Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La Venom est arrivée...

+6
Félix MERMET
CLAUDEDEBESAC
jean-luc
philippe c
gigi
jack
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Venom est arrivée... Empty La Venom est arrivée...

Message  jack Jeu 7 Juin 2018 - 17:21

Ça y est, elle est arrivée hier matin à 8h, livrée par Chas Mortimer himself...
Elle est dans son jus et mérite un bon nettoyage.

Esthétiquement je la préfèrerai avec la nacelle qui contient le compteur, les pattes de phare et fourreaux de fourche d'origine,
Idem pour la selle que je changerai bien pour un modèle sans ce creux bizarre en dessous, mais je verrai plus tard pour
l'esthétique, pour le moment il y a plus urgent... (Mais si quelqu'un à des pièces ça m'intéresse...)

Je veux la faire péter...
Alors je vais chercher un peu d'essence, tiens bizarre le réservoir semble avoir été traité avec une résine qui cloque et se détache à l’intérieur,
il va falloir que je trouve un moyen de virer cette cochonnerie si je ne veux pas me retrouver en rade avec des robinets bouchés...
Je titille le Concentric qui commence à baver et grâce à la magie du démarreur le moteur ne se fait pas prier, je vérifie vite le retour de l'huile dans le réservoir
pour constater un jet assez vigoureux (ça change du goute à goute de l'Ariel 500 VH avec la pompe d'origine)
Elle n'est pas assurée mais je tiens à faire le tour du pâté de maison...
J'enclenche la 1ère et ça cale direct... je recommence en montant davantage dans les tours, l'embrayage colle mais j'arrive à démarrer.
A presque chaque arrêt elle cale à cause de l'embrayage, je suis content d'avoir le démarreur car les démarrages se succèdent...
Je tends l'embrayage plusieurs fois de suite mais ça ne change rien, au contraire le problème semble empirer
avec un embrayage qui durcit et débraye de moins en moins....
Je savais que l'embrayage était très spécial là dessus et là ça devient du concret...  Crying or Very sad

En attendant je vais m'occuper des papelards, avec une visite aux Impôts avant l'envoi à la FFVE.

Le dressage de la Veloce risque d'être long, mais je me doute bien qu'une Venom se mérite...

Je me pose une question, cette Venom pouraît-elle être une Venom Clubman ?
Le coude d'échappement ainsi que les compteurs pourraient y faire penser mais le frein simple came
serait plutôt celui d'une Venom de base... Mais en 58 ans pas mal de pièces ont pu être changées...

La Venom est arrivée... CBYMVpgUpUFACdbpzaFc39byVUU3c072boLDPYk2Faq73cDhWHrzLCkAqRksWmgv5RSHS_12Rxc4p8Dvj_vRlhdaEkeWDnuwsZw6q7J-GslqS3bJYcgKdS0YZB9CCqufRjPeAuUFXMk0bW7Eg5NYQhn3UDuXMqiy6ZcVlgRjxJWGofS1RLCFIpw0vEuAt5W2ak6sLDykQ4aFeXx4HrJ0_b6o0LerMBJFMc0iCBvGO9OdGPT56wav7qyBnS2Yyk9wZ2tiMzf78FziSK40gwhGRLP3hTKzNe3RHwHH1xqGNlwG1VvEy6AMenoLkn69-G8QA_oX3pOeztgsrqre0v8GtuVuCxbVO9P6cykg5-iWH7HN76eO-cQIDYzi32M2yu_AK05uicF7qgI-1IPnM62m5nWvh45Rnoqgy96oS13DY7Rip3jU7YO0MUvI_OAtABlZRnlVERNm5Vf14UkiWlegpPW8ykbPW0dRWEIg2yjLKXKJyCDibuNruJbHuCMmxRjDXL4Pi-eZOn0hJl-PfextkhR3TWNX0B8JW3P88GW4bKMAnnfvg-tveA5KXCgjLDSw4ftywX35EdMmI0WRw4zdzoiX_g03lJASg4xIFOh2uxuAGeB7QPYQ3uFf-5BXSwDTyJHFM_jEXmED1zRaKRqEcTQPt8hbqNtcXw=w1000-h968-no


