Problème allumage A50
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Re: Problème allumage A50
Hors du 12 volts , point de salut ....
gigi- Messages : 2980
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Problème allumage A50
Tu vas devoir recommander une batterie.
Prends une batterie en gel.
Il semble qu'elles soient plus stables. C'est un peu plus cher mais rien de rédhibitoire.
C'est ce que l'on m'a recommandé et que j'ai monté sur mes machines en 6 v ( pour la C12) et 12 v pour les autres ... ( ca fait 3/4 ans pour l'une d'entre elles) et rien a dire malgré mes oublis réguliers... (je n'ai pas su lier clés de contacts et commandes lumières .... alors j'ai fait simple)
Prends une batterie en gel.
Il semble qu'elles soient plus stables. C'est un peu plus cher mais rien de rédhibitoire.
C'est ce que l'on m'a recommandé et que j'ai monté sur mes machines en 6 v ( pour la C12) et 12 v pour les autres ... ( ca fait 3/4 ans pour l'une d'entre elles) et rien a dire malgré mes oublis réguliers... (je n'ai pas su lier clés de contacts et commandes lumières .... alors j'ai fait simple)
Félix MERMET- Messages : 2384
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Problème allumage A50
Très bien ,
la reçu un message du fournisseur , il m’en font parvenir une nouvelle. .
J’ai plusieurs moto en 6v est tous fonctionne corectement. .
Merci pour tous vos conseil
la reçu un message du fournisseur , il m’en font parvenir une nouvelle. .
J’ai plusieurs moto en 6v est tous fonctionne corectement. .
Merci pour tous vos conseil
Sylvain gaucher- Messages : 48
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Deux sevres
Re: Problème allumage A50
Mémo ce qu'a dit Jean Luc : enlever le bouchon de la mise à l'air et ne pas remettre les bouchons avant la fin de l'auto charge
Sur ta photo les bouchons étaient dessus !...
Sur ta photo les bouchons étaient dessus !...
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: Problème allumage A50
ALGERA a écrit:Mémo ce qu'a dit Jean Luc : enlever le bouchon de la mise à l'air et ne pas remettre les bouchons avant la fin de l'auto charge
Sur ta photo les bouchons étaient dessus !...
Sylvain va nous répondre sur ces points, n'en doutons pas.
Sur une batterie de kawa Z650 , par le passé...
Le tube de mise à l 'air libre était pincé et donc bouché... La batterie a gonflé au point que je ne pouvais plus l 'extraire de son logement...
Pas d 'éclatement ni fuite, mais c'eût pu mal finir...
jean-luc- Admin
- Messages : 4120
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Problème allumage A50
De toute evidence , la prochaine je ferait comme à dit jean Luc .
Et oui comme j’ai dit à mon maître de mécanique: je suis bien meilleur avec le bois .......
Je suis Menuisier .......
Et oui comme j’ai dit à mon maître de mécanique: je suis bien meilleur avec le bois .......
Je suis Menuisier .......
Sylvain gaucher- Messages : 48
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Deux sevres
Re: Problème allumage A50
Ces batteries à acide ouverte pour moi c'est du passé ; type AGM plomb étanche ou AGM VRLA pour celle avec démarreur et quand on ne trouve pas de dimensions adaptées (livré avec bloc dosettes acide )
Leur durée de vie n'a rien à voir avec l'ancienne génération et le taux de décharge à vide est très faible
Et il faut se rappeler qu'une batterie qui reste complètement déchargée pendant plus d'un mois se détériorera de façon irréversible.
AGM plomb étanche ,pas cher même chez Yuasa ; au départ conçu pour le secteur indus , a des dimensions souvent longilignes mais on peut les mettre dans 3 positions ( tous les sens sauf bornes en bas ) ; l'ampérage au démarrage n'est pas noté mais par ex une Yuasa 12V 17AH démarre 1 R90S code allumé . par ex la NP7-12L va très bien dans les A65 OIF et coute 20 € port inclus
AGM VRLA après électrolyse , on ferme à vie les couvercles ; pas d'entretien , clapet d'évent des gaz excédentaires idem les plomb étanches
Ou au gel mais dans les bonnes marques ça reste cher : 1 ratio prix / durée de vie défavorable , on paie la forte puissance au démarrage qui ne sert à rien sur une BSA
Leur durée de vie n'a rien à voir avec l'ancienne génération et le taux de décharge à vide est très faible
Et il faut se rappeler qu'une batterie qui reste complètement déchargée pendant plus d'un mois se détériorera de façon irréversible.
AGM plomb étanche ,pas cher même chez Yuasa ; au départ conçu pour le secteur indus , a des dimensions souvent longilignes mais on peut les mettre dans 3 positions ( tous les sens sauf bornes en bas ) ; l'ampérage au démarrage n'est pas noté mais par ex une Yuasa 12V 17AH démarre 1 R90S code allumé . par ex la NP7-12L va très bien dans les A65 OIF et coute 20 € port inclus
AGM VRLA après électrolyse , on ferme à vie les couvercles ; pas d'entretien , clapet d'évent des gaz excédentaires idem les plomb étanches
Ou au gel mais dans les bonnes marques ça reste cher : 1 ratio prix / durée de vie défavorable , on paie la forte puissance au démarrage qui ne sert à rien sur une BSA
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
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