Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Questions Venom...

+7
jean-luc
single malt
francis 45
Félix MERMET
rollmops
philippe c
jack
11 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Questions Venom... - Page 3 Empty Re: Questions Venom...

Message  jean-luc Lun 15 Juil 2019 - 20:20

Dis toi qu'à l'issue de ces aventures, tu connaîtras le Mono le plus beau dans ces recoins les plus secrets.

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3922
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 3 Empty Re: Questions Venom...

Message  rollmops Lun 15 Juil 2019 - 20:21

Bruno P il est par chez nous, dans le nooooooord
agglomération Lilloise
rollmops
rollmops

Messages : 425
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 84
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 3 Empty Re: Questions Venom...

Message  gigi Mar 16 Juil 2019 - 8:41

Jack , you've got a message .... Laughing
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 3 Empty Re: Questions Venom...

Message  jack Mar 16 Juil 2019 - 10:26

rollmops a écrit:Bruno P il est par chez nous, dans le nooooooord
agglomération Lilloise
Ah, ok !  merci
Faut que je vois si un gros colis est jouable.

[Edit] le bas moteur fait dans les 25kg (je pensais que c'était plus lourd)
45€ par UPS avec une bonne assur... Par contre je ne sais pas si je peux faire une caisse en bois
car un carton risque d'arriver en vrac.

gigi a écrit:Jack , you've got a message .... Laughing
Repondu ! mail

jean-luc a écrit:Dis toi qu'à l'issue de ces aventures, tu connaîtras le Mono le plus beau dans ces recoins les plus secrets.
Je prends en effet ça pour une sorte de formation longue durée.
jack
jack

Messages : 1147
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 3 Empty Re: Questions Venom...

Message  Félix MERMET Mar 16 Juil 2019 - 14:37

Jack !
je suis désolé pour toi !
Mais sache que tes travaux de restauration de cette superbe machine, qu'est la Velocette, sont passionnant et je les suis avec intérêt.study
Certes c'est pas drôle pour toi, mais n'hésite pas à mettre des photos .
Courrage ...
.... de mon coté, j'en ai deux sur trois en panne Rolling Eyes
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2268
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 3 Empty Re: Questions Venom...

Message  jack Mar 16 Juil 2019 - 17:02

jean-luc a écrit:Dis toi qu'à l'issue de ces aventures, tu connaîtras le Mono le plus beau dans ces recoins les plus secrets.
Me connaissant, tant que toute la mécanique n'aura pas été inspectée et révisée, je ne me sentirais pas rassuré.

Félix MERMET a écrit:
Mais sache que tes travaux de restauration de cette superbe machine, qu'est la Velocette,  sont passionnant..
.... de mon coté, j'en ai deux sur trois en panne Rolling Eyes
Je commence à vraiment apprécier la mécanique un peu à part des veloces, c'est plus complexe et plus raffiné que la méca "agricole" des Mono Ariel que je connaissais... Mais la grosse simplicité des Ariel a ses avantages : c'est fingers in the noze.
jack
jack

Messages : 1147
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 3 Empty Re: Questions Venom...

Message  jack Mer 17 Juil 2019 - 12:23

gigi a écrit:Il me semble qu'il existe des écrous affinés de 7/16 qui permettent l'usage d'une clé plus petite, et donc d'avoir un débattement supérieur
Au sujet de ces 3 écrous de magnetto, Grove a la bonne idée de vendre des écrous affinés de 7/16, donc il n'y a pas à chercher très loin.
jack
jack

Messages : 1147
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 3 Empty Re: Questions Venom...

Message  philippe c Jeu 18 Juil 2019 - 10:07

Bonjour, suite à un décalage du vilebrequin, j'avais amené le moteur de Thruxton chez Chatokhine qui me l'a refait. Çà a un coût et j'ai attendu longtemps car cylindre indisponible, mais pour le moment elle marche nickel.

philippe c

Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 3 Empty Re: Questions Venom...