La Venom est arrivée... QcVZh6I4cxyQvGRph1nFR5VXtzRj-MWwiiodVB7jeRiA7ojQn96kOepi7JgbssEQzwZowrJ78eiRApdIamuxZQy9o1Umh-5Q4EBq85VKkApuKoeujMvTmiIBJY-E2-yHSKsyZLCYT7ThTLafvoe48LbGE3lDY4LNdjRwb7mwTSsxNMPG8sTn1k4b_euAi2WvOGpvSZvqoRLLyBEHK7_gb5LnmmFVO-UXwlMjhtc9sHpGZ8vbdLv-78fLG6OUOXJtt4ocZtojZWPAgbJyZsG6ob4_T4JFVzP9uA8E2Dqrdl4nGftaIyl8xh18nKzw-NZMzx959u7o4ZAIDf167ej-yq4S1IP3gWEteneAzFMjkkXpL92zRJHT8Kcgo6wWkt878aKyOm9aCNqygQ4PjKPJSIMba9kZ5DcHa43a_DC7M99VVU6omew7EbL69rMfMiO6-txKoxJ-7RM5cI0ogRHx6-nSgEAdJ0t9fieE_BLJ4ZPLFA3Ep70tbv2QOvq_ipd_XjNa_oT29HQElinU5pRjsxBs7NTqkjMXD2ILFf-B53U4FKoz9xDak0lUEpyfH_xk6u3f2FacakqVGwdEPHRb3eF_zceO7WSrntb0wfdOYWc-dSgtrlUF0U6TRKYLq-OAcPcRwkC-Pd8SkL9nsEq1c4_avTQFAdThCw=w1000-h958-no



La Venom est arrivée... 3DYDBWiSII7kxqvvpVwCYmnxLkfLYGAznKu9oqSXgVosUM7FthMrX7ZCAGzrcpTJgB3dWM9DFcbX8YqaXrd_YTed13pCNc2hMLUE8snJJrVxJMS9ctpIf9nZcOELicqmgzNKYgmwRF8zxRYUIAxJT8ULTbfcBBZUAv3jtTEiojYWQlxpaVltJtxViU61CqcMkV634tgfdA0pYgEthtCFT2oWOrRbY0Y0xM0DBvmeJXZfcw49zbTm4WI2faiaGiLAStibXCEYPQO2xRQmK6V7FgZgihE0qEB73iYwey8QImWkcAv-VEA6Ux1xOlxzDc8wqz2TUnZVJ7DdOMEeNWBufXjzvgyd79yeWdWSOkF-ZfgGzs5YRHTDudTmW_0W-zZrByWBAlzqFBz_mL2erkUq2sJWzhbEYRentOiySanzuU1hcYEUx3sgsCJpXg8RIhw2r5k-TmOwNnVoUZt-X9l0nRknY_TZXUWIX4beIlX4488l5_xF86h_4inkVkfg65otnFZyaR8nxwj4dnXR-ZdclrNIT0VAWs6CgR3cbfHqULqj7ZH9Kno921PaHcGm1u2_1FK1TNkZHXwFfEOd3GYkO_Dc-FacFtfYmuoVad-ITPmqscoQeNRzjnIL2-jU5_H21LTljShgetgom3rpRvNnc06dqH6EmxDhCg=w1000-h1031-no


