problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951
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problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951
Bonjour a tous les sorciers connaisseurs et amateurs de la bsa.
Comme dit dans ma présentation, je possède depuis peu une bantam d1.
Elle était en morceau dans un carton. J'ai pris le risque de l'acheter car le cadre et les organes du cycle étaient impeccable. Elle n'avait pas de carte grise.
La carte grise aujourd'hui est faite en collection grace a la ffve.
Le moteur est fini et remonté sur le cadre.
Petite chose en plus. Lancien propriétaire a fait réaléser le cylindre en cote réparation et le piston est un diamètre 60.
La compression est bonne et les roulements, joint spi etc sont neuf. La boite fonctionne également.
Bref apres un immense plaisir a redonner vie a ce moteur je n'arrive pas a démarrer.
J'ai régler l'allumage. Comme suit. Rupteur au maximum d'ouverture a 0,38. Pour l'avance je galère ne tombant pas sur les données usine. Soit 0.05 a 3,76mm avant pmh. Il y a des étincelles.
Autre souci, le carbu c'est un AMAL 361. Au deuxième coup de kick il bave de l'essence par le filtre a air et par l'échappement.
Dans le doute j'ai. Commandé un flotteur pointeau neuf que j'attends toujours. Est-ce ca qui pose problèmes?
Premier coup de kick explosion sans démarrage, au deuxième coup de kick carbu qui pisse par le filtre a air et l'échappement. Plus d'explosion.
Si quelqu'un a une idée sa serai Sympas car je désespère.
Le carbu ne doit pas éjecter autant d'essence tout est bon dedans gicleurs aiguille puit etc. Sauf flotteur je pense.si quelqu'un connait le fonctionnement de l' AMAL361 trou en bas de cuve et au milieu de cuve ainsi que les vis coté boisseau une pour guider et l'autre en bas?
Allumage pour moi ok mais peut être mauvais. Si il y a une explication précise en français lol de la marche a suivre cest un wipac 55MK8 1130
Merci a tous de me permettre peut être de rouler avec ma d1 prochainement.
Comme dit dans ma présentation, je possède depuis peu une bantam d1.
Elle était en morceau dans un carton. J'ai pris le risque de l'acheter car le cadre et les organes du cycle étaient impeccable. Elle n'avait pas de carte grise.
La carte grise aujourd'hui est faite en collection grace a la ffve.
Le moteur est fini et remonté sur le cadre.
Petite chose en plus. Lancien propriétaire a fait réaléser le cylindre en cote réparation et le piston est un diamètre 60.
La compression est bonne et les roulements, joint spi etc sont neuf. La boite fonctionne également.
Bref apres un immense plaisir a redonner vie a ce moteur je n'arrive pas a démarrer.
J'ai régler l'allumage. Comme suit. Rupteur au maximum d'ouverture a 0,38. Pour l'avance je galère ne tombant pas sur les données usine. Soit 0.05 a 3,76mm avant pmh. Il y a des étincelles.
Autre souci, le carbu c'est un AMAL 361. Au deuxième coup de kick il bave de l'essence par le filtre a air et par l'échappement.
Dans le doute j'ai. Commandé un flotteur pointeau neuf que j'attends toujours. Est-ce ca qui pose problèmes?
Premier coup de kick explosion sans démarrage, au deuxième coup de kick carbu qui pisse par le filtre a air et l'échappement. Plus d'explosion.
Si quelqu'un a une idée sa serai Sympas car je désespère.
Le carbu ne doit pas éjecter autant d'essence tout est bon dedans gicleurs aiguille puit etc. Sauf flotteur je pense.si quelqu'un connait le fonctionnement de l' AMAL361 trou en bas de cuve et au milieu de cuve ainsi que les vis coté boisseau une pour guider et l'autre en bas?
Allumage pour moi ok mais peut être mauvais. Si il y a une explication précise en français lol de la marche a suivre cest un wipac 55MK8 1130
Merci a tous de me permettre peut être de rouler avec ma d1 prochainement.
tibo123- Messages : 108
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : bas rhin
Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951
ton calage est bon , le carbu qui fuit empêchera de démarrer. C'est quel type , cuve séparée?
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951
Pour mon calage normalement oui il doit être bon mais je ne sais pas comment avoir l'avance parfaite.
Pour le carbu cest un amal 361 la cuve est séparé mais collé au corps du carbu il y a un petit trou qui en bas de la cuve et un autre au 2\3 haut qui les relie ensemble. Hormis le flotteur qui fait effet de pointeau je comprends pas toute cette essence qui sort du filtre et de l'échappement même en accelerant tout simplement sans kick sans tourner le moteur.
