Questions Venom...
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Re: Questions Venom...
single malt a écrit:je pense avoir pigé ton problème , essaye de mette une rondelle fibre ou isolante sous la tête de vis,
Salut Single,
Je me suis précipité pour essayer, j’ai mis une rondelle fibre et monté le pignon sans même caler l'avance et là...
ça maAarche !!!
Comme ma K1f est mal éclairée, je n'arrive pas à voir si le centre qui entoure la vis est isolé par un manchon ou non...
Si ce n'est pas le cas il faudra que j'isole aussi l'épaulement de la vis de la pièce femelle en laiton...
(Il me semble avoir déjà vu un manchon isolant sur certaines magnétos...)
Entre temps j'avais envoyé un mail à Bill de Brightspark...
Gros soulagement...
Re: Questions Venom...
Les affaires reprennent !!!
Bien content que tu aies résolu ton problème de magnéto ...
Le filtre à huile a une grande contenance , il faut du temps pour le remplir, surtout si le moteur ne tourne qu'au démarreur ...pas d'angoisse donc !!!!
Ca va le faire , bientôt , rien que pour toi, la meilleure moto de l'Univers connu !!!
Bien content que tu aies résolu ton problème de magnéto ...
Le filtre à huile a une grande contenance , il faut du temps pour le remplir, surtout si le moteur ne tourne qu'au démarreur ...pas d'angoisse donc !!!!
Ca va le faire , bientôt , rien que pour toi, la meilleure moto de l'Univers connu !!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Questions Venom...
Salut gigi,
D'après toi le débit de la pompe semble suffisant ? (voir vidéo page précédente)
Côté magnéto, c'est une histoire de fou...
je remets la vis sans la rondelle fibre en espérant ne pas avoir d'étincelle et là j'ai une très belle étincelle...
Edit] Je regarderai ça plus en détail demain, mais je pense que la position de l'EasyCap qui se trouve derrière la pièce en laiton (sur laquelle s'appuie la vis)
doit être assez déterminantes dans l'affaire...
D'après toi le débit de la pompe semble suffisant ? (voir vidéo page précédente)
Côté magnéto, c'est une histoire de fou...
je remets la vis sans la rondelle fibre en espérant ne pas avoir d'étincelle et là j'ai une très belle étincelle...
Edit] Je regarderai ça plus en détail demain, mais je pense que la position de l'EasyCap qui se trouve derrière la pièce en laiton (sur laquelle s'appuie la vis)
doit être assez déterminantes dans l'affaire...
Re: Questions Venom...
Salude , Jack !
Je ne vois pas de bulles et ça a l'air franc....et là, tu tournes à quelle vitesse ???c'est pas bien élevé , donc multiplie le flot par 10 , et tu auras un truc qui va bien...enfin il me semble !
Je ne vois pas de bulles et ça a l'air franc....et là, tu tournes à quelle vitesse ???c'est pas bien élevé , donc multiplie le flot par 10 , et tu auras un truc qui va bien...enfin il me semble !
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Questions Venom...
Merci gigi,
Tes bénédictions Ô grand sage Vélocette, ont eu raison des esprits maléfiques qui pesaient sur ma mécanique.
1 J'ai à présent un retour d'huile vigoureux.
2 La magnéto (avance remise en place et recalée), fournit à présent une belle étincelle.
Tes bénédictions Ô grand sage Vélocette, ont eu raison des esprits maléfiques qui pesaient sur ma mécanique.
1 J'ai à présent un retour d'huile vigoureux.
2 La magnéto (avance remise en place et recalée), fournit à présent une belle étincelle.
Re: Questions Venom...
Premiers essais avec une nourrice d'essence :
La Venom démarre bien, beau bruit, le retour d'huile est bon mais pas instantané.
Je suppose que toute l'huile qui est dans et autour de la cartouche doit redescendre dans le bas moteur d’où le petit délais pour le retour ?
Il ne me reste plus que la chaine à retendre, la selle, le réservoir à remonter...
Je traine les pieds car avec ce ConFinement et vu que je suis en pleine ville,
ça va pas être forcément crédible de justifier des achats vitaux avec une moto de 60 ans...
Peut être qu'en attachant un panier avec des poireaux et des patates, ça le serait davantage ?
Ou me faire prêter un chien pour l'attacher derrière la moto ?
La Venom démarre bien, beau bruit, le retour d'huile est bon mais pas instantané.
Je suppose que toute l'huile qui est dans et autour de la cartouche doit redescendre dans le bas moteur d’où le petit délais pour le retour ?
Il ne me reste plus que la chaine à retendre, la selle, le réservoir à remonter...
Je traine les pieds car avec ce ConFinement et vu que je suis en pleine ville,
ça va pas être forcément crédible de justifier des achats vitaux avec une moto de 60 ans...