La Venom est arrivée... QPbJLfJ0Gg5rUMoWPmZ3nD0wok8Y_Ik1pwuLyUhdnZX7zA0kJk_2whI_PNUWRCJa-myWIsNsTzcIIcQ0T_834lqFzLmxhpBUD1dpUiUUaV1KIaphlJY0dAJX8K1sK0pP0Ul3g0XXS3TV7vjnXncxQvjgQYiYB4axB6j4d7bf1hSv46Ii54vR-sOT5QxqsrCInU0Tg9hYOQJJLx9hl0Y8wNd0BYjYHZRtsdgFJG0Qzm809WSk-GDy5BJleOelDO0zndS51TYFMDI4A1pWJ3jr1776HIvqd-eenH_Bm5QySbWjJuAPvP4JZmNDA0hHQp3xXgfueAZZmBl-VBHATNjkfwA24UJacK4c9xeKOGJoCU0ne_p2igMehxnxyZvie9cL0GmWimCzunjEqrClfDbzEQ24AokWBFB-soBPrmH7RFARt5ZtImKtUj-6V5iS0c5p8VzIWPfadyGmXQIHc7zIU9pjbrFrT55RYcwCoc6hnXINa3mGMqo1NUcLc3JXDuf6qkGEtVF6RG1HxinzkrdQ0GSdEMcnoJbHFoCvNOQfOmjxbAy8jHpDwKYyCDz6GmfKTNMxBguSq-2wVQKAygZeubDjmXA1BnZiuzUb95mEJZkZevoxrMauPEbNaefkG5WqjmOQ3fzASsNrCSZZ6Qs1VWBsPZGEOYJBlg=w1000-h921-no


La Venom est arrivée... YBejorx9lGPI4IJArnsRE46yg0PfbMS64UKjktiOuX6APIEFoVR40Jb-y0SFXEdC-3Ix0AVqlIApSTr0-ZrbS3t33qWnv_YKzD_dcFsnzuGWhPq3R0ZBJLr4her5ee6O33NQVyuSdsdN_0QWLlfopjmPtgpgjYUhiJWoT2u9QTnpUWmxIEI3cWxbn3R_ICdOOwISOkR3AWAopGhSC82j-fv2UjSxQWVKEIgaHP-EQJWVCRcur9y4N-V5LRp78FTV8sOVfNzr6jbKGFGqXtTvXucbZWBQ8OCmGis5buj1cH7g-7Wq8nRxeTfxRio7_9_ZLyXgTz07Ct4qQA41P32q8jjttpnZf0rmXJ3SFa6ae4iRS5lOSMI884_TB-N6Qo8qJPgEBgzA3BtgCFBLUvJaPc5MQrPQedVGeWgOdDDScOPHnRlLsMQ24Bzze6q0e-skbSQQTbS7gPmF9eBpLp0LFl7slH96dErchD1FTNL4kdTlziJSrdc0I0Cgs9HKquUQ_Zq3yG8SQauvyGMrVZYZulGqlhHetNi3w3czVPf8hD1Nsj-r5zerRCRqdHF9CFGC2vCk7zAbI0hnuz1mJ7xosEwjszvgUufac5WOccQfiQD8KaONxoJ5EzlyQJsT7aDZ0-coarypEea0zEhCBv-KRV8p5JE9Ht57sA=w850-h1361-no


Dernière édition par jack le Ven 8 Juin 2018 - 18:55, édité 1 fois
jack
jack

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

La Venom est arrivée... Empty Re: La Venom est arrivée...

Message  gigi Jeu 7 Juin 2018 - 18:21

Oui, c'est sûr qu"en 58 ans il a du s'en passer ...Bon , le simple came n'est pas significatif : le double came est arrivé bien après...
En 61(le catalogue est en ligne sur le site motos anglaises.com), la Venom a le gros réservoir ...mais l'a -t-elle déjà en 60 , faut que je regarde dans la Bible ...
Pour l'embrayage , surtout ne PAS faire ce que tu as fait ...il faut jouer sur la tension/butée en utilisant la pige qui passe dans le pignon de sortie de boite , la procédure est un peu , comment dire , ésotérique , mais au bout d'une dizaine d'années, on y arrive ...
Regarde sur http://www.groveclassicmotorcycles.co.uk/tools-47-c.asp, il y a l'outil spécial (la pine ...) pour faire ce réglage

In Noiraudes we trust .... affraid
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

La Venom est arrivée... Empty Re: La Venom est arrivée...

