Problème allumage A50
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Sylvain gaucher
10 participants
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Problème allumage A50
Bonjour et bonne année à tous.
Et bien voilà embrayage remonter pignon et chaîne secondaire changer , et la un autre soucie.
Quand j’allume mes feux . En roulent elle pétarade ...... le circuit électrique avait était refait à neuf.
Je comprend pas . Merci de m,éclairer
Sylvain
Et bien voilà embrayage remonter pignon et chaîne secondaire changer , et la un autre soucie.
Quand j’allume mes feux . En roulent elle pétarade ...... le circuit électrique avait était refait à neuf.
Je comprend pas . Merci de m,éclairer
Sylvain
Sylvain gaucher- Messages : 48
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Deux sevres
Re: Problème allumage A50
Si tu as un allumage bouer ancienne generation (boitier noir) l’avance se deregke en cas de baisse de voltage .... si ta batterie n’est pas parfaitement pleine, ça peut faire des petarades ... si c’est le soucis, je te conseille de checker ta batterie, ta charge, et a l’avenir de passer au Boyer digital (boitier rouge) qui marche nickel meme a 10 volts ...
rokplo- Messages : 293
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 61
Localisation : Colombes 92
Re: Problème allumage A50
J’ai deux bobines allumage , une gros format et l’autre petit elle était comme cela quand je l’ai acquis .
Pour les vis platinée et les condensateurs et la batterie il sont neufs , le régulateur de tension. Aussi .
Je suis en 6vlts. Alors ?
Pour les vis platinée et les condensateurs et la batterie il sont neufs , le régulateur de tension. Aussi .
Je suis en 6vlts. Alors ?
Sylvain gaucher- Messages : 48
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Deux sevres
Re: Problème allumage A50
Sylvain gaucher a écrit:J’ai deux bobines allumage , une gros format et l’autre petit elle était comme cela quand je l’ai acquis .
Pour les vis platinée et les condensateurs et la batterie il sont neufs , le régulateur de tension. Aussi .
Je suis en 6vlts. Alors ?
Tu devrais ouvrir un sujet spécifique pour ce problème nouveau.
Et exposer les détails de ton installation électrique.
ILS nous éviteront de partir sur des fausses pistes.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Problème allumage A50
Je pense savoir que les " huiles " du forum vont te dire de passer en 12 V d'office.
Ce n'est pas compliqué, j'ai deux mains gauches et une petite tête et j'y suis arrivé.
Bouer et BOYER ce sont des allumages électroniques, et si tu as encore des vis platinées c'est normal que tu n'ai pas ces boitiers.
Ils remplacent les vis platinées.
Certains sont pour et d'autre contre, mais les deux sont acceptés sur le forum.
Ce n'est pas compliqué, j'ai deux mains gauches et une petite tête et j'y suis arrivé.
Bouer et BOYER ce sont des allumages électroniques, et si tu as encore des vis platinées c'est normal que tu n'ai pas ces boitiers.
Ils remplacent les vis platinées.
Certains sont pour et d'autre contre, mais les deux sont acceptés sur le forum.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Problème allumage A50
Merci pour vos lumières .
Comme mes bobines ne sont pas identique , je vais les changer mais toujours en 6 volts.
Sinon si je passe en 12volts , il faut changer l’allumage et la batterie . Es possible de monter un allumage 12volts sur ma machine bsa a50 de 1964.
Comme mes bobines ne sont pas identique , je vais les changer mais toujours en 6 volts.
Sinon si je passe en 12volts , il faut changer l’allumage et la batterie . Es possible de monter un allumage 12volts sur ma machine bsa a50 de 1964.
Sylvain gaucher- Messages : 48
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Deux sevres
Re: Problème allumage A50
Bien sûr que tu peux passer en 12 volt , mais ça va coûter des sous.
Un circuit en 6 volt en bon état ne pose pas de problème .
On dirait que tu as un problème de charge.
Tu dis avoir tout refait à neuf.
C 'est quoi , "tout" ?
Réponds avec précision et sans oubli, sinon tu risques d'être aiguillé dans tous les sens .
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Problème allumage A50
Oui , en 6volts.
Régulateur de tension neuf , fils de bougie et anti parasite neuf, bougie aussi, câblage refait également . Mais bobine d’origine de l’achat de la moto et donc pas les deux même.
Voilà pour le moment .
