Carbu Mikuni
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Carbu Mikuni
Rebjr,
Quelqu'un a-t'il déjà monté un carbu mikuni de chez SRM sur un A10 ?
Merci de vos commentaires.
Slts
Fred
Quelqu'un a-t'il déjà monté un carbu mikuni de chez SRM sur un A10 ?
Merci de vos commentaires.
Slts
Fred
lacarien- Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Entre le rouge et le bleu
Re: Carbu Mikuni
Salut
as tu eu la réponse car je suis interressé aussi.
Ciao
Jean-Marie
as tu eu la réponse car je suis interressé aussi.
Ciao
Jean-Marie
JM lightning- Messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 65
Localisation : Héricy, Seine et Marne
mikuni
Bjr moi j ai monte le kit sur ma commando.reglage aisee marche tres bien .
Probleme je met un poil huile dans l essence sinon gripage du boisseau la ce corect mais toujour une poignee de gaz dur en bas regime a cause de la forte depression du twin.
J ai modifie un amal ou j ai adapte un gicleur de ralenti demontable pour les reglages..
Voila le resultas sur norton pour moi.d autre semble ne pas avoir de problemes.
Probleme je met un poil huile dans l essence sinon gripage du boisseau la ce corect mais toujour une poignee de gaz dur en bas regime a cause de la forte depression du twin.
J ai modifie un amal ou j ai adapte un gicleur de ralenti demontable pour les reglages..
Voila le resultas sur norton pour moi.d autre semble ne pas avoir de problemes.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: Carbu Mikuni
madex 53 a écrit:Bjr moi j ai monte le kit sur ma commando.reglage aisee marche tres bien .
Probleme je met un poil huile dans l essence sinon gripage du boisseau la ce corect mais toujour une poignee de gaz dur en bas regime a cause de la forte depression du twin.
J ai modifie un amal ou j ai adapte un gicleur de ralenti demontable pour les reglages..
Voila le resultas sur norton pour moi.d autre semble ne pas avoir de problemes.
Mettre de l'huile dans l'essence pour lubrifier le boisseau
ça n'est pas normal , et la dépression du twin n'y est pour rien dans ce phénomène.
Tu as un problème d'ajustement du boisseau , et/ou sans doute qu'un grain de quelque chose le freine en début d'ouverture.
Il faut le démonter et trouver où ça frotte , pas trop dur avec la méthode du " bleu" (ou autre) .
De toutes façons, il doit y avoir des traces de l'endroit où ça coince.
J'ai mis un Mikuni sur mon ex-TR7 qui aspire encore plus qu'un twin BSA, et ça a toujours été "smooth" .
Une fois le réglage trouvé, c'était une bombe , mais il faut dire aussi que le moteur était très bien restauré...Des "sportifs" en Commando et Triton n'en sont pas revenus
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
mikuni
Mon ensemble a un pleu plus de 10000km .il faut lire message precedent d autre ont eut ce probleme sur commando le pire du probleme c est par temp humide au N0C il y avait un gar avec son ralenti a 3000tr il a pete son cable de gaz a 150km de chez lui.poignee dure par hasard.
Par contre en ce moment chaleur temp sec tout est okay poignee souple moi en plus j ai un bon philtre a air avec element mousse de 2cv la poussiere ne peut etre en cause.
Je repasse sous peu a l amal ce n est. Genial par temp humide le mikuni bon je parle pour moi maintenant a chacun son choix.
Je suit retraite depui un mois et j ai bien l intention de rouler meme l hiver sous la pluie meme au pire si ca va pas je prend uune 650 bsa de mes reve les plus fous.
Par contre en ce moment chaleur temp sec tout est okay poignee souple moi en plus j ai un bon philtre a air avec element mousse de 2cv la poussiere ne peut etre en cause.
Je repasse sous peu a l amal ce n est. Genial par temp humide le mikuni bon je parle pour moi maintenant a chacun son choix.
Je suit retraite depui un mois et j ai bien l intention de rouler meme l hiver sous la pluie meme au pire si ca va pas je prend uune 650 bsa de mes reve les plus fous.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: Carbu Mikuni
Bon , on va dire que c'est un rhumatisme alors !
A moins que les grosses secousses du moteur Commando n'estourbissent le carbu nippon...
N'empèche que mettre de l'huile dans l'essence, c'est une solution ...surprenante.
A moins que les grosses secousses du moteur Commando n'estourbissent le carbu nippon...
N'empèche que mettre de l'huile dans l'essence, c'est une solution ...surprenante.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
mikuni
Ah ben ca marche plutos pas mal je met une dose pour un plein venant du bidon doseur du bocal sans plomb de la bonne huie 2t en ipone ca graisse bien mais par temp humide poignee des gaz plus dur apres 4000tr poignee hyper souple donc bien la depression qui aspire dur sur le boisseau.
L ideal serai un carbu a papillon style depression ca va bien en mono carbu mais celui que j ai en depanage est en 28mm..le probleme reste entier.
L ideal serai un carbu a papillon style depression ca va bien en mono carbu mais celui que j ai en depanage est en 28mm..le probleme reste entier.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: Carbu Mikuni
je crois que le problème Mikuni sur les Commandos est du au diamètre de 36
sur ma Thunderbolt j'ai le kit srm en 30 mm et ça fonctionne plus que bien la poignée est si souple que l'on se demande si il y a un carbu au bout......plus besoin de titiller ,ralentit stable ,ect...
il y a quelques bémols quand méme
1)le prix du kit
2) il faut réapprendre a démarrer une Anglaise c'est a dire jamais de gaz toujours sur le ralentit ,a froid avec starter a chaud pas de starter
3la consommation est identique a l'Amal
sur ma Thunderbolt j'ai le kit srm en 30 mm et ça fonctionne plus que bien la poignée est si souple que l'on se demande si il y a un carbu au bout......plus besoin de titiller ,ralentit stable ,ect...
il y a quelques bémols quand méme
1)le prix du kit
2) il faut réapprendre a démarrer une Anglaise c'est a dire jamais de gaz toujours sur le ralentit ,a froid avec starter a chaud pas de starter
3la consommation est identique a l'Amal
jean-pierre- Messages : 131
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 70
Localisation : ardeche motorcycle club
mikuni
Slt moi je me suit contente du 34mm mais pour essai avec le 28 a depression en mono carbu je suit quand monte facilement a 160 passe.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: Carbu Mikuni
madex 53 a écrit:Ah ben ca marche plutos pas mal je met une dose pour un plein venant du bidon doseur du bocal sans plomb de la bonne huie 2t en ipone ca graisse bien mais par temp humide poignee des gaz plus dur apres 4000tr poignee hyper souple donc bien la depression qui aspire dur sur le boisseau.
L ideal serai un carbu a papillon style depression ca va bien en mono carbu mais celui que j ai en depanage est en 28mm..le probleme reste entier.
ça peut aussi vouloir dire que le "serrage" du boisseau se produit en début de course...
Mais...Et avec le moteur arrêté, c'est toujours dur en début de course ?
Là il n'y a pas de dépression .
C'est bizarre ce phénomène, comme est bizarre cette solution d'huile 2 temps dans l'essence...
Enfin, si ça te convient...
Du coup , tu peux rouler sans huile dans le moteur, non ?
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
mikuni
.Bjr a tous moteur arete la poignee est douce comme pas permi des les 2000tr ca durci jusqu a 4000tr.experience vecu par plusieur sur commando mikuni.
Prob de rejet.
Prob de rejet.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
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