Peut être qu'en attachant un panier avec des poireaux et des patates, ça le serait davantage ?
Ou me faire prêter un chien pour l'attacher derrière la moto ?
Re: Questions Venom...
Bon ,ben t'as plus qu' à peaufiner jusqu'à plus soif....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Questions Venom...
C'est vrai qu'en pleine cambrouse c'est plus facile d'aller chercher son pain en bécane . Y a pas encore d'indication sur le véhicule à utiliser . Patience .
dayto- Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 64
Localisation : isère
Re: Questions Venom...
@gigi!
ça, pour peaufiner je vais avoir le temps de peaufiner...
Cet aprem, nettoyage et graissage à l'ancienne de la chaine, le truc que je n'ai jamais envie de faire,
allez savoir pourquoi...
@dayto
Déjà que je suis entouré de zones 30, ça ne facillite pas les essais à moins de 5km...
Mais là, avec cette ambiance de délation et de répression, effectivement je serai mieux à la campagne.
ça, pour peaufiner je vais avoir le temps de peaufiner...
Cet aprem, nettoyage et graissage à l'ancienne de la chaine, le truc que je n'ai jamais envie de faire,
allez savoir pourquoi...
@dayto
Déjà que je suis entouré de zones 30, ça ne facillite pas les essais à moins de 5km...
Mais là, avec cette ambiance de délation et de répression, effectivement je serai mieux à la campagne.
Re: Questions Venom...
enfin un sujet qui vaut la peine de s'en occuper sérieusementgigi a écrit: peaufiner jusqu'à plus soif....
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: Questions Venom...
Sur Ebay UK il y a un bas moteur de VELOCETTE 350 à vendre.
https://www.ebay.co.uk/itm/VELOCETTE-MAC-350-ENGINE/124070601543?_trkparms=aid%3D333200%26algo%3DCOMP.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20171011194602%26meid%3Dc44e2bee12b04afab5a00adfb48ffa66%26pid%3D100707%26rk%3D3%26rkt%3D3%26sd%3D143524245583%26itm%3D124070601543%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2485358%26algv%3DItemStripV4&_trksid=p2485358.c100707.m1851
https://www.ebay.co.uk/itm/VELOCETTE-MAC-350-ENGINE/124070601543?_trkparms=aid%3D333200%26algo%3DCOMP.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20171011194602%26meid%3Dc44e2bee12b04afab5a00adfb48ffa66%26pid%3D100707%26rk%3D3%26rkt%3D3%26sd%3D143524245583%26itm%3D124070601543%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2485358%26algv%3DItemStripV4&_trksid=p2485358.c100707.m1851
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Questions Venom...
Merci Félix,
Malheureusement c'est un 350 MAC, donc pas mal de détails sont différents par rapport aux Viper / Venom...
Le vilo est aussi différent (boulonné je crois) Dommage que ça ne soit pas un MSS (normalement compatible)
Malheureusement c'est un 350 MAC, donc pas mal de détails sont différents par rapport aux Viper / Venom...
Le vilo est aussi différent (boulonné je crois) Dommage que ça ne soit pas un MSS (normalement compatible)
Re: Questions Venom...
Oui, à part le look , peu de pièces communes entre les MAC et les MSS . C'est la Viper , qui est la 350 de la famille , pas la MAC....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Questions Venom...
Sinon...
Suite à quelques tours de pâtés de maison la semaine dernière, globalement la Venom tourne très bien
mais il y a quelques ombres au tableau :
Pas de fuites d'huile moteur en vue mais de l'huile de boîte,
c’était déjà le cas avant mais je n'en étais pas sûr, là avec l'huile noire au Bisulfure de Molybdène et son odeur très forte,
plus de doutes possibles.
Visiblement ça crachouille au niveau de l'arbre derrière le pignon de sortie.
J'espérais qu'avec la rondelle déflectrice (manquante lors du démontage) je n'aurai plus de fuites côté boîte...
J'ai pourtant laissé couler l'huile plus d'une nuit par le filetage prévu pour le niveau d'huile, mais c'est peut être encore trop.
Pas vraiment une fuite, mais encore un suintement d'essence sous le réservoir malgré mon colmatage à l’époxy.
J'ai été obligé de le retirer et de le vider car ça commençait à dauber dans la maison...
Là je vais envisager un réservoir neuf made in India, un modèle Clubman plus gros,
mais la période n'est pas vraiment propice pour se faire livrer d'Inde...
Et puis je me demande si cela n'implique pas un changement de selle ?
Côté freinage je m'attendais à un gros mieux, surtout après avoir nettoyé toute la graisse qui se trouvait
sur les mâchoires. Mais à l'avant ce n'est toujours pas terrible.
