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Message  FGF Lun 14 Nov 2022 - 19:06

Kick monté , embrayage réglé , il reste le gicleur principal du Mikuni maintenant que le rodage se termine.

Avec le gicleur de 200 préconisé par Motocarb pour le B50 , ratés d'allumage à haut régime.
Je monte un 240 pour voir....
pareil : ratés d'allumage à haut régime sensiblement identiques ....

Au ralenti et à moyen régime elle tourne correctement ...

? ?  prise d'air au carbu ,  durite d'essence trop longue et coudée , pot mal accordé ?

bougie champion origine , wassel vape calé à 34 ° , bobine lucas origine , filtre à air KN ....

Nouveau casse -tête , enfin elle roule quand même

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Message  single malt Lun 14 Nov 2022 - 19:59

fais un essai sans filtre à air pour voir, des fois ça produit des perturbations plein gaz.

single malt

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Message  FGF Ven 18 Nov 2022 - 18:45

Si je teste sans filtre à air , ça voudrait dire qu'il faut que je revois tout le réglage du Mikuni et changer de filtre à air ?

j'ai fait les tests d’arrêt carbu pour l' aiguille et le ralenti aussi et jusqu’à mi-régime ça semble correct .

J'ai testé la pipe avec un pinceau à l'essence au ralenti , pas de fuite apparemment.
j'ai remplacé mon gros filtre à essence par un petit et raccourcit la durite , pas d'amélioration .

Je vais quand même essayer le petit gicleur principal en 190 ...
par contre , il me semble avoir lu quelque part que certains ont eu des problèmes de bobine qui chauffe avec ou sans le Wassel-Vape
sur le B50...

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B50SS Mikuni VM - Page 3 Empty ratés d'allumage

Message  FGF Lun 23 Jan 2023 - 19:42

Hello ,
Après un essai sans chicane sur le silencieux , calages en série dus au contacteur à clé ....elle cale quand je passe en position éclairage !

Contacteur à clé changé , et donc sans chicane , plus de ratés d'allumage , le moteur prend bien ses tours...enfin

Les Anglais disent que le contacteur a une durée de vie limitée à cause des vibrations.
C'est le même modèle que sur les Triumph T140 et Norton commando pour le remplacement apparemment.

Ils conseillent même de monter un relais sur l'allumage après le contacteur pour le protéger et lui augmenter sa fiabilité ...

Je serais bien tenté , mais la place est limitée dans la '' Box " sur le B50SS .

Est ce que ça vaut le coup ?
Francois

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Message  FGF Lun 23 Jan 2023 - 19:46

Au passage , Ok GIGI , j'ai monté les disques Barnett à sec et un  plateau de pression alu PES :
Plus de patinage d'embrayage et commande plus fluide...

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Message  gigi Mar 24 Jan 2023 - 9:10

Tu te rapproches du nirvana ....
Je n'ai jamais eu de soucis avec ce contacteur à clé , mais monter un relais pour y passer la grosse intensité est un plus, c'est sûr...J'ai eu un problème très semblable , mais moi , c'était une des fiches de l'arrêt d'urgence qui faisait des siennes Suspect
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B50SS Mikuni VM - Page 3 Empty colonne de direction

Message  FGF Dim 9 Avr 2023 - 11:23

Hello Gigi ,

j'aurai encore besoin de tes lumières ...
le moteur tourne bien avec un gicleur de 260 maintenant , mais problème de réglage du té de fourche supérieur en montant les bracelets:

l'ancien propriétaire ( anglais ) avait placé une petite bague fendue sous l'écrou de réglage qui serre les roulements coniques, sans doute
parce qu'il devait descendre trop bas en serrant l'écrou ???
je peine à régler le jeu de la colonne , mais la position de l'écrou semble normale , soit environ 5 mm entre le té et la tête de l'écrou .

Cet écrou se serre bien à la main avec une clé à tube sans forcer ?
peut on laisser un poil de jeu plutôt que de serrer trop fort ?