Message  jack Jeu 7 Juin 2018 - 18:38

Merci Gigi !

L'outil pour ajuster c'est ça ? : http://www.groveclassicmotorcycles.co.uk/ka622-clutch-adjusting-tool-1586-p.asp
Il y a aussi ça : http://www.groveclassicmotorcycles.co.uk/gcm121-clutch-locking--adjusting-tool-2660-p.asp
(ton lien ne fonctionne pas)

Sur le catalogue de 61 la Venom a le petit ? réservoir, capotage de phare et le moteur dans son gros tuperware noir  Sad
et des gardes boues chromés.
Bon, à part les catalogues je vois des Venom comme des Venom Clubman avec toutes sortes d'options, difficile de s'y retrouver...

Je vais me pencher là dessus :
http://www.velocette-amateur.com/embrayage.htm

[Edit] Ok, j'ai fabriqué l'outil !

[Re-Edit] : ça marche déjà mieux, enfin elle devient conductible et ne cale plus à chaque arrêt,
mais l'embrayage bien que beaucoup moins raide patine quand j'accélère...

[Re-Re-Edit] Ce doc m'a l'air plus intéressant, arrière on détends et avant on tends il suffisait de le dire... :
http://www.motos-anglaises.com/catalogues/Velocette/embrayage.html
jack
jack

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

La Venom est arrivée... Empty Re: La Venom est arrivée...

Message  philippe c Jeu 7 Juin 2018 - 22:08

Bonjour, je roule aussi sur une Venom de 59 depuis 20 ans. Effectivement, l'embrayage est assez spécial et il faut bien comprendre son fonctionnement. Je suis d'ailleurs en train de refaire le mien.
J'ai fait une traduction en français d'une doc technique anglaise très complète avec des photos (de Bruce Main-Smith), si ça t'intéresse envoie moi un MP avec ton adresse mail, je te l'enverrai.

Si ton embrayage patine, il doit être trop tendu et tu risques d'user rapidement les garnitures. il faut trouver le bon compromis entre l'absence de patinage et un minimum de collage.

philippe c

Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

La Venom est arrivée... Empty Re: La Venom est arrivée...

Message  jack Jeu 7 Juin 2018 - 22:57

Bonsoir Philippe,

Bien sur que ça m’intéresse parce que pour l'instant je me suis juste contenté
de régler à l'aveugle sans comprendre le principe de cet embrayage très particulier.

Philippe c a écrit:Si ton embrayage patine, il doit être trop tendu et tu risques d'user rapidement les garnitures.
il faut trouver le bon compromis entre l'absence de patinage et un minimum de collage.

Le problème c'est qu'il colle encore un peu et qu'il patine aussi... cyclops

D'ailleurs je me demande si les disques ne seraient pas remplis d'huile bien collante,
je me souviens d'ailleurs que sur mes Ariel je mettais moins d'huile dans le carter de chaine primaire.
Je sens que tant que je n'aurais pas tout démonté...
jack
jack

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

La Venom est arrivée... Empty Re: La Venom est arrivée...

Message  gigi Ven 8 Juin 2018 - 8:15

En 61 la Venom a effectivement le petit réservoir , mais la Clubman a déjà le gros ...et j'ai aps eu le temps de regarder si c'est déjà le cas en 60 ...
Trouvé ça :https://www.carandclassic.co.uk/car/C848546
Si effectivement le descriptif grand breton est exact , alors la 60 a encore le petit bidon...