Des garnitures actuelles et plus tendres seront sûrement la solution.
Suite à quelques tours de pâtés de maison la semaine dernière, globalement la Venom tourne très bien
mais il y a quelques ombres au tableau :
Pas de fuites d'huile moteur en vue mais de l'huile de boîte,
c’était déjà le cas avant mais je n'en étais pas sûr, là avec l'huile noire au Bisulfure de Molybdène et son odeur très forte,
plus de doutes possibles.
Visiblement ça crachouille au niveau de l'arbre derrière le pignon de sortie.
J'espérais qu'avec la rondelle déflectrice (manquante lors du démontage) je n'aurai plus de fuites côté boîte...
J'ai pourtant laissé couler l'huile plus d'une nuit par le filetage prévu pour le niveau d'huile, mais c'est peut être encore trop.
Pas vraiment une fuite, mais encore un suintement d'essence sous le réservoir malgré mon colmatage à l’époxy.
J'ai été obligé de le retirer et de le vider car ça commençait à dauber dans la maison...
Là je vais envisager un réservoir neuf made in India, un modèle Clubman plus gros,
mais la période n'est pas vraiment propice pour se faire livrer d'Inde...
Et puis je me demande si cela n'implique pas un changement de selle ?
Côté freinage je m'attendais à un gros mieux, surtout après avoir nettoyé toute la graisse qui se trouvait
sur les mâchoires. Mais à l'avant ce n'est toujours pas terrible.
Des garnitures actuelles et plus tendres seront sûrement la solution.
Re: Questions Venom...
Spécialement pour toi Jack... cette Thruxton de 65 à vendre , en provenance de l'importateur de Nantes !
Trouvée sur le site de the Hound
http://www.hound-motorcycle.com/s/4546_322526_velocette-thruxton
Question: c'est quoi cette sous couche verte ?
et pourquoi cette grille en sur-épaisseur sur le réservoir d'oil ?
Une grille de diffusion de chaleur du retour d'huile ?
Trouvée sur le site de the Hound
http://www.hound-motorcycle.com/s/4546_322526_velocette-thruxton
Question: c'est quoi cette sous couche verte ?
et pourquoi cette grille en sur-épaisseur sur le réservoir d'oil ?
Une grille de diffusion de chaleur du retour d'huile ?
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Questions Venom...
La plaque trouée sur le réservoir d'huile est censée éviter qu'on se brûle le mollet. On en voit de différentes sortes, avec des trous plus ou moins gros, voir sans trous.
Ça a d'abord été monté en compétition (j'ai vu une photo de 1961 avec cette plaque), puis sur les Thruxton quand elle sont sorties en 1965.
Quand aux restes de vert sous le noir, ce doivent être des traces d'ancienne peinture.
Ça a d'abord été monté en compétition (j'ai vu une photo de 1961 avec cette plaque), puis sur les Thruxton quand elle sont sorties en 1965.
Quand aux restes de vert sous le noir, ce doivent être des traces d'ancienne peinture.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Questions Venom...
Félix MERMET a écrit:Spécialement pour toi Jack... cette Thruxton de 65 à vendre , en provenance de l'importateur de Nantes !
Trouvée sur le site de the Hound
http://www.hound-motorcycle.com/s/4546_322526_velocette-thruxton
Merci Félix, mais étant donné les prix des Thruxton, ce ne serait pas vraiment raisonnable d'envisager un tel achat.
Surtout avec la méga-crise économique qui vient, bien qu'étant totalement inexpérimenté en jardinage, il serait pour moi plus sage d'investir
dans un terrain pour potager ou permaculture avec un enclos à poules...
Et j'espère que dans un avenir proche, nous ne serons pas obligés de transformer nos bécanes en motoculteurs...
Pour revenir à cette Thruxton elle semble avoir été adaptée pour rouler plus que pour être exposée,
en témoignent le carbu récent (Mikuni ?) et le filtre à huile automobile (pas super beau au passage, surtout qu'on peut en mettre un dans le réservoir)
Re: Questions Venom...
Il est vrai qu'ils n'ont pas osé mettre le prix à moins qu'il y a trop de zéro à mettre et que ca sort des cases ...
C'est vraiment une superbe machine la Vélocette !
Une moto dense, compact, ramassé, un BLOC qui inspire le respect ou tous les espaces sont occupés et surtout le volumineux réservoir et son anachronique décrochement pour laisse sortir la cornette du carburateur !
Vous avez bien de la veine
A mes yeux, c'est vraiment "la Class"
Moto trop compliqué pour moi ... mais on ne sait jamais....
Avec une pareille machine on doit en enrouler des virages et des courbes....
C'est vraiment une superbe machine la Vélocette !
