Questions Venom...
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Re: Questions Venom...
Si tu as besoin de place je t'échange le vélo contre la vélo.
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francis 45- Messages : 212
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Helicoil pour banjo bolt
Je ne retrouve plus les peignes que j'avais pour mesurer les filets British...
Mais j'ai pu comparer avec une vis plus longue qui rentre et c'est bien du 26 filets par pouce (ça a l'air d'être du BSC et pas du BSF qui est en 20tpi pour 3/8 )
et j'ai un diamètre de 9,35mm au filetage et 9,5mm sur la partie non filetée..
donc d'après ce tableau : https://www.ouestfixation.fr/page/visserie-americaine-et-anglaise-28.html
ça corresponds bien à du 3/8 26tpi...
J'ai trouvé ce kit Helicoil (soldé) qui devrait normalement convenir :
https://www.anyusbsale.com/index.php?main_page=product_info&products_id=654811
[EDIT] Ce site à l'air frauduleux...
Je suis pas sûr à 100% que ce soit du BSC mais en 3/8 26tpi je ne vois pas ce que ça peut être...
Mais j'ai pu comparer avec une vis plus longue qui rentre et c'est bien du 26 filets par pouce (ça a l'air d'être du BSC et pas du BSF qui est en 20tpi pour 3/8 )
et j'ai un diamètre de 9,35mm au filetage et 9,5mm sur la partie non filetée..
donc d'après ce tableau : https://www.ouestfixation.fr/page/visserie-americaine-et-anglaise-28.html
ça corresponds bien à du 3/8 26tpi...
J'ai trouvé ce kit Helicoil (soldé) qui devrait normalement convenir :
https://www.anyusbsale.com/index.php?main_page=product_info&products_id=654811
[EDIT] Ce site à l'air frauduleux...
Je suis pas sûr à 100% que ce soit du BSC mais en 3/8 26tpi je ne vois pas ce que ça peut être...
Je parle des patins de caoutchouc sertis avec la tige...francis 45 a écrit:
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Re: Questions Venom...
Ca devrait le faire ....
J'ai moi aussi un vélo hollandais (Locomotief) mais comme j'ai les moyens , j'ai des freins à tambour sur les deux roues et la boite 3 Sturmey-Archer ...ainsi qu'un BSA Golden Wing
J'ai moi aussi un vélo hollandais (Locomotief) mais comme j'ai les moyens , j'ai des freins à tambour sur les deux roues et la boite 3 Sturmey-Archer ...ainsi qu'un BSA Golden Wing
gigi- Messages : 2979
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Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Questions Venom...
Le même kit Helicoil mais sur eBay (l'autre site est vraisemblablement une arnaque)
Faudra pas que je me loupe, si c'est de travers adieu l'étanchéité du banjo...
Faudra pas que je me loupe, si c'est de travers adieu l'étanchéité du banjo...
J'ai quand même gardé mon Hollandais "Eminent" à freins tambours et boite 3 Sturmey Archer et son indispensable selle Lepper Primus...gigi a écrit:J'ai moi aussi un vélo hollandais (Locomotief) mais comme j'ai les moyens , j'ai des freins à tambour sur les deux roues et la boite 3 Sturmey-Archer
Re: Questions Venom...
Il me semble que c'est bien la chose qu'il te faut !
Vas-y mollo, et avec beaucoup de graisse lors du forage/taraudage !!!!
Vas-y mollo, et avec beaucoup de graisse lors du forage/taraudage !!!!
gigi- Messages : 2979
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Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Watte ze Feuque ??
En attendant les Helicoils je pensais sortir la pompe histoire de bien nettoyer d'éventuels copeaux dans le conduit.
La pompe qui est visiblement rentrée à chaud n'a pas l'air de vouloir sortir aussi facilement que je ne le pensais...
Mais je trouverai bien un moyen de boucher temporairement le conduit d'alim la pompe
pour le protéger d'éventuels copeaux d'alu lors du forage/taraudage.
Mais en ouvrant le carter de distrib j'ai surtout découvert deux trucs pas très rassurants :
1> Il n'y aurait pas un élément de graissage manquant ?
Là ou se trouve le trou dans la plaque. (au dessus de l’arbre à cames)
Vue sur le couvercle intérieur pour mieux comprendre :
Sur ce dessin on voit bien les deux arrivées d'huile.
Sur ce dessin (MAC ?) il n'y a qu'une arrivée...
2 > Autre loup découvert, une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours...
