B50SS Mikuni VM
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Re: B50SS Mikuni VM
Tu as du jeu entre les cannelures du spider et le moyeu claveté ?
Jamais eu ça . Usure des créneau de l'amortisseur de couple , oui, berzillage des smarties , oui, destruction des vis traversantes, oui, mais jeu dans les cannelures, point n'ai eu !
Moi, je ne le monterais pas au loctite ...
Tu veux que je regarde s'il me reste un spider d'époque , mûri en fût de chêne ?
Jamais eu ça . Usure des créneau de l'amortisseur de couple , oui, berzillage des smarties , oui, destruction des vis traversantes, oui, mais jeu dans les cannelures, point n'ai eu !
Moi, je ne le monterais pas au loctite ...
Tu veux que je regarde s'il me reste un spider d'époque , mûri en fût de chêne ?
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: B50SS Mikuni VM
Après visite du petit souk, non ,je n'en ai plus ....désolé ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: B50SS Mikuni VM
Apparemment d'origine les cannelures du spider sont montées moins serrées que celles du pignon de vilebrequin.
le pignon est prévu pour un démontage avec un arrache grâce aux deux trous filetés.
Les refabrications UK de spider semblent toutes de qualité précaires , j'en ai deux RIPE , PES , pareil :
-au départ ça ne monte pas , c'est pour ça que j'en ai limé une légèrement.
Le jeu angulaire est faible voir même nul selon l'orientation angulaire choisie ...sur les 6 dents il doit en rester sans jeu .
Je craignais qu'en roulant le jeu augmente à cause de la qualité de l'acier.
C'est pour ça que j'ai acheté un amortisseur de couple d'occasion pour avoir une pièce d'origine avec le bon acier..
il se monte correctement sans forcer mais les rivets doivent être mal montés car je me retrouve avec du jeu axial cette fois-ci
et l'embrayage qui patine alors qu'il fonctionnait assez bien.
je te remercie pour ta proposition , en attendant je vais démonter les rivets pour voir l'état des pièces soi-disant presque neuves.
S'il est bon je pourrais remonter ce spider la , quoique je cherche toujours un exemple de montage pour les rivets ...
l'amortisseur RIPE dont j'avais changé les smarties est monté par vis , pas si mal les vis : pas de jeu axial ...
je n'avais pas lu ta réponse , merci quand même GiGi
le pignon est prévu pour un démontage avec un arrache grâce aux deux trous filetés.
Les refabrications UK de spider semblent toutes de qualité précaires , j'en ai deux RIPE , PES , pareil :
-au départ ça ne monte pas , c'est pour ça que j'en ai limé une légèrement.
Le jeu angulaire est faible voir même nul selon l'orientation angulaire choisie ...sur les 6 dents il doit en rester sans jeu .
Je craignais qu'en roulant le jeu augmente à cause de la qualité de l'acier.
C'est pour ça que j'ai acheté un amortisseur de couple d'occasion pour avoir une pièce d'origine avec le bon acier..
il se monte correctement sans forcer mais les rivets doivent être mal montés car je me retrouve avec du jeu axial cette fois-ci
et l'embrayage qui patine alors qu'il fonctionnait assez bien.
je te remercie pour ta proposition , en attendant je vais démonter les rivets pour voir l'état des pièces soi-disant presque neuves.
S'il est bon je pourrais remonter ce spider la , quoique je cherche toujours un exemple de montage pour les rivets ...
l'amortisseur RIPE dont j'avais changé les smarties est monté par vis , pas si mal les vis : pas de jeu axial ...
je n'avais pas lu ta réponse , merci quand même GiGi
FGF- Messages : 133
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans
Re: B50SS Mikuni VM
François, si les smarties sont nazes, ce qui est souvent le cas , ça fait travailler plus que de raison les vis traversantes et l'amortisseur arrive à se mettre légèrement de travers, induisant un tapinage intempestif de l'embrayage... la solution c'est l'utilisation de smarties nitrile , quand on en trouve ....j'ai acheté -je ne sais plus où- un jeu qui est dissous rien qu'à la vue de la moto, ou presque !!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
moyeu riveté ?