Message  jack Jeu 18 Juil 2019 - 13:17

Bonjour Philippe,
J'ai en effet pensé à Chatokhine pour qui je n'ai aucun doutes niveau compétences,
par contre je crois qu'il est archi-débordé... (comme tous les mécanos-préparateurs de talent en fait...)

Côté cylindre il a été réalésé très récemment en 0,40, donc pas de soucis de ce côté là
au sujet du cylindre (qui est en alu) je me demandais si ça pouvait se peindre en noir (j'ai toujours beaucoup de doutes pour l'accroche sur alu)

Sinon, ça me rassure un peu,  visiblement il n'y a pas que les moteurs équipés de démarreurs qui peuvent avoir un décalage de vilo,
à ce sujet Bruno.P m’expliquait au tel, qu'a force de démontages pour changement
de maneton, la rigidité de l'assemblage pouvait être affectée...


Dernière édition par jack le Sam 17 Aoû 2019 - 16:04, édité 1 fois
jack
jack

Messages : 1147
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 3 Empty Bas moteur expédié !

Message  jack Lun 22 Juil 2019 - 20:49

La suite du feuilleton...

Envoi du bas moteur à Bruno P par UPS ! Cool
25kg avec la caisse, je croise les doigts pour que ça arrive intact...

Questions Venom... - Page 3 Dsc05113

Questions Venom... - Page 3 Dsc05114

Questions Venom... - Page 3 Dsc05118

Questions Venom... - Page 3 Dsc05116
jack
jack

Messages : 1147
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 3 Empty Re: Questions Venom...

Message  gigi Mar 23 Juil 2019 - 7:23

Quelle drôle d'idée de mettre un compte-tours sur une caisse !!!! pig

"Bon, me reste plus qu'à intercepter le colis, et j'aurai de la pièce d'avance", Déclara Gigi Rapetou avec un rictus de mauvais aloi... Very Happy
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 3 Empty Re: Questions Venom...

Message  Félix MERMET Mar 23 Juil 2019 - 10:26

No problem, it was a joke , la plaisanterie du scotch ! clown

Mais belle caisse tout de même pour un objet délicat et rare.
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2268
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 3 Empty Re: Questions Venom...

Message  jack Mer 24 Juil 2019 - 15:14

Ouf.. La caisse est arrivée intacte. Basketball

En attendant je vais peut être aller inspecter la boite de vitesses...
Il y a des points à regarder en priorité au niveau boite Question

gigi a écrit:
"Bon, me reste plus qu'à intercepter le colis, et j'aurai de la pièce d'avance", Déclara Gigi Rapetou avec un rictus de mauvais aloi... Very Happy
Bon, je ne donnerai pas la date de retour du bas moteur refait... Laughing
jack
jack

Messages : 1147
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 3 Empty Re: Questions Venom...

Message  gigi Mer 24 Juil 2019 - 16:41

La boite est solide ....vérifie l'état des roulements et surtout de celui de de l'arbre primaire , coté transmission, qui encaisse le plus .
Regarde aussi l'état se la tôle déflecteur devant le pignon à queue ...elle aide l'huile à rester dans la boite ...
Enfin regarde la transmission du mouvement de sélection, si tu as le bout de tôle tordu et plié , mieux vaut le remplacer par une paire de rotules...
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 3 Empty Re: Questions Venom...

Message  jack Mer 24 Juil 2019 - 17:07

Ok, merci M'sieur Gigi, je vais regarder tout ça avant que le bas moteur revienne !

La boite marchait bien mais avec toutes les farces que j'ai découvert dans le bas moteur
je préfère aller faire un peu de spéléo dedans...
jack
jack

Messages : 1147
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 3 Empty Re: Questions Venom...

Message  jack Lun 19 Aoû 2019 - 11:19

Salut Gigi,

De retour de vacances j'ai ouvert la boîte hier.
Bon le loup ne se trouvait pas à l’intérieur mais à l’extérieur...
Côté roulement seul celui de l'arbre secondaire au fond est à changer.

gigi a écrit:
Regarde aussi l'état se la tôle déflecteur devant le pignon à queue ...elle aide l'huile à rester dans la boite ...
Enfin regarde la transmission du mouvement de sélection, si tu as le bout de tôle tordu et plié , mieux vaut le remplacer par une paire de rotules...