Pourtant la magnetto K1F fonctionne super bien, mais je trouve quand même le jeu très important,
avec une grosse crainte pour la survie du pignon en céléron...
Lien direct pour voir la vidéo en grand : https://youtu.be/VfHLlJXq28Q
La pompe qui est visiblement rentrée à chaud n'a pas l'air de vouloir sortir aussi facilement que je ne le pensais...
Mais je trouverai bien un moyen de boucher temporairement le conduit d'alim la pompe
pour le protéger d'éventuels copeaux d'alu lors du forage/taraudage.
Mais en ouvrant le carter de distrib j'ai surtout découvert deux trucs pas très rassurants :
1> Il n'y aurait pas un élément de graissage manquant ?
Là ou se trouve le trou dans la plaque. (au dessus de l’arbre à cames)
Vue sur le couvercle intérieur pour mieux comprendre :
Sur ce dessin on voit bien les deux arrivées d'huile.
Sur ce dessin (MAC ?) il n'y a qu'une arrivée...
2 > Autre loup découvert, une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours...
Pourtant la magnetto K1F fonctionne super bien, mais je trouve quand même le jeu très important,
avec une grosse crainte pour la survie du pignon en céléron...
Lien direct pour voir la vidéo en grand : https://youtu.be/VfHLlJXq28Q
Re: Questions Venom...
Il faut pas mal chauffer le carter pour que la pompe sorte ; Opération qui ne se fait pas dans le cadre ....
Et, oui, il te manque un axe portant les pissettes qui viennent lubrifier les poussoirs....il restreint la sortie d'huile des forages du carter, ce qui permet de garder de la pression pour le haut (basculeurs et guides ) .Enfin, insiste pas , et démonte ta magnéto pour voir ce qui se passe ...on dirait bien que ta moto a été remontée à la Tchemba en vue de la vente ...
Et, oui, il te manque un axe portant les pissettes qui viennent lubrifier les poussoirs....il restreint la sortie d'huile des forages du carter, ce qui permet de garder de la pression pour le haut (basculeurs et guides ) .Enfin, insiste pas , et démonte ta magnéto pour voir ce qui se passe ...on dirait bien que ta moto a été remontée à la Tchemba en vue de la vente ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
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Re: Questions Venom...
C'est bien ce que j'avais compris, pas possible dans le cadre...gigi a écrit:Il faut pas mal chauffer le carter pour que la pompe sorte ; Opération qui ne se fait pas dans le cadre ....
C'est en regardant les trous du carter que j'ai compris qu'il y avait un loup pour la lubrification du haut moteur...gigi a écrit:Et, oui, il te manque un axe portant les pissettes qui viennent lubrifier les poussoirs....
il restreint la sortie d'huile des forages du carter, ce qui permet de garder de la pression pour le haut (basculeurs et guides )
J'avoue que là, après le coup de la pissette manquante ce qui restait de confiance s'est envolée, en plus de la magnettogigi a écrit:Enfin, insiste pas , et démonte ta magnéto pour voir ce qui se passe...
on dirait bien que ta moto a été remontée à la Tchemba en vue de la vente ...
que je vais envoyer chez Brightspark Magnetos, la culasse et le cylindre vont aussi y passer.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Questions Venom...
Bon, ben moi je viens d'aller rouler un peu, histoire de voir si tout va bien ...apparemment rien ne fuit ...le moteur (révision des 100000 faite ) a la santé , faut que je le modère , il ne demande qu'à prendre des tours Par contre l'embrayoire neuf...ben il est neuf, c'est à dire que réglé avec la tension mini sur les ressorts , il ne débraie pas à fond ...normal m'a dit la" Légende Vivante" : les disques garnis sont chouia plus épais que les disques pastillés, et les pastilles que l'on trouve pour regarnir la couronne aussi ....les chouias s'additionnent et l'embrayoire ne débraie pas à fond ...ça va se faire ...
Le truc auquel je ne sais pas si je vais me faire , c'est la nouvelle selle de chez RK Leighton :elle est aussi inconfortable que ma vieille dont la mousse est toute tassée...
Le truc auquel je ne sais pas si je vais me faire , c'est la nouvelle selle de chez RK Leighton :elle est aussi inconfortable que ma vieille dont la mousse est toute tassée...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Questions Venom...
Merci c'est sympa cette cagnotte, je serais raisonnable car 9000£ devraient suffire à sauver la Venom !single malt a écrit:pour mon Jack pote lançons une souscription!
Rassure-moi gigi, tu as mis combien d'années pour obtenir une thruxton fiablegigi a écrit:Bon, ben moi je viens d'aller rouler un peu, histoire de voir si tout va bien ...apparemment rien ne fuit ...le moteur (révision des 100000 faite ) a la santé , faut que je le modère , il ne demande qu'à prendre des tours
Du coup ça sent l'embrayage qui bute sur le joint Nitrile du carter primaire non ?gigi a écrit:Par contre l'embrayoire neuf...ben il est neuf, c'est à dire que réglé avec la tension mini sur les ressorts , il ne débraie pas à fond ...normal m'a dit la" Légende Vivante" : les disques garnis sont chouia plus épais que les disques pastillés, et les pastilles que l'on trouve pour regarnir la couronne aussi ....les chouias s'additionnent et l'embrayoire ne débraie pas à fond...
Dernière édition par jack le Lun 24 Juin 2019 - 18:59, édité 2 fois
Re: Questions Venom...
Sinon Bill de Brightspark Magnetos m'a répondu très rapidement et en Français :
Il a pas mal de taf mais le temps que je pose l'Hélicoil reçu, que jj'inspecte la culasse et le cylindre/piston ça devrait le faire
pour que je puisse la faire enfin rouler pour mes 60 ans...
bill a écrit:Bonjour Jacques,
Merci de votre message (et à eux qui ont partagé leur commentaires sur le site!)
Alors, je pourrais regarder la vôtre, oui. Il me semble soit que l'isolant autour de la bague extérieur du roulement s'est désintégré, soit, plutôt pire et pas rare malheureusement, l'axe de l'induit n'est pas bien tenu dans le laiton . . . Ce dernier comprend un problème d'enfer parce-qu'il on faut remplacer l'induit entier pour un bon résultat, et mon stock d'induits est vachement petit! Mais on verra.. Ce problème est plus commun avec les série K avant '52, car les axes étaient plus petits (15mm diamètre) jusqu'à Lucas les a remplacé avec axes de 18mm. Avec un avance auto, cette faiblesse est exagérée - j'ai vu une demi-dizaine avec ce jeu énorme cette année déjà (c'est pourquoi mon stock d'induits d'occasion est épuisé!)
Je suis chez moi tout l'été en principe, donc vous pourriez l'envoyer n'importe quand. Mon problème n'est pas absence - c'est la volume de travail! Il y a probablement une cinquantaine ici à l'actuel, donc j'aurai besoin d'un peu de temps pour faire mes épreuves etc . . . Mais je suis heureux d'essayer de vous aider.
Bien cordialement,
bill
Bill Brown
Il a pas mal de taf mais le temps que je pose l'Hélicoil reçu, que jj'inspecte la culasse et le cylindre/piston ça devrait le faire
pour que je puisse la faire enfin rouler pour mes 60 ans...
Re: Questions Venom...
Peut être que ça coûte ......un peu ......beaucoup ....... passionnement Suspect
.....mais une Velocette c'est un Mythe que tu as !
Et les Mythes ça n'a pas de prix !
On y fait des offrandes, des dons, des libations....... ça fini même par être un objet "propitiatoire" !
Ce ne sont des objets IMAGINAIRES que l'on ne doit surtout pas atteindre.... sinon le rêve disparait.
et pour moi .....la Velocette en fait parti, tout comme la Hurricane (orange) dans un autre ordre d'idée !
HAaaaa ! ces anglaises.... elles nous font tourner la tête.....
....... je retourne au rodage de ma C12 Embarassed
.....mais une Velocette c'est un Mythe que tu as !
Et les Mythes ça n'a pas de prix !
On y fait des offrandes, des dons, des libations....... ça fini même par être un objet "propitiatoire" !
Ce ne sont des objets IMAGINAIRES que l'on ne doit surtout pas atteindre.... sinon le rêve disparait.
et pour moi .....la Velocette en fait parti, tout comme la Hurricane (orange) dans un autre ordre d'idée !
HAaaaa ! ces anglaises.... elles nous font tourner la tête.....
....... je retourne au rodage de ma C12 Embarassed
Félix MERMET- Messages : 2383
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Localisation : Vincennes 94300
Re: Questions Venom...
Jack, je ne pense pas que le joint nitrile soit en cause, le problème est l'épaisseur de la chose : même quand le porte-ressorts est en butée sur le moyeu, j'entraîne , alors que je devrais tapiner (au bourg ) mais j'ai été rassuré par "La Légende Vivante" alias "l'Homme du Magasin Bleu" , alias HF himself ....so wet and sea, comme disait l'Amiral Nelson ...
Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ces bestiaux sont fiables et solides...
Une petite dizaine d'années d'apprentissage suffit pour pouvoir envisager d'aller chercher le pain en toute sérénité ....
Mon pote Denis qui les connaît bien et qui habite pas loin de chez toi est au Portugal actuellement (où il achète de l'huile de morue pour les transmissions primaires ) mais si tu veux, quand il rentrera , je lui demanderai de te joindre "Cétoumor ....", qu'on l'appelle
Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ces bestiaux sont fiables et solides...
Une petite dizaine d'années d'apprentissage suffit pour pouvoir envisager d'aller chercher le pain en toute sérénité ....
Mon pote Denis qui les connaît bien et qui habite pas loin de chez toi est au Portugal actuellement (où il achète de l'huile de morue pour les transmissions primaires ) mais si tu veux, quand il rentrera , je lui demanderai de te joindre "Cétoumor ....", qu'on l'appelle
Dernière édition par gigi le Mer 26 Juin 2019 - 20:11, édité 1 fois
gigi- Messages : 2979
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Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Questions Venom...
je pensais à ton problème d'induit de magnéto, attendu que tu as un Alton de monté pourquoi ne pas remplacer la magnéto par un allumeur de ce type sur lequel tu installes soit des vis soit de l'électronique, l'entrainement se faisant par l'avance et le pignon d'origine.
https://www.ebay.co.uk/itm/61489-K1F-K2F-KVF-MAGNETO-DISTRIBUTOR-BODY-FOR-ELECTRONIC-IGNITION-TRIUMPH/273896065446?hash=item3fc57a49a6:g:WMUAAOSwb-1cOHy0
https://www.ebay.co.uk/itm/61489-K1F-K2F-KVF-MAGNETO-DISTRIBUTOR-BODY-FOR-ELECTRONIC-IGNITION-TRIUMPH/273896065446?hash=item3fc57a49a6:g:WMUAAOSwb-1cOHy0
single malt- Messages : 3293
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Re: Questions Venom...
Pour l'instant je la sens davantage mitée que mythique.Félix MERMET a écrit:
.....mais une Velocette c'est un Mythe que tu as !
Et les Mythes ça n'a pas de prix !
Tu as essayé sans le couvercle du carter primaire pour voir comment fonctionnait ton embrayage ?gigi a écrit:Jack, je ne pense pas que le joint nitrile soit en cause, le problème et l'épaisseur de la chose : même quand le porte-ressorts est en butée sur le moyeu j'entraîne , alors que je devrais tapiner (au bourg ) mais j'ai été rassuré par "La Légende Vivante" alias "l'Homme du Magasin Bleu" , alias HF himself ....so wet and sea, comme disait l'Amiral Nelson ...
Sinon j'avoue honteusement ne pas avoir trouvé le nom de la légende vivante, le magasin bleu, HF...
Je n'en doute pas, a condition qu'elles soient bien remontées, bien réglées, apprivoisées quoi.gigi a écrit:Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ces bestiaux sont fiables et solides...
J'ai rencontré il y a un an et demi un Denis qui a une Thruxton, je crois, il est du côté de Vallet dans les vignes (de Nantes en allant vers Clisson)...gigi a écrit:Mon pote Denis qui les connaît bien et qui habite pas oin de chez toi est au Portugal actuellement (où il achète de l'huile de morue pour les transmissions primaires ) mais si tu veux, quand il rentrera , je lui demanderai de te joindre "Cétoumor ....", qu'on l'appelle
Une question Gigi : Pour revenir à la Magnetto que j'ai pu sortir (grâce aux deux boulons mal vissés),
je me demande comment on visse (à fond et correctement) ou dévisse les 2 boulons inaccessibles ? (celui du dessous celui qui est contre le cylindre)
Il faut retirer le cylindre et le carter primaire ou avoir des clefs magiques ??
J'y ai pensé car c'est vrai que j'ai des souvenirs de grosses galères avec les magnettos Lucas...single malt a écrit:je pensais à ton problème d'induit de magnéto, attendu que tu as un Alton de monté pourquoi ne pas remplacer la magnéto par un allumeur de ce type sur lequel tu installes soit des vis soit de l'électronique, l'entrainement se faisant par l'avance et le pignon d'origine.
https://www.ebay.co.uk/itm/61489-K1F-K2F-KVF-MAGNETO-DISTRIBUTOR-BODY-FOR-ELECTRONIC-IGNITION-TRIUMPH/273896065446?hash=item3fc57a49a6:g:WMUAAOSwb-1cOHy0
Mais comme celle-ci donne bien, je me dis que révisée, re-magnétisée par Brightsparks avec un condenseur accessible
ça ne devrait pas poser de problèmes.
