renovation de ma c12
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Félix MERMET
la bougie 89
9 participants
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Re: renovation de ma c12
Bougie ! pourrais tu m'éclairer ?8 ;-))
Je suis entrain de remonter la partie contact et rectifier d'énergie.
Rien est expliqué sur les parts list. pourrais tu me faire quelques photos de cet ensemble pour que je puisse comprendre comment il est monté sur la machine.
je comprends bien la raison de ce rectifieur , mais pas sa position ni comment on le règle quand il est monté.
Pourrais tu me faire quelques photos après avoir démonté le premier cache ( partie D sur la photo)?
Je suis entrain de remonter la partie contact et rectifier d'énergie.
Rien est expliqué sur les parts list. pourrais tu me faire quelques photos de cet ensemble pour que je puisse comprendre comment il est monté sur la machine.
je comprends bien la raison de ce rectifieur , mais pas sa position ni comment on le règle quand il est monté.
Pourrais tu me faire quelques photos après avoir démonté le premier cache ( partie D sur la photo)?
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: renovation de ma c12
BOUGIE 69 !
Pour tes ressors de fourche, sache que se sont les même que pour les B31 .... et probablement B33/34, mais pour ces machines il faut se le faire confirmer par les experts du forum.
Tu trouveras plus facilement des pièces pour le "B", les machines "C" ne sont pas bien lotis alors que beaucoup de leurs pièces sont communes à plusieurs machines B.
Pour tes ressors de fourche, sache que se sont les même que pour les B31 .... et probablement B33/34, mais pour ces machines il faut se le faire confirmer par les experts du forum.
Tu trouveras plus facilement des pièces pour le "B", les machines "C" ne sont pas bien lotis alors que beaucoup de leurs pièces sont communes à plusieurs machines B.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: renovation de ma c12
bonjour felix
pour ta partie electrique, aucune idée !!! je n'ai aucun fil sur ma moto ......
pour les ressorts je vais chercher
merci
la bougie 89 ..............
pour ta partie electrique, aucune idée !!! je n'ai aucun fil sur ma moto ......
pour les ressorts je vais chercher
merci
la bougie 89 ..............
la bougie 89- Messages : 142
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : 89100 nailly
Re: renovation de ma c12
En Autriche : http://www.vintage-motorcycle.com/index.php?language=en&site=4&pid=199&id=22004&limit=0
Ils ne précisent pas si c'est du neuf.
On en trouve aussi sur le site de GLM en Allemagne : http://www.glm-british-motorcycles.de/index.html
catalogue en pdf téléchargeable, des tarifs corrects. Le seul à proposer des pignons de boite de vitesses pour C12.
Draganfly donne la même référence pour les ressorts de fourche de 51 à 58 : 65-5390.
Ils ne précisent pas si c'est du neuf.
On en trouve aussi sur le site de GLM en Allemagne : http://www.glm-british-motorcycles.de/index.html
catalogue en pdf téléchargeable, des tarifs corrects. Le seul à proposer des pignons de boite de vitesses pour C12.
Draganfly donne la même référence pour les ressorts de fourche de 51 à 58 : 65-5390.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: renovation de ma c12
merci chez draganfly c'est pas disponible !!!
chez feked il y a 65-5390 mes les dimentions ne sont pas vraiment les meme que celle que tu me conseil .
je ne sais pas trop quoid faire .........
chez feked il y a 65-5390 mes les dimentions ne sont pas vraiment les meme que celle que tu me conseil .
je ne sais pas trop quoid faire .........
la bougie 89- Messages : 142
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : 89100 nailly
Re: renovation de ma c12
non je me trompe c'est ref : 89-5036 feked
la bougie 89- Messages : 142
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : 89100 nailly
Re: renovation de ma c12
et la ref : 65-5391 ça peut aller ? si oui il y en a chez valdevit ça serait bien !!
merci .........
merci .........
la bougie 89- Messages : 142
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : 89100 nailly
Re: renovation de ma c12
Chez Draganfly, les 5291 sont prévus pour les sides. Pour la C12 ce sera trop raide.
https://www.draganfly.co.uk/index.php/bsa/bsa/a710--b3133--c101112--m202133/category/938-938-
https://www.draganfly.co.uk/index.php/bsa/bsa/a710--b3133--c101112--m202133/category/938-938-
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: renovation de ma c12
merci de ta reponse,
effectivement j'avais vu sur draganfly comme tu l'a écrit plus haut mais je n'avais pas compris la difference . merci de le faire pour moi.
un side sur cette moto ça doit la calmer !!
bon ça ne m'arrange tout ça , je continu a chercher ..........
effectivement j'avais vu sur draganfly comme tu l'a écrit plus haut mais je n'avais pas compris la difference . merci de le faire pour moi.
un side sur cette moto ça doit la calmer !!
bon ça ne m'arrange tout ça , je continu a chercher ..........
la bougie 89- Messages : 142
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : 89100 nailly
Re: renovation de ma c12
En bas de la page que j'ai indiquée chez Draganfly, il y a un tableau avec les caractéristiques des différents ressorts, longueur et force (valeurs en unités anglaises).