Hello
démontage du moyeu mal assemblé avec des rivets : '' théoriquement très peu roulé ''
smarties HS et jeu axial
j’entreprends de remonter l'ensemble avec des smarties neufs et remplacement des rivets comme il faudrait ...
j'avais acheté des rivets chez PES : je les trouve un poil petits , diamètre 4.6 au lieu des 4.9 retirés
J'ai cherché des infos sur la pratique du rivetage de ce moyeu , mais je ne trouve rien sur le Net.
Pas si facile des serrer les deux plaques et d'avoir accès proprement aux rivets pour les '' frapper '' ??
Une photo ?
Bonne route à ceux qui roulent ...
démontage du moyeu mal assemblé avec des rivets : '' théoriquement très peu roulé ''
smarties HS et jeu axial
j’entreprends de remonter l'ensemble avec des smarties neufs et remplacement des rivets comme il faudrait ...
j'avais acheté des rivets chez PES : je les trouve un poil petits , diamètre 4.6 au lieu des 4.9 retirés
J'ai cherché des infos sur la pratique du rivetage de ce moyeu , mais je ne trouve rien sur le Net.
Pas si facile des serrer les deux plaques et d'avoir accès proprement aux rivets pour les '' frapper '' ??
Une photo ?
Bonne route à ceux qui roulent ...
FGF- Messages : 133
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans
Re: B50SS Mikuni VM
FGF a écrit:Hello
Bonne route à ceux qui roulent ...
Je ne roule plus ...la soupape d'échappement , qui n' a qu'une dizaine de milliers de kilomètres est partie en chou-fleur ...le tout lors du rassemblement BSA d'Isserteaux...Mauvais traitement de la queue , apparemment...et je ne suis pas le seul , ça vient d'arriver sur la Triumph d'un ami...j'ai remonté le fauve, mais pas encore démonté...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: B50SS Mikuni VM
Sorry ,
et la soupape , elle venait de quelle fabrication , si ça n'est pas indiscret ?
et la soupape , elle venait de quelle fabrication , si ça n'est pas indiscret ?
FGF- Messages : 133
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans
Re: B50SS Mikuni VM
Ce n'est pas indiscret, mais je n'en sais rien, c'est Bruno qui me l'avait ramenée de chez les voisins....Je monterai des pastilles entre soupapes et culbuteur, j'ai regardé , et ça passe ....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: B50SS Mikuni VM
gigi a écrit:Ce n'est pas indiscret, mais je n'en sais rien, c'est Bruno qui me l'avait ramenée de chez les voisins....Je monterai des pastilles entre soupapes et culbuteur, j'ai regardé , et ça passe ....
Salut gigi, sur ma pistarde j'ai les pastilles entre soupapes et culbu, c'est bien mais les pastilles n'aiment pas trop le forme de la vis qui creuse un peu... du coup difficile de faire le jeu ensuite avec des cales...
La solution semble être les vis avec une forme de pieds d'éléphant.... à voir
https://pesltd.uk/?product=68-0155
Rémi- Messages : 89
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais/Oise
Re: B50SS Mikuni VM
Hello ,
j'ai des vis de chez PES , je croise les doigts pour que ça dure ...
par contre je cherche toujours des infos sur le rivetage du cush drive :
le mien ( achat occasion réputé fiable ) avait mal été riveté , plateau arrière très peu '' countersink '' , c'est l'explication que je vois , bien que ces rivets
aient eu le bon diamètre : 4.9 mm
les rivets que j'avais reçu de chez PES font 4.6 mm de diamètre : trous du clutch Centre diamètre 5.6 mm
frapper une tige avec beaucoup de jeu , ça doit la faire fléchir ? du coup mauvais rivetage ...Je dois en recommander d'autres ??
il y a quelques infos sur B50.org , mais pas trop sur l'outillage pour frapper le cush drive ...