J'espérais comprendre en ouvrant mais je ne vois ni tôle, ni déflecteur devant "le pignon à queue".
Par contre il y avait très peu d'huile dedans (à vue de nez 1/3 de ce que j'aurais du trouver), donc j'imagine qu'elle a foutue le camp...

Je mets quelques photos, peux tu me dire ou se trouvent la "tôle déflecteur",  la "tôle éventuellement tordue" et "le pignon à queue"  Question    Wink

Questions Venom... - Page 3 RI_HgklKkMYc6LL8aqqmwJI8s3zY2tqV6GHBGrKjEdZTNetPXukAj7kAoCSg9UbGkdewNWiHCE85mP0xypk9Lv4qfOIyFinuDNC9bylytJV0bE1Ba9ORyL73pMgkqL3XuJjRl4ePJThBCMteUh0ihAOOCG-ctzJh8DV0afmEW9QyCwB5Ir5w_piec2jTcM23eGWdLXg4_zbk0NWcs0FRpe8wHb0oqS43QB370r-o_Y4UAp3QH10M40JuRcl9dJ2AuqcK0LkySDRyw6J6-6yoBIp4TS2VKQb8cNUpROL7nSSLB-wGswz44_Q2Az94zuH0USQiKlQqvUL2se3gcDC-4r78WMenGzywbAuyT9X5tDkyKF57X1vK5XXRLcqDEZEAhEzorSqIifokl9c4TAk9_rYGyMe8Rcd1mLPANbeFK2N8pAg0K7ffDVExF4roBcfKxFdgFG7UsHv4re5H2wSiR5uM1nenkKDoKFXfHH5r31aG2x-KZ9waDeMMnNuFJGWlcLTBSdAnBGgUwFenitXDVsRjVemtpCX8ac5XJ5oKFtNdD33VWJHnhL93T8ZazsLWqbJahW5M0zL30FtNIuW2nAZC0983sWkIgCjthvRLFDcnTSkR5IA_-Uo7_A3xNYW5732piZnCJJ4IoRsdoqbpg9IXsPmCCkn3jS_LgSm-NLF0cpeunynnjHbCTryt4-BUBetlmlvrvR57WWyJsddqbVjEqA=w700-h834-no

Questions Venom... - Page 3 QIJvYMriVkp1U1axIBontESnkEPvSgNWWjkP1LOAtOsRyxbdoMrGXrtDAG1M-cfegcsI6TPS6Px1-ogSsdJbJGQKRVFf3ImcEDqxgoTl-WhrO7GmDpxfysaeybFY8KYJ76ig2SvjGVGnjdxa2ydNEysbPOlZuDH3ZaEEml3y_u-bvkQnpTx70AG_EUcTvGdystfXG5Odc9fT9PcKhDZFD399V_0_c-_AUnJRtp-fzcfj80qXAy6O-OBT0UydKk7dCkOtJi8XNKqVbjwB4Iy94BCsqDAcv6mNEqt9oI7vadxUo7jcLneP2jFV5yxtbP9xk9h0yD5BrW035yBQpujceoe9RCqkw8I-KtWSRB8Hj2CUMQpwfUZmYY_nK1kdPrhCfg1RG1sLW-8__KSdxEiEARSDosaFZqiv0tHFV2ijG3FPAzWbfCqVsBeeBD1GgarsTLLmxSW7d9mGORDnzUzlfXhgkgFna7fnt26qDQXt4P0jaNOXHhJuzj2G_iT69aRMvs1TFJiY9wiArRVNS92tDypfHpE2f9S0dUTDbXth5u7y7gX8uJBOULmNLl4qP2K8A-yoTbEG5910kheY_-9XnVgsG079EeruBgH8z_F0DPt99OTLxIGWpUrtHqBN9au85ET-hCfx4yPbiD9EvWo3xCwf-pKtjWh-r_mDzM6VvK1SmgVR9pvCQs2HLHuwhsmRuiMVvK8UHqxgMslxrXcN16t1Pw=w800-h927-no

Questions Venom... - Page 3 MY22CS_-wFAWrxaoAbsFTifKNAG2CfWsm1NB7H4qc63-7t91-WtvxHgJ5-gZSVonW0lGz3MMJFwTAWJLswET6_DoAHq0CdbkHVpb7htTV0HZbLU-PJjMaflYBTb1LHEzJhjwQICISnN7RQNX40Gso0a6Z2Gva5C9by9SOSB-oTrgNJDHs0rARlQH1KI1CYuBcMFuWTdn1BNYDHOMpA62Br9k3dGxcD9Zm8lE4sJpDy3QhGREuoONAGfFTI9dTPIEaqZSxc3Y4tEQ_ye_gnZZY7uGSI2PuCvrIahV6fjXB14MYTobtYJ3p_ZMxVa87dFSgI9F5qTY8BuhSnD4gHTbyXDQp2dMnsFCscC0mSKwuSolu5MlsFYHA7PMImpWl1nKe919TzgikXJbjuR0UtY--G8Yv3RLnIXiDb6TBQusRdbVieVF_NfRpHvDWJ8CX-SMIDCLqnj7E4ZH78aaPcSNdhx5ZR0xNQ3Pm8tTdqcAPGOBRc90g9yzgTSQz7IPaANZTETL3shGJz_7ti0Zs2OuGz4FASgVFlR2_XFLsdtDmxEILTR8KfALcviBobAcezoT0F-XRugdY8W7fe79Eh6Z_OOL26xb_i_A2sTDdU9BiTuhpv9NyOdSGMgQKizM6BGQ3KvO2u2po8_DYH2cM5H9R3Hp36LbUufg__LCeYHURisLVnghXtPIxpeUwhc36GlcAEDqDfG2Mu-si3n7VhbQChL9Qg=w800-h927-no


Encore de l'alu à faire souder... Crying or Very sad
Problème à mettre en relation avec l'arbre du vilo de travers et la chaine primaire aux maillons cassés des épisodes précédents...

Questions Venom... - Page 3 QqYIHICYGFuJ_yIHxluDNkBtWSgiiD8wzqqAs8tyd-UQpki_-fgoxJOYjl-SgPm-hMSl811YMlfk8uHDqwWjF3IndJXMJOfM54zBQofEw-dZe1A2UDC_AGz5mwiBEqm7rotrgAt5Wk96LLHXykPX-KLa2iyOFdKkWPyNDJ3Qb2wtV22A5CWlhjvKyUzCmKXJ8zKgV9zF8smOv8DzfdjquNMCJIiZkMYSlpq35E6Mev5o0PgcBLBzYotwkbR-ADH4oKJ5jcFnYd4599vuuNWCDP6EtcwdFgOefdCrVGViIZ69rVHXFapEboV4Xo5kv0iZaOJzpKxAjil5o11cIJtJm9DiCVQ_d3fnF8rDQyNgJLmgvnOqBMA7gdiZlWjuqrYBDNJ8yyJJSi-BIItn4KuyJ0xudOgiStM-VAd-gCCxPbhL9qYrYCNU9bALCahJOT5FICB6hYvREty9BHolVdwbX-OeEUxxXiD13a_NAGH5t8tDbglzEU3ZhcyLQSPY-he6JPFNRKuuAfM4rXutzouOqbYGXg_c2mqr4kiCVmrRkpI7Ky-8u04ofxRPkEihoIp-bD9suybh-yh7BeBpVZZtHFrYOy3S9UzEp9G9bzSuw_52yX1BT13ZEcCNthIIv7v6rUv9N6k3EIW1kpcENlJj7vvxQ14jObi5Iu_7MTw-Y-IOROa_jISJPM2-irzHhYyYETMsfd8-hKWpSxS1FoNiKVJ0Ng=w700-h984-no
jack
jack

Messages : 1147
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 3 Empty Re: Questions Venom...