La colonne tourne librement , pas de crans ...

pourquoi l'écrou tombe trop bas au point d’être obligé d'ajouter une petite entretoise ??? est ce fréquent ? mystère

Bien amicalement
Francois

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Message  gigi Dim 9 Avr 2023 - 11:57

On avait remarqué aussi ça sur le B50 de Jean-Marie...pas de rondelle cale, mais l'écrou est au raz du té, à la différence de la mienne où il y a un espace d'un bon 5 mm entre la face inférieure de l'écrou et le té ...
Les mystères du B50 sont insondables ...
Sinon, oui, tu règles gras sans jeu ...et ne lésines pas sur la graisse !!!
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B50SS Mikuni VM - Page 3 Empty démultiplication finale

Message  FGF Sam 23 Mar 2024 - 18:31

Hello GiGi
toi qui as l'habitude de rouler avec le B50SS : choix de la démultiplication finale ?

j'ai fait plusieurs erreurs en refaisant le moteur dont celle de passer de 17/47 à 18/47 au final.
ça mouline encore beaucoup , je trouve.
avec le Mikuni Vm34 et le mégaphone elle monte bien en tours mais le rapport reste court .

Est ce que ça vaudrait le coup de passer en 19/47 ou de toutes façons avec cette grande couronne arrière
la machine tournera toujours trop vite en vitesse de croisière ?

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Message  Félix MERMET Sam 23 Mar 2024 - 23:26

En principe il est monté en 19/17
Voici ce qu’il écrivait en 2021….
« Pour la faire tirer plus long , il y a plusieurs pignons de sortie de boite , jusqu'à 18 dents . Sur mon B50, j'ai monté un pignon de Lightning (19 dents) et une couronne arrière du même métal (47 dents) ce qui me donne une démultiplication adaptée , et n'essouffle en rien le bestiau, même en duo, et même en montagne ! »
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Message  gigi Lun 25 Mar 2024 - 8:44

Félix a répondu à ta question ...
Les pignons de Lightning se montent au prix d'une petite rectif de l'entrée de cannelure ...
Elle tire le 19 dents sans sourciller !
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Message  FGF Ven 29 Mar 2024 - 16:39

Hello
un peu de mal a trouver le 19 dents pour l'instant ..( TALON est importé par Seurat3 , à voir )
En attendant :
'' l'option Lightning ''
Ce serait le 68-3078 de la A65 pour 19T ?
GiGI , pourrais tu préciser la modif à faire pour l'adapter au B50SS ?
Merci d'avance
Bon week end

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Message  gigi Sam 30 Mar 2024 - 15:04

Le pignon de Lightning implique le passage en chaîne large ....la modif consiste à supprimer l'entrée de l cannelure, qui est plus courte sur le pignon à queue des monos unit...
Perso, j'ai monté en chaîne large et j'aime bien la démultiplication de 19x47 ...
Et oui , ta référence est la bonne à coupler avec : Triumph / BSA OIF Twins Conical Rear Hub 47T Sprocket 37-3747
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B50SS Mikuni VM - Page 3 Empty Couple ?

Message  FGF Mer 15 Mai 2024 - 14:55

Hello
Finalement en trainant sur le net , j'ai pu récupérer un 19 dents de chez '' Talon '' , sans doute dans les derniers produits car le tarif a été conséquent
chez Ripe Motorcycle
J'avais déjà peiné à serrer le 18 dents sur l'établi , 125 Nm au lieu des 138 préconisés , cornière tordue sur l'étau .
Comme le moteur est dans le cadre :
- douille longue avec l'arbre de boite qui dépasse

- blocage par le frein arrière ??? c'est l'option de la RMT sur une Commando mais seulement 75 Nm

le couple de 138 est peut être fort pour s'adapter aux machines de cross ???
donc en utilisation '' route sportive '' , jusqu’où descendre au serrage ?

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Message  gigi Mer 15 Mai 2024 - 18:55

J'ai toujours serré modérément ce gros écrou ...pas plus de 5/6 kg/m, et il n'a jamais bougé sur aucun de mes monos ,avec lesquels j'ai aligné quelques kilomètres !!!! Alors, ne te prends pas la tête avec ton chouia manquant !!!!
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Message  FGF Jeu 16 Mai 2024 - 19:23

Ok Gigi bien reçu , si j'osais ...

le couvercle du pignon de sortie me fait toujours un peu peur avec ses 6 vis en BA2 à 3 ou 4 filets dans l'alu.
l'empreinte hexa creuse est minuscule pour les serrer...
je les avais serrées à sec mais est-il conseillé de les monter au frein filet ?

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Message  gigi Ven 17 Mai 2024 - 12:01

Jamais mis de frein filet sur ces vis ...et je ne les ai jamais vues bouger ...Vu l'empreinte des têtes, monter au frein filet peut induire un dévissage "sportif" ...mais je te relis et vois que tuas des hexacaves ! Monsieur ne se refuse rien ...
Ne te prends pas la tête avec elles , elles se laissent oublier ...
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B50SS Mikuni VM - Page 3 Empty comique...