Régulateur de tension neuf , fils de bougie et anti parasite neuf, bougie aussi, câblage refait également . Mais bobine d’origine de l’achat de la moto et donc pas les deux même.
Voilà pour le moment .
Sylvain gaucher- Messages : 48
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Deux sevres
Re: Problème allumage A50
Quel régulateur/redresseur est -il monté ?
On voit sur tes photos que ton alternateur est récent ...Les A50 de 64 avaient un alternateur moins performant, qui ne nécessitait pas le montage d'un régulateur, il n'y avait qu'un redresseur ...
Si elle cafouille , je vérifierai la tension de charge avec un bête mètrix pour voir .
Et je mettrais la bête en 12 volts, si tu es pour changer les bobines, après tu n'as que le redresseur régulateur à acheter et une paire d'ampoules ...mais ceci n'engage que moi ...
On voit sur tes photos que ton alternateur est récent ...Les A50 de 64 avaient un alternateur moins performant, qui ne nécessitait pas le montage d'un régulateur, il n'y avait qu'un redresseur ...
Si elle cafouille , je vérifierai la tension de charge avec un bête mètrix pour voir .
Et je mettrais la bête en 12 volts, si tu es pour changer les bobines, après tu n'as que le redresseur régulateur à acheter et une paire d'ampoules ...mais ceci n'engage que moi ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Problème allumage A50
Je suis du même avis que Gigi l'investissement en vaut la peine après tu trouves tout l'équipement nécessaire en 12 volts partout et tu pourras mettre un éclairage qui "éclaire"
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Problème allumage A50
Il est vrai que de passer en 12v facilite la recherche d'éléments plus performants (bobines, allumage électronique , ampoules et.c) , mais avant , il ne faut pas perdre de vue que la tension d'équilibre dans circuit (charge supérieure à la consommation) sera atteinte a un régime moteur plus élevé ,sauf si changement d'alternateur ! Mon A65 star de 62 est transformée en 12 v (je l'ai achetée comme ça) et ne charge vraiment bien qu'au delà de 75 km/h , phare éteint .Allumé , c'est plutôt vers 100 km/h ! Ne pas se fier à l'ampèremètre , préférer un voltmètre . Une sage précaution à prendre est de prévoir une isolation thermique de la batterie , le réservoir d'huile est très chaud l'été !
J'ai monté une ampoule led pour avoir un meilleur éclairage sans "tuer "la batterie , et 2 petites veilleuses led pour rouler le jour .
J'ai monté une ampoule led pour avoir un meilleur éclairage sans "tuer "la batterie , et 2 petites veilleuses led pour rouler le jour .
jantoine- Messages : 101
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Alpilles (13)
Re: Problème allumage A50
Merci , après réflexion je vais rester en 6volts . Avec bobine neuve . Et j’espere Que le phare allumé ça ne pétaraderas pas.
Je reste en origine .
Merci à vous pour tous ces conseils.
Bien à vous
Je reste en origine .
Merci à vous pour tous ces conseils.
Bien à vous
Sylvain gaucher- Messages : 48
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Deux sevres
Re: Problème allumage A50
Bonjour,
si tu veux respecter l'origine pur le 6 V est bien.
Pour rouler, le 12 volt est mieux.
Francis
si tu veux respecter l'origine pur le 6 V est bien.
Pour rouler, le 12 volt est mieux.
Francis
francis 45- Messages : 212
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : jargeau 45
Re: Problème allumage A50
Bonjour les motards ,
Voilà travaux effectuer ,changement de bobine. Calage . Elle pete ...mais toujours de rater quand la lumière est allumé ( aussi chez moi peut être) ensuite batterie HS
QUel est le bon modèle de batterie sur modèle combien Ah .
Merci
Sylvain
Voilà travaux effectuer ,changement de bobine. Calage . Elle pete ...mais toujours de rater quand la lumière est allumé ( aussi chez moi peut être) ensuite batterie HS
QUel est le bon modèle de batterie sur modèle combien Ah .
Merci
Sylvain
Sylvain gaucher- Messages : 48
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Deux sevres
Re: Problème allumage A50
Sylvain gaucher a écrit:Bonjour les motards ,
Voilà travaux effectuer ,changement de bobine. Calage . Elle pete ...mais toujours de rater quand la lumière est allumé ( aussi chez moi peut être) ensuite batterie HS
QUel est le bon modèle de batterie sur modèle combien Ah .
Merci
Sylvain
Tu as un problème de génération électrique.
A moins que ta batterie soit complètement morte ou mal connectée , en mettre une autre ne va guère changer les choses .
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Problème allumage A50
Oui elle était sèche , remise en charge avec de l’eau pour faire l’apoint . Mais pas assez forte pour lancer la bête .
Allumage correcte sur les deux bougie. Mais rien?
Je commande une batterie neuve est on verras.
Allumage correcte sur les deux bougie. Mais rien?
Je commande une batterie neuve est on verras.
Sylvain gaucher- Messages : 48
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Deux sevres
Re: Problème allumage A50
Sur mes mono pre unit en 6 V qui ont besoin de batterie pour l'allumage ( 1 en électronique 6V , l'autre modifié en allumage batterie rupteur bobine ) J'ai monté 1 ampoule LED 6V + à la masse ; ça compense la faible charge de la dynamo à bas régime et ça "braise" beaucoup + qu'1 filament ...
J'ai du bidouillé 1 support ampoule type clignotant pour utiliser une ampoule type clignotant culot standard BAY15S
J'ai du bidouillé 1 support ampoule type clignotant pour utiliser une ampoule type clignotant culot standard BAY15S
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: Problème allumage A50
Sylvain gaucher a écrit:Oui elle était sèche , remise en charge avec de l’eau pour faire l’apoint . Mais pas assez forte pour lancer la bête .
Allumage correcte sur les deux bougie. Mais rien?
Je commande une batterie neuve est on verras.
Une batterie sèche est morte et à jeter sans même essayer de lui causer .
Elle ne peut que t ' attirer des problèmes, dans le genre de celui que tu exposes.
Mets une bonne batterie , essaye et puis dis nous quoi .
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Sylvain gaucher- Messages : 48
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Deux sevres
Re: Problème allumage A50
Je pense que les dieux ne sont pas avec moi en ce moment
Sylvain gaucher- Messages : 48
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Deux sevres
Re: Problème allumage A50
Elle est tombé ?
dayto- Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 64
Localisation : isère
Re: Problème allumage A50
Du tout , elle m’a était livré avec un emballage digne de ce nom . Et de mon côté pas de choque’. Je comprend pas?
Sylvain gaucher- Messages : 48
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Deux sevres
Re: Problème allumage A50
Yuasa c'est du sérieux d'habitude
Une batterie peut exploser si :
1) sur tension de + de 40% : Si tu n'as pas branché de chargeur , on oublie cette hypothèse
2) pendant la charge ,( elle charge dès que tu a mis l'acide ) , elle dégage de l'hydrogène qui s'enflamme à la moindre étincelle ; tu n'as pas meulé ou autre dans ton atelier pendant la " charge " ?
3) plaques internes en court circuit
Essaie la garantie
Une batterie peut exploser si :
1) sur tension de + de 40% : Si tu n'as pas branché de chargeur , on oublie cette hypothèse
2) pendant la charge ,( elle charge dès que tu a mis l'acide ) , elle dégage de l'hydrogène qui s'enflamme à la moindre étincelle ; tu n'as pas meulé ou autre dans ton atelier pendant la " charge " ?
3) plaques internes en court circuit
Essaie la garantie
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: Problème allumage A50
Et du sérieux c’est sur .
Mais la rien de tous ça . Dépose de la batterie sur l’établie , puis acide , après je suis partie faire autre chose et au bout 1h 30 voilà le résultat.
J’ai envoyer des photos au site marchand ( . Batteryset) on verras leur reponse .
Mais la rien de tous ça . Dépose de la batterie sur l’établie , puis acide , après je suis partie faire autre chose et au bout 1h 30 voilà le résultat.
J’ai envoyer des photos au site marchand ( . Batteryset) on verras leur reponse .
Sylvain gaucher- Messages : 48
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Deux sevres
Re: Problème allumage A50
Tu avais bien retiré le bouchon sur la mise à l'air libre ? Si il y en avait un bien sûr.
Le mieux étant de ne pas mettre les 3 bouchons pendant la phase de réveil de la batterie.
Où est parti le morceau manquant ?
D'habitude, ça s'entr'ouvre sans éjecter le morceau comme ça.
Le mieux étant de ne pas mettre les 3 bouchons pendant la phase de réveil de la batterie.
Où est parti le morceau manquant ?
D'habitude, ça s'entr'ouvre sans éjecter le morceau comme ça.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
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