J'ai deux solutions:
Soit j'enlève ce que je peu à la main et je laisse comme ça ????????????
Soit j'appelle Restom pour une solution, j'ai vu qu'il vendait du produit pour enlever la résine.
Et ensuite je remet de la résine.
Je pense que je vais prendre la deuxième solution parce que si la première ne fonctionne pas je risque de pourrir ma peinture toute neuve
avec le décapant résine.
Voici les morceaux de résine que j'ai enlevés.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration Douglas MK5
Le produit qu'ils vendent et qui est sensé dissoudre la résine..... Je ne comprends pas comment ça marche parce qu'une fois que le produit a dissous la résine, ça doit faire une espèce de mélasse un peu épaisse qu'il faut retirer du réservoir et rincer de nombreuses fois celui ci (avec quoi? quel solvant?) pour nettoyer.
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Restauration Douglas MK5
coco37 a écrit:Une fois ton bain fini tu peux nickeler en mettent le + sur le nickel et le - sur ta pièce.
Pour le réglage je règle l'intensité pour afin de voir des toutes petites bulles monter des pièces.
En général 0,2 à 0,5 A, à toi de voir le résultat
Alors j'ai laissé 45' avec un courant de 0,3A.
Le plus sur l'électrode (Nickel) et le moins sur les pièces (1 écrou + une vis)
Je ne suis pas convaincu du résultat. Les pièces sont grises (couleur plomb clair), commencent à briller un peu après un polissage rapide mais ?????
Tu laisses ça plus longtemps?
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Restauration Douglas MK5
elmo a écrit:coco37 a écrit:Une fois ton bain fini tu peux nickeler en mettent le + sur le nickel et le - sur ta pièce.
Pour le réglage je règle l'intensité pour afin de voir des toutes petites bulles monter des pièces.
En général 0,2 à 0,5 A, à toi de voir le résultat
Alors j'ai laissé 45' avec un courant de 0,3A.
Le plus sur l'électrode (Nickel) et le moins sur les pièces (1 écrou + une vis)
Je ne suis pas convaincu du résultat. Les pièces sont grises (couleur plomb clair), commencent à briller un peu après un polissage rapide mais ?????
Tu laisses ça plus longtemps?
Je pense que ton bain n'est pas assez concentré il doit être couleur menthe à l'eau (mais ne pas le boire!).
J'avais ce genre de problème lorsque mon bain n'était pas assez concentré.
Pour le temps c'est à peu près 1h, c'est au pif je regarde mes pièces de temps en temps.
Il ne faut qu'elles ne restent pas trop longtemps, sinon cela fait des petites bulles de nickel dessus qui ne tiennent pas.
Tu peux essayé à 0.5A c'est ce que je met et les pièces ressortent comme sur les photos.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration Douglas MK5
Oui c'est ça, j'ai reconcentré le bain et sorti des pièces ..... "nickel"
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Restauration Douglas MK5
Comment çaaaaaaa !
tu as fait tout beau ton réservoir sans traiter l'intérieur avant !?
Ca me rappel quelqu'un que je connais trop bien ....
Tu deviens plus humain pour moi COCO37
tu as fait tout beau ton réservoir sans traiter l'intérieur avant !?
Ca me rappel quelqu'un que je connais trop bien ....
Tu deviens plus humain pour moi COCO37
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Restauration Douglas MK5
Félix MERMET a écrit:Comment çaaaaaaa !
tu as fait tout beau ton réservoir sans traiter l'intérieur avant !?
Ca me rappel quelqu'un que je connais trop bien ....
Tu deviens plus humain pour moi COCO37
Non je n'ai pas encore fait tout beau mon réservoir
D'un premier coup d'œil le réservoir est bien, il a était traité
Mais en y passant le doigt sur la partie supérieure on sent la résine qui se décolle
La il faut faire quelque chose??????????
Je veux le faire avant la peinture, sinon elle va être à refaire après le traitement surtout que le produit doit être très agressif.
Hier j'ai appelé Restom et jamais de réponse.........................
Je vais réessayer aujourd'hui????????????????
Hier j'ai récupéré mes cylindres alésés et mes bielles non alésées.
Je cherche mon plan B pour les faire aléser.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration Douglas MK5
J'ai un rectifieur à Toulouse, aucun reproche à lui faire.
Il y a beaucoup de matière à enlever?
Tu veux que je lui demande?
Il y a beaucoup de matière à enlever?
Tu veux que je lui demande?
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Restauration Douglas MK5
elmo a écrit:J'ai un rectifieur à Toulouse, aucun reproche à lui faire.
Il y a beaucoup de matière à enlever?
Tu veux que je lui demande?
Si tu veux tu peux lui en parler.
Je te joins la photo avec la matière à enlever.
Il faut aléser la tête de bielle pour y mettre le roulement à aiguille qui est entre les 2 bielles sur la photo.
Si tu lui demandes précise bien que c'est du costaud, mon rectifieur a essayé sur un tour et a abandonné c'était trop dur il a juste enlevé 0,5mm.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration Douglas MK5
J'avais fait retoucher des bielles de 900SS (bielles fermées). Le gars me les avait fait au tour mais il en a bavé et cassé quelques outils.
Je pense que la seule solution est de la faire à la meule comme un réalésage de cylindre mais je n'y connais rien.
Je lui demande.... sans garantie de résultat.
Je vais l'appeler mais.....
Peut être que le plus simple est que tu les contactes directement : tél. 05 61 72 12 07 . Tu expliqueras mieux que moi tes besoins.
Ils ont un site, mais il n'est pas sécurisé, donc attention aux liens présents sur le site : http://ac31.fr/ (j'avoue, je ne sais pas ce que ça impliquerait de cliquer dessus ... ni en bien, ni en mal)
C'est une bonne petite entreprise qui m'a déjà réaléser 2 cylindres de ma T140 et refait une culasse (installation guides et soupapes et rectification des sièges)
Je pense que la seule solution est de la faire à la meule comme un réalésage de cylindre mais je n'y connais rien.
Je lui demande.... sans garantie de résultat.
Je vais l'appeler mais.....
Peut être que le plus simple est que tu les contactes directement : tél. 05 61 72 12 07 . Tu expliqueras mieux que moi tes besoins.
Ils ont un site, mais il n'est pas sécurisé, donc attention aux liens présents sur le site : http://ac31.fr/ (j'avoue, je ne sais pas ce que ça impliquerait de cliquer dessus ... ni en bien, ni en mal)
C'est une bonne petite entreprise qui m'a déjà réaléser 2 cylindres de ma T140 et refait une culasse (installation guides et soupapes et rectification des sièges)
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
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