Le 89-5036 est un poil plus long et un peu plus costaud (out of stock chez Draganfly).
Une autre possibilité est d'utiliser la modification d'Eddie Dow, en vente chez SRM avec des ressorts progressifs 89-5036
http://shop.srmclassicbikes.com/product/eddie-dow-type-fork-damper-kit-bsa-pre-unit-twins-singles
Solution plus onéreuse.
Un ami marchand de motos dans les années 70 durcissait les fourches des machines attelées en mettant une bague sur le ressort coulissant sur le tube. Une bague de 25mm transformerait un 29-5390 en 89-5036.
Le 89-5036 est un poil plus long et un peu plus costaud (out of stock chez Draganfly).
Une autre possibilité est d'utiliser la modification d'Eddie Dow, en vente chez SRM avec des ressorts progressifs 89-5036
http://shop.srmclassicbikes.com/product/eddie-dow-type-fork-damper-kit-bsa-pre-unit-twins-singles
Solution plus onéreuse.
Un ami marchand de motos dans les années 70 durcissait les fourches des machines attelées en mettant une bague sur le ressort coulissant sur le tube. Une bague de 25mm transformerait un 29-5390 en 89-5036.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: renovation de ma c12
bon ok , je crois que vais prendre des 89-5036 chez feked en plus pas trop cher
pour le peut que cette machine rouleras je pense que ce seras satisfaisant !!!
pour le peut que cette machine rouleras je pense que ce seras satisfaisant !!!
la bougie 89- Messages : 142
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : 89100 nailly
Re: renovation de ma c12
CAV tu peut me dire comment est foutu le clapet dans l'adapte eddie dow des fois?
il y a un moment que je regarde cette pièce,mais je ne sait pas comment est fait le clapet restricteur.
ou sinon quelqu’un?
merci
il y a un moment que je regarde cette pièce,mais je ne sait pas comment est fait le clapet restricteur.
ou sinon quelqu’un?
merci
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
Re: renovation de ma c12
Il y a longtemps, j'avais vu sur le net comment réaliser la même chose.
Je fouillerai mes archives ou chercherai sur le net.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: renovation de ma c12
Le kit complet : http://www.norbsa02.freeuk.com/goffyfork.htm
Il se monte sur les premières A65, je l'ai acheté mais je n'ai pas encore d'avis sur le résultat.
Il se monte sur les premières A65, je l'ai acheté mais je n'ai pas encore d'avis sur le résultat.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: renovation de ma c12
document retrouvé, modifié en pdf.
On peut le faire soi même, à condition d'avoir un tour et pas 2 mains gauches.
A dispo pour les amateurs, je ne sais pas comment le mettre sur le site.
On peut le faire soi même, à condition d'avoir un tour et pas 2 mains gauches.
A dispo pour les amateurs, je ne sais pas comment le mettre sur le site.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: renovation de ma c12
CAV c'est le plan fait par Michel 67 que tu veux mettre?
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: renovation de ma c12
même produit mais le mien est en anglais.
Le schéma de Michel 67 conviendra.
Le schéma de Michel 67 conviendra.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: renovation de ma c12
tip top merci les gars
foguy- Messages : 260
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 61
Localisation : haute garonne france
Re: renovation de ma c12
Bougie 69
regarde ce site un y a peut être des pieces qui peuvent t'intéresser
https://www.site-annonce.fr/r/Details/bsa-c11/bsa%20c11_leboncoin_1542139972#similars
regarde ce site un y a peut être des pieces qui peuvent t'intéresser
https://www.site-annonce.fr/r/Details/bsa-c11/bsa%20c11_leboncoin_1542139972#similars
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: renovation de ma c12
merci felix, en effet c'est pas mal ..........
bonne année a tous, et au fait je n'ai rien contre le 69 mais c'est 89 mon departement !!!!!!!!!!
bonne année a tous, et au fait je n'ai rien contre le 69 mais c'est 89 mon departement !!!!!!!!!!
la bougie 89- Messages : 142
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : 89100 nailly
Re: renovