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Problème allumage A50

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Message  Sylvain gaucher Jeu 2 Jan 2020 - 21:18

Bonjour et bonne année à tous.

Et bien voilà embrayage remonter pignon et chaîne secondaire changer , et la un autre soucie.
Quand j’allume mes feux . En roulent elle pétarade ...... le circuit électrique avait était refait à neuf.
Je comprend pas . Merci de m,éclairer
Sylvain

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Message  rokplo Jeu 2 Jan 2020 - 21:26

Si tu as un allumage bouer ancienne generation (boitier noir) l’avance se deregke en cas de baisse de voltage .... si ta batterie n’est pas parfaitement pleine, ça peut faire des petarades ... si c’est le soucis, je te conseille de checker ta batterie, ta charge, et a l’avenir de passer au Boyer digital (boitier rouge) qui marche nickel meme a 10 volts ...

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Message  Sylvain gaucher Ven 3 Jan 2020 - 13:50

J’ai deux bobines allumage , une gros format et l’autre petit elle était comme cela quand je l’ai acquis .
Pour les vis platinée et les condensateurs et la batterie il sont neufs , le régulateur de tension. Aussi .
Je suis en 6vlts. Alors ?

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Message  jean-luc Ven 3 Jan 2020 - 14:14

Sylvain gaucher a écrit:J’ai deux bobines allumage , une gros format et l’autre petit elle était comme cela quand je l’ai acquis .
Pour les vis platinée et les condensateurs et la batterie il sont neufs , le  régulateur de tension. Aussi .
Je suis en 6vlts.   Alors ?

Tu devrais ouvrir un sujet spécifique pour ce problème nouveau.
Et exposer les détails de ton installation électrique.
ILS nous éviteront de partir sur des fausses pistes. Rolling Eyes
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Message  Félix MERMET Ven 3 Jan 2020 - 15:22

Je pense savoir que les " huiles " du forum vont te dire de passer en 12 V d'office.

Ce n'est pas compliqué, j'ai deux mains gauches et une petite tête et j'y suis arrivé. Embarassed

Bouer et BOYER ce sont des allumages électroniques, et si tu as encore des vis platinées c'est normal que tu n'ai pas ces boitiers.
Ils remplacent les vis platinées.
Certains sont pour et d'autre contre, mais les deux sont acceptés sur le forum. escrime


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Message  Sylvain gaucher Ven 3 Jan 2020 - 19:59

Merci pour vos lumières .
Comme mes bobines ne sont pas identique , je vais les changer mais toujours en 6 volts.
Sinon si je passe en 12volts , il faut changer l’allumage et la batterie . Es possible de monter un allumage 12volts sur ma machine bsa a50 de 1964.

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Message  jean-luc Ven 3 Jan 2020 - 20:28


Bien sûr que tu peux passer en 12 volt , mais ça va coûter des sous.

Un circuit en 6 volt en bon état ne pose pas de problème .
On dirait que tu as un problème de charge.

Tu dis avoir tout refait à  neuf.
C 'est quoi , "tout" ?  

Réponds avec précision et sans oubli, sinon tu risques d'être aiguillé dans tous les sens .
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Message  Sylvain gaucher Sam 4 Jan 2020 - 21:34

Oui , en 6volts.
Régulateur de tension neuf , fils de bougie et anti parasite neuf, bougie aussi, câblage refait également . Mais bobine d’origine de l’achat de la moto et donc pas les deux même.
Voilà pour le moment .

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Message  gigi Dim 5 Jan 2020 - 8:30

Quel régulateur/redresseur est -il monté ?
On voit sur tes photos que ton alternateur est récent ...Les A50 de 64 avaient un alternateur moins performant, qui ne nécessitait pas le montage d'un régulateur, il n'y avait qu'un redresseur ...
Si elle cafouille , je vérifierai la tension de charge avec un bête mètrix pour voir .
Et je mettrais la bête en 12 volts, si tu es pour changer les bobines, après tu n'as que le redresseur régulateur à acheter et une paire d'ampoules ...mais ceci n'engage que moi ...
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Message  lightning Dim 5 Jan 2020 - 10:38

Je suis du même avis que Gigi l'investissement en vaut la peine après tu trouves tout l'équipement nécessaire en 12 volts partout et tu pourras mettre un éclairage qui "éclaire"
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Message  jantoine Dim 5 Jan 2020 - 12:52

Il est vrai que de passer en 12v facilite la recherche d'éléments plus performants (bobines, allumage électronique , ampoules et.c) , mais avant , il ne faut pas perdre de vue que la tension d'équilibre dans circuit (charge supérieure à la consommation) sera atteinte a un régime moteur plus élevé ,sauf si changement d'alternateur ! Mon A65 star de 62 est transformée en 12 v (je l'ai achetée comme ça) et ne charge vraiment bien qu'au delà de 75 km/h , phare éteint .Allumé , c'est plutôt vers 100 km/h ! Ne pas se fier à l'ampèremètre , préférer un voltmètre . Une sage précaution à prendre est de prévoir une isolation thermique de la batterie , le réservoir d'huile est très chaud l'été !
J'ai monté une ampoule led pour avoir un meilleur éclairage sans "tuer "la batterie , et 2 petites veilleuses led pour rouler le jour .
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Message  Sylvain gaucher Dim 5 Jan 2020 - 13:26

