mikuni 28 sur B44
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Félix MERMET
oli
6 participants
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Re: mikuni 28 sur B44
Pour quelle raison veux tu remplacer ton carbu Amal ?
J'ai un copain qui fait ça , il prétend qu'ils sont plus fiable, et qu'ils ne se déforment pas comme les Amal,
Et qu'ils tiennent bien le ralenti !!!
C'est un ancien de chez Yamaha donc il a un peu les yeux bridés ....
mais à quel gain penses tu ?
G aussi un B 44 .
J'ai un copain qui fait ça , il prétend qu'ils sont plus fiable, et qu'ils ne se déforment pas comme les Amal,
Et qu'ils tiennent bien le ralenti !!!
C'est un ancien de chez Yamaha donc il a un peu les yeux bridés ....
mais à quel gain penses tu ?
G aussi un B 44 .
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: mikuni 28 sur B44
j'ai ce carbu en stock et le réglage de l'amal est pas terrible au niveau ralenti...
oli- Messages : 18
Date d'inscription : 17/09/2018
Localisation : 17000
Re: mikuni 28 sur B44
Ils ne se déforment pas du fait du montage souple sans cette bride vissée sur la culasse. Le Mikuni ressemble bien à l'Amal Mk2, à moins que ce soit l'inverse
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: mikuni 28 sur B44
En définitif,Oli , tu veux faire quelque chose à ta machine !;-)
Se sont les projets ou promesses d'améliorations des B 31 que tu lis qui te donne cet envie de bouster aussi un peu plus ta machine ?
Si tu changes de carbu, ....plus de ralenti à surveiller !
Plus de tourne vis à avoir sous la main, tu n'auras la plus rien à faire.... dommages pour toi ! 😊
Se sont les projets ou promesses d'améliorations des B 31 que tu lis qui te donne cet envie de bouster aussi un peu plus ta machine ?
Si tu changes de carbu, ....plus de ralenti à surveiller !
Plus de tourne vis à avoir sous la main, tu n'auras la plus rien à faire.... dommages pour toi ! 😊
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: mikuni 28 sur B44
Avec un Amal propre et en état, démarrage et ralenti impeccables ... Le 626 monté neuf sur mon b40 est maintenant usé...à un peu plus de 80000 bornes ... sachant qu'un neuf vaut 130/140 euros , ça nous fait du 0.001 euros du km ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: mikuni 28 sur B44
Le carbu Amal unique de ma Thunderbolt n'a jamais posé de problème autre que l'attention au serrage de la bride. Mis à part le fait qu'il était en bon état, je précise que je n'ai jamais eu l'idée de demander au twin de donner plus qu'il ne le peut. La version Wassel évolution semble être la plus équilibrée concernant la question qualité/prix. Je suis prêt à acheter une paire de 928 pour mes bécanes, le problème c'est que les carbus soi disant destinés au Thunderbolt et similis ne sont pas réglés en conformité (boisseau, gicleur principal)
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: mikuni 28 sur B44
J'avais monté sur une 850 Commando 1 Mikuni VM36 d'occasion
Le kit VM36 adapté (enfin vendu comme tel ... ) à cette moto existe et je suis parti des composants montés sur ce kit .
ça marchait médiocrement à tous les régimes ; enfin pas optimisé à mon gout
J'ai du tâtonner des heures et des heures à essayer divers paramètres :coupes boisseau , puits ; aiguilles , gicleurs ralenti et principal
heureusement qu'1 petit mécano ,qui aller cesser son activité , m'avait passé sa caisse de pièces Mikuni .
Donc ce n'est impossible mais à ta place je vendrait mon W4 81 pour acheter 1 Amal d'occase ou neuf
Le seul truc qui use sur AMAL c'est le boisseau et l'alésage du corps (le ralenti devient instable ) et ça coute 80 euros de le faire réaléser et chemiser en bague laiton .
Le kit VM36 adapté (enfin vendu comme tel ... ) à cette moto existe et je suis parti des composants montés sur ce kit .
