Jeu culbus Norton ES2
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Jeu culbus Norton ES2
Ma moto est un modèle 1954.
Mais elle a une culasse alu , donc d 'un modèle plus récent.
J' ai un doute sur le jeu à mettre aux culbuteurs, ou pas.
Je n 'ai pas de doc spécifique concernant les culasses alu.
Il y a un peu de jeu, et la culbuterie est assez bruyante .
Sur les culasses fonte, on préconise un jeu nul ( les tiges doivent tourner sans jeu perceptible).
Vous avez de la doc ou des infos précises sur ces moteurs à culasse alu ?
C 'est beau, mais pas plus qu'un BSA plus simple à tripoter .
Mais elle a une culasse alu , donc d 'un modèle plus récent.
J' ai un doute sur le jeu à mettre aux culbuteurs, ou pas.
Je n 'ai pas de doc spécifique concernant les culasses alu.
Il y a un peu de jeu, et la culbuterie est assez bruyante .
Sur les culasses fonte, on préconise un jeu nul ( les tiges doivent tourner sans jeu perceptible).
Vous avez de la doc ou des infos précises sur ces moteurs à culasse alu ?
C 'est beau, mais pas plus qu'un BSA plus simple à tripoter .
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Jeu culbus Norton ES2
Alors j'imagine que ça doit être à chaud le jeu nul ?jean-luc a écrit:
Sur les culasses fonte, on préconise un jeu nul ( les tiges doivent tourner sans jeu perceptible).
A froid c'est souvent 0,15 Admin et 0,20 Echap...
Re: Jeu culbus Norton ES2
Non, c'est à froid.
Courant sur les moteurs fonte ( 1000 HD par exemple) .
Mais là , je n 'ai pas la réponse précise pour ces modèles post 1955.
Courant sur les moteurs fonte ( 1000 HD par exemple) .
Mais là , je n 'ai pas la réponse précise pour ces modèles post 1955.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Jeu culbus Norton ES2
Merci Single Malt.
Le moteur cliquetait assez fort, au point de me faire vérifier un peu tout ça...
J'ai constaté que la chaîne de la magnéto trop détendue touchait le carter, d'où ce bruit inquiétant.
Pas facile de régler ça sur les mono Norton . Mais c 'est fait .
Pour les culbus, j 'avais mis un jeu "habituel" genre 10 et 15 centièmes...
Je vais faire comme c'est écrit.
Avec quand même une liberté de tourner peut-être un poil optimiste, par précaution.
Le numéro du moteur n 'est pas suivi de la lettre Q .
Le moteur cliquetait assez fort, au point de me faire vérifier un peu tout ça...
J'ai constaté que la chaîne de la magnéto trop détendue touchait le carter, d'où ce bruit inquiétant.
Pas facile de régler ça sur les mono Norton . Mais c 'est fait .
Pour les culbus, j 'avais mis un jeu "habituel" genre 10 et 15 centièmes...
Je vais faire comme c'est écrit.
Avec quand même une liberté de tourner peut-être un poil optimiste, par précaution.
Le numéro du moteur n 'est pas suivi de la lettre Q .
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
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