Le truc pour l'embrayage , c''est de faire en sorte que , gaz ouverts en grand, quand tu kickes , tu sens la chose glisser amoureusement , attention, j'ai pas dit patiner !!!
Mais ça sera bien mieux expliqué dans la notice de Philippe ;
Ensuite , il y a deux trois outils présentés chez Grove qui sont bien utiles ...celui qui permet de serrer le gros écrou qui vient comprimer amoureusement les ressorts , entre autres , et celui que tu montres qui est d'un usage double embrayage et amortisseur de couple ...
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

La Venom est arrivée... Empty Re: La Venom est arrivée...

Message  jack Ven 8 Juin 2018 - 9:52

gigi a écrit:
Trouvé ça :https://www.carandclassic.co.uk/car/C848546
Si effectivement le descriptif grand breton est exact , alors la 60 a encore le petit bidon...
C'est typiquement le genre de moto ou extérieurement je vois pas vraiment ce qu'elle a de "Clubman",
mais à cette époque la différence se situait peut être qu'au niveau moteur ?..

gigi a écrit:Le truc pour l'embrayage , c''est de faire en sorte que , gaz ouverts en grand, quand tu kickes , tu sens la chose glisser amoureusement , attention, j'ai pas dit patiner !!!
Au point mort si j'ai bien compris, et c'est là que la logique de cet embrayage m'échappe complètement car je ne vois pas comment
au point mort l'embrayage peut glisser ou être partiellement en contact et encore moins l'action des gaz ouverts au niveau embrayage. cyclops

gigi a écrit:Ensuite, il y a deux trois outils présentés chez Grove qui sont bien utiles ...celui qui permet de serrer le gros écrou qui vient comprimer amoureusement les ressorts , entre autres , et celui que tu montres qui est d'un usage double  embrayage et amortisseur de couple ...
Ok, je vais commencer une liste de ce que je vais leur commander pour éviter de faire trois commandes d'affilée.
jack
jack

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

La Venom est arrivée... Empty Re: La Venom est arrivée...

Message  jean-luc Ven 8 Juin 2018 - 16:15

La mienne posait moins de problèmes.
Mais après un an sans que l' effet lune miel survienne... I love you
Je l 'ai revendue pour une T100 de 59...
Je sais , j' ai cédé à la facilité.

Sois fort, ingénieux et patient !

Gigi va t 'envoyer son fluide et sûr que ça va s 'arranger. cheers


_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3937
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La Venom est arrivée... Empty Re: La Venom est arrivée...

Message  jack Ven 8 Juin 2018 - 16:22

jean-luc a écrit:La mienne posait moins de problèmes.
C’est pour ça que tu n'as pas accroché, une Venom qui fonctionne sans se faire un peu mériter, ça doit sembler presque aussi chiant qu'une Japonaise... pirat


Dernière édition par jack le Ven 8 Juin 2018 - 17:26, édité 2 fois
jack
jack

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

La Venom est arrivée... Empty Re: La Venom est arrivée...

Message  jean-luc Ven 8 Juin 2018 - 16:32

jack a écrit:
jean-luc a écrit:La mienne posait moins de problèmes.
C’est pour ça que tu n'as pas accroché, une Venom qui fonctionne sans se faire un peu mériter, ça doit paraitre presque aussi chant qu'une Japonaise... pirat

Tu prends le challenge exactement comme il faut le prendre.

Ma petite ES2 me fait des blagounettes et je trouve ca attendrissant.
L' amour ca s' appelle.

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3937
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La Venom est arrivée... Empty Re: La Venom est arrivée...

Message  gigi Ven 8 Juin 2018 - 21:20

gigi a écrit:
   Le truc pour l'embrayage , c''est de faire en sorte que , gaz ouverts en grand, quand tu kickes , tu sens la chose glisser amoureusement , attention, j'ai pas dit patiner !!!

jack a écrit:Au point mort si j'ai bien compris, et c'est là que la logique de cet embrayage m'échappe complètement car je ne vois pas comment
au point mort l'embrayage peut glisser ou être partiellement en contact et encore moins l'action des gaz ouverts au niveau embrayage. cyclops

Oui, au point mort , et tu ouvres les gaz pour faire entrer de l'air dans le bestiau et ainsi augmenter la compression, donc l'effort que doit faire l'embrayage pour passer le couple exercé par les 60 kilos de muscles et d'os du Velopettiste en folie...
Et si, bien réglé , quand tu kickes comme un sauvageon,   (ce qu'un vrai gentleman ne fait pas) gaz zen grand , l'embrayage glisse sur la compression !mais ne tapine jamais en roulant !!! Suspect
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

La Venom est arrivée... Empty Re: La Venom est arrivée...

Message  jack Sam 9 Juin 2018 - 11:27

gigi a écrit:
Oui, au point mort , et tu ouvres les gaz pour faire entrer de l'air dans le bestiau et ainsi augmenter la compression, donc l'effort que doit faire l'embrayage pour passer le couple exercé par les 60 kilos de muscles et d'os du Velopettiste en folie...
Et si, bien réglé , quand tu kickes comme un sauvageon,   (ce qu'un vrai gentleman ne fait pas) gaz zen grand , l'embrayage glisse sur la compression !mais ne tapine jamais en roulant !!! Suspect
Ok ça y est je comprends le principe, tout s'éclaire... Merci Gigi pour ton immense patience pédagogique !
Je ne sais pas pourquoi mai j'avais décidé que l'embrayage n'avait aucune utilité entre le kick et le moteur,
enfin j'avais un gros bug dans ma représentation mentale de type Shadock. Laughing


La Venom est arrivée... Arton352
jack
jack

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

La Venom est arrivée... Empty Re: La Venom est arrivée...

Message  jean-luc Sam 9 Juin 2018 - 14:51

Pourtant, Shadok en Anglais, ça se dit Velocette. Embarassed

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3937
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La Venom est arrivée... Empty Re: La Venom est arrivée...

Message  jack Sam 9 Juin 2018 - 15:21

jean-luc a écrit:Pourtant, Shadok en Anglais, ça se dit Velocette. Embarassed
Après renseignement auprès de ma prof d'Anglais, la traduction de "Shadock"
signifie plus précisément "Embrayage de Vélocette" Very Happy

La Venom est arrivée... 2012-12-27-deviseshadok
jack
jack

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

La Venom est arrivée... Empty Re: La Venom est arrivée...

Message  CLAUDEDEBESAC Lun 11 Juin 2018 - 6:50

Sur mon ex MSS, la première fois j'ai eu recours à un connaisseur qui m'a expliqué qu'il fallait y aller piano pour régler.
Je n'avais pas tout assimilé spontanément, Velocette voulait vraiment se démarquer ....
Mais quelle douceur de fonctionnement après un bon réglage.




CLAUDEDEBESAC

Messages : 623
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs

Revenir en haut Aller en bas

La Venom est arrivée... Empty Re: La Venom est arrivée...

Message  jack Lun 11 Juin 2018 - 11:04

Pour l'instant avec le réglage de la butée j'arrive au mieux à avoir un embrayage qui ne colle pas trop
de manière à pouvoir démarrer ou s'arrêter sans trop de problèmes, par contre ça patine toujours à l’accélération...

Je pense que je suis bon pour tout démonter (quand j'aurai les outils) afin d'inspecter les différents éléments
de l’embrayage, mais c'est vrai que je ne suis pas très chaud pour m'atteler sans connaissances à ce qui est considéré
comme le point le plus délicat des véloces...