Pour le carbu cest un amal 361 la cuve est séparé mais collé au corps du carbu il y a un petit trou qui en bas de la cuve et un autre au 2\3 haut qui les relie ensemble. Hormis le flotteur qui fait effet de pointeau je comprends pas toute cette essence qui sort du filtre et de l'échappement même en accelerant tout simplement sans kick sans tourner le moteur.
tibo123- Messages : 108
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : bas rhin
Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951
tu vas au bas du tableau d'accueil du forum dans manuels d'atelier etc.. rubrique service sheets et tu télécharges le 510- 708 -810.
dans le 708 c le carbu et son réglage sont expliqués.
dans le 708 c le carbu et son réglage sont expliqués.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
tibo123- Messages : 108
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : bas rhin
tibo123- Messages : 108
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : bas rhin
Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951
je vais vous mettre une photo allumage branché et en place avec rupteur tout al'heure
tibo123- Messages : 108
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : bas rhin
Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951
Avant de toucher à l ' allumage qui semble fonctionner, résous d'abord ton problème de flotteur / pointeau , qui de toute évidence provoque cette inondation.
N'insiste pas pour la démarrer dans l 'état actuel , car il y a risque d 'incendie.
Si ton moteur s 'est rempli d 'essence, arrange toi pour le vidanger.
N'insiste pas pour la démarrer dans l 'état actuel , car il y a risque d 'incendie.
Si ton moteur s 'est rempli d 'essence, arrange toi pour le vidanger.
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951
Si ton moteur s 'est rempli d 'essence, arrange toi pour le vidanger.
affirmatif! c'est un 2T. le pointeau du flotteur ne remplit pas son rôle.
affirmatif! c'est un 2T. le pointeau du flotteur ne remplit pas son rôle.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
tibo123- Messages : 108
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : bas rhin
Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951
single malt a écrit:tu vas au bas du tableau d'accueil du forum dans manuels d'atelier etc.. rubrique service sheets et tu télécharges le 510- 708 -810.
dans le 708 c le carbu et son réglage sont expliqués.
c'est fait tres interessant en effet
tibo123- Messages : 108
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : bas rhin
Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951
Si on regarde aussi bien que possible (et ce n'est pas facile au vu de la taille de la photo !) on ne voit pas de vis de butée de boisseau ...donc , on tient le ralenti avec la poignée de gaz ...et quand on coupe les gaz , le bastringue arrête de jouer ...enfin c'est ce qu'il me semble ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951
La seule vis coté boisseau sert uniquement de guide.
Donc il se noie a cause du flotteur et une fois qu'il aura démarré en lachant le gaz il calera. C'est bien ça?
Mon problème de démarrage viendrait juste du flotteur a lire vos messages. ça serait bien.
Donc il se noie a cause du flotteur et une fois qu'il aura démarré en lachant le gaz il calera. C'est bien ça?
Mon problème de démarrage viendrait juste du flotteur a lire vos messages. ça serait bien.
tibo123- Messages : 108
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : bas rhin
Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951
là tu as un éclaté de ta bête , regarde ce qui te manque ou fait l'inventaire.
http://amalcarb.co.uk/other-amal-carbs/type-261-361.html
http://amalcarb.co.uk/other-amal-carbs/type-261-361.html
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
tibo123- Messages : 108
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : bas rhin
Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951
grain de sel perso
mais après chacun fait ce qu'il veut, n'est-ce pas
je réglerais pour avoir un ralenti qui tienne poignée de gaz relâchée
c'est quand même plus agréable à l'usage
s'il n'y a pas de butée au boisseau (ce qui serait surprenant) le tendeur de câble "gaz" répond au problème
pour arrêter le moteur:
au ralenti ouvrir les gaz "vivement", le moteur s'étouffe
c'est la méthode que préconise Excelsior pour un berlingot quasi jumeau du Bantam
ou alors:
ajouter un bouton poussoir façon claqueson qui mette à la masse le rupteur
là c'est un must
mais bien évidemment ceci n' ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
mais après chacun fait ce qu'il veut, n'est-ce pas
je réglerais pour avoir un ralenti qui tienne poignée de gaz relâchée
c'est quand même plus agréable à l'usage
s'il n'y a pas de butée au boisseau (ce qui serait surprenant) le tendeur de câble "gaz" répond au problème
pour arrêter le moteur:
au ralenti ouvrir les gaz "vivement", le moteur s'étouffe
c'est la méthode que préconise Excelsior pour un berlingot quasi jumeau du Bantam
ou alors:
ajouter un bouton poussoir façon claqueson qui mette à la masse le rupteur
là c'est un must
mais bien évidemment ceci n' ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951
Bonsoir,
Pour ton carbu qui déborde cela doit venir de ton pointeau qui n'est pas étanche.
Même en changeant le flotteur et le pointeau c'est pas sure que ça marche comme le pointeau fait étanchéité avec le couvercle de la cuve
Il faudrait réaliser un petit rodage pointeau couvercle.
Pour le réglage de ton ralenti, il est réalisé avec la tension du câble d'accélérateur comme sur les MZ.
