Restauration Douglas MK5
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Re: Restauration Douglas MK5
Soupape a écrit:Il en est où ce beau projet de restauration????
Bonjour,
Cela reprend tout doucement
Je vais bientôt poster la suite du projet.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration Douglas MK5
Enfin !
Ce n’est pas trop tôt
Les cours vont reprendre…nous allons apprendre de nouvelles choses
Ce n’est pas trop tôt
Les cours vont reprendre…nous allons apprendre de nouvelles choses
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Restauration Douglas MK5
Bonjour, meilleurs vœux à tous et beaucoup de balades en Anglaises ou autres..............
Les travaux d'hiver reprennent, tant mieux cela va me changer de la maison
Cet été je n'ai fait que la peinture avec beaucoup de mal
Soit il faisait trop froid et ensuite trop chaud.
La peinture n'est pas vraiment comme je voulais, tant pis on va faire avec.
Il m'aurait fallu quelque cl en plus mais vu le prix de la peinture, des frais de port, de dossier et taxes j'ai abandonné.
Le remontage à commencé, c'est un plaisir lorsque tout est propre
Voici la fourche, enfin une partie, il reste pas mal de pièces à monter avec la roue.
C'est une usine à gaz cette fourche.
J'ai fabriqué de nouvelles biellettes et je croise les doigts pour que la chaine ne touche pas
Je verrai lorsque le reste sera en place, affaire à suivre.
Il ne doit pas avoir beaucoup de débattement du bras oscillant vu la dureté des barres de torsion.
Les anciennes biellettes qui ont pas mal de vécu.
La suite du remontage.
J'ai trouvé un embout de pompe à graisse super.
Avec l'embout d'avant cela fuyait de partout, il fallait appuyer dessus et pomper, c'était la galère.
Maintenant on appui sur le déverrouillage, on insert sur le graisseur et on relâche le verrouillage et cela tient tout seul et pas de fuite
une merveille
@+JM.
Les travaux d'hiver reprennent, tant mieux cela va me changer de la maison
Cet été je n'ai fait que la peinture avec beaucoup de mal
Soit il faisait trop froid et ensuite trop chaud.
La peinture n'est pas vraiment comme je voulais, tant pis on va faire avec.
Il m'aurait fallu quelque cl en plus mais vu le prix de la peinture, des frais de port, de dossier et taxes j'ai abandonné.
Le remontage à commencé, c'est un plaisir lorsque tout est propre
Voici la fourche, enfin une partie, il reste pas mal de pièces à monter avec la roue.
C'est une usine à gaz cette fourche.
J'ai fabriqué de nouvelles biellettes et je croise les doigts pour que la chaine ne touche pas
Je verrai lorsque le reste sera en place, affaire à suivre.
Il ne doit pas avoir beaucoup de débattement du bras oscillant vu la dureté des barres de torsion.
Les anciennes biellettes qui ont pas mal de vécu.
La suite du remontage.
J'ai trouvé un embout de pompe à graisse super.
Avec l'embout d'avant cela fuyait de partout, il fallait appuyer dessus et pomper, c'était la galère.
Maintenant on appui sur le déverrouillage, on insert sur le graisseur et on relâche le verrouillage et cela tient tout seul et pas de fuite
une merveille
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration Douglas MK5
Juste magnifique. Elle va être splendide, et je ne doute pas de son bon fonctionnement.
Heu, l'embout de pompe à graisse, tu sais ou en trouver ?? C'est top !!
Heu, l'embout de pompe à graisse, tu sais ou en trouver ?? C'est top !!
Jivaro- Messages : 301
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 66
Localisation : Auvergne
Re: Restauration Douglas MK5
Jivaro a écrit:Juste magnifique. Elle va être splendide, et je ne doute pas de son bon fonctionnement.
Heu, l'embout de pompe à graisse, tu sais ou en trouver ?? C'est top !!
L'embout je l'ai eu chez Ali...
https://fr.aliexpress.com/item/4000413391456.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.150.38275e5b6OBMyG&gatewayAdapt=glo2fra
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration Douglas MK5
Bonjour,
C'est vrai qu'elle va être belle , je vais suivre
C'est vrai qu'elle va être belle , je vais suivre
lionelc12- Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 63
Localisation : bomy
Re: Restauration Douglas MK5
C'est un régal à suivre. Splendide !!
Jivaro- Messages : 301
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 66
Localisation : Auvergne
Re: Restauration Douglas MK5
J'adore la couleur et l'assemblage d'origine de tous ces bouts de ferraille qui, servent à qqe chose !
belette- Messages : 286
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Douglas MK5
Merci les gars
Maintenant j'ai les chevilles qui enflent
@+JM.
Maintenant j'ai les chevilles qui enflent
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Restauration Douglas MK5
Bonjour,
L'avancement des travaux......................
Ce n'est pas rapide mais cela avance quand même.
Les disques sont rivetés.
Le volant moteur, le disque d'embrayage et le plateau sont en place sur le vilo du moteur.
La commande de la butée d'embrayage.
Fabrication d'un câble de frein arrière (enfin le deuxième, le premier étant loupé).
