Restauration Douglas MK5
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Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Restauration Douglas MK5
Ces serres câbles ne fond pas de jolies embouts.
Les câbles se vrillent, se tordent,.
J’utilise ça pour le bricolage de secours . En plus il faut rajouter un embout pour éviter le « detorsonnage » du câble .
À moins que tu ai une astuce, je suis preneur.
Les câbles se vrillent, se tordent,.
J’utilise ça pour le bricolage de secours . En plus il faut rajouter un embout pour éviter le « detorsonnage » du câble .
À moins que tu ai une astuce, je suis preneur.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Restauration Douglas MK5
Sinon chez Venhill.... (on trouve des revendeurs en France. Chatokhine par ex.)
https://www.venhill.co.uk/cables-and-components/fittings-amp-components.html
https://www.venhill.co.uk/cables-and-components/fittings-amp-components.html
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration Douglas MK5
Tout à fait !
Mais c’est + de 106£ + UPS + tva + taxe de douane… c’est un paquet autour des 160 £. soit ……190 €
En ne prenant que 4 pièces de chaque « BARREL NIPPLE« j’en ai pour 12 £…..c’est très raisonnable.
Mais c’est sans compter avec le transport !
…et le transporteur UPS c’est minimum 18,40 £ !!!)
Je ne vais pas payer presque le double en transport que de produit !!!!
Tout ça pour 2 arrêts de câble !
Je pense trouver une autre solution ….
Merci tout de même les copains
Mais c’est + de 106£ + UPS + tva + taxe de douane… c’est un paquet autour des 160 £. soit ……190 €
En ne prenant que 4 pièces de chaque « BARREL NIPPLE« j’en ai pour 12 £…..c’est très raisonnable.
Mais c’est sans compter avec le transport !
…et le transporteur UPS c’est minimum 18,40 £ !!!)
Je ne vais pas payer presque le double en transport que de produit !!!!
Tout ça pour 2 arrêts de câble !
Je pense trouver une autre solution ….
Merci tout de même les copains
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Restauration Douglas MK5
Je ne garantis rien et j'ai pas d'action, mais appelle Chathokine.
Il vend des tas de trucs pour les câbles et il vient de me faire un câble de frein sur mesure.
Il l'a fait avec du matos Venhill.
Alors peut être qu'il te vendrait les 2/3 trucs dont t'as besoin et ce sera sans la douane le transport et tutti quanti. Juste sa marge
https://shop.atelier-chatokhine.com/fr/63-kits-reparation-accessoires
Et puis je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas braser tes embouts en cuivre à sertir.... sauf que en chauffant pour braser à l'argent tu risque de détremper le câble. Je mettrais plutôt de l'étain.
Et puis un copain (il se reconnaitra) se fait un moule dans une plaque d'alu, coule de l'étain dans ce moule et trempe son bout de câble dedans.
L'étain ne prenant pas sur l'alu, tu ressors le câble avec un embout en étain et ça marche (quand on fait ça proprement, pas comme moi)
Il vend des tas de trucs pour les câbles et il vient de me faire un câble de frein sur mesure.
Il l'a fait avec du matos Venhill.
Alors peut être qu'il te vendrait les 2/3 trucs dont t'as besoin et ce sera sans la douane le transport et tutti quanti. Juste sa marge
https://shop.atelier-chatokhine.com/fr/63-kits-reparation-accessoires
Et puis je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas braser tes embouts en cuivre à sertir.... sauf que en chauffant pour braser à l'argent tu risque de détremper le câble. Je mettrais plutôt de l'étain.
Et puis un copain (il se reconnaitra) se fait un moule dans une plaque d'alu, coule de l'étain dans ce moule et trempe son bout de câble dedans.
L'étain ne prenant pas sur l'alu, tu ressors le câble avec un embout en étain et ça marche (quand on fait ça proprement, pas comme moi)
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Restauration Douglas MK5
Les produits Venhill ont une très bonne réputation ....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Restauration Douglas MK5
Bonjour,
ça avance, ça avance...........................
L'électricité est bien avancée, il reste à refaire la plaque minéralogique et le branchement.
La plus part des mk5 sont montées avec des cornets, c'est ce que j'avais au départ.
Moi j'ai gardé le filtre à air d'origine pour éviter les coups de tatanes dans ces cornets et rester en origine.
Je me suis fait un petit plaisir en imprimant une boite pour la batterie, je n'aime pas voir la batterie à l'air libre cela n'est pas jolie.
