Remise en route B33
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Félix MERMET
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Bruno 64- Messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 70
Localisation : Salies de Béarn
Re: Remise en route B33
Je connais bien le pb avec la C12 et ses 150kg /160 kg seulement …et je peste régulièrement !
De plus ma béquille s’est un peu tassée donc ne repose pas bien sur tous les sols….
Je vais regarder de près la proposition de Coco37
J’ai toujours la crainte que la soudure ne tienne pas sur le metal de la béquille qui semble être entre fonte et acier.
À moins qu’il y est un perçage complémentaire…
Si tu pouvais nous en dire plus Coco37
De plus ma béquille s’est un peu tassée donc ne repose pas bien sur tous les sols….
Je vais regarder de près la proposition de Coco37
J’ai toujours la crainte que la soudure ne tienne pas sur le metal de la béquille qui semble être entre fonte et acier.
À moins qu’il y est un perçage complémentaire…
Si tu pouvais nous en dire plus Coco37
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Remise en route B33
J'ai fini par avoir le même problème avec ma Thruxton, au dernier béquillage, je me suis fait un lumbago.
J'ai résolu le problème en montant un modèle de béquille amélioré qui au lieu de finir droite fait une courbe qui permet à la béquille d'arriver plus droite au contact du sol et de bénéficier d'un effet de levier. C'est le même principe sur beaucoup d'anciennes italiennes ou allemandes.
Sur une Velocette, on ne peut pas faire comme Coco 37, sinon, on ne déplie plus la latérale qui est très en arrière. Voir sur cet exemple qui a ausi un démarreur, le propriétaire ne doit plus être tout jeune.
Voici celle d'origine.
J'ai résolu le problème en montant un modèle de béquille amélioré qui au lieu de finir droite fait une courbe qui permet à la béquille d'arriver plus droite au contact du sol et de bénéficier d'un effet de levier. C'est le même principe sur beaucoup d'anciennes italiennes ou allemandes.
Sur une Velocette, on ne peut pas faire comme Coco 37, sinon, on ne déplie plus la latérale qui est très en arrière. Voir sur cet exemple qui a ausi un démarreur, le propriétaire ne doit plus être tout jeune.
Voici celle d'origine.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Remise en route B33
Elle est très belle ta Velocette Philippe !
Ce n’est pas celle que j’ai vu la dernière fois avec Gigi.
Fait nous de belles photos qu’on admire la bête .
Ce n’est pas celle que j’ai vu la dernière fois avec Gigi.
Fait nous de belles photos qu’on admire la bête .
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Remise en route B33
Une B33 , c est dans de mes moyens financiers et techniques , je crois !
Mais une Velocette , ca restera probablement un rêve...
Alors je regarde celles de mes copains...
Mais une Velocette , ca restera probablement un rêve...
Alors je regarde celles de mes copains...
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Remise en route B33
Félix MERMET a écrit:Une B33 , c est dans de mes moyens financiers et techniques , je crois !
Mais une Velocette , ca restera probablement un rêve...
Alors je regarde celles de mes copains...
Je pense qu'une MSS ou une Venom n'est pas si compliquée que cela à entretenir, même si elles ont beaucoup de particularités. En tout cas, ce sont des motos fiables.
La Thruxton ci-dessus n'est pas la mienne, c'était pour montrer la béquille. La mienne c'est celle là :
Désolé de dévier du sujet de départ, mais parfois les déviations permettent de découvrir de nouvelles routes
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Remise en route B33
Avec son coté un peu désuet et bricolé, très British , c'est vraiment une moto qui a de "classe" en plus de ses exellantes capacités mécanique....
Ta Thruxton ne serait elle pas plus belle que celle de Gigi ?
En tout cas, pour le moment je suis comme eux, je me contente de regarder faute de pour voir ...
Désolé, pour ceux qui pourraient être choqués , je n'avais que cette photo pour exprimer mon ressentiment ...
Ta Thruxton ne serait elle pas plus belle que celle de Gigi ?
En tout cas, pour le moment je suis comme eux, je me contente de regarder faute de pour voir ...
Désolé, pour ceux qui pourraient être choqués , je n'avais que cette photo pour exprimer mon ressentiment ...
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Remise en route B33
C'est vrai que c'est b........... (british bien sûr) une Velocette.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Remise en route B33
Mon Tonton malin disait : " ce n'est pas parce qu'on regarde le menu qu'on va prendre le dessert "
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: Remise en route B33
Je compte faire le même genre de modif sur la centrale de ma B31. Plusieurs questions.
Avec quel acier?
Coudé à chaud?
Trempé (ça m'étonnerait mais bon)
Peux tu me donner des cotes sachant que je n'ai pas de pot d'échappement côté gauche, donc j'ai surtout besoin des cotes de la " partie bras de levier" et surtout les angles entre la jambe de la béquille et le bras de levier?
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: Remise en route B33
Bonjour,
J'ai rallongé ne béquille que j'avais achetée sur le bcoin.
Pour les dimensions elles sont faites sur mesure suivant l'usure de ta béquille.
J'avais surélevé la moto sur la roue ar et je faisais des essais.
La rallonge je l'ai faite avec un tube et un bout de fer plat.
Une photo de la béquille avant, j'ai fait la même chose sur ma B31, le plus dure est de trouver une béquille avec le petit levier.
Mais je pense qu'en soudant directement sur la béquille cela doit marcher.
@+JM.
J'ai rallongé ne béquille que j'avais achetée sur le bcoin.
Pour les dimensions elles sont faites sur mesure suivant l'usure de ta béquille.