Tant que j'y suis, quels sont les autres outils indispensables à avoir ?
(autre que les clefs, extracteurs et outils qui se fabriquent facilement)

Au lieu de ces deux outils visiblement indispensables : http://www.groveclassicmotorcycles.co.uk/a614as-works-clutch-tool--tommy-bar-1498-p.asp
+ http://www.groveclassicmotorcycles.co.uk/a229-engine-shock-absorber-nut-spanner-1472-p.asp

Y a -il un intérêt à ce que je prenne soit ce kit : http://www.groveclassicmotorcycles.co.uk/vst-velocette-special-tools-2293-p.asp
ou mieux celui-ci : http://www.groveclassicmotorcycles.co.uk/vstp-velocette-special-tools-pro-2294-p.asp

Il y a aussi cet outil ? : http://www.groveclassicmotorcycles.co.uk/gcm121-clutch-locking--adjusting-tool-2660-p.asp Suspect

Question
jack
jack

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

La Venom est arrivée... Empty Re: La Venom est arrivée...

Message  gigi Lun 11 Juin 2018 - 13:45

Je me suis toujours dépatouillé sans l'outil spécial du "grand" kit ...mais c'est vrai que c'est utile ! Et les autres outils , tu en verras vite l'utilité !!!

Qui peut le plus peut le moins !!!
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

La Venom est arrivée... Empty Re: La Venom est arrivée...

Message  jack Lun 11 Juin 2018 - 14:43

Bien vu Gigi, au diable les varices, Grand Kit + 4 outils commandés !
Sauf grosse probabilité de pièces à changer, je n'aurai plus d'excuses pour ne pas venir à bout de cet embrayage en folie...
jack
jack

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

La Venom est arrivée... Empty Re: La Venom est arrivée...

Message  Félix MERMET Ven 22 Juin 2018 - 22:51

Quelle superbe machine !

Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2278
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

La Venom est arrivée... Empty Re: La Venom est arrivée...

Message  jack Lun 25 Juin 2018 - 22:55

Merci Félix !
J'aimais pas trop ses faux airs de Thuxtron, genre mamy se la joue "bad girl"
mais je m'y suis fait et je trouve qu'elle à une bonne gueule finalement...

Sinon je cherche le n° de cadre afin de le photographier pour le dossier FFVE,
si quelqu'un peut me dire ou il se trouve ça m'évitera de démonter tout et n'importe quoi. cyclops
jack
jack

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

La Venom est arrivée... Empty Re: La Venom est arrivée...

Message  philippe c Mar 26 Juin 2018 - 8:53

D'après mes souvenirs, il est caché par le réservoir et se trouve côté droit à l'arrière de la poutre supérieure qui relie la colonne de direction et la partie arrière du cadre. Donc pas loin de la fixation arrière du réservoir.

Il faut donc que tu retires le réservoir pour le voir.

philippe c

Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

La Venom est arrivée... Empty Re: La Venom est arrivée...

Message  jack Mar 26 Juin 2018 - 9:10

Ok merci Philippe !

Je craignais un peu un numéro enfoui sous de la peinture... Faut vraiment que j'envoie le dossier de la FFVE...
Ce ne sera pas une mauvaise chose d'enlever le réservoir car j'ai une fuite à un des deux robinets je ferai donc d'une pierre deux coups.
jack
jack

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

La Venom est arrivée... Empty Re: La Venom est arrivée...

Message  philippe c Mar 26 Juin 2018 - 9:13

Il est possible qu'on ne le voie pas bien à cause de la peinture et qu'il faille en enlever. Les numéros sont frappés sur une partie plate.

philippe c

Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

La Venom est arrivée... Empty Re: La Venom est arrivée...

Message  gigi Mar 26 Juin 2018 - 9:22

Oui, il y a une espèce de petit cartouche à l'arrière du bidon , juste avant le manchon , c'est frappé là ... RS xxxxxx
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

La Venom est arrivée... Empty Re: La Venom est arrivée...

Message  jack Mar 26 Juin 2018 - 22:27

Ok merci à vous deux !

Numéro trouvé, poncé et photographié ! (Le dossier FFVE est bouclé...)
jack
jack

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

La Venom est arrivée... Empty Re: La Venom est arrivée...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum