remise en route B31
+21
Félix MERMET
larosaie
Rapidos
madex 53
Zebulon
ardi_44
CAV
coco37
PATRICK LR
denis
STAR TWIN
CLAUDEDEBESAC
jean-luc
Micheldu02
gigi
single malt
rollmops
philippe c
lightning
pollux
bounard
25 participants
Page 13 sur 16
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16
Re: remise en route B31
Bonsoir,
Oui les rainures ont besoin d'être ébavurées, cela va aider.
Ton jeu de 1,5mm me parait bizarre, l'arbre primaire est maintenu de l'autre coté avec un roulement (je confirmerai demain?).
Tes morceaux dans la cloche qui se baladent sont en garniture d'embrayage et quelquefois ils bougent.
@+JM.
Oui les rainures ont besoin d'être ébavurées, cela va aider.
Ton jeu de 1,5mm me parait bizarre, l'arbre primaire est maintenu de l'autre coté avec un roulement (je confirmerai demain?).
Tes morceaux dans la cloche qui se baladent sont en garniture d'embrayage et quelquefois ils bougent.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: remise en route B31
Le Retour du "Six Ressorts "....
Bah, il est pas trop mal ton embrayage , pourtant si décrié ....Tes lièges de fond dépassent encore pas mal ... Le fait qu'il soir légèrement entraîné ne doit pas influer sur la selection quand tu roules , mais effectivement faire craquer la première... Quand au jeu ....
Bah, il est pas trop mal ton embrayage , pourtant si décrié ....Tes lièges de fond dépassent encore pas mal ... Le fait qu'il soir légèrement entraîné ne doit pas influer sur la selection quand tu roules , mais effectivement faire craquer la première... Quand au jeu ....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: remise en route B31
Les bavures gênent le coulissement des disques garnis, et donc le débrayage. Pour le jeu axial cloche/noix, j'ai toujours constaté la même chose sur mes A65 même avec des pièces en parfait état, voire neuves, sans que l'embrayage pose problème. Je pense que ça n'a pas beaucoup d'importance car finalement c'est l'ensemble plateau/disques qui transforme l'embrayage en un ensemble cohérent en position embrayée. Quand les disques sont décollés, certes la cloche se balade mais sans subir la traction de la chaîne primaire. La conception de l'embrayage A65 étant globalement la même que celle des monos, je ne vois pas que ça puisse être un problème sauf si la chaîne primaire est trop tendue.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: remise en route B31
Bonjour,
Je confirme il ne doit pas avoir de jeu axial sur l'arbre primaire mise à part le jeu du roulement
L'arbre est maintenu coté carter sélecteur avec un roulement.
Il faut que tu déposes le carter coté sélecteur pour voir ce qui se passe???????????
Tu as quelle type de boite, fixée ou réglable?
@+JM.
Je confirme il ne doit pas avoir de jeu axial sur l'arbre primaire mise à part le jeu du roulement
L'arbre est maintenu coté carter sélecteur avec un roulement.
Il faut que tu déposes le carter coté sélecteur pour voir ce qui se passe???????????
Tu as quelle type de boite, fixée ou réglable?
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: remise en route B31
C'est un mono, donc boite coulissant pour régler la tension ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: remise en route B31
gigi a écrit:C'est un mono, donc boite coulissant pour régler la tension ...
Oui j'ai confondu avec le bicylindre
@ bounard:
Ce doit être ce genre de boite que tu as:
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: remise en route B31
tes problèmes de boite sont en fait des problèmes d'embrayage, il faut régler le décollement du plateau d'embrayoire avec un réglet tout en le faisant tourner au kick, même distance de décollage partout, tuning fin des vis...
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: remise en route B31
Et ne pas chercher à équilibrer le dépassement des vis de réglage. Là avec les 6 ressorts c'est sûrement plus compliqué d'arriver à ses fins, avec le 3 ressorts c'est carrément fastoche.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: remise en route B31
salut coco
ce n'est pas mon arbre primaire qui à du jeu par rapport à la boite. C'est la cloche d'embrayage qui à du jeu par rapport à l'arbre primaire.
C'est bien cette boite que j'ai. J'avais démonté le cache pour changer le ressort de kick et j'ai rien vu d'anormal.
Je vais commencer par ébavurer la cloche et régler le décollement du plateau dans le weekend et je vous tiens au courant du résultat.
Je peux faire mes tests sans remettre le cache et de l'huile dans le carter primaire?L'embrayage fonctionne bien à sec,non?
ce n'est pas mon arbre primaire qui à du jeu par rapport à la boite. C'est la cloche d'embrayage qui à du jeu par rapport à l'arbre primaire.
C'est bien cette boite que j'ai. J'avais démonté le cache pour changer le ressort de kick et j'ai rien vu d'anormal.
Je vais commencer par ébavurer la cloche et régler le décollement du plateau dans le weekend et je vous tiens au courant du résultat.
Je peux faire mes tests sans remettre le cache et de l'huile dans le carter primaire?L'embrayage fonctionne bien à sec,non?
bounard- Messages : 170
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 36
Localisation : ardèche
Re: remise en route B31
.
Je peux faire mes tests sans remettre le cache et de l'huile dans le carter primaire?L'embrayage fonctionne bien à sec,non?[/quote]
Tout à fait.
Mieux même.
Je peux faire mes tests sans remettre le cache et de l'huile dans le carter primaire?L'embrayage fonctionne bien à sec,non?[/quote]
Tout à fait.
