B31 réglage culbus
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ANTOINE9863
belette
Bruno 64
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Re: B31 réglage culbus
Merci JJP.... C'est bien ce que je pensais, le mien est trop en arrière, du coup le ressort n'a plus assez de force pour ramener le levier, donc ... la came.
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
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Re: B31 réglage culbus
Elmo tu penses que le levier touche en continu le culbuteur et agit sur l'étancheité de la soupape, il y a un moyen pour s'en apercevoir, tu fais tourner ton moteur au ralenti et tu essayes legerement de pousser avec le doigt sur le levier, tu sentiras bien s'il y a une certaine course avant de pousser sur le culbuteur.
belette- Messages : 286
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: B31 réglage culbus
Merci Belette.... C'est le souci, on sent les coups du culbu sur la came du décompresseur dès qu'on touche le levier. Pas glop!!!!
Je crois même que tous mes ennuis viennent de là.... Soupape d'échappement constamment légèrement ouverte à cause de la came du décompresseur. Et la kyrielle de problèmes qui s'ensuit.
Normalement, si je mets le levier dans la même position que JJP, au repos, le ressort est plus fort et la came est ramenée en haut sans toucher le culbu.
On va voir, je rectifie ça aujourd'hui.
Par contre, j'ai changé le gicleur de ralenti de 17 à 21 et j'ai enfin un ralenti bien rond (en réglant la vis de richesse en fonction, bien sûr).
Je crois même que tous mes ennuis viennent de là.... Soupape d'échappement constamment légèrement ouverte à cause de la came du décompresseur. Et la kyrielle de problèmes qui s'ensuit.
Normalement, si je mets le levier dans la même position que JJP, au repos, le ressort est plus fort et la came est ramenée en haut sans toucher le culbu.
On va voir, je rectifie ça aujourd'hui.
Par contre, j'ai changé le gicleur de ralenti de 17 à 21 et j'ai enfin un ralenti bien rond (en réglant la vis de richesse en fonction, bien sûr).
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: B31 réglage culbus
elmo a écrit:J'ai de sérieux doutes sur le montage de mon décompresseur.
Quelqu'un qui a un décompresseur qui marche bien pourrait il faire une photo du levier du décompresseur au repos.
Le mien est positionné comme ça, je ne pense pas que ce soit bon, le ressort est trop détendu et du coup la came doit rester en contact avec le culbu :
On dirait que ton câble est en butée de réglage car il est trop court pour l ' angle excessif du levier.
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jean-luc- Admin
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jean-luc- Admin
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: B31 réglage culbus
Je crois que tout vient du fait que le levier est trop en arrière.
Le dispositif de réglage doit être orienté pour un levier plus en avant.
La fourche qu'on visse à travers l’œil du levier bute sur le bras du levier et force la position du câble en arrondi.
Je vais voir ce que tout ça donne en avançant le levier de 2 ou 3 cannelures.
Le dispositif de réglage doit être orienté pour un levier plus en avant.
La fourche qu'on visse à travers l’œil du levier bute sur le bras du levier et force la position du câble en arrondi.
Je vais voir ce que tout ça donne en avançant le levier de 2 ou 3 cannelures.
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: B31 réglage culbus
elmo a écrit:
La fourche qu'on visse à travers l’œil du levier bute sur le bras du levier et force la position du câble en arrondi.
Je vais voir ce que tout ça donne en avançant le levier de 2 ou 3 cannelures.
Ça sera nettement plus orthodoxe.
C'est toi qui as remonté ça comme ça ?
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jean-luc- Admin
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Date d'inscription : 28/11/2007
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: B31 réglage culbus
Bonjour , peut-être en retournant le levier sur l'axe si la boutonnière n'est pas symétrique ...
Bruno 64- Messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2012
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Localisation : Salies de Béarn
Re: B31 réglage culbus
jean-luc a écrit:
C'est toi qui as remonté ça comme ça ?
Je ne sais plus .... sans doute, j'ai du remonter ça avec les pieds, préoccupé par autre chose ou c'était monté comme ça quand j'ai acheté ce moteur..... Je ne sais plus.
Bon, c'est corrigé et ça fonctionne.
Reste à voir : un point dur dans la descente du kick, en haut ou en bas ou au milieu. Aléatoire.
Bizarre, malgré ça, le moteur tourne super rond, les vitesses passent en douceur, l'embrayage ne colle pas.... Aucun bruit anormal. Comprends pas (une fois de plus). Peut être les engrenages du système de kick abimés (secteur cranté, rachett)????
Mais je vais trouver et remettre ça d'aplomb. Je vais ouvrir le couvercle de boite, étudier et éventuellement j'ouvrirai un autre sujet, ça n'a rien à voir avec les culbus.
Dernière édition par elmo le Jeu 19 Oct 2023 - 12:44, édité 2 fois
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: B31 réglage culbus
Bruno 64 a écrit:Bonjour , peut-être en retournant le levier sur l'axe si la boutonnière n'est pas symétrique ...
Sur une face du levier il y a un épaulement qui rentre dans le ressort qui tire l'axe de la came vers l'extérieur, sur l'autre face c'est plat.
Donc c'est l'épaulement vers l'intérieur.
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
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