ça avance, ça avance...........................
L'électricité est bien avancée, il reste à refaire la plaque minéralogique et le branchement.
La plus part des mk5 sont montées avec des cornets, c'est ce que j'avais au départ.
Moi j'ai gardé le filtre à air d'origine pour éviter les coups de tatanes dans ces cornets et rester en origine.
Je me suis fait un petit plaisir en imprimant une boite pour la batterie, je n'aime pas voir la batterie à l'air libre cela n'est pas jolie.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration Douglas MK5
P...... c'est beau....tu gères aussi l'impression 3D ?
Jlouis41- Messages : 149
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : Varennes Changy
Re: Restauration Douglas MK5
Jlouis41 a écrit:P...... c'est beau....tu gères aussi l'impression 3D ?
C'est à cause du covid, il fallait bien s'occuper.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration Douglas MK5
Ou est pris l’air dans ce ronboidale filtre à air ?
Le parcourt n’est des plus simple. Ça fais un peu scaphandrier…
Le bouchon laiton- bronze de la boîte transforme ce moteur fait objet précieux !
La machine doit tout de même être lourde avec toute ces pièces métalliques et ce cadre riche en tubes , certes élégants mais c’est du poids.
Ca va être un très bel objet , une belle sculpture roulante.
Le parcourt n’est des plus simple. Ça fais un peu scaphandrier…
Le bouchon laiton- bronze de la boîte transforme ce moteur fait objet précieux !
La machine doit tout de même être lourde avec toute ces pièces métalliques et ce cadre riche en tubes , certes élégants mais c’est du poids.
Ca va être un très bel objet , une belle sculpture roulante.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Douglas
Ah ouais jolie!!!!!
Et incroyable travail, bravo
Et incroyable travail, bravo
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Restauration Douglas MK5
C'est quoi tes flexibles d'air , on dirait des raccords évacuations plomberie...tu n'y met pas de colliers coté admission carbu ?
La mise en route approche.... !
La mise en route approche.... !
Re: Restauration Douglas MK5
Félix MERMET a écrit:Ou est pris l’air dans ce ronboidale filtre à air ?
Le parcourt n’est des plus simple. Ça fais un peu scaphandrier…
Le bouchon laiton- bronze de la boîte transforme ce moteur fait objet précieux !
La machine doit tout de même être lourde avec toute ces pièces métalliques et ce cadre riche en tubes , certes élégants mais c’est du poids.
Ca va être un très bel objet , une belle sculpture roulante.
bonjour,
La prise d'air du filtre ce fait à l'arrière et l'air passe par un filtre cylindrique.
La moto fait 160kg à vide.
C'est quoi tes flexibles d'air , on dirait des raccords évacuations plomberie...tu n'y met pas de colliers coté admission carbu ?
Les durites d'origines sont cuites avec le temps et le constructeur est en rupture de stock
J'ai mis ce que j'ai trouvé et trouver des durites flexibles c'est pas facile, des droites c'est plus simple.
Je ne pense pas que je vais mettre un collier coté carbu, la durite tient bien et si je veux aller à la batterie il faut l'enlever.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Restauration Douglas MK5
C'est un plaisir à suivre cette rénovation de haut niveau sur une machine peu courante et à part dans le monde des anglaises.
Bravo, un sacré boulot, j'ai hâte de la voir tourner.
Bravo, un sacré boulot, j'ai hâte de la voir tourner.
francis 45- Messages : 212
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : jargeau 45
Re: Restauration Douglas MK5
francis 45 a écrit:C'est un plaisir à suivre cette rénovation de haut niveau sur une machine peu courante et à part dans le monde des anglaises.
Bravo, un sacré boulot, j'ai hâte de la voir tourner.
Et Merci de nous en faire profiter .
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4118
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Restauration Douglas MK5
jean-luc a écrit:francis 45 a écrit:C'est un plaisir à suivre cette rénovation de haut niveau sur une machine peu courante et à part dans le monde des anglaises.
Bravo, un sacré boulot, j'ai hâte de la voir tourner.
Et Merci de nous en faire profiter .
C'est le but d'un forum
La mise en route approche.... tea !
Elle a déjà démarré il y a quelques semaines.
C'était trop tentant d'essayer de la démarrer, surtout vu l'électronique embarqué un peu d'essence et c'est parti.
Il n'y avait même pas les silencieux.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
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