Mieux même.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: remise en route B31
Si tu fais des essais sans carter fait attention à ta cheville, met des bottes
@+JM.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: remise en route B31
c'est bon j'ai les mollets renforcés!
bounard- Messages : 170
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 36
Localisation : ardèche
Re: remise en route B31
J'ai fait plusieurs test cet aprèm. Mon embrayage débraye bien mieux qu'avant, je l'ai réglé au mieux pour le décollement. Moteur en route je n'ai aucun mal à stopper la noix avec le pied. Et j'ai toujours ce problème de point mort entre la 3 et la 4...je sens que je vais devoir déposer la boite...
bounard- Messages : 170
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 36
Localisation : ardèche
Re: remise en route B31
J'ai pas eu le temps de me mettre à la boite par contre j'ai eu le temps d'aller faire promenade!Finalement si on passe la 3 au bon régime c'est pas si désagréable.Bref cette fois je viens pour autre chose...
j'ai toujours du mal à redémarrer à chaud ;hier en partant de la pompe à essence j'ai du démarrer à la poussette.Au kick elle voulait rien savoir...C'est simple je l'arrête 2 secondes et je galère à redémarrer.Mais à la poussette je m'en sors toujours( jusqu’à maintenant). Et une fois démarrée tout va bien elle roule au poil, j'ai pas de ratés (enfin des légers à fond de 4 mais je suis en train de régler la carburation).
J'ai donc tester l'étincelle à chaud et je trouve pas ça formidable.J'ai pourtant refait le système d'allumage en basse tension avec une bobine HT de mob et un condo externe. Ça pourrait être une défaillance d'un de ces 2 organes?
j'ai toujours du mal à redémarrer à chaud ;hier en partant de la pompe à essence j'ai du démarrer à la poussette.Au kick elle voulait rien savoir...C'est simple je l'arrête 2 secondes et je galère à redémarrer.Mais à la poussette je m'en sors toujours( jusqu’à maintenant). Et une fois démarrée tout va bien elle roule au poil, j'ai pas de ratés (enfin des légers à fond de 4 mais je suis en train de régler la carburation).
J'ai donc tester l'étincelle à chaud et je trouve pas ça formidable.J'ai pourtant refait le système d'allumage en basse tension avec une bobine HT de mob et un condo externe. Ça pourrait être une défaillance d'un de ces 2 organes?
bounard- Messages : 170
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 36
Localisation : ardèche
Re: remise en route B31
Bonjour,
Un démarrage à chaud difficile, c'est le symptôme d'un condensateur qui va mourir.
Ce condensateur doit être au plus près des vis platinées, pas auprès de la bobine HT.
Un démarrage à chaud difficile, c'est le symptôme d'un condensateur qui va mourir.
Ce condensateur doit être au plus près des vis platinées, pas auprès de la bobine HT.
larosaie- Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )
Re: remise en route B31
on pourrait avoir une photo de la tronche de la bobine et du condo??
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: remise en route B31
tout à fait la voila!Le condensateur (15uf 500VAC) était connecté au niveau de la bobine;j'ai modifié le circuit maintenant il est connecté directement en sortie de pickup.Il y a peut être du mieux mais c'est pas flagrant. Il me faut quand même entre cinq et dix coups de kick pour la démarrer à chaud. Sinon une fois partie tout baigne c'est que du bonheur!
bounard- Messages : 170
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 36
Localisation : ardèche
Re: remise en route B31
pour moi ce condo doit être hs surtout si il était d'ocas , 99% de ceux que je controle sont hs .
PATRICK LR- Messages : 182
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 63
Localisation : la rochelle
Re: remise en route B31
OK pour la bobine idem la mienne, tu devrais essayer avec un condo de 0.22µF , il y a des chances que le tien est en train de mourrir.
Si le démarrage à chaud persiste après changement, voir si ce ne serait pas du vapor lock causé par cette brave fonte.
Si le démarrage à chaud persiste après changement, voir si ce ne serait pas du vapor lock causé par cette brave fonte.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: remise en route B31
le condo est censé être neuf, c'est un gars d'un autre forum qui les fabrique sur commande .Je me suis planté en fait c'est un 0,25uf.
Je vais essayer avec un autre.
Et la question à 100 balles :c'est quoi le "vapor lock causé par cette brave fonte".
Je vais essayer avec un autre.
Et la question à 100 balles :c'est quoi le "vapor lock causé par cette brave fonte".
bounard- Messages : 170
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 36
Localisation : ardèche
Re: remise en route B31
c'est une bulle de vapeur de gaz causé par la chaleur de la culasse fonte entre autres , a l'arrêt , la chaleur de la culasse se transmet par convection au carbu et l'essence se transforme en gaz, d'ou l'intérêt de monter une cale iso thermique entre le carbu et la culasse.
Ce phénomène est courant l'été.
Ce phénomène est courant l'été.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
bounard- Messages : 170
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 36
Localisation : ardèche
Re: remise en route B31
voui! il y en a des un peu plus épaisses mais la tienne est correcte. ....
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: remise en route B31
si c'est Pierre qui t'a fait un condo electronique , donc pas de probleme de ce coté là
PATRICK LR- Messages : 182
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 63
Localisation : la rochelle
Re: remise en route B31
Je l'ai acheté à flucky du forum ventilxp.
bounard- Messages : 170
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 36
Localisation : ardèche
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16
Sujets similaires
» Identification et remise en route C11
» Remise en route BSA A7 Star Twin
» Remise en route B33
» remise en route d'une BSA A7
» Remise en route BSA B24 350cc
» Remise en route BSA A7 Star Twin
» Remise en route B33
» remise en route d'une BSA A7
» Remise en route BSA B24 350cc
Page 13 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum