Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

B50SS Mikuni VM

+6
rollmops
philippe c
gigi
FGF
PB441
jean-luc
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

B50SS Mikuni VM Empty B50SS Mikuni VM

Message  FGF Ven 16 Juil 2021 - 16:11

Hello ,

après une année de galère , le moteur est refait '' entièrement ''...
B50SS Mikuni VM 2021_010
B50SS Mikuni VM 2021_011

Il reste à domestiquer le Mikuni VM34...
Elle a pété plusieurs fois mais je dois avoir un problème d'essence , la première fois j'avais juste une bulle mais la , elle ne franchit pas le coude de la durite malgré la hauteur du réservoir :
B50SS Mikuni VM Durite11
J'ai remis 5 litres , pas mieux ! le carbu est neuf bien sur .

FGF

Messages : 118
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM Empty Re: B50SS Mikuni VM

Message  jean-luc Ven 16 Juil 2021 - 16:35

Retire le filtre et rectifie ce nid à bulle qu'est cette grande boucle sur ton tuyau.
Ça devrait le faire.
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3895
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM Empty embrayage B50 - 6 disques

Message  FGF Lun 26 Juil 2021 - 10:29

Merci pour ta réponse Jean-luc ,

je prèfère garder le filtre à essence car le Mikuni n'a pas de filtre et le réservoir n'est pas nickel...

en dévissant la vis de vidange de cuve , la dépression aspire l'essence et remplit la durite .
par contre , il faut sans doute que la machine tourne régulièrement pour éviter le retour de la bulle !

Autre problème : renforcer l'embrayage
sur le forum B50.org , les anglais proposent l'embrayage à 6 couples de disques , mais avec mes disques neufs
ça ne rentre pas et je ne vois pas  l’intérêt du disque semi-garni qu'ils suggèrent de placer au fond de la cloche pour gagner de la place.
même sans ce disque on ne peut pas ajouter de 6 ème couple de disque avant le plateau de pression ..
B50SS Mikuni VM Clutch11

solution : disques usés ou  acheter des disques neufs plus fins et fiables  !!!   oui mais ou  ?

pour les ressorts , j'ai déja des ressorts neufs de chez PES soit-disant heavy duty , mais l'embrayage 5 disques peine  même
serrés à bloc , ou alors il faut serrer en laissant l'écrou rentrer à l'intérieur de la coupelle et adieu le fil à freiner ...

Francois

FGF

Messages : 118
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM Empty Re: B50SS Mikuni VM

Message  gigi Mer 18 Aoû 2021 - 20:45

Un plateau de pression PES et des disques Barnett ....et adieu les tapinages !!!!!
gigi
gigi

Messages : 2873
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM Empty 6 disques

Message  FGF Jeu 19 Aoû 2021 - 10:24

Bonjour Gigi ,

le symptôme est surtout la sensation de glissement de l'embrayage à certains moments du '' kickage '' ...
comme si le couple était trop fort pour les disques serrés .

La , le plateau de pression est en appui sur le paquet , il ne doit pas être en cause à mon avis.

malgré tout , elle démarre à la poussette en 1 ére , donc ça transmet à peu près quand même.

Les disques Barnett pourraient améliorer la situation si ils étaient plus fins que ceux de PES ( cote origine ) ?? est ce le cas ?
l 'idéal semble être le passage à 6 couples de disques , mais comment , vu l'espace réduit .

problème supplémentaire : en serrant les ressorts au max , je ne peux plus mettre de fil frein sinon ça gêne le plateau en fin de course...

faut rouler , pour voir ce qui va se desserrer en premier !
dans les années 70 , mon frère avait perdu le sélecteur en roulant en quatrième ,
à la prochaine poussette je teste la boite de vitesses.
Francois

FGF

Messages : 118
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM Empty Re: B50SS Mikuni VM

Message  gigi Jeu 19 Aoû 2021 - 12:20

Normalement, tu ne devrais pas "glisser" sur la compression, attendu que pour démarrer sans abîmer rapidement le quadrant de kick, il suffit de décompresser ....
Ensuite, je ne pense pas que les Barnett soient plus fins , mais mon expérience de près de 20 ans sur le B50 me font dire que les problèmes de patinage (en charge , et en duo, par exemple) sont résolus par ces disques ....
gigi
gigi

