Questions Venom...
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Re: Questions Venom...
Moi, j'en ai un comme celui de Grove, mais tout en métal et il va bien.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Questions Venom...
On retrouve souvent la marque Tecalemit, reste à savoir si il y a un standard Anglais valable sur toutes les bécanes...
https://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=Tecalemit+Motorcycle+Grease+bsa&_sacat=0
https://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=Tecalemit+Motorcycle+Grease+bsa&_sacat=0
Re: Questions Venom...
Il y a quelques années, j'avais eu un gag en bricolant sur la Venom d'un copain ...pas moyen de graisser le bras, qui n'avait pas de jeu...ben, les bagues n'étaient pas percées...là, ça marche beaucoup moins bien .Sur la noiraude , j'ai des graisseurs standard, qui permettent l'utilisation d'une pompe "moderne" Je les avais montés sans modifier le bras...mais où les avais-je achetés....Ah la la , j'ai pus ma tête ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
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Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Questions Venom...
Bonjour,
Pour le graissage de mes axes voici ce que je fais:
-soit je monte des graisseurs modernes.
-soit de démonte l'ancien graisseur et je le remplace le temps du graissage par un moderne puis ainsi de suite.
Avec les graisseurs moderne (sphérique) pas de souci de graisse qui fuit de partout.
Bon graissage JM.
Pour le graissage de mes axes voici ce que je fais:
-soit je monte des graisseurs modernes.
-soit de démonte l'ancien graisseur et je le remplace le temps du graissage par un moderne puis ainsi de suite.
Avec les graisseurs moderne (sphérique) pas de souci de graisse qui fuit de partout.
Bon graissage JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: Questions Venom...
ça c'est de l'info intéressante !gigi a écrit: j'ai des graisseurs standard, qui permettent l'utilisation d'une pompe "moderne" Je les avais montés sans modifier le bras...mais où les avais-je achetés....Ah la la , j'ai pus ma tête ...
Se procurer des graisseurs standards à tête sphérique n'est pas un problème, ça se trouve partout et a des prix dérisoires.
Merci coco37.coco37 a écrit:Bonjour,
Pour le graissage de mes axes voici ce que je fais:
-soit je monte des graisseurs modernes.
-soit de démonte l'ancien graisseur et je le remplace le temps du graissage par un moderne puis ainsi de suite.
Avec les graisseurs moderne (sphérique) pas de souci de graisse qui fuit de partout.
Je vais adopter cette méthode pleine de bon sens mais je laisserai certainement les graisseurs récents en place,
par contre côté filetages c'est identique ?
Re: Questions Venom...
Tu as une image du graisseur ?
Si c 'est ce que je pense, graisseur utilisé sur certaines anglaises...
Il faut souvent déboucher le petit trou avec un instrument fin, genre forêt ou autre, du diamètre adapté.
Avec ce système " non accrochant" , l 'étanchéité se fait pas la force exercée lors de l 'appui de l 'embout sur le graisseur.
Si le graisseur est bouché, ça dégueule autour du point qui fait " joint" .
D'autant plus si tu utilises les pompes télescopiques fournies dans les outillages de bord .
Il existe aussi des embouts pointus, très fins , qui agissent comme une seringue en s 'introduisant dans le petit orifice du graisseur .
Il y avait plein de ces graisseurs " affleurants" sur les trains de Boeing , aux endroits où il n'y a pas la place de mettre un graisseur protubérant.
Un graisseur "tecalemit" sur la pompe, et le graisseur "pointu" à coté.
Si c 'est ce que je pense, graisseur utilisé sur certaines anglaises...
Il faut souvent déboucher le petit trou avec un instrument fin, genre forêt ou autre, du diamètre adapté.
Avec ce système " non accrochant" , l 'étanchéité se fait pas la force exercée lors de l 'appui de l 'embout sur le graisseur.
Si le graisseur est bouché, ça dégueule autour du point qui fait " joint" .
D'autant plus si tu utilises les pompes télescopiques fournies dans les outillages de bord .
Il existe aussi des embouts pointus, très fins , qui agissent comme une seringue en s 'introduisant dans le petit orifice du graisseur .