Une moto dense, compact, ramassé, un BLOC qui inspire le respect ou tous les espaces sont occupés et surtout le volumineux réservoir et son anachronique décrochement pour laisse sortir la cornette du carburateur !
Vous avez bien de la veine
A mes yeux, c'est vraiment "la Class"
Moto trop compliqué pour moi ... mais on ne sait jamais....
Avec une pareille machine on doit en enrouler des virages et des courbes....
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Questions Venom...
C'est vrai que c'est une moto très agréable à conduire, moins "radicale" que j'imaginais. La position n'est pas fatigante, la partie-cycle est cohérente avec la puissance du moteur, elle freine bien.
Par contre, on a du mal à rouler aux vitesses autorisées sur les petites routes, mais bon....
Une Venom, c'est très bien aussi, mais le look de la Thruxton a quelque chose de magique, la tradition et le côté café-racer.
Par contre, on a du mal à rouler aux vitesses autorisées sur les petites routes, mais bon....
Une Venom, c'est très bien aussi, mais le look de la Thruxton a quelque chose de magique, la tradition et le côté café-racer.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Questions Venom...
N'ayant, jusqu'à ce jour , jamais roulé sur une Vélocette, c'est pour moi toujours un Mythe ! tout comme la Gold Star du reste.
Je me pose donc des questions...
Quel réel différence au niveau sensation moteur y a t il en comparaisons des autres mono 500, tel que B50 ou Enfield voir xt ou xls.. motos que je connais plus ou moins....
Est ce l'homogénéité de la machine, cadres, moteur, position de conduite, etc... qui a fait son succès ?
Son moteur est il vraiment différent ou est ce son "look" ou la rareté qui lui donne sa valeur ?
Je me pose donc des questions...
Quel réel différence au niveau sensation moteur y a t il en comparaisons des autres mono 500, tel que B50 ou Enfield voir xt ou xls.. motos que je connais plus ou moins....
Est ce l'homogénéité de la machine, cadres, moteur, position de conduite, etc... qui a fait son succès ?
Son moteur est il vraiment différent ou est ce son "look" ou la rareté qui lui donne sa valeur ?
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Questions Venom...
Félix MERMET a écrit:N'ayant, jusqu'à ce jour , jamais roulé sur une Vélocette, c'est pour moi toujours un Mythe ! tout comme la Gold Star du reste.
Je me pose donc des questions...
Quel réel différence au niveau sensation moteur y a t il en comparaisons des autres mono 500, tel que B50 ou Enfield voir xt ou xls.. motos que je connais plus ou moins....
Est ce l'homogénéité de la machine, cadres, moteur, position de conduite, etc... qui a fait son succès ?
Son moteur est il vraiment différent ou est ce son "look" ou la rareté qui lui donne sa valeur ?
Les deux, et aussi un comportement de "non longue course".
Qu'on apprécie, ou pas.
Affaire de goûts et de culture.
Perso, après 40 ans à en rêver, la réalité n'a pas été à la hauteur du fantasme.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Questions Venom...
Félix MERMET a écrit:N'ayant, jusqu'à ce jour , jamais roulé sur une Vélocette, c'est pour moi toujours un Mythe ! tout comme la Gold Star du reste.
Je me pose donc des questions...
Quel réel différence au niveau sensation moteur y a t il en comparaisons des autres mono 500, tel que B50 ou Enfield voir xt ou xls.. motos que je connais plus ou moins....
Est ce l'homogénéité de la machine, cadres, moteur, position de conduite, etc... qui a fait son succès ?
Son moteur est il vraiment différent ou est ce son "look" ou la rareté qui lui donne sa valeur ?
Je pense que ce qui fait le mythe (en admettant que cela existe), ce sont les performances. Une Venom fait 35 cv et 160 km/h et une Thruxton environ 40 et 170-180 km/h.
Un 500 basique des années 50 faisait environ 25 CV.
Le moteur est très souple (surtout la Venom), mais ce qui surprend, c'est que la puissance ne cesse d'augmenter avec le régime moteur, ça respire très fort en haut contrairement aux autres monos.
J'en ai surpris plus d'un en accélération avec la Venom. Par contre, il n'y a pas énormément de couple.
Ce sont des motos qui ont été mises au point à partir de la compétition, d'ailleurs la Thruxton existait déjà presque sur circuit avant d'être commercialisée. Ne pas oublier le record de 1961 avec une Venom carénée qui a tourné 24 h à 160 de moyenne.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Questions Venom...
Est ce une grosse mite ??? Je ne sais pas , mais il y a un truc qui me réjouit toujours autant après plus de trente ans , c'est d'ouvrir sur la quatre et d'entendre le bruit du GP qui aspire goulûment cependant que Bertie Goodman te tire fermement par les bretelles et que Charles Udall te botte le cul !!!!
Oui, je sais
Oui, je sais
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
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