Messages : 2873
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM Empty BARNETT origine

Message  FGF Mar 7 Sep 2021 - 10:23

Hello GiGI ,

21 kms de rodage sans rien casser pour l'instant ! démarrage laborieux mais c'était prévu ...
par contre l'embrayage à 5 couples de disques neufs patine en 2 et 3 éme...

j'avais mal regardé sur le site BARNETT :

B50SS Mikuni VM Barnet10

il semblerait que les disques Barnett neufs soient plus fins que les originaux : 0.13 '' pour 0.167 ''

du coup , d'après '' B50.org '' l'empilage de 6 couples de disques est possible , comme ils conseillent de prendre des disques
usés mais sains , d'épaisseur comprise entre 0.12 et 0.13 '' , ça doit coller , un peu cher quand même avec le shipping !

A moins que quelqu'un vende des disques usés mais pas '' nazes ''  ??

Je cherche aussi un câble de frein 8'' rigide : le câble avec le switch ( 3.5 mm ) se tord dans tous les sens .
J'ai acheté un câble sans switch chez '' RIPE '' mais il fait 2 mm donc ça doit être trop souple encore. J'hésite à la monter.

Elle roule et c'est plutôt sympa , mais pas de frein et pas d'embrayage pour l'instant
Francois

FGF

Messages : 118
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM Empty Re: B50SS Mikuni VM

Message  PB441 Mar 7 Sep 2021 - 10:46

Petite machine bien sympa ! Une fois ces petites mises au point terminées çà sera que du bonheur !
Par contre quelle est la marque de ton silencieux ?
Et niveau sonore c'est acceptable ou pas trop Rolling Eyes ?





PB441
PB441

Messages : 71
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : Sud Luberon

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM Empty Re: B50SS Mikuni VM

Message  FGF Mar 7 Sep 2021 - 14:41

silencieux : jeanot moto , pas cher et bon rapport qualité -prix , pour l'instant !
j'ai refait le doublage laine acousta fil , posé la petite chicane et ça reste un peu bruyant en ville .

comme je n'ai pas l'intention de rouler en ville , je vais juste ajouter un peu de paille de fer dans le contre cône, au pire...
en rodage , pas de gros gaz de toutes façons.

si vous avez des disques usés de B50 , je suis preneur !
pour les câbles de freins , avez vous testé des câbles '' agricoles '' genre John Deere avec un serre-cable ? pas très sécurisant mais ...
Francois

FGF

Messages : 118
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM Empty Re: B50SS Mikuni VM

Message  gigi Mar 7 Sep 2021 - 16:22

C'est quoi, tes disques garnis ??? Où les as tu achetés ?
A moins d'un disque voilé (j'ai eu le cas de disques lisses neufs ET voilés .... pig )
gigi
gigi

Messages : 2873
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM Empty Re: B50SS Mikuni VM

Message  PB441 Mar 7 Sep 2021 - 18:48

FGF a écrit:silencieux : jeanot moto , pas cher et bon rapport qualité -prix , pour l'instant !
j'ai refait le doublage laine acousta fil , posé la petite chicane et ça reste un peu bruyant en ville .

comme je n'ai pas l'intention de rouler en ville , je vais juste ajouter un peu de paille de fer dans le contre cône, au pire...
en rodage , pas de gros gaz de toutes façons.

si vous avez des disques usés de B50 , je suis preneur !
pour les câbles de freins , avez vous testé des câbles '' agricoles '' genre John Deere avec un serre-cable ? pas très sécurisant mais ...
Francois


Merci pour l'info je vais jeter un œil sur le site.
Et non désolé pas de vieux disques d'embrayage çà fonctionnait très bien donc quand çà marche on ne touche pas Laughing
PB441
PB441

Messages : 71
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : Sud Luberon

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM Empty Re: B50SS Mikuni VM

Message  FGF Mar 7 Sep 2021 - 21:41

Hello GiGI ,

mes disques garnis sont des PES , les ressorts aussi mais je n'avais pas précisé '' heavy duty '' à la commande.
j'ai donc monté des ressorts d'origine , insuffisants avec ces disques la.

j'ai commandé des ressorts heavy duty chez PES , ils sont effectivement plus chers , extrémités meulées et non pas arrondies
comme les premiers.

pour les disques plus fins en 6 couples de disques , ...BARNETT ou disques usés ?