Message  gigi Mar 20 Aoû 2019 - 8:48

BK33 47 Sleeve gear oil thrower 1

C'est cette chose , qui est portée par le pignon de quatrième , à queue, donc, et qui fait office de déflecteur en empêchant l'huile de sortir via le roulement . Les deux tôles de part et d'autre du roulement, tu les as ?
Et as tu bien la double plaque de fixation moteur , coté embrayage ? Les premières Venom ne l'ont pas ...et la transmission gondole ....
Et tu n 'as pas le bout de tôle tordu pour la sélection, mais la chaînette , donc ça c'est bien !!!
Have a nice and sunny day !!!
https://www.velocetteclassics.com/engine-gearbox-internals-velocette-parts.html
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 3 Empty Re: Questions Venom...

Message  jack Mar 20 Aoû 2019 - 12:07

Ok !
gigi a écrit:BK33 47 Sleeve gear oil thrower 1
C'est cette chose , qui est portée par le pignon de quatrième , à queue, donc, et qui fait office de déflecteur en empêchant l'huile de sortir via le roulement . Les deux tôles de part et d'autre du roulement, tu les as ?
Bon, je n'ai pas ce BK33 47 "Sleeve gear oil thrower"... Tu es sur que cette pièce se trouve sur toutes les boites ?
Si je la monte sur mon pignon je ne vais pas avoir de sur-épaisseur ?
Par contre j'ai bien les deux rondelles en tôle ce chaque côté du gros roulement.

gigi a écrit:Et as tu bien la double plaque de fixation moteur , coté embrayage ? Les premières Venom ne l'ont pas ...et la transmission gondole
J'ai deux plaques de fixation moteur et boîte parfaitement symétriques, donc qu'une côté transmission...
Elles sont identiques à celles-ci mais les miennes sont chromées... :
https://www.groveclassicmotorcycles.co.uk/FK2711-Engine-Plate---Rear---VM-VMT-etc

Il y a aussi celle-ci dont tu dois parler : https://www.groveclassicmotorcycles.co.uk/FK2712-Engine-Plate-Strengthener---Thruxton
"Engine Plate Strengthener - Thruxton, Mk2 Clubman and post 1966 Venoms -
Used for additional strength on the drive side"

Par contre je ne vois pas comment ça peut venir en double avec l'autre plaque ? ou alors avec un cadre modifié à partir de 66 ?
De 55 à 66 ça fait quand même un gros paquet de Venom avec qu'une plaque côté transmission.
jack
jack

Messages : 1147
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 3 Empty Re: Questions Venom...

Message  gigi Mar 20 Aoû 2019 - 12:37

Oui, pour le déflecteur, normalement ,elles l'ont toutes...elle vient en appui sur la denture , au fond , coté roulement ...
Pour la plaque renfort, c'est que c'est un plus pour les ceusses qui lui tirent fort sur le groin .....et la plaque de doublage est faite de façon à ne pas nécessiter de modification du cadre ...de toutes façons, ils n'en avaient pas les moyens financiers... pig
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 3 Empty Re: Questions Venom...

Message  jack Mar 20 Aoû 2019 - 20:04

Ok, je n'avais pas vu au premier coup d’œil que le déflecteur était en tôle emboutie, du coup pas de problème d'épaisseur...
Pour la plaque de renfort je ne comprends toujours pas comment ça passe dans le cadre
(surtout au niveau de la fixation basse sous le moteur) sans venir décaler le bas moteur sur la droite,
mais sans le bas moteur c'est difficile à comprendre...

Sinon les choses avancent et le bas moteur arrive sous peu du grand Nord  Wink
Bruno.P a eu pas mal de taf dessus :
Soudure du bas moteur et fraisage.
Ré-alignage du vilo avec mise en place correcte du maneton (modifié au passage pour une meilleure lubrification au centre).
Changent des 2 roulements et calage latéral du vilo
Pose de deux Hélicoils, montage de la pompe à huile et de la distrib.

Coté boîte, j'ai enfin trouvé un très bon soudeur qui me la rends demain bounce
(et me demande une misère) 
Par contre il va falloir que je trouve un moyen pour vraiment fixer la boite et éviter qu'elle ne glisse vers l'avant...
(je me dis que mes plaques chromées sont glissantes et que ce n'est pas génial pour bloquer la boîte)
jack
jack

Messages : 1147
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 3 Empty Re: Questions Venom...

Message  gigi Mer 21 Aoû 2019 - 10:43


Pour la plaque de renfort je ne comprends toujours pas comment ça passe dans le cadre
(surtout au niveau de la fixation basse sous le moteur) sans venir décaler le bas moteur sur la droite,
Simple , le renfort s'arrête avant la fixation basse Idea
Bon, maintenant , à toi une fin d'été studieuse .... clown
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 3 Empty Boîte, s'assurer de son fonctionnement avant montage.

Message  jack Mer 4 Sep 2019 - 22:12

En attendant le bas moteur qui revient demain, j'ai remonté la boite.

Le remontage des pièces du puzzle ne me semblait pas trop mal passé, mais une fois terminé (et sur l'établi)
j'ai réussi à enclencher la 1ère, mais ensuite plus moyen de passer les autres vitesses.

Sur les boîtes Burman (et aussi Guzzi) j'arrivais à passer toutes les vitesses (boite sortie) en faisant tourner l'axe,
mais là pas moyen de décoller de la 1ère...

J'avais déjà remarqué que la boite ouverte et sans pignons j'avais vraiment du mal à décoller la
grosse plaque de sélection (ronde) du cran de la 1ère...

Là le sélecteur fait ressort vers le haut, mais pas vers le bas... comme je n'ai pas d'autre boite pour comparer
je me demande si c'est normal.
J'aimerai vraiment m’assurer que la boite fonctionne avant de la remonter dans le cadre.
jack
jack

Messages : 1147
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 3 Empty Re: Questions Venom...

Message  gigi Jeu 5 Sep 2019 - 8:09

As tu  vérifié que les linguets poussaient /tiraient comme il faut en engageant dans le pignon de déplacement de la feuille de sélection ? Après avoir été poussés par le doigt de commande solidaire du mécanisme de sélection ils doivent reprendre  leur place .
Tu as naturellement essayé en mettant en place le pignon de sortie de boite  et en le faisant tourner tout en jouant de la sélection ??? pig
Bruno a une boite évidée réalisée à partir de vieux bouts donnés par les uns et les autres qui permet de visualiser tout ce qui se passe à l'intérieur....c'est comme pour le frigo...est-ce que la lampe s'éteint vraiment quand on ferme la porte Suspect
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 3 Empty Re: Questions Venom...

Message  jack Jeu 5 Sep 2019 - 10:33

Merci Gigi,
Bon la réponse que je venais de faire à foutue le camp et j'ai la flemme de tout réécrire surtout qu'il n'y avait rien de très intéressant...

Et j'étais pressé de ré-ouvrir.... pour trouver ceci : Suspect

Questions Venom... - Page 3 Dsc05211

Je ne sais pas comment ce ressort s'est tordu...

[Edit] ressort cassé en essayant de le redresser...
J'ai tenté d'en refaire un avec de la corde à piano, mais c’est bien trop dur...
jack
jack

Messages : 1147
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 3 Empty Re: Questions Venom...

Message  gigi Jeu 5 Sep 2019 - 11:45

Ben voilà ....Tu n'avais pas sorti la feuille de sélection ?

Note que c'est la casse LA MOINS CHERE  de toutes les pannes possibles Idea

Alors , merci qui ??? Merci Bertie !!!! pig
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 3 Empty Re: Questions Venom...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum