Bas moteur Venom - Quelle pâte ?
5 participants
Page 1 sur 1
Bas moteur Venom - Quelle pâte ?
Maintenant que la boite est remontée avec la longue bague bronze et la pignonnerie changée,
je vais enfin remonter le moteur puisque le vilo est prêt depuis un bon moment et là je me pose une question existentielle...
Quelle pâte mettre entre les deux carters du bas moteur (sans joint) ?
B.P qui m'avait remonté le bas moteur avait mis une pâte noire, mais je ne sais pas si c'était du Silicone ou autre chose genre "Hermetic"...
J'ai du silicone noir que je réserve généralement aux parties exemptes de conduits d'huile, donc je m'en méfie pas mal pour le bas moteur,
j'ai aussi de la Wellseal brunâtre qui colle aux doigts et je dois aussi avoir un vieux pot de pâte noire "l'Hermetic" (je n'arrive plus à remettre la main dessus)...
je vais enfin remonter le moteur puisque le vilo est prêt depuis un bon moment et là je me pose une question existentielle...
Quelle pâte mettre entre les deux carters du bas moteur (sans joint) ?
B.P qui m'avait remonté le bas moteur avait mis une pâte noire, mais je ne sais pas si c'était du Silicone ou autre chose genre "Hermetic"...
J'ai du silicone noir que je réserve généralement aux parties exemptes de conduits d'huile, donc je m'en méfie pas mal pour le bas moteur,
j'ai aussi de la Wellseal brunâtre qui colle aux doigts et je dois aussi avoir un vieux pot de pâte noire "l'Hermetic" (je n'arrive plus à remettre la main dessus)...
JJP- Messages : 185
Re: Bas moteur Venom - Quelle pâte ?
Ok, et pas de risque d'avoir des bouts qui vont se balader dans les conduits d'huile ?JJP a écrit:518
It's up to the job, Sir !!!!
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
loctite 518 pareil
francis 45- Messages : 212
Ok, au moins c'est l’unanimité.
Merci à vous tous, je commande !
Merci à vous tous, je commande !
Peut’on utiliser la 518 avec des joints papiers pour renforcer l’étanchéité ?
Soupape- Messages : 69
C'est visiblement conçu pour jointer les ajustements précis métal contre métal, donc je ne pense pas.
Pour les joints papier la Wellseal (developed by Rolls Royce) est très bien, surtout pour le moteur où le silicone est proscrit
Pour les joints papier la Wellseal (developed by Rolls Royce) est très bien, surtout pour le moteur où le silicone est proscrit
LOCTITE 518 polymérise en l’absence d’air entre des surfaces métalliques présentant un ajustement précis. Il s’agit d’un produit d’étanchéification anaérobie destiné à une utilisation sur les surfaces d’accouplement rigides par bride en fer, aluminium, et acier. LOCTITE 518 comble les jeux jusqu’à 0,25 mm et forme un joint souple, résistant aux substances chimiques, qui ne risque pas de se déchirer ou de décomposer. Les pièces se démontent facilement même après de nombreuses utilisations. Il s’utilise entre autres pour étanchéifier des surfaces d’accouplement métalliques rigides présentant un ajustement précis. On peut également l’employer pour obtenir un joint plat au niveau des accouplements rigides par bridage, par exemple pour les carters de transmission et de moteur.