Il y avait plein de ces graisseurs " affleurants" sur les trains de Boeing , aux endroits où il n'y a pas la place de mettre un graisseur protubérant.
Un graisseur "tecalemit" sur la pompe, et le graisseur "pointu" à coté.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Questions Venom...
https://www.ebay.fr/itm/Classic-Mini-Grease-Nipple-Kit-LN10051-UHN445-UK-Manufacture-Top-Quality/232659731111?hash=item362b99c2a7:g:kxEAAOxyItRTckry
Pas cher, ça vaut peut-être le coup d'essayer ...je dirais que c'est ça ,mais c'est un avis pifométrique ...il serait mieux qu'il soit nosoimperial ...
Pas cher, ça vaut peut-être le coup d'essayer ...je dirais que c'est ça ,mais c'est un avis pifométrique ...il serait mieux qu'il soit nosoimperial ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Questions Venom...
Je vais les démonter pour voir de près à quoi ils ressemblent...jean-luc a écrit:Tu as une image du graisseur ?
Edit] c'est visiblement grippé, il va falloir que je les fasse parler au chalumeau...
Merci Gigi !lien de gigi a écrit:Contains 6 x 1/4"UNF Straight Fittings ref part no LN10051 &
4 x 1/4"UNF 45˚ Angled Hydraulic Grease Nipple Fittings ref part no UHN445
Ils indiquent que c'est du 1/4 UNF donc du 28 filets par pouce :
D'ailleurs je viens de voir que Grove en vends : https://www.groveclassicmotorcycles.co.uk/KA46-Grease-Nipple-14-BSFCEI
avec boule au bout et c’est du 1/4 BSF... donc du 26 filets par pouce (BSF/CEI, je ne sais pas ce que signifie CEI...)
Donc chez ce vendeur eBay ce serait plutôt ça : n° 232634901317
Il en a une collection impressionnante...
Reprise du feuilleton Venom...
C'est reparti, remontage tranquille, étant donné le temps pourri, je ne me presse pas..
Je comptais terminer pépère, mais quelques problèmes se profilent à l'horizon...
Bon, j'ai bien sûr aligné les repères des pignons de distrib, mais je voulais quand même vérifier au disque la position des cames.
La méthode avec 1,32mm et 1,34mm de jeu aux culbus est assez étrange et je comprends que les degrés donnés
avant et après le PMH concernent le tout début de l'ouverture des soupapes, est-ce bien ça ?
... ... ... .... ....
A gauche : alignement des repères .... A droite : position de l'arbre à cames au PMH
Je trouvais étrange que les repères ne soient pas centrés, mais Bruno P m'avait dit que c'était normal.
Photo de gauche la position des cames au PMH vous semble-elle normale ? (à priori les soupapes sont fermées donc ça devrait être ok..)
---------------------------
Premier problème :
L'amorçage de la pompe me pose toujours problème, car avec la bille (sous le réservoir)
En kickant, l'huile ne sort toujours pas du haut du couvercle de distrib (tuyau qui alimente le haut moteur)
En virant la bille ça finit par sortir, mais dès que je remets la bille plus rien...
Pourtant les deux durites sont pleines d'huile.
Je me dis qu'en faisant tourner le moteur la pompe débitera peut être suffisamment pour décoller la bille,
mais je voudrais m'en assurer.
La bille est bien en haut, le ressort en dessous.
Deuxième soucis :
J'ai bien calé la mangettto avance auto bloquée en pleine avance, repérée au disque 38° av le PMH,
ça me libére pile le papier à cigarette à 38° avant le PMH.
Mais quand je kick, je n'ai aucune étincelle... J'en avais pourtant en la tournant à la main.
De toutes façon , même mal calée je devrais avoir une étincelle.
J'avais remarqué qu'en tournant la magetto à la main elle ne donnait que dans un sens de rotation et je n'avais pas repéré la cohérence avec le moteur,
est-il possible qu'un pièce ou qu'un branchement ait été remontée à l'envers ??
Je comptais terminer pépère, mais quelques problèmes se profilent à l'horizon...
Bon, j'ai bien sûr aligné les repères des pignons de distrib, mais je voulais quand même vérifier au disque la position des cames.