Ce n'est pas top c'est pour cela que la plupart change de type de carbu.
@+JM.
Pour ton carbu qui déborde cela doit venir de ton pointeau qui n'est pas étanche.
Même en changeant le flotteur et le pointeau c'est pas sure que ça marche comme le pointeau fait étanchéité avec le couvercle de la cuve
Il faudrait réaliser un petit rodage pointeau couvercle.
Pour le réglage de ton ralenti, il est réalisé avec la tension du câble d'accélérateur comme sur les MZ.
Ce n'est pas top c'est pour cela que la plupart change de type de carbu.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951
Pour répondre a ton message coco, mn flotteur entour le pointeau, celui ci est emboîté dans un guide au fond de la cuve et remonte bloquer l'arrivée d'essence dans le chapeau de la cuve. il s'agit dune seule pièce regarde la photo plus haut flotteur cuivre serti sur pointeau laiton. apres mainte recherche et mesure sur mon flotteur pointeau il lui manque 1 mm environ comparé a un neuf refabriquer.
Le pointeau directement dans le trou du chapeau de cuve est étanche.
Mon pointeau fait 55,8 mm et le neuf fait 56,8 mm.
Donc je pense qu'en remontant avec l'essence il se met de travers car sort de son guide ou ne monte pas assez pour bloquer l'arrivée d'essence?
Le pointeau flotteur neuf arrive dans une semaine j'espère que c'est ça?
Le pointeau directement dans le trou du chapeau de cuve est étanche.
Mon pointeau fait 55,8 mm et le neuf fait 56,8 mm.
Donc je pense qu'en remontant avec l'essence il se met de travers car sort de son guide ou ne monte pas assez pour bloquer l'arrivée d'essence?
Le pointeau flotteur neuf arrive dans une semaine j'espère que c'est ça?
tibo123- Messages : 108
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : bas rhin
Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951
Coco connait tu un carbu qui puisse remplacer mon Amal 361? Je suis pas assez connaisseur.
tibo123- Messages : 108
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : bas rhin
Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951
Autre question est ce que le changement de bielle et le rééquilibrage du vilo peut avoir une incidence sur l'avance d'allumage? En cote usine.
tibo123- Messages : 108
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : bas rhin
Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951
aucune!
quel est le diamètre de ton carbu?
quel est le diamètre de ton carbu?
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951
Du 22mm bride carbu . Je confirme dans une heure.
tibo123- Messages : 108
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : bas rhin
Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951
Donc le diamètre au niveau du cylindre est de 25,3 donc une bride de 25,5/26 au niveau du carbu passe.
tibo123- Messages : 108
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : bas rhin
Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951
Je tente une autre question a mille points pour les connaisseurs. Mon cylindre a été réalèsé par l'ancien propriétaire et il m'avait donné un piston et segment de 60.
Dans le doute et tjs a la recherche de problèmes liés au démarrage j'ai déculassé mon moteur et descendu mon piston a 1cm sous le pmh. Jai versé un peu de mélange environ 5mm et j'ai soufflé dans la pipe d'admission pour voir si l'air passe.
L'essence disparaît en 20mn et mon souffle suffi a faire passer un filet d'air a travers les segments.
Ma question un piston est il étanche a 100% ou y a t'il un léger jeu qui laisse passer liquide et gaz comme le mien?
Alesage mal fait ou normalité dans de vieux moteur?
Merci les pro.
Ps.
Poignée de gaz c'est bon et allumage aussi. J'attends le flotteur
Dans le doute et tjs a la recherche de problèmes liés au démarrage j'ai déculassé mon moteur et descendu mon piston a 1cm sous le pmh. Jai versé un peu de mélange environ 5mm et j'ai soufflé dans la pipe d'admission pour voir si l'air passe.
L'essence disparaît en 20mn et mon souffle suffi a faire passer un filet d'air a travers les segments.
Ma question un piston est il étanche a 100% ou y a t'il un léger jeu qui laisse passer liquide et gaz comme le mien?
Alesage mal fait ou normalité dans de vieux moteur?
Merci les pro.
Ps.
Poignée de gaz c'est bon et allumage aussi. J'attends le flotteur
tibo123- Messages : 108
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : bas rhin
Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951
Bonsoir,
Je pense que là tu devrais avoir la solution: http://bsabantamclub.fr.yuku.com/topic/478/D1-Carb-modern-replacement-#.WaW2hrcu5ow
Si tu montes un carbu moderne tu n'est plus trop en origine
tibo123 a écrit:Coco connait tu un carbu qui puisse remplacer mon Amal 361? Je suis pas assez connaisseur.
Je pense que là tu devrais avoir la solution: http://bsabantamclub.fr.yuku.com/topic/478/D1-Carb-modern-replacement-#.WaW2hrcu5ow
Si tu montes un carbu moderne tu n'est plus trop en origine
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
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