Restauration Douglas MK5
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Re: Restauration Douglas MK5
philippe c a écrit:Je ne m'attendais pas à voir pratiquement le même système de magdyno que sur les B31-B33. C'est une avance manuelle ?
C'est la même avec une double came et deux sorties.
C'est une Magdyno MN2L
L'avance est manuelle comme toutes les Magdyno.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration Douglas MK5
Bonjour,
Certaine personne devrait s'abstenir de faire de la mécanique
Lorsque j'ai déposé la fourche, je suis tombé sur le cul.
Un boulot de sagouin avait été réalisé
Le roulement inf avait la cage explosée et il n'y avait pas de bague dans le cadre.
Les rouleaux étaient en contact directement dans le tube du cadre.
Pour les billes sup, il y en avait 4 cassées.
J'imagine même pas faire des km avec un montage comme ça.
Voici quelques photos du désastre.
C'est dans des moments comme ça que l'on ne regrette pas d'avoir tout démonté
@+JM
Certaine personne devrait s'abstenir de faire de la mécanique
Lorsque j'ai déposé la fourche, je suis tombé sur le cul.
Un boulot de sagouin avait été réalisé
Le roulement inf avait la cage explosée et il n'y avait pas de bague dans le cadre.
Les rouleaux étaient en contact directement dans le tube du cadre.
Pour les billes sup, il y en avait 4 cassées.
J'imagine même pas faire des km avec un montage comme ça.
Voici quelques photos du désastre.
C'est dans des moments comme ça que l'on ne regrette pas d'avoir tout démonté
@+JM
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration Douglas MK5
Tu vas pouvoir rattraper ça? Les portées ne sont pas trop esquintées?
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Restauration Douglas MK5
elmo a écrit:Tu vas pouvoir rattraper ça? Les portées ne sont pas trop esquintées?
Je l'espère, les rouleaux n'ont marqué que la partie brut dans la cadre.
Maintenant il faut trouver un roulement qui correspond à peu près et certainement l'adapter.
Cette moto est pleine de surprises et le démontage n'est pas fini
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration Douglas MK5
´´´´´ c’est tout le plaisir de la chose…
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Restauration Douglas MK5
La direction devait quand même être bien granuleuse et croustillante.coco37 a écrit:Bonjour,
Certaine personne devrait s'abstenir de faire de la mécanique
Lorsque j'ai déposé la fourche, je suis tombé sur le cul.
Un boulot de sagouin avait été réalisé
Le roulement inf avait la cage explosée et il n'y avait pas de bague dans le cadre.
Les rouleaux étaient en contact directement dans le tube du cadre.
Pour les billes sup, il y en avait 4 cassées.
J'imagine même pas faire des km avec un montage comme ça.
Comment était-ce possible de rouler avec un truc pareil ?
Sinon, tant qu'a avoir des rouleaux, pourquoi n'y en a-il pas en haut et en bas ?
Re: Restauration Douglas MK5
Bonjour,
J'ai reçu la peinture hier soir
Cet après midi un petit essai sur le moyeu de roue avant et cela n'a pas l'air trop mal
J'ai fait un essai avec les bombes.
Le vernis ne brille pas trop et j'ai peur que celui qui doit être appliqué au pistolet brille plus.
il faudra que je fasse un essai.
Ensuite démontage de la fourche.
Elle ressemble à une parallélogramme en plus moderne avec une multitude de pièces.
Le souci va être d'étancher tous ces pièces qui sont en mouvement
Chez Douglas ils ont dû se creuser la tête pour faire un tel montage.
@+JM.
J'ai reçu la peinture hier soir
Cet après midi un petit essai sur le moyeu de roue avant et cela n'a pas l'air trop mal
J'ai fait un essai avec les bombes.
Le vernis ne brille pas trop et j'ai peur que celui qui doit être appliqué au pistolet brille plus.
il faudra que je fasse un essai.
Ensuite démontage de la fourche.
Elle ressemble à une parallélogramme en plus moderne avec une multitude de pièces.
Le souci va être d'étancher tous ces pièces qui sont en mouvement
Chez Douglas ils ont dû se creuser la tête pour faire un tel montage.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration Douglas MK5
La couleur est beaucoup plus élégante, je trouve. Beaucoup moins flashy que ce bleu "Haribo"
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Restauration Douglas MK5
elmo a écrit:La couleur est beaucoup plus élégante, je trouve. Beaucoup moins flashy que ce bleu "Haribo"
Tout à fait d'accord avec toi, je n'aimais pas le bleu qu'elle était peinte.
Par contre il y a énormément de pièces à peindre
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration Douglas MK5
Certes, mais une pièce peinte revient moins cher qu'une pièce chromée.
En tout cas, tes messages avec photos concernant cette restauration sont très intéressants.
En tout cas, tes messages avec photos concernant cette restauration sont très intéressants.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Restauration Douglas MK5
Donc RS bike paint serait une bonne adresse, non?
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Restauration Douglas MK5
elmo a écrit:Donc RS bike paint serait une bonne adresse, non?
Pour l'instant je n'ai qu'essayé la peinture et le vernis en bombe et le résultat est bon ainsi que la teinte.
Il faut attendre les essais avec la peinture au pistolet
Il y a juste les frais de port qui sont un peu salés, sinon pas de problème de douane
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration Douglas MK5
Bonjour,
ça avance doucement..............
J'ai transformé mon tour en aléseuse, c'est du bricolage mais ça fonctionne et je passe plus de temps à faire le montage qu'a faire le boulot
Il y avait beaucoup de jeu sur les axes et la fourche
Ensuite usinage des axes et des bagues en bronze.
Et voila le montage est terminé et maintenant plus de jeu excessif
@+JM.
ça avance doucement..............
J'ai transformé mon tour en aléseuse, c'est du bricolage mais ça fonctionne et je passe plus de temps à faire le montage qu'a faire le boulot
Il y avait beaucoup de jeu sur les axes et la fourche
Ensuite usinage des axes et des bagues en bronze.
Et voila le montage est terminé et maintenant plus de jeu excessif
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration Douglas MK5
Joli.....
Je suis admiratif (car incompétent pour ce genre de travail), Bravo.
Je suis admiratif (car incompétent pour ce genre de travail), Bravo.
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration Douglas MK5
Bonsoir , c'est BEAU ...
Bruno 64- Messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 70
Localisation : Salies de Béarn
Re: Restauration Douglas MK5
Jolie bleue Azur !
Je comprends maintenant ton entêtement à retrouver cette teinte….tu vas donc désormais toujours rouler par très beau temps, suis je bête !
C’est décidé ! Je repeins toutes mes machines….en beau temps
Je comprends maintenant ton entêtement à retrouver cette teinte….tu vas donc désormais toujours rouler par très beau temps, suis je bête !
C’est décidé ! Je repeins toutes mes machines….en beau temps
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Restauration Douglas MK5
Félix MERMET a écrit:Jolie bleue Azur !
Je comprends maintenant ton entêtement à retrouver cette teinte….tu vas donc désormais toujours rouler par très beau temps, suis je bête !
C’est décidé ! Je repeins toutes mes machines….en beau temps
C'est quand même plus agréable de rouler par beau temps
Si je peux éviter de rouler sous la pluie je le fais
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration Douglas MK5
Bonjour,
Opération collage des garnitures de frein.
Encollage des pièces et mise en place avec des colliers.
La cuisson est finie, heureusement c'était dehors vu l'odeur
Le four ne sert qu'au bricolage cuisson colle, peinture et contrôle dilatation piston cylindre.
C'est un four que j'ai acheté d'occase sur lbc.
A coté sur la table il y a la préparation du bain pour le nickelage, je vais faire des essais
Comme les garnitures étaient plus large un petit coup de disque à lamelles pour les amener au raz du support.
@+JM.
Opération collage des garnitures de frein.
Encollage des pièces et mise en place avec des colliers.
La cuisson est finie, heureusement c'était dehors vu l'odeur
Le four ne sert qu'au bricolage cuisson colle, peinture et contrôle dilatation piston cylindre.
C'est un four que j'ai acheté d'occase sur lbc.
A coté sur la table il y a la préparation du bain pour le nickelage, je vais faire des essais
Comme les garnitures étaient plus large un petit coup de disque à lamelles pour les amener au raz du support.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration Douglas MK5
Bonjour,
J'ai réalisé des essais de nickelage
Ici les pièces sont dans le bain d'électrolyse.
Voici mes premiers essais réalisés avec des préparations toutes faites
J'ai commencé par du cuivrage et ensuite du nickelage.
Sur les piéces on peut voir encore le cuivre au dessous la couleur est un peu rouge.
Cette méthode est longue en nettoyage est polissage.
Maintenant le deuxième essai.
J'ai préparé le bain avec du vinaigre blanc et une pincée de sel, ensuite électrolyse de 2 morceaux de nickel.
Ensuite j'ai mis les pièces dans le bain sans faire de cuivrage et le résultat n'est pas trop mal
Les pièces ressortent un peu grise et un petit polissage à la pate suffit.
Je ne cherche pas non plus à faire des pièces super brillante
Là on voit bien que seulement la moitié de l'axe de roue a été nickelé, c'est la partie droite le reste n'en a pas besoin.
@+JM.
J'ai réalisé des essais de nickelage
Ici les pièces sont dans le bain d'électrolyse.
Voici mes premiers essais réalisés avec des préparations toutes faites
J'ai commencé par du cuivrage et ensuite du nickelage.
Sur les piéces on peut voir encore le cuivre au dessous la couleur est un peu rouge.
Cette méthode est longue en nettoyage est polissage.
Maintenant le deuxième essai.
J'ai préparé le bain avec du vinaigre blanc et une pincée de sel, ensuite électrolyse de 2 morceaux de nickel.
Ensuite j'ai mis les pièces dans le bain sans faire de cuivrage et le résultat n'est pas trop mal
Les pièces ressortent un peu grise et un petit polissage à la pate suffit.
Je ne cherche pas non plus à faire des pièces super brillante
Là on voit bien que seulement la moitié de l'axe de roue a été nickelé, c'est la partie droite le reste n'en a pas besoin.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration Douglas MK5
il est à quel prix le lingot de nickel ?
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Restauration Douglas MK5
Je sens que le résultat va être splendide.... pressé de voir ça.
Mais si tu fais du nickel sur toutes des vis, faudra être patient!
Mais si tu fais du nickel sur toutes des vis, faudra être patient!
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
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