J'avais surélevé la moto sur la roue ar et je faisais des essais.
La rallonge je l'ai faite avec un tube et un bout de fer plat.
Une photo de la béquille avant, j'ai fait la même chose sur ma B31, le plus dure est de trouver une béquille avec le petit levier.
Mais je pense qu'en soudant directement sur la béquille cela doit marcher.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Remise en route B33
Ha ha ! tu as utilisé une béquille avec déjà un ergo.
Ca permet d’avoir un linéaire de soudure et une accroche sûre sur la patte de la béquille.
Mes différentes tentatives de soudures directes sur des béquilles moulées ont toutes cassées.
Certaines doivent être dans un metal où il doit y avoir un peut trop de carbone… donc ça donne des soudures cassantes .
Conclusion trouver une béquille avec ergo !
Ca permet d’avoir un linéaire de soudure et une accroche sûre sur la patte de la béquille.
Mes différentes tentatives de soudures directes sur des béquilles moulées ont toutes cassées.
Certaines doivent être dans un metal où il doit y avoir un peut trop de carbone… donc ça donne des soudures cassantes .
Conclusion trouver une béquille avec ergo !
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Remise en route B33
Perso, j'utilise beaucoup la latérale.
La centrale, c'est rare.
Même à débéquiller elle est pénible.
Trop usée- affaissée.
Faut que je m'en occupe. Un jour...ou pas.
La centrale, c'est rare.
Même à débéquiller elle est pénible.
Trop usée- affaissée.
Faut que je m'en occupe. Un jour...ou pas.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Remise en route B33
Pour paraphraser le dicton, Faute de latérale on utilise la centrale !…. Même affaissée
Les latérales pour C12 sont plus que rares.
Et j’ai essayé d’en faire une … c’est là que j’ai vu la nécessité d’avoir un « acier- fonte » ou un acier durci….. L’acier standard doit avoir une telle épaisseur pour tenir .
Je suis toujours à l’écoute de toutes idées ou indications… pour fabrications ou conseils
Les latérales pour C12 sont plus que rares.
Et j’ai essayé d’en faire une … c’est là que j’ai vu la nécessité d’avoir un « acier- fonte » ou un acier durci….. L’acier standard doit avoir une telle épaisseur pour tenir .
Je suis toujours à l’écoute de toutes idées ou indications… pour fabrications ou conseils
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Remise en route B33
[quote="philippe c"]J'ai fini par avoir le même problème avec ma Thruxton, au dernier béquillage, je me suis fait un lumbago.
J'ai résolu le problème en montant un modèle de béquille amélioré qui au lieu de finir droite fait une courbe qui permet à la béquille d'arriver plus droite au contact du sol et de bénéficier d'un effet de levier. C'est le même principe sur beaucoup d'anciennes italiennes ou allemandes.
Sur une Velocette, on ne peut pas faire comme Coco 37, sinon, on ne déplie plus la latérale qui est très en arrière. Voir sur cet exemple qui a auSsi un démarreur, le propriétaire ne doit plus être tout jeune.
J'ai bricolé ma béquille en ajoutant 1 quart de cercle et 1 doigt d’appui : ça demande moins d'efforts en levée ; mais la béquille que tu as mis en photo est surement mieux ( CF les vieilles BM et Guz se béquillent très facilement )
J'ai résolu le problème en montant un modèle de béquille amélioré qui au lieu de finir droite fait une courbe qui permet à la béquille d'arriver plus droite au contact du sol et de bénéficier d'un effet de levier. C'est le même principe sur beaucoup d'anciennes italiennes ou allemandes.
Sur une Velocette, on ne peut pas faire comme Coco 37, sinon, on ne déplie plus la latérale qui est très en arrière. Voir sur cet exemple qui a auSsi un démarreur, le propriétaire ne doit plus être tout jeune.
J'ai bricolé ma béquille en ajoutant 1 quart de cercle et 1 doigt d’appui : ça demande moins d'efforts en levée ; mais la béquille que tu as mis en photo est surement mieux ( CF les vieilles BM et Guz se béquillent très facilement )
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: Remise en route B33
J’aime bien l’idée du cylindre coupé .
Ça augmente la surface de soudure et en plus crée un encastrement .
Je regarde si je peux faire ça sur la C12.
Merci Algera
Ça augmente la surface de soudure et en plus crée un encastrement .
Je regarde si je peux faire ça sur la C12.
Merci Algera
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
loupmanaut- Messages : 43
Date d'inscription : 05/11/2022
Age : 52
Localisation : Pau
Re: Remise en route B33
Bonsoir à tous
Compteur reçu suite à la rénovation par chronometric.uk.
Super boulot et prix très correct (j’avais consulté 2 réparateurs français mais pas dispo avant plusieurs mois).
Avant, aiguille bloquée
Après
Par contre je n’ai pas le support pour le fixer dans le bloc phare. Si quelqu’un a une photo et éventuellement des dimensions, je vais le fabriquer. Merci
Ça doit ressembler à ça je pense :
Compteur reçu suite à la rénovation par chronometric.uk.
Super boulot et prix très correct (j’avais consulté 2 réparateurs français mais pas dispo avant plusieurs mois).
Avant, aiguille bloquée
Après
Par contre je n’ai pas le support pour le fixer dans le bloc phare. Si quelqu’un a une photo et éventuellement des dimensions, je vais le fabriquer. Merci
Ça doit ressembler à ça je pense :
loupmanaut- Messages : 43
Date d'inscription : 05/11/2022
Age : 52
Localisation : Pau
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