tiges culbus
5 participants
Page 1 sur 1
tiges culbus
Bonjour .
Je recherche deux tiges de culbus pour Goldstar longueur HT 237mm . Sélecteur retourné donc première en haut l'erreur je m'en tire à bon compte ! Bonne leçon , une de plus ,confection d'un renvoi en cours , cheminement compliqué mais possible , un copain qui à un tour , un autre un chalumeau , encore un pour un TIG une paire de rotules Unibal et çà devrait le faire : à suivre !
Bien sûre le redressage est possible , mais j'aime pas ; on va quand même la redresser mais je pense que déjà elle n'avait pas la même longueur ...
Vous allez bien me trouver çà dans vos divers caisses . j'ai trouvé un sélecteur court neuf ( avec deux j'arriverais bien à faire mon bonheur ) chez " Scootermarket " très sympa , rapide et ils parlent tous les deux Français çà aide !
( Merci Francis une fois de plus )
Je recherche deux tiges de culbus pour Goldstar longueur HT 237mm . Sélecteur retourné donc première en haut l'erreur je m'en tire à bon compte ! Bonne leçon , une de plus ,confection d'un renvoi en cours , cheminement compliqué mais possible , un copain qui à un tour , un autre un chalumeau , encore un pour un TIG une paire de rotules Unibal et çà devrait le faire : à suivre !
Bien sûre le redressage est possible , mais j'aime pas ; on va quand même la redresser mais je pense que déjà elle n'avait pas la même longueur ...
Vous allez bien me trouver çà dans vos divers caisses . j'ai trouvé un sélecteur court neuf ( avec deux j'arriverais bien à faire mon bonheur ) chez " Scootermarket " très sympa , rapide et ils parlent tous les deux Français çà aide !
( Merci Francis une fois de plus )
la montagne- Messages : 105
Re: tiges culbus
S'il n'y a que la tige de culbuteur tordue , tu as du bol . l'erreur de vitesse sur ma A65 , tiges culbuteurs intacts mais soupape cassée ,piston défoncé , culasse HS et cylindre cassé . les tiges de culbuteurs en acier de chez SRM c'est pas de la guimauve . Çà aurait été plus chouette si elles avaient plié .
clubman- Messages : 406
On va voir à la remise en route , si j'ai eu du bol ? sinon grosse mécanique ...!
La soupape a quand même embrassé le piston, non ?
Il doit y avoir une trace.
Il doit y avoir une trace.
jean-luc- Admin
J'ai essayé de voir , mais sans déculasser difficile ; ou peut-être une petite caméra ?
Pour l'instant je suis entre les deux , déculasser ou pas ?
Pour l'instant je suis entre les deux , déculasser ou pas ?
Après le démontage pour le remplacement de la tige, le taf ne doit pas être énorme pour déculasser.
Donc perso, tant qu'a faire je déculasserai pour inspecter les soupapes, piston et autres.
Donc perso, tant qu'a faire je déculasserai pour inspecter les soupapes, piston et autres.
Tu peux mettre en pression la pipe concernée.
Et entendre si il y a fuite ou pas.
Une soupape tordue, ça se sent.
Faible compression qu'on peut mesurer aussi.
C'est ta moto.
C'est toi qui vois.
Et entendre si il y a fuite ou pas.
Une soupape tordue, ça se sent.
Faible compression qu'on peut mesurer aussi.
C'est ta moto.
C'est toi qui vois.
jean-luc- Admin
Merci pour vos réponses , elle compresse bien , on va voir après remontage du boitier de culbus et réglage jeux aux soupapes avant redémarrage .
C'est tout bon alors , tu pourras allé bruler un cierge à la gloire de la sainte chance .la montagne a écrit:Merci pour vos réponses , elle compresse bien , on va voir après remontage du boitier de culbus et réglage jeux aux soupapes avant redémarrage .
clubman- Messages : 406
Tige redressé par Yves , car çà courre pas les rues ces bouts de tubes , reçu pochette de joints , un banjo pour le réservoir d'huile , précieux conseils de Tricati pour régler les culbus . La Triton à eu droit au calage de la distribution après une erreur de ma part et la chute du pignon fou dans le garage . Elle à pété premier coup de kick , j'espère avoir la même chance avec la Gold , en tout cas redémarrage précautionneux , il faudrait pas tenter le " diable " .
A plus pour de Bonnes nouvelles . Demain usinage , soudure renvoi de sélecteur le proto semble fonctionner ...!
A plus pour de Bonnes nouvelles . Demain usinage , soudure renvoi de sélecteur le proto semble fonctionner ...!
Première expérience avec Euh- bêêê ! Reçu un banjo soit disant pour une Goldstar , trois fois plus gros que l'origine ; certainement pour un vérin de Caterpillar !
Enfoiré , pas près de me revoir ...!
Enfoiré , pas près de me revoir ...!
hésitations ...?
Pour les tiges de culbus ; la fautive à été redressée mais elle fait 3 mmm de moins en hauteur hors tout . En passant un appel sur les Forums je pensais trouver , mais c'est négatif pas de réponses . Les bouclards Classiques sont fermés , et les Anglais aussi ; HP m'a répondu qu'il avait peut-être une solution mais en ce moment avec leurs Brexit , les British ne donnent pas la sensation qu' ils ont envie de bosser .
Deux bouts d'alu on remmanche les embouts et l'affaire peut-être réglée , mais il faut trouver celui qui à déjà fait ? Le temps passe , heureusement la Triton reste fidèle pour le retour du beau temps annoncé .
Si vous avez , ou quelqu'un qui ...
Merci d'avance .
Deux bouts d'alu on remmanche les embouts et l'affaire peut-être réglée , mais il faut trouver celui qui à déjà fait ? Le temps passe , heureusement la Triton reste fidèle pour le retour du beau temps annoncé .
Si vous avez , ou quelqu'un qui ...
Merci d'avance .
Sur ma 350 Magnat-Debon BST (latérale )1931 , j'ai eu ce problème mors de la reconstruction . Soupapes d'origine introuvables en bon état , mon réaléseur m'avait mis des soupapes Peugeot actuelles , un poil trop courtes ...Et là il m'a donné 2 pastilles de réglage de jeu d'Alfa_Roméo qui s'emmanchaient pile poil sur les queues de soupapes , et ça roule bien depuis environ 20 ans ! Il a fallu ajuster un peu , mais ça marche bien .
jantoine- Messages : 101
J'aurais trouvé la paire , à voir la semaine prochaine .
tiges culbus
J'ai pas posté dans la bonne page ! mais les deux tiges ont-elles la même longueur ? Sur le Haynes apparemment oui , car référencés sur le même numéro 73 .