Message  FGF Ven 17 Mai 2024 - 18:22

C'est vrai , j'ai essayé d'acheter '' tout ce qui se fait de mieux pour le B50 ''...
comme on dit le mieux est l'ennemi du bien
j'ai acheté l'axe de bras oscillant avec les 3 jeux d'excentriques pour mieux tendre la chaine de chez PES
résultat , aujourd’hui pour passer au pignon de 19 dents impossible de trouver une bonne combinaison entre les deux plots
de réglage :
avec le 18 ça passait , la soit le dernier trou n'est pas accessible car l'excentrique appuie sur le doigt opposé , soit l'excentrique ( plus gros que l'origine ) appuie sur la soudure du cadre et se met de travers .
je vais faire une pause..
Désolé pour les dérangements successifs
Francois

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Message  gigi Ven 17 Mai 2024 - 18:32

Ne sois surtout pas désolé , ce n'est pas un souci et j'aime partager le peu que je connais !
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Message  FGF Mer 12 Juin 2024 - 19:02

Hello
pignon de 19 dents monté , excentriques raccourcis pour l'adaptation.
j'en profite pour changer le moyeu d'embrayage dont les cannelures avaient du jeu et chaine primaire neuve.
je monte un moyeu d'occasion complet de source fiable , faible kilométrage , cannelures correctes.
Tout semble bien se passer sauf que je kick dans le vide ...
Au remontage de l'ensemble chaine pignon je n'ai rien remarqué d'anormal .
Serait il possible que la clavette du cône se soit sauvée et que malgré le serrage du cône je n'ai plus du tout d'entrainement ??
La dernière fois ça s'était bien passé ...

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Message  gigi Jeu 13 Juin 2024 - 8:34

Je pense que c'est la solution la plus plausible ...à moins qu'un sagouin ait barboté ton ensemble bielle piston ....albino
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Message  coco37 Jeu 13 Juin 2024 - 8:41

FGF a écrit:Hello
pignon de 19 dents monté , excentriques raccourcis pour l'adaptation.
j'en profite pour changer le moyeu d'embrayage dont les cannelures avaient du jeu et chaine primaire neuve.
je monte un moyeu d'occasion complet de source fiable , faible kilométrage , cannelures correctes.
Tout semble bien se passer sauf que je kick dans le vide ...
Au remontage de l'ensemble chaine pignon je n'ai rien remarqué d'anormal .
Serait il possible que la clavette du cône se soit sauvée et que malgré le serrage du cône je n'ai plus du tout d'entrainement ??
La dernière fois ça s'était bien passé ...

Ca ressemble à un embrayage qui patine?????????
As-tu contrôlé la garde?
Même sans clavette avec un cône bien serré ça doit entrainer un peu.

@+JM.
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Message  FGF Lun 17 Juin 2024 - 18:49

Bon diagnostic ...c'était bien l'embrayage mais pas la garde ...
C'est encore le moyeu - amortisseur de vibration qui est de mauvaise qualité.
L'ensemble que j'ai acheté comme presque neuf a du jeu axial sur le spider... rivets mal assemblés ou pièces usées ??
du coup impossible de régler correctement la pression des ressorts.
petite pause ...et re démontage
la clavette est bien à sa place .
je vais remettre mon ancien moyeu qui avait un petit peu de jeu en torsion .
j'avais été obligé de limer un poil pour monter les cannelures sur un spider de chez RIPE théoriquement made in UK.
'' Rupert ratio ''  propose de le monter à la loctite en cas de gros problème ...
en 2500 kms le jeu en torsion n'a pas trop bougé et au moins avec l'assemblage maison par vis au lieu des rivets
pas de jeu axial ...
il est quand même maudit cet embrayage

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Message  gigi Mar 18 Juin 2024 - 9:59

Il était conçu au au départ pour un 250 de 15 chevaux...On va dire qu'il a du mérite.... pig
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Message  FGF Mar 18 Juin 2024 - 11:08

C'est vrai que les disques Barnett améliorent bien la situation comme tu me l'avais conseillé.
Mais pour en revenir aux cannelures du spider , tu ne me conseilles pas de les monter à la loctite ?
démontage sportif après ...

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