Le câble provient d'un ancien câble d'embrayage de voiture (diamètre 2.6mm) et n'est pas près de casser.
Le câble de frein en place.
Remontage du moteur et de sa boite.
@+JM.
L'avancement des travaux......................
Ce n'est pas rapide mais cela avance quand même.
Les disques sont rivetés.
Le volant moteur, le disque d'embrayage et le plateau sont en place sur le vilo du moteur.
La commande de la butée d'embrayage.
Fabrication d'un câble de frein arrière (enfin le deuxième, le premier étant loupé).
Le câble provient d'un ancien câble d'embrayage de voiture (diamètre 2.6mm) et n'est pas près de casser.
Le câble de frein en place.
Remontage du moteur et de sa boite.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration Douglas MK5
Mème le dimanche
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Restauration Douglas MK5
Ta teinte « bleu acier clair » est étonnante.
Ca va faire très Méditerranéen …
Ca va faire très Méditerranéen …
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration Douglas MK5
Bonjour,
ça y est le kick a meilleure allure
Voici l'objet du délit, le pignon à denture droite du fond.
Ce sont les pièces montées en premier et pour les déposer sans retirer le reste c'est galère.
Enfin c'est fait et cela fonctionne bien.
Le calage de la magnéto est fait.
C'est une magdyno à deux sorties et double cames.
@+JM.
ça y est le kick a meilleure allure
Voici l'objet du délit, le pignon à denture droite du fond.
Ce sont les pièces montées en premier et pour les déposer sans retirer le reste c'est galère.
Enfin c'est fait et cela fonctionne bien.
Le calage de la magnéto est fait.
C'est une magdyno à deux sorties et double cames.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration Douglas MK5
Tu vas être prêt pour le tour de France:lol:
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Restauration Douglas MK5
On suit, on suit ce cours de mécanique…
Toujours ébahi , non seulement par la mécanique et ton travail très méthodique, mais aussi par tes photos qui sont très didactique et de très bonnes qualités.
Même les outils que l’on voit sont propres et clairs…
Passionnant !
Toujours ébahi , non seulement par la mécanique et ton travail très méthodique, mais aussi par tes photos qui sont très didactique et de très bonnes qualités.
Même les outils que l’on voit sont propres et clairs…
Passionnant !
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Restauration Douglas MK5
Bonjour,
Et encore une fabrication de câble
Cette fois c'est le câble d'accélérateur.
Comme il y a deux carburateurs il est double d'un coté et simple de l'autre.
La liaison ce fait dans un petit coupleur.
C'est du travail d'horlogerie pour la fabrication des embouts.
Ils sont soudés en bout de câble.
@+JM.
Et encore une fabrication de câble
Cette fois c'est le câble d'accélérateur.
Comme il y a deux carburateurs il est double d'un coté et simple de l'autre.
La liaison ce fait dans un petit coupleur.
C'est du travail d'horlogerie pour la fabrication des embouts.
Ils sont soudés en bout de câble.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration Douglas MK5
Peux tu m’expliquer comment tu fais tes superbes embouts de câble ?
Tu parles de soudures ?
Les miens sont des catastrophes… je n’ose les utiliser.
Tu parles de soudures ?
Les miens sont des catastrophes… je n’ose les utiliser.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Restauration Douglas MK5
Félix MERMET a écrit:Peux tu m’expliquer comment tu fais tes superbes embouts de câble ?
Tu parles de soudures ?
Les miens sont des catastrophes… je n’ose les utiliser.
C'est simple j'usine dans du laiton les embouts avec un trou au diamètre du câble et un chanfrein.
Pour les câbles d'accélérateur je soude l'embout à l'étain.
Pour les câbles de frein et d'embrayage je les brase à la brasure d'argent.
Comme les câbles d'acc et d'embrayage sont plus gros en bout je les évase dans en chanfrein que j'ai fait dans l'embout.
Pour la brasure je sers le câble juste en dessous de l'embout dans l'étau avec des mordaches en cuivre pour éviter de le chauffer.
Cela évite d'abimer le câble sous l'embout avec la température de chauffe.
Tu dois pouvoir trouver des embouts tout fait à vendre sur le net.
@+JM
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration Douglas MK5
Merci pour ce retour.
Pas facile de trouver des embouts pour câbles de moto …., il y en a que pour les vélos….
J’ai trouvé ce type de manchons que j’utilise pour le sertissages des câbles de bateau.
Mais il faut les sertir et non les souder .
Penses tu qu’en les soudant ( étain ou argent ) ou les brasant c’est valable sans les sertir à la pince ?
..et Quand on les serti leur dimensions se rétracte … Bien évidemment….
Pas facile de trouver des embouts pour câbles de moto …., il y en a que pour les vélos….
J’ai trouvé ce type de manchons que j’utilise pour le sertissages des câbles de bateau.
Mais il faut les sertir et non les souder .
Penses tu qu’en les soudant ( étain ou argent ) ou les brasant c’est valable sans les sertir à la pince ?
..et Quand on les serti leur dimensions se rétracte … Bien évidemment….
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
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