La méthode avec 1,32mm et 1,34mm de jeu aux culbus est assez étrange et je comprends que les degrés donnés
avant et après le PMH concernent le tout début de l'ouverture des soupapes, est-ce bien ça ?
... ... ... .... ....
A gauche : alignement des repères .... A droite : position de l'arbre à cames au PMH
Je trouvais étrange que les repères ne soient pas centrés, mais Bruno P m'avait dit que c'était normal.
Photo de gauche la position des cames au PMH vous semble-elle normale ? (à priori les soupapes sont fermées donc ça devrait être ok..)
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Premier problème :
L'amorçage de la pompe me pose toujours problème, car avec la bille (sous le réservoir)
En kickant, l'huile ne sort toujours pas du haut du couvercle de distrib (tuyau qui alimente le haut moteur)
En virant la bille ça finit par sortir, mais dès que je remets la bille plus rien...
Pourtant les deux durites sont pleines d'huile.
Je me dis qu'en faisant tourner le moteur la pompe débitera peut être suffisamment pour décoller la bille,
mais je voudrais m'en assurer.
La bille est bien en haut, le ressort en dessous.
Deuxième soucis :
J'ai bien calé la mangettto avance auto bloquée en pleine avance, repérée au disque 38° av le PMH,
ça me libére pile le papier à cigarette à 38° avant le PMH.
Mais quand je kick, je n'ai aucune étincelle... J'en avais pourtant en la tournant à la main.
De toutes façon , même mal calée je devrais avoir une étincelle.
J'avais remarqué qu'en tournant la magetto à la main elle ne donnait que dans un sens de rotation et je n'avais pas repéré la cohérence avec le moteur,
est-il possible qu'un pièce ou qu'un branchement ait été remontée à l'envers ??
Re: Questions Venom...
Ca me semble très cohérent , au niveau distribution , et , oui, les repères sont légèrement excentrés , mais c'est normal, ce sont des motos excentriques ....
Pour l'huile , si tu es sûr de ne pas avoir de prises d'air sur tes alimentations , ça doit le faire ...à la mise en route , tu dois avoir le graissage du haut qui envoie...et ce , dès le démarrage , attendu que c'est un graissage sous pression en direct, et pas un truc à base d'huile usagée crachotant sur un retour hésitant....
Pour ta magnéto, tu viens bien de la faire contrôler ???? le sens de rotation indiqué par la flèche est le bon ????Et tu n'as pas mis trop de jeu aux vis ???
Pour l'huile , si tu es sûr de ne pas avoir de prises d'air sur tes alimentations , ça doit le faire ...à la mise en route , tu dois avoir le graissage du haut qui envoie...et ce , dès le démarrage , attendu que c'est un graissage sous pression en direct, et pas un truc à base d'huile usagée crachotant sur un retour hésitant....
Pour ta magnéto, tu viens bien de la faire contrôler ???? le sens de rotation indiqué par la flèche est le bon ????Et tu n'as pas mis trop de jeu aux vis ???
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Questions Venom...
Merci gigi pour ta réponse rapide,
Le système à bille sous le réservoir est très efficace, l'huile ne passe pas quand je retire la durite,
mais peut être que le ressort est trop puissant ?
Pour la magnéto, je vais finir de rebrancher la batterie et le démarreur, ce sera plus simple pour la tester
et aussi tester la pompe à huile...
Sinon je suis bon pour ré-ouvrir le carter de distrib et retirer le pignon d'avance afin de brancher (avec une durite) un visseuse-dévisseuse...
Avant démontage j'avais un très bon retour d'huile, même au ralenti, ça n'avait rien à voir avec le goûte à goûte mollasson des Ariel mono.gigi a écrit:Pour l'huile , si tu es sûr de ne pas avoir de prises d'air sur tes alimentations , ça doit le faire ...à la mise en route , tu dois avoir le graissage du haut qui envoie...et ce , dès le démarrage , attendu que c'est un graissage sous pression en direct, et pas un truc à base d'huile usagée crachotant sur un retour hésitant....
Le système à bille sous le réservoir est très efficace, l'huile ne passe pas quand je retire la durite,
mais peut être que le ressort est trop puissant ?
Pour la magnéto, je vais finir de rebrancher la batterie et le démarreur, ce sera plus simple pour la tester
et aussi tester la pompe à huile...
Sinon je suis bon pour ré-ouvrir le carter de distrib et retirer le pignon d'avance afin de brancher (avec une durite) un visseuse-dévisseuse...
Re: Questions Venom...
tiens; je vois mon ex guzzi grise au fond?
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Questions Venom...
Content de constater ton retour Single-malt,
avec cette psychose virale, je commençais à m'inquiéter.
Oui la V65 SP est increvable, pourtant je ne fais pas grand chose dessus...
Je dois l'avoir depuis environ 17 ans, je n'ai jamais gardé une moto aussi longtemps.
Quand la Venom sera au point je m'en occuperai car je dois changer les joints de carbus,
durcir la fourche Marzocchi (qui n'est pas d'origine)
pour être en accord avec les super ammortos Shock Factory achetés il y a un an et demi
et lui refaire une beauté qu'elle mérite largement.
avec cette psychose virale, je commençais à m'inquiéter.
Oui la V65 SP est increvable, pourtant je ne fais pas grand chose dessus...
Je dois l'avoir depuis environ 17 ans, je n'ai jamais gardé une moto aussi longtemps.
Quand la Venom sera au point je m'en occuperai car je dois changer les joints de carbus,
durcir la fourche Marzocchi (qui n'est pas d'origine)
pour être en accord avec les super ammortos Shock Factory achetés il y a un an et demi
et lui refaire une beauté qu'elle mérite largement.
Re: Questions Venom...
J'ai eu 2 V65. TT et NTX.
Meilleur souvenir que les gros twins Guzzi.
Ces small blocks ont des gènes anglais.
Meilleur souvenir que les gros twins Guzzi.
Ces small blocks ont des gènes anglais.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Questions Venom...
Je me souviens de ta V65TT qui ne démarrait plus à la sortie (pluie sur les anti-parasites je crois)jean-luc a écrit:J'ai eu 2 V65. TT et NTX.
Meilleur souvenir que les gros twins Guzzi.
Ces small blocks ont des gènes anglais.
d'un rassemblement de l'Amicale... Maintenant j'ai un truc qui permets de démarre sans démonter quoi que ce soit.
Pareil, j'ai eu deux gros blocs, une 1000SP et une V7 des années 60 et la V65SP est mieux partout avec un moteur aussi vif qu'un Twin Anglais.
Ce n'est pas pour rien que ce bloc moteur est toujours utilisé 40 ans après sur les actuelles 750... (au passage moins puissantes que les V65)
Re: Questions Venom...
Ce n'est pas pour rien que ce bloc moteur est toujours utilisé 40 ans après sur les actuelles 750... (au passage moins puissantes que les V65)
exactly sir! 52ch pour le v65 48Ch pour les v75, le V65 est comparable à une anglaise de 650 750 sans les emm.... du couple et une montée linéaire en puissance. Sur la mienne il y avait même des pots de A65, sonorité bel canto... dommage que les V7 actuelles ,jolies par ailleurs, ne dépassent pas les 50 bourrins.
exactly sir! 52ch pour le v65 48Ch pour les v75, le V65 est comparable à une anglaise de 650 750 sans les emm.... du couple et une montée linéaire en puissance. Sur la mienne il y avait même des pots de A65, sonorité bel canto... dommage que les V7 actuelles ,jolies par ailleurs, ne dépassent pas les 50 bourrins.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
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jean-luc- Admin
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Questions Venom...
A vue de nez je dirais 26ch... Ce mono Triumph ressemble beaucoup à l'Ariel à culasse alu...
J'en essaierai bien une, tout comme les nouveaux twins Royal Enfield qui me font carrément envie...
Pas sûr que l'écart de 4cv se ressente vraiment en conduite surtout que la puissance doit arriver plus bas sur la V7.single malt a écrit:
exactly sir! 52ch pour le v65 48Ch pour les v75, le V65 est comparable à une anglaise de 650 750 sans les emm....
J'en essaierai bien une, tout comme les nouveaux twins Royal Enfield qui me font carrément envie...
Re: Questions Venom...
Au risque de passer pour u coupeur de cheveux en quatre , j'y verrais plutôt (et Mickey) un mono Norton ...
Mais ceci n'engage que moi
Mais ceci n'engage que moi
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
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Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Questions Venom...
gigi a écrit:Au risque de passer pour u coupeur de cheveux en quatre , j'y verrais plutôt (et Mickey) un mono Norton ...
Mais ceci n'engage que moi
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Questions Venom...
Quand je peux rendre service ...
Signé : Raoul Fauderche ...
Signé : Raoul Fauderche ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Questions Venom...
Cette histoire de pompe à huile devient une source d'insomnie, j'y pense la nuit sans qu'aucune solution n'apparaisse...
Bon, avec le démarreur rebranché c'est nettement plus pratique...
En insistant avec le démarreur je finis par avoir de l’huile qui sort du tuyau le plus haut qui alimente les culbuteurs (dé-serré),
mais ce n'est pas une pression de dingue...
Par contre je n'ai toujours pas de retour dans le réservoir, même si je sais que la partie du réservoir où se loge la cartouche est assez importante
et qu'il faut le temps qu'elle se remplisse...
Donc ce n'est pas très rassurant... La pompe débitait pourtant très bien.
Est-ce que les démontages successifs de la pompe ont pu créer une prise d'air entre la pompe et le carter ?
Idem pour l’hélicoil côté arrivée ?
Côté magnéto, même avec le démarreur je n'ai aucune étincelle...
L'idée de devoir re-démonter le moteur me fout pas mal les boules...
Je vais tenter de virer de nouveau la bille pour voir ce qui se passe, mais avec toute l'huile du réservoir c'est assez pénible.
Bon, avec le démarreur rebranché c'est nettement plus pratique...
En insistant avec le démarreur je finis par avoir de l’huile qui sort du tuyau le plus haut qui alimente les culbuteurs (dé-serré),
mais ce n'est pas une pression de dingue...
Par contre je n'ai toujours pas de retour dans le réservoir, même si je sais que la partie du réservoir où se loge la cartouche est assez importante
et qu'il faut le temps qu'elle se remplisse...
Donc ce n'est pas très rassurant... La pompe débitait pourtant très bien.
Est-ce que les démontages successifs de la pompe ont pu créer une prise d'air entre la pompe et le carter ?
Idem pour l’hélicoil côté arrivée ?
Côté magnéto, même avec le démarreur je n'ai aucune étincelle...
L'idée de devoir re-démonter le moteur me fout pas mal les boules...
Je vais tenter de virer de nouveau la bille pour voir ce qui se passe, mais avec toute l'huile du réservoir c'est assez pénible.
Re: Questions Venom...
En ouvrant le couvercle de distrib, j'y vois plus clair...
Visiblement la pompe fonctionne :
Côté retour, j'imagine que le compartiment à filtre n'est pas encore plein...
Côté magnéto, une fois le pignon (avec l'avance) retiré j'ai une très belle étincelle rien qu'en tournant à la main... (dans le bon sens de rotation)
J'ai un pignon en acier, au lieu du pignon en Céléron d'origine, donc l'axe de la magnéto est en contact avec la masse,
mais c'était déjà le cas avant qu'elle soit refaite et elle fonctionnait très bien.
Je vais envoyer un message à Bill de Brightspark, il aura peut être la solution...
Visiblement la pompe fonctionne :
Côté retour, j'imagine que le compartiment à filtre n'est pas encore plein...
Côté magnéto, une fois le pignon (avec l'avance) retiré j'ai une très belle étincelle rien qu'en tournant à la main... (dans le bon sens de rotation)
J'ai un pignon en acier, au lieu du pignon en Céléron d'origine, donc l'axe de la magnéto est en contact avec la masse,
mais c'était déjà le cas avant qu'elle soit refaite et elle fonctionnait très bien.
Je vais envoyer un message à Bill de Brightspark, il aura peut être la solution...
Dernière édition par jack le Dim 15 Mar 2020 - 19:31, édité 1 fois
single malt- Messages : 3293
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