Merci , après réflexion je vais rester en 6volts . Avec bobine neuve . Et j’espere Que le phare allumé ça ne pétaraderas pas.
Je reste en origine .
Merci à vous pour tous ces conseils.
Bien à vous

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Message  francis 45 Dim 5 Jan 2020 - 14:51

Bonjour,
si tu veux respecter l'origine pur le 6 V est bien.
Pour rouler, le 12 volt est mieux.
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Message  Sylvain gaucher Sam 25 Jan 2020 - 9:07

Bonjour les motards ,

Voilà travaux effectuer ,changement de bobine. Calage . Elle pete ...mais toujours de rater quand la lumière est allumé ( aussi chez moi peut être) ensuite batterie HS
QUel est le bon modèle de batterie sur modèle combien Ah .
Merci
Sylvain

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Message  jean-luc Sam 25 Jan 2020 - 9:54

Sylvain gaucher a écrit:Bonjour les motards ,

Voilà travaux effectuer ,changement de bobine. Calage . Elle pete ...mais toujours de rater quand la lumière est allumé ( aussi chez moi peut être) ensuite batterie HS
QUel est le bon modèle de batterie sur modèle combien Ah .
Merci
Sylvain

Tu as un problème de génération électrique.
A moins que ta batterie soit complètement morte ou mal connectée , en mettre une autre ne va guère changer les choses .
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Message  Sylvain gaucher Sam 25 Jan 2020 - 13:22

Oui elle était sèche , remise en charge avec de l’eau pour faire l’apoint . Mais pas assez forte pour lancer la bête .
Allumage correcte sur les deux bougie. Mais rien?
Je commande une batterie neuve est on verras.

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Message  ALGERA Sam 25 Jan 2020 - 18:49

Sur mes mono pre unit en 6 V qui ont besoin de batterie pour l'allumage ( 1 en électronique 6V , l'autre modifié en allumage batterie rupteur bobine ) J'ai monté 1 ampoule LED 6V + à la masse ; ça compense la faible charge de la dynamo à bas régime et ça "braise" beaucoup + qu'1 filament ...
J'ai du bidouillé 1 support ampoule type clignotant pour utiliser une ampoule type clignotant culot standard BAY15S
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Message  jean-luc Sam 25 Jan 2020 - 20:14

Sylvain gaucher a écrit:Oui elle était sèche , remise en charge avec de l’eau pour faire l’apoint . Mais pas assez forte  pour lancer la bête .
Allumage correcte sur les deux bougie. Mais rien?
Je commande une batterie neuve est on verras.

Une batterie sèche est morte et à  jeter sans même essayer de lui causer .
Elle ne peut que t ' attirer des problèmes, dans le genre de celui que tu exposes.

Mets une bonne batterie , essaye et puis dis nous quoi . Cool
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Message  Sylvain gaucher Dim 26 Jan 2020 - 18:05

Batterie neuve , liquide ( acide)une pose d’une heure avant la mise’ en place . ..........et la ?Problème allumage A50 44e83810

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Message  Sylvain gaucher Dim 26 Jan 2020 - 18:07

Je pense que les dieux ne sont pas avec moi en ce moment 🤔

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Message  dayto Dim 26 Jan 2020 - 18:38

Elle est tombé ?

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Message  Sylvain gaucher Dim 26 Jan 2020 - 18:40

Du tout , elle m’a était livré avec un emballage digne de ce nom . Et de mon côté pas de choque’. Je comprend pas?

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Message  ALGERA Dim 26 Jan 2020 - 20:05

Yuasa c'est du sérieux d'habitude

Une batterie peut exploser si :
1) sur tension de + de 40% : Si tu n'as pas branché de chargeur , on oublie cette hypothèse
2) pendant la charge ,( elle charge dès que tu a mis l'acide ) , elle dégage de l'hydrogène qui s'enflamme à la moindre étincelle ; tu n'as pas meulé ou autre dans ton atelier pendant la " charge " ?
3) plaques internes en court circuit

Essaie la garantie
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Message  Sylvain gaucher Dim 26 Jan 2020 - 20:24

Et du sérieux c’est sur .
Mais la rien de tous ça . Dépose de la batterie sur l’établie , puis acide , après je suis partie faire autre chose et au bout 1h 30 voilà le résultat.
J’ai envoyer des photos au site marchand ( . Batteryset) on verras leur reponse .

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Message  jean-luc Dim 26 Jan 2020 - 20:46

Tu avais bien retiré le bouchon sur la mise à l'air libre ? Si il y en avait un bien sûr.
Le mieux étant de ne pas mettre les 3 bouchons pendant la phase de réveil de la batterie.

Où est parti le morceau manquant ?

D'habitude, ça s'entr'ouvre sans éjecter le morceau comme ça.
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