Autre chose , j'avais acheté des plans de pièces , notamment l'embrayage , du P92 copies de chez BSA à '' Steve '' du B50.org , si ça intéresse quelqu'un je les envoies sans problème.
j'ai des vis de chez PES , je croise les doigts pour que ça dure ...
par contre je cherche toujours des infos sur le rivetage du cush drive :
le mien ( achat occasion réputé fiable ) avait mal été riveté , plateau arrière très peu '' countersink '' , c'est l'explication que je vois , bien que ces rivets
aient eu le bon diamètre : 4.9 mm
les rivets que j'avais reçu de chez PES font 4.6 mm de diamètre : trous du clutch Centre diamètre 5.6 mm
frapper une tige avec beaucoup de jeu , ça doit la faire fléchir ? du coup mauvais rivetage ...Je dois en recommander d'autres ??
il y a quelques infos sur B50.org , mais pas trop sur l'outillage pour frapper le cush drive ...
Autre chose , j'avais acheté des plans de pièces , notamment l'embrayage , du P92 copies de chez BSA à '' Steve '' du B50.org , si ça intéresse quelqu'un je les envoies sans problème.
FGF- Messages : 133
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans
pastillage
Hello Gigi,
comment va le B50 ...
As tu trouvé la solution avec le pastillage de soupape ?
tu mets une pastille de Desmo ?
comment va le B50 ...
As tu trouvé la solution avec le pastillage de soupape ?
tu mets une pastille de Desmo ?
FGF- Messages : 133
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans
Re: B50SS Mikuni VM
Rien touché pour l'instant ...
Sauf la fourche ...comme je l'ai déposée pour remonter la chose du Massif Central, j'en profite pour la remettre en état , tubes et joints ....
Sauf la fourche ...comme je l'ai déposée pour remonter la chose du Massif Central, j'en profite pour la remettre en état , tubes et joints ....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: B50SS Mikuni VM
hello GiGi
toujours en galère avec les soupapes ou tu as trouvé une solution ?
toujours en galère avec les soupapes ou tu as trouvé une solution ?
FGF- Messages : 133
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans
Re: B50SS Mikuni VM
Eh bien , je bats ma coulpe, et menu, et longtemps ....j'ai refait la fourche à neuf ...mais toujours pas touché au moteur ...Bah, l'envie va revenir....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Ghislain B50SS
Hello Gigi , drôle de coïncidence ....
je venais juste de lire sur le B50.org le post de '' Ghislain1 '' dont le B50SS a mangé
la queue de soupape après une ballade assez longue.
il a écrit dans '' tales of woe '' ses mésaventures et Mark Cook lui a répondu
il propose des pastilles '' maison '' qui ne tapent pas dans les clavettes de la queue...
En ce qui me concerne , il conseille évidemment le minimum de jeu pour limiter le risque , comme les pastilles
se montent sur des soupapes neuves ...
En même temps , jusqu'à la fin de mon rodage je n'ai roulé que sur des courtes balades par rapport à vous , riders au long cours
que je salue
Francois
je venais juste de lire sur le B50.org le post de '' Ghislain1 '' dont le B50SS a mangé
la queue de soupape après une ballade assez longue.
il a écrit dans '' tales of woe '' ses mésaventures et Mark Cook lui a répondu
il propose des pastilles '' maison '' qui ne tapent pas dans les clavettes de la queue...
En ce qui me concerne , il conseille évidemment le minimum de jeu pour limiter le risque , comme les pastilles
se montent sur des soupapes neuves ...
En même temps , jusqu'à la fin de mon rodage je n'ai roulé que sur des courtes balades par rapport à vous , riders au long cours
que je salue
Francois
FGF- Messages : 133
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans
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