ça marchait médiocrement à tous les régimes ; enfin pas optimisé à mon gout
J'ai du tâtonner des heures et des heures à essayer divers paramètres :coupes boisseau , puits ; aiguilles , gicleurs ralenti et principal
heureusement qu'1 petit mécano ,qui aller cesser son activité , m'avait passé sa caisse de pièces Mikuni .
Donc ce n'est impossible mais à ta place je vendrait mon W4 81 pour acheter 1 Amal d'occase ou neuf
Le seul truc qui use sur AMAL c'est le boisseau et l'alésage du corps (le ralenti devient instable ) et ça coute 80 euros de le faire réaléser et chemiser en bague laiton .
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: mikuni 28 sur B44
ok, c'est un TM 28, je sais que c'est galère à régler...c'est pour ça que je demande si ça convient pour le 441 , si quelqu'un a déjà essayé et éventuellement le sep up...
merci!
merci!
oli- Messages : 18
Date d'inscription : 17/09/2018
Localisation : 17000
Re: mikuni 28 sur B44
Honda XR 650 : Mikuni TM40 principal jet 150 pilot jet 25 aiguille 9DJY4
c tout ce que j'ai comme réglage de base pour un tm honda 650xr.
mais un wassell 928 ou 930 premier çà fonctionne nickel,facile de trouver la carburation qui vas bien.a froid a chaud premier coup de kick çà pète
les wassell premier sont fait en alu, par en merdinium le boisseau pareil.
et tu peut même changer les gicleurs de ralenti si il ne te vas pas.
tu vas t’embêter pour vraiment pas grand chose.
c tout ce que j'ai comme réglage de base pour un tm honda 650xr.
mais un wassell 928 ou 930 premier çà fonctionne nickel,facile de trouver la carburation qui vas bien.a froid a chaud premier coup de kick çà pète
les wassell premier sont fait en alu, par en merdinium le boisseau pareil.
et tu peut même changer les gicleurs de ralenti si il ne te vas pas.
tu vas t’embêter pour vraiment pas grand chose.
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
Re: mikuni 28 sur B44
Déjà que je rechigne à remplacer le Monobloc d'origine par un Concentric, alors un Mikuni... Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais carbu, le vrai problème est que pour l'adapter sur ce mono il va falloir ramer un chouille, et quand on sait le prix des pièces nécessaires pour arriver au bon réglage, ça calme. Alors que, comme indiqué ci-avant, l'Amal même fabriqué en Chine est en terre conquise sur une anglaise. Sans compter que le raccordement à la culasse est différent ce qui commence à faire beaucoup.
Oli a ce carbu dans ses cartons et se demande s'il ne pourrait pas reprendre du service sur sa BSA, rien à dire contre ça. Sauf que, ni le mode de fixation, ni le filtre à air ne sont forcément évidents à adapter sur cette machine. Idem pour les câbles. En plus sur un mono il se verra... J'ai eu un questionnement du même genre avec un 930 quasi neuf qui a fini sur ma Thunderbolt à la place du 928 réglementaire, mais là rien de bien compliqué. Majoration de l'alésage de la pipe d'admission, gicleur de 250 à la place du 230 et hardi petit. Zéro problème
Oli a ce carbu dans ses cartons et se demande s'il ne pourrait pas reprendre du service sur sa BSA, rien à dire contre ça. Sauf que, ni le mode de fixation, ni le filtre à air ne sont forcément évidents à adapter sur cette machine. Idem pour les câbles. En plus sur un mono il se verra... J'ai eu un questionnement du même genre avec un 930 quasi neuf qui a fini sur ma Thunderbolt à la place du 928 réglementaire, mais là rien de bien compliqué. Majoration de l'alésage de la pipe d'admission, gicleur de 250 à la place du 230 et hardi petit. Zéro problème
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: mikuni 28 sur B44
voilà, là, c'est clair,
merci!
merci!
oli- Messages : 18
Date d'inscription : 17/09/2018
Localisation : 17000
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
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