FGF

Messages : 118
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM Empty Re: B50SS Mikuni VM

Message  gigi Jeu 9 Sep 2021 - 8:14

Je suis quand même surpris qu'en rodage ton embrayage patine ....je n'ai jamais eu de soucis de ressorts .Je les ai changés quand j'ai acheté la machine en 2001; et les ai oubliés depuis ...Ta butée est bien réglée, ?
As tu posé sur le site B50.org la question d'éventuels problèmes avec les disques PES ?
gigi
gigi

Messages : 2873
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM Empty Re: B50SS Mikuni VM

Message  FGF Jeu 9 Sep 2021 - 9:53

j'ai détendu mon câble d'embrayage mais sans effet sur le patinage.

sur B50.org , ils orientent tous vers le mode 6 couples de disques avec des disques plus fins pour les caser .
j'attends de tester les ressorts raides déjà et je vais essayer d'user les disques !

FGF

Messages : 118
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM Empty Re: B50SS Mikuni VM

Message  gigi Jeu 9 Sep 2021 - 10:52

Oui ,tu as détendu ton câble, mais as tu réglé la garde à la butée ? Quand ton levier de commande sur le carter est au repos, c'est à dire pièce de poussée en fond de carter, il doit y avoir du jeu dans la tige de commande .
gigi
gigi

Messages : 2873
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM Empty Re: B50SS Mikuni VM

Message  FGF Mar 19 Oct 2021 - 11:04

Hello ,

Merci GIGI , mais je donne ma langue au chat ... ou commandes tu tes disques BARNETT ? pour une vieille machine je ne trouve pas
de site de commande en France , voir en Europe.

j'ai reçu des ressorts d'embrayages plus durs de chez PES , mais il ne rentrent pas dans les '' CUP '' standards en tôle .
ressort trop grand ...
je me rabattrais bien vers les disques BARNETT plus efficaces et plus fins que les surflex que j'ai.

'' Steadfastcycle '' en propose mais ça na pas l'air d’être ceux suggérés par BARNETT - US : 0.145 '' au lieu de 0.13 '' chez BARNETT.

Merci d'avance
Francois


FGF

Messages : 118
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM Empty Re: B50SS Mikuni VM

Message  gigi Mar 19 Oct 2021 - 19:03

gigi
gigi

Messages : 2873
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM Empty Re: B50SS Mikuni VM

Message  FGF Mar 19 Oct 2021 - 19:42

Merci GiGi ,
Je les avais vu sur ebay mais j'avais un doute sur le modèle : 0.145 '' alors que chez BARNETT US ils font 0.13 '' .

Un crossman sympa ( B50 MX ) m'a indiqué qu'il faisait rectifier les disques aciers pour en rentrer 6 couples...pas si facile

J'ai rentré mes ressorts durs en forçant un peu , je les teste et je prévois ces modifs pour la suite.

Francois

FGF

Messages : 118
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM Empty Re: B50SS Mikuni VM

Message  FGF Ven 29 Oct 2021 - 11:56

Je suis le conseil pour commander des disques BARNETT .

GiGi , merci pour le lien mais peut on faire confiance à '' Steadfast cycle '' ?

Est ce la que tu avais commandé l'un de ces deux modèles ? sur le second BARNETT n'est pas précisé..

B50SS Mikuni VM Stead10

J'ai aussi demandé à BIHR si ils pouvaient les avoir en France , j'attends la réponse.

J'avais monté un '' spider '' neuf acheté chez RIPE , soi-disant made in UK , cannelures ajustées à la lime pour le monter...
Quand j'actionne le levier d'embrayage pour régler la tension des ressorts , je remarque un léger mouvement de la cloche
qui est libérée de la pression des ressorts , ça doit être normal vu qu'elle est juste guidée par une rangée de rouleaux mais
ça fait bizarre.
PES vends a nouveau des spider , hub neufs , retour en stock mais toujours pas de cush rubber en nitrile..
Spider 16 GBP ...pas plus cher que chez RIPE , j'espère que ce sont des pièces qu'ils fabriquent eux-mêmes et pas une revente

Francois

FGF

Messages : 118
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM Empty Re: B50SS Mikuni VM

Message  FGF Sam 6 Nov 2021 - 12:31

Sorry , l'apprentissage de l’anglaise n'est pas fini.

j'avais l'habitude des Ducati avec embrayages en bain d'huile et transmission primaire par engrenage..
j'ai huilé les disques au montage.

je viens de les essuyer et plus de patinage !  au moins pour le rodage .
c'est vrai qu'avec la chaine et le bas niveau d'huile , les disques sont presque secs ...

on m'a dit ...que les Manx avaient il y a longtemps, des carters primaires ouverts et goutte à goutte sur la chaine primaire...

Francois

FGF

Messages : 118
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM Empty Re: B50SS Mikuni VM

Message  philippe c Sam 6 Nov 2021 - 13:50

Oui, ces embrayages sont des embrayages à sec, l'huile sert juste à lubrifier la chaîne et un peu les rouleaux d'embrayage.

Bon, tu es en période d'apprentissage, tu auras peut-être d'autres surprises.

philippe c

Messages : 937
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM Empty Re: B50SS Mikuni VM

Message  rollmops Sam 6 Nov 2021 - 14:08

philippe c a écrit:

tu auras peut-être sûrement d'autres surprises.
Very Happy  Arrow
rollmops
rollmops

Messages : 425
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 84
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM Empty vibrations

Message  FGF Sam 6 Nov 2021 - 14:47

Avec les vibrations , j'ai rapidement perdu la chicane du silencieux type Megaton ...
Du coup, je n'ai pas pu la tester.

Connaissez vous ces autres modèles de chicanes pour tube troué environ diamètre 40-45 ?
en bas : Jeannotmoto ( avec le pot , perdue  )   en haut Rem motor à gauche et EMGo à droite , les deux réglables ....

B50SS Mikuni VM Chican10

La question  ce serait ,  laquelle est la moins mauvaise pour la circulation des gaz ?

On est pas sur la qualité Akrapovic , c'est sur...

FGF

Messages : 118
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM Empty Re: B50SS Mikuni VM

Message  philippe c Sam 6 Nov 2021 - 14:51

rollmops a écrit:
philippe c a écrit:

tu auras peut-être sûrement d'autres surprises.
Very Happy  Arrow

Ça n'aura pas tardé finalement. on attend la prochaine non sans une certaine impatience.

philippe c

Messages : 937
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM Empty Re: B50SS Mikuni VM

Message  Félix MERMET Sam 6 Nov 2021 - 15:31

Sur ces machines , il ne faut surtout pas émettre d’ondes négatives comme vous semblez le proposer . Evil or Very Mad

Mais que du POSITIF !.  Very Happy

Avec le positif, on part le cœur et la moto léger et l’esprit ouvert … Ouvert à tout ou toutes les aventures ….même mécaniques s’il le faut . Wink

Si non c’est du tresse ! Twisted Evil
A commencer a devoir donner des explications à sa compagne pour accrocher la remorque au cas où…,
- caser une caisse à outils lourde comme une « bouteille de butane » sur la machine,
- savoir où mettre quelques pièces détachées les plus rarement utilisées, donc susceptibles de devoir être changées ….
- Avoir suffisamment de poches pour prendre au moins deux téléphones chargés et sur des réseaux différents….
- être à l’affût du moindre bruit suspect…
- du doute d’avoir revissè suffisamment fort la plaque de vidange…

que du positif je vous dis ! lol!
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2260
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM Empty Re: B50SS Mikuni VM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum