B50SS Mikuni VM
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Mikuni AIR JET
Hello ,
cette fois , ça ne vient pas de la BSA , le Mikuni me joue des tours .
j'avais une petite fuite au robinet d'essence , sans vraiment de problème jusqu' a 300 kms de rodage après réfection
quasi complète.
dernière utilisation : Elle tournait normalement , même au ralenti.
Le bas moteur s'est rempli d'essence , après disons 10 jours sans rouler, robinet fermé .
Ca coulait au niveau de la trappe du rotor d'allumage , assez haut quand meme.
j'ai vidangé le sump , plein d'essence .
démontage du carbu : niveau de cuve un poil haut : 24 mm pour ( 22 < H < 24 ) pointeau fonctionnant normalement...
De l'essence était visible coté filtre à air , mais GAG : l 'AIR JET n'est pas la trou de gauche ...
l'essence remonte de la cuve vers l'air jet et fuit mais l'absence d'air jet ne doit pas etre à l'origine de la fuite.
Gros problème : rien dans le filtre à air , rien par terre ?
air jet : diamètre 4 longueur 8 mm en laiton , une aiguille dans une balle de foin.
??? aspiré par le piston ?
il est enfoncé de plusieurs millimètres au fond du trou de gauche et aspiré vers l'intérieur ,... mais avec les vibrations ?
J' avais commandé le Mikuni chez Motocarb en Angleterre , l'aurait il livré sans ? ça me semble pas possible .
il y a peut etre un garage auto à Orléans avec un endomètre pour explorer sans tout démonter ...?
Francois
cette fois , ça ne vient pas de la BSA , le Mikuni me joue des tours .
j'avais une petite fuite au robinet d'essence , sans vraiment de problème jusqu' a 300 kms de rodage après réfection
quasi complète.
dernière utilisation : Elle tournait normalement , même au ralenti.
Le bas moteur s'est rempli d'essence , après disons 10 jours sans rouler, robinet fermé .
Ca coulait au niveau de la trappe du rotor d'allumage , assez haut quand meme.
j'ai vidangé le sump , plein d'essence .
démontage du carbu : niveau de cuve un poil haut : 24 mm pour ( 22 < H < 24 ) pointeau fonctionnant normalement...
De l'essence était visible coté filtre à air , mais GAG : l 'AIR JET n'est pas la trou de gauche ...
l'essence remonte de la cuve vers l'air jet et fuit mais l'absence d'air jet ne doit pas etre à l'origine de la fuite.
Gros problème : rien dans le filtre à air , rien par terre ?
air jet : diamètre 4 longueur 8 mm en laiton , une aiguille dans une balle de foin.
??? aspiré par le piston ?
il est enfoncé de plusieurs millimètres au fond du trou de gauche et aspiré vers l'intérieur ,... mais avec les vibrations ?
J' avais commandé le Mikuni chez Motocarb en Angleterre , l'aurait il livré sans ? ça me semble pas possible .
il y a peut etre un garage auto à Orléans avec un endomètre pour explorer sans tout démonter ...?
Francois
FGF- Messages : 133
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans
Re: B50SS Mikuni VM
Il faut déjà être sur que le robinet de résé soit fonctionnel ....si il ne l'est pas , c'est le symptôme d'un pointeau fuyard et si en plus le niveau de cuve est trop haut !
Re: B50SS Mikuni VM
Elle dort sur la latérale ?
Les carbus préfèrent la verticalité.
Expérience de Flatwin Germain
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: B50SS Mikuni VM
Mon niveau de cuve est à la limite haute mais dans l'intervalle quand même.
le carbu est neuf et le pointeau a l'air de fonctionner normalement.
machine au repos verticale ...
ma question , c'est surtout : pour les utilisateurs de Mikuni , la machine tourne t elle correctement sans gicleur d'air ?
Motocarb avait '' tiré un trait '' devant l'Air Jet sur la liste des gicleurs adaptés au B50SS à l'achat ...et fourni un 1.2 en rechange
avec aussi des gicleurs de ralenti et principaux .
Pour l'instant , pas de réponse avec les fêtes.
le carbu est neuf et le pointeau a l'air de fonctionner normalement.
machine au repos verticale ...
ma question , c'est surtout : pour les utilisateurs de Mikuni , la machine tourne t elle correctement sans gicleur d'air ?
Motocarb avait '' tiré un trait '' devant l'Air Jet sur la liste des gicleurs adaptés au B50SS à l'achat ...et fourni un 1.2 en rechange
avec aussi des gicleurs de ralenti et principaux .
Pour l'instant , pas de réponse avec les fêtes.
FGF- Messages : 133
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans
Re: B50SS Mikuni VM
Si ton robinet fuit , change le, c'est beaucoup moins couteux qu'un maneton .... l'essence passe partout par capillarité , je ne suis pas du tout surpris qu'elle ait franchi la cuve !!!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Barnett or not Barnett ?
Hello GIGI ,
je suis tombé sur un nouveau post , très détaillé , concernant le problème de glissement de l'embrayage du B50 sur Facebook - B50 Riders
auteur : Douglas Shook ( US )
11 mars . 18h35
il écrit que les disques Barnett sont sujets au collage des disques ( “hydro-lock” ) et que les Surflex sont supérieurs .
Mes Surflex sont toujours limites patinage ...
Avec tes Barnett , quel huile utilises tu pour la transmission primaire ?
je suis tombé sur un nouveau post , très détaillé , concernant le problème de glissement de l'embrayage du B50 sur Facebook - B50 Riders
auteur : Douglas Shook ( US )
11 mars . 18h35
il écrit que les disques Barnett sont sujets au collage des disques ( “hydro-lock” ) et que les Surflex sont supérieurs .
Mes Surflex sont toujours limites patinage ...
Avec tes Barnett , quel huile utilises tu pour la transmission primaire ?
FGF- Messages : 133
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans
Re: B50SS Mikuni VM
j'oubliais , si tu avais aussi une piste pour le robinet d'essence ... j'ai donc ajouté un robinet de tondeuse par précaution.
Impossible de trouver un robinet qui se monte sur un FILETAGE !
Tout ce qui est proposé est style T120 en robinet fileté 1/4 bsp et se monte sur un trou taraudé .
mon réservoir de 71 a un bossage soudé fileté et doit recevoir un robinet avec un écrou taraudé ..?? ou trouver ça ?
Impossible de trouver un robinet qui se monte sur un FILETAGE !
Tout ce qui est proposé est style T120 en robinet fileté 1/4 bsp et se monte sur un trou taraudé .
mon réservoir de 71 a un bossage soudé fileté et doit recevoir un robinet avec un écrou taraudé ..?? ou trouver ça ?
FGF- Messages : 133
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans
Re: B50SS Mikuni VM
FGF a écrit:j'oubliais , si tu avais aussi une piste pour le robinet d'essence ... j'ai donc ajouté un robinet de tondeuse par précaution.
Impossible de trouver un robinet qui se monte sur un FILETAGE !
Tout ce qui est proposé est style T120 en robinet fileté 1/4 bsp et se monte sur un trou taraudé .
mon réservoir de 71 a un bossage soudé fileté et doit recevoir un robinet avec un écrou taraudé ..?? ou trouver ça ?
Tu as une photo ?
c 'est peut-être un brico-soudage .
Si c 'est en métrique, du BMW peut faire l ' affaire .
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: B50SS Mikuni VM
Tu ne peux guère choisir une huile spécifique pour la transmission primaire, puisque la lubrification est commune .
Et pour ton robinet , je n'ai vu ton montage sur aucune autre BSA , effectivement ce doit être une adaptation maison , et peut-être bien en métrique ...
Pour les Barnett, ça fait dix ans qu'ils sont là et se sont fait oublier . Après, on vient de redémarrer la B50 de Jean-Marie , après un arrêt de 2 ans , l'embrayage est collé , et je te dirais s'il décolle ou ......
Et pour ton robinet , je n'ai vu ton montage sur aucune autre BSA , effectivement ce doit être une adaptation maison , et peut-être bien en métrique ...
Pour les Barnett, ça fait dix ans qu'ils sont là et se sont fait oublier . Après, on vient de redémarrer la B50 de Jean-Marie , après un arrêt de 2 ans , l'embrayage est collé , et je te dirais s'il décolle ou ......
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: B50SS Mikuni VM
Merci pour les pistes , ça ressemble pourtant à un montage d'origine avec un robinet d'époque !
boisseau conique à l'intérieur comme les robinets habituels .
en haut un écrou diamètre 22 à peu près et sans doute pas métrique avec un filet qui a vécu évidemment mais quasi étanche sur la rondelle fibre.
le boisseau conique n'est plus étanche...
FGF- Messages : 133
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans
Re: B50SS Mikuni VM
On peut voir le filetage qui sort du réservoir ?
Peut-être qu'on a fabriqué une bague mâle-mâle qui permet d ' adapter ce robinet femelle au filetage femelle dans le réservoir.
Ce qui ne serait pas bête .
Jamais vu un robinet exactement comme ça, mais ça a peu l 'air anglais .
Ce montage est fréquent sur les motos Allemandes, et la qualité de ces robinets est bonne.
On voit mal le logo sur ta photo, mais il doit être celui du fabricant .
Peut-être qu'on a fabriqué une bague mâle-mâle qui permet d ' adapter ce robinet femelle au filetage femelle dans le réservoir.
Ce qui ne serait pas bête .
Jamais vu un robinet exactement comme ça, mais ça a peu l 'air anglais .
Ce montage est fréquent sur les motos Allemandes, et la qualité de ces robinets est bonne.
On voit mal le logo sur ta photo, mais il doit être celui du fabricant .
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: B50SS Mikuni VM
Merci de donner suite ...
en fait , j'évite de démonter le robinet maintenant car la rondelle fibre est abimée et ne fuit quasiment pas.
En voulant faire mieux avec une rondelle élastomère , ça fuyait fort , du coup je l'ai replacée et si ça suinte à
cet endroit la , pas de risque pour le carbu , comme avec le boisseau du robinet qui m'avait rempli la cuve et tout le reste avec ...
Mais c'est bien un bossage cylindrique proprement soudé avec un filetage MÂLE ( ! ) à pas fin sur lequel l'écrou vient appuyer
en bout le joint fibre.
c'est bien un écrou simple et pas un adaptateur.
J'ai essayé le logo mais rien n'est sorti : deux ou trois lettres G T O ???
Ça semble être du bon matériel à l'origine . ( époque bénie avant l'apparition de la Chine moderne )
en fait , j'évite de démonter le robinet maintenant car la rondelle fibre est abimée et ne fuit quasiment pas.
En voulant faire mieux avec une rondelle élastomère , ça fuyait fort , du coup je l'ai replacée et si ça suinte à
cet endroit la , pas de risque pour le carbu , comme avec le boisseau du robinet qui m'avait rempli la cuve et tout le reste avec ...
Mais c'est bien un bossage cylindrique proprement soudé avec un filetage MÂLE ( ! ) à pas fin sur lequel l'écrou vient appuyer
en bout le joint fibre.
c'est bien un écrou simple et pas un adaptateur.
J'ai essayé le logo mais rien n'est sorti : deux ou trois lettres G T O ???
Ça semble être du bon matériel à l'origine . ( époque bénie avant l'apparition de la Chine moderne )
FGF- Messages : 133
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans
Re: B50SS Mikuni VM
Salut. Ton truc ca ressemble fortement a ce que j'ai sur ma bmw r51/3. Mais avant de chercher tous azimuts il me semble qu'il faudrait d'abors identifier le filetage sur le rese. Ca ne devrait pas poser de pb c'est beaucoup plus facile d'utiliser les peignes sur un filetage male que dans un taraudage. Et apres suivant si c'est metrique unc bsf bsw 55° 60° etc y a le choix. De memoire j'ai eu il y a ..... une b44 ou il me semble que c'etait le meme montage. En tous cas filetage male sur le rese et femelle pour le robico.
popoffe- Messages : 80
Date d'inscription : 05/08/2019
Age : 77
Localisation : vaucluse
Re: B50SS Mikuni VM
Merci Popoffe ,
Je parierai bien pour du filetage anglais quand même , vu que cette moto a été exportée en Afrique du sud en 71
avant de revenir en Angleterre , je ne sais pas quand ...
Robinet style B44 ? c'est peut être la bonne piste .
Je parierai bien pour du filetage anglais quand même , vu que cette moto a été exportée en Afrique du sud en 71
avant de revenir en Angleterre , je ne sais pas quand ...
Robinet style B44 ? c'est peut être la bonne piste .
FGF- Messages : 133
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans
Re: B50SS Mikuni VM
Quelle est la cote du 6 pans ?
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: B50SS Mikuni VM
Je connais ce robinet… mais où l’ai je vu ?
A priori pas sur les B44 .. se sont des tirettes avec liège.
Je pense même en avoir un modèle je recherche… ( sur les Velocette ???…)
A priori pas sur les B44 .. se sont des tirettes avec liège.
Je pense même en avoir un modèle je recherche… ( sur les Velocette ???…)
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: B50SS Mikuni VM
la cote sur plat de l'écrou fait environ 25 mm.
FGF- Messages : 133
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans
commande US
Hello ,
je croyais avoir résolu mes problème d'embrayage , disques Barnett commandés chez Steadfastcycle
manque de bol , ils ont deux modèles de Barnett sur Ebay :
j'ai commandé les équivalents BSA 57-2726 ( d 92 D 135 + 10 dents largeur 5 ) ref Barnett 301-18-50001
ils m'ont envoyé les Barnett 523 ( d 95 D 156 + 8 dents largeur 14 ) ref Barnett 301-54-50001
je ne sais pas sur quel modèle vont les 523 ...
négociation en cours ...et pas mal de temps perdu
Francois
je croyais avoir résolu mes problème d'embrayage , disques Barnett commandés chez Steadfastcycle
manque de bol , ils ont deux modèles de Barnett sur Ebay :
j'ai commandé les équivalents BSA 57-2726 ( d 92 D 135 + 10 dents largeur 5 ) ref Barnett 301-18-50001
ils m'ont envoyé les Barnett 523 ( d 95 D 156 + 8 dents largeur 14 ) ref Barnett 301-54-50001
je ne sais pas sur quel modèle vont les 523 ...
négociation en cours ...et pas mal de temps perdu
Francois
FGF- Messages : 133
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans
Kick cross ou route ?
Hello
j'ai acheté un kick chez PES pour le B50 version route , mais selle monoplace et commandes reculées .
il est replié sur le coté donc OK pour passer la jambe , mais surprise il est plus court de 50mm que celui du B50SS d'origine ???
j'avais hésité avec Feked qui en vend un beaucoup plus long que l'origine , mais en terme de qualité je préfère PES ...
Si quelqu'un utilise le PES sur un B50 , est ce qu'il est facile à utiliser pour les démarrages à froid ?
Francois
j'ai acheté un kick chez PES pour le B50 version route , mais selle monoplace et commandes reculées .
il est replié sur le coté donc OK pour passer la jambe , mais surprise il est plus court de 50mm que celui du B50SS d'origine ???
j'avais hésité avec Feked qui en vend un beaucoup plus long que l'origine , mais en terme de qualité je préfère PES ...
Si quelqu'un utilise le PES sur un B50 , est ce qu'il est facile à utiliser pour les démarrages à froid ?
Francois
FGF- Messages : 133
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans
Re: B50SS Mikuni VM
Je ne pense pas que la longueur du kick influe beaucoup...C'est l'usage judicieux du lève-soupape, et la vitesse donnée au vilo qui font le job ...Mon B50 démarre très facilement , à froid comme à chaud . Mon B40 a un kick très court, qui ne pose pas de problème, quant à la Veloce , il est riquiquissime ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: B50SS Mikuni VM
Es tu sûr que le PSE passe pour tes commandes reculées ? J’ai des doutes … alors que le feked lui passe !
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: B50SS Mikuni VM
z'attrapez la migraine pour rien
bientôt fini les démarrages à froid, f'ra toujours chaud !
bientôt fini les démarrages à froid, f'ra toujours chaud !
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: B50SS Mikuni VM
Le PES passe bien avec les repose pieds classiques repliables montés dans l'axe du bras oscillant , comme le kick d'origine
que les Tomkinson ont utilisé au début , mais avec le tibia qui bute sur le kick.
Par contre , contrairement aux crossmen qui ont le grand guidon , c'est un peu plus dur avec des bracelets , au boulot .
que les Tomkinson ont utilisé au début , mais avec le tibia qui bute sur le kick.
Par contre , contrairement aux crossmen qui ont le grand guidon , c'est un peu plus dur avec des bracelets , au boulot .
FGF- Messages : 133
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans
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