Et puis l'avantage d'une magnetto c'est que c'est indépendant de l'alternateur et de la batterie,
bon si j'ai trop de problèmes avec j'envisagerai un allumage électronique avec allumeur comme j'avais monté sur l'Ariel KH.
Je viens de la sortir (heureusement qu les deux écrous inaccessibles n'étaient pas serrés car je ne sais pas comment je les aurais dévissés...)
et l'induit n'est pas en cause, c'est bien le roulement qui flotte complètement car la cale d'isolation (intacte) est bien trop fine.
Re: Questions Venom...
Tu as essayé sans le couvercle du carter primaire pour voir comment fonctionnait ton embrayage ?
Sinon j'avoue honteusement ne pas avoir trouvé le nom de la légende vivante, le magasin bleu, HF...
Oui, même topo sans couvercle , la levée n'est pas limitée par le débattement entre couvercle et embrayoire mais par l'épaisseur de l'empilement de disques....
HF est l'ami Hervé qui tenait un bouclard sur Nantes, spécialisé dans la pièce Velopette, dans la fin des années 70 et jusqu'au milieu des années 80 , ça s'appelait "Import Motos" ,et la devanture était bleue ...
gigi a écrit:
Mon pote Denis qui les connaît bien et qui habite pas loin de chez toi est au Portugal actuellement (où il achète de l'huile de morue pour les transmissions primaires ) mais si tu veux, quand il rentrera , je lui demanderai de te joindre "Cétoumor ....", qu'on l'appelle clown
J'ai rencontré il y a un an et demi un Denis qui a une Thruxton, je crois, il est du côté de Vallet dans les vignes (de Nantes en allant vers Clisson)...
C'est bien lui ....
Une question Gigi : Pour revenir à la Magnetto, je me demande comment on visse (à fond et correctement) ou dévisse les 2 boulons inaccessibles ?
(celui du dessous celui qui est contre le cylindre)
Il faut retirer le cylindre et le carter primaire ou avoir des clefs magiques ?? What a Face
Oui, il faut une clé magique , mettre en forme une clé à oeil par exemple ...Mais c'est une chierie
single malt a écrit:
je pensais à ton problème d'induit de magnéto, attendu que tu as un Alton de monté pourquoi ne pas remplacer la magnéto par un allumeur de ce type sur lequel tu installes soit des vis soit de l'électronique, l'entrainement se faisant par l'avance et le pignon d'origine.
https://www.ebay.co.uk/itm/61489-K1F-K2F-KVF-MAGNETO-DISTRIBUTOR-BODY-FOR-ELECTRONIC-IGNITION-TRIUMPH/273896065446?hash=item3fc57a49a6:g:WMUAAOSwb-1cOHy0
J'y ai pensé car c'est vrai que j'ai des souvenirs de grosses galères avec les magnettos Lucas...
Mais comme celle-ci donne bien, je me dis que révisée, re-magnétisée par Brightsparks avec un condenseur accessible
ça ne devrait pas poser de problèmes.
Et puis l'avantage d'une magnetto c'est que c'est indépendant de l'alternateur et de la batterie,
bon si j'ai trop de problèmes avec j'envisagerai un allumage électronique avec allumeur comme j'avais monté sur l'Ariel KH.
Je viens de la sortir (heureusement qu les deux écrous inaccessibles n'étaient pas serrés car je ne sais pas comment je les aurais dévissés...)
et l'induit n'est pas en cause, c'est bien le roulement qui flotte complètement car la cale d'isolation (intacte) est bien trop fine.
L'induit n'est pas allé frotter sur la carcasse ???? Comment est le logement du roulement ? Ce sont peut-être des cales de mauvaise qualité, ce qui serait un petit miracle !!!
Bonne continuation !!!
Sinon j'avoue honteusement ne pas avoir trouvé le nom de la légende vivante, le magasin bleu, HF...
Oui, même topo sans couvercle , la levée n'est pas limitée par le débattement entre couvercle et embrayoire mais par l'épaisseur de l'empilement de disques....
HF est l'ami Hervé qui tenait un bouclard sur Nantes, spécialisé dans la pièce Velopette, dans la fin des années 70 et jusqu'au milieu des années 80 , ça s'appelait "Import Motos" ,et la devanture était bleue ...
gigi a écrit:
Mon pote Denis qui les connaît bien et qui habite pas loin de chez toi est au Portugal actuellement (où il achète de l'huile de morue pour les transmissions primaires ) mais si tu veux, quand il rentrera , je lui demanderai de te joindre "Cétoumor ....", qu'on l'appelle clown
J'ai rencontré il y a un an et demi un Denis qui a une Thruxton, je crois, il est du côté de Vallet dans les vignes (de Nantes en allant vers Clisson)...
C'est bien lui ....
Une question Gigi : Pour revenir à la Magnetto, je me demande comment on visse (à fond et correctement) ou dévisse les 2 boulons inaccessibles ?
(celui du dessous celui qui est contre le cylindre)
Il faut retirer le cylindre et le carter primaire ou avoir des clefs magiques ?? What a Face
Oui, il faut une clé magique , mettre en forme une clé à oeil par exemple ...Mais c'est une chierie
single malt a écrit:
je pensais à ton problème d'induit de magnéto, attendu que tu as un Alton de monté pourquoi ne pas remplacer la magnéto par un allumeur de ce type sur lequel tu installes soit des vis soit de l'électronique, l'entrainement se faisant par l'avance et le pignon d'origine.
https://www.ebay.co.uk/itm/61489-K1F-K2F-KVF-MAGNETO-DISTRIBUTOR-BODY-FOR-ELECTRONIC-IGNITION-TRIUMPH/273896065446?hash=item3fc57a49a6:g:WMUAAOSwb-1cOHy0
J'y ai pensé car c'est vrai que j'ai des souvenirs de grosses galères avec les magnettos Lucas...
Mais comme celle-ci donne bien, je me dis que révisée, re-magnétisée par Brightsparks avec un condenseur accessible
ça ne devrait pas poser de problèmes.
Et puis l'avantage d'une magnetto c'est que c'est indépendant de l'alternateur et de la batterie,
bon si j'ai trop de problèmes avec j'envisagerai un allumage électronique avec allumeur comme j'avais monté sur l'Ariel KH.
Je viens de la sortir (heureusement qu les deux écrous inaccessibles n'étaient pas serrés car je ne sais pas comment je les aurais dévissés...)
et l'induit n'est pas en cause, c'est bien le roulement qui flotte complètement car la cale d'isolation (intacte) est bien trop fine.
L'induit n'est pas allé frotter sur la carcasse ???? Comment est le logement du roulement ? Ce sont peut-être des cales de mauvaise qualité, ce qui serait un petit miracle !!!
Bonne continuation !!!
gigi- Messages : 2979
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Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Questions Venom...
Malheureusement il n'y a plus aucun mécano ou magasin pour Anglaise classique dans la région,gigi a écrit:HF est l'ami Hervé qui tenait un bouclard sur Nantes, spécialisé dans la pièce Velopette, dans la fin des années 70 et jusqu'au milieu des années 80 , ça s'appelait "Import Motos" ,et la devanture était bleue ...
le plus proche est Hervé Hamon qui est à 120km.
Lors de ma recherche de réservoir à bandes alu, j'ai tenté de contacter un ex motocyste de la région (Y.F) qui aurait encore une Venom Thruxtonisée, mais le gars est tellement bourru et m'a tellement fait sentir que je dérangeais que je n'ai pas insisté...
Héhé, c'est bien lui qui m'a remis en tête l'idée d'une Velocette il y a environ un an et demi...gigi a écrit:Mon pote Denis qui les connaît bien et qui habite pas loin de chez toi est au Portugal actuellement (où il achète de l'huile de morue pour les transmissions primaires ) mais si tu veux, quand il rentrera , je lui demanderai de te joindre "Cétoumor ....", qu'on l'appelle clown
C'est bien lui ....
Je l'avais rencontré pour du matos photo ancien, car un pote Parisien lui achetait un lot, du coup on a discuté Anglaises et Velocettes...
Le remontage va être chaud (si je veux pouvoir serrer), à moins que je ne la remonte quand j'aurai retiré le cylindre...gigi a écrit: Oui, il faut une clé magique , mettre en forme une clé à oeil par exemple ...Mais c'est une chierie
Faut que je trouve une clef à œil , du 13 à l'air de convenir.
Non ça n'a pas frotté, mais les deux roulements flottent dans l'armature, les cales isolantes sont encore présentesgigi a écrit:L'induit n'est pas allé frotter sur la carcasse ???? Comment est le logement du roulement ? Ce sont peut-être des cales de mauvaise qualité, ce qui serait un petit miracle !!!
mais pas assez épaisses pour compenser le jeu. Par contre j'ai noté un charbon mort, un joint fin en alu mort aussi,
la petite pastille ronde isolante sous la lame ressort des vis patinées manquante.
Je me demande comment cette magnetto pouvait fonctionner aussi bien...
Le colis et la K1F part chez Brightspark demain (en France !!!) pour une révision complète
avec magnétisme Vaudou et condo magique.
Dernière édition par jack le Mar 25 Juin 2019 - 20:56, édité 1 fois
Re: Questions Venom...
Il me semble qu'il existe des écrous affinés de 7/16 qui permettent l'usage d'une clé plus petite, et donc d'avoir un débattement supérieur ...
Au vu des gags qui s'accumulent (du pape) je pense qu'une vérification générale est, comment le dire avec tact , judicieuse , oui judicieuse , c'est le mot ....
Et oui, c'est bien le même , il est velopettiste ET photographe (ex-graveur)
Au vu des gags qui s'accumulent (du pape) je pense qu'une vérification générale est, comment le dire avec tact , judicieuse , oui judicieuse , c'est le mot ....
Et oui, c'est bien le même , il est velopettiste ET photographe (ex-graveur)
gigi- Messages : 2979
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Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Questions Venom...
7/16 ce serait super intéressant avec une différence d’environ 3,5mm en moins...gigi a écrit:Il me semble qu'il existe des écrous affinés de 7/16 qui permettent l'usage d'une clé plus petite, et donc d'avoir un débattement supérieur ...
C'est visiblement du BSW 5/16 - 18 tpi... J'en ai trouvé en 24 tpi mais pas en 18.
Je suppose que tu ne parles pas que de la magnetto ?gigi a écrit:Au vu des gags qui s'accumulent (du pape) je pense qu'une vérification générale est,
comment le dire avec tact , judicieuse , oui judicieuse
Suite du feuilleton Venom...
Re-bonjour,
Le WE dernier, après un petit rodage de soupapes de routine, (l'inspection du piston quasi-neuf et du cylindre fraichement réalésé)
je pensais remonter la magnetto revenue refaite de chez Bightsparks, ainsi que le haut moteur avec les pièces reçues de chez Grove...
C'était sans compter sur un des 3 écrous de magnetto irrésistiblement attiré par une plongée inconsciente dans le bas moteur, ainsi qu'un "doigt aimanté" lui aussi perdu au combat lors d'une mission de sauvetage de l'écrou suicidaire...
Le pignon de magnetto en acier semble neuf... Pas de Céléron donc...
La chambre de combustion semble avoir vécue "la guerre des étoiles", mais je ne constate rien de dramatique
Un mal pour un bien...
Si l'univers mets un tel acharnement à me faire ch... c'est qu'il y a bien une raison importante à découvrir dans le bas moteur !
Bon déjà récupérer l'écrou et l'embout du doigt aimanté perdu...
Merci l'écrou scuicide : Après démontage du bas moteur je découvre deux grosses raisons d’intervenir aussi sur le bas moteur :
La première, j'avais déjà remarqué un truc louche en réglant la tension de chaine du démarreur, mais une fois le bas moteur sorti, pas besoin de comparateur pour voir que le vilo s'est faussé, très certainement lors d'un retour moteur qui avait aussi cassé un pignon de démarreur (changé depuis) Je sais depuis peu qu'une avance très mal réglée peut causer ce type de dégâts sur un Vélocette équipée d'un démarreur, pour cette raison Chatokhine ne monte jamais de démarreur sur une Veloce munie d'une avance manuelle (la mienne a une avance centrifuge)
voir une petite vidéo faite au Tel portable :
Et le deuxième loup, j'avais bien vu que le carter gauche côté primaire avait été soudé sous la magnetto, le problème c'est que la soudure n'a pas été faite à l’intérieur laissant la fente béante non soudée...
La Venom Transparente....
Sur les pignons de distrib, aucun trait ne correspondait...
J'imagine que l'arbre à cames a été calé au disque car le moteur tournait très bien...
D'après la revue technique, je croyais que cette pièce comportait un filtre
Ce WE je pensais porter mon moteur en Bretagne, malheureusement le pro capable de me réaligner le Vilo et souder le carter
venait de partir en vacances... Je vais voir si je trouve quelqu'un sur Nantes, sinon j'attendrais...
Le WE dernier, après un petit rodage de soupapes de routine, (l'inspection du piston quasi-neuf et du cylindre fraichement réalésé)
je pensais remonter la magnetto revenue refaite de chez Bightsparks, ainsi que le haut moteur avec les pièces reçues de chez Grove...
C'était sans compter sur un des 3 écrous de magnetto irrésistiblement attiré par une plongée inconsciente dans le bas moteur, ainsi qu'un "doigt aimanté" lui aussi perdu au combat lors d'une mission de sauvetage de l'écrou suicidaire...
Le pignon de magnetto en acier semble neuf... Pas de Céléron donc...
La chambre de combustion semble avoir vécue "la guerre des étoiles", mais je ne constate rien de dramatique
Un mal pour un bien...
Si l'univers mets un tel acharnement à me faire ch... c'est qu'il y a bien une raison importante à découvrir dans le bas moteur !
Bon déjà récupérer l'écrou et l'embout du doigt aimanté perdu...
Merci l'écrou scuicide : Après démontage du bas moteur je découvre deux grosses raisons d’intervenir aussi sur le bas moteur :
La première, j'avais déjà remarqué un truc louche en réglant la tension de chaine du démarreur, mais une fois le bas moteur sorti, pas besoin de comparateur pour voir que le vilo s'est faussé, très certainement lors d'un retour moteur qui avait aussi cassé un pignon de démarreur (changé depuis) Je sais depuis peu qu'une avance très mal réglée peut causer ce type de dégâts sur un Vélocette équipée d'un démarreur, pour cette raison Chatokhine ne monte jamais de démarreur sur une Veloce munie d'une avance manuelle (la mienne a une avance centrifuge)
voir une petite vidéo faite au Tel portable :
Et le deuxième loup, j'avais bien vu que le carter gauche côté primaire avait été soudé sous la magnetto, le problème c'est que la soudure n'a pas été faite à l’intérieur laissant la fente béante non soudée...
La Venom Transparente....
Sur les pignons de distrib, aucun trait ne correspondait...
J'imagine que l'arbre à cames a été calé au disque car le moteur tournait très bien...
D'après la revue technique, je croyais que cette pièce comportait un filtre
Ce WE je pensais porter mon moteur en Bretagne, malheureusement le pro capable de me réaligner le Vilo et souder le carter
venait de partir en vacances... Je vais voir si je trouve quelqu'un sur Nantes, sinon j'attendrais...
Re: Questions Venom...
Eh bien , cher ami, il semble que vous ayez tiré le groleau .....
Bruno P peut également te réaligner le bastringue et ressouder les carters....
Je ne suis pas très amateur de ces démarreurs ...je préfère suer comme une vache sur mon morceau de métal chromé ...
Bruno P peut également te réaligner le bastringue et ressouder les carters....
Je ne suis pas très amateur de ces démarreurs ...je préfère suer comme une vache sur mon morceau de métal chromé ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Questions Venom...
Et il est situé à quel endroit Bruno P ?gigi a écrit:Bruno P peut également te réaligner le bastringue et ressouder les carters....
Franchement ça fonctionne vraiment bien et j'étais bien content d'avoir un démarreur quand mon embrayage déconnait à fond...gigi a écrit:Je ne suis pas très amateur de ces démarreurs...
je préfère suer comme une vache sur mon morceau de métal chromé...
mais il vaut mieux avoir une avance correctement réglée c'est sûr.
Là je viens d'entendre parler d'une Veloce munie d'une avance manuelle laissée dans un atelier pour la pose d'un démarreur,
le travail terminé l'apprenti la démarre en ayant laissé le levier d'avance à fond : Bilan, un gros retour et un vilo faussé...
C'est là que j'ai fait le rapport entre le pignon de démarreur cassé et le vilo faussé...
Sinon le maneton de bielle n'a pas de jeu, mais les roulements coniques semblent un peu matés, donc à changer.
Je sens que je vais devoir aussi inspecter la boite, histoire de voir si il n'y a pas d'autres gags...
Re: Questions Venom...
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BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
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Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Questions Venom...
Oui j'ai pris la formation complète sur deux ans... Plus que 10 mois à tirer..gigi a écrit:Eh bien , cher ami, il semble que vous ayez tiré le groleau ..... ...
Là je n'en suis même pas au stade de la panne, pour ça il faut au moins une moto roulante.jean-luc a écrit:Si ça peit te consoler, je suis aussi tombé en panne aujourd'hui.
Dernière édition par jack le Lun 15 Juil 2019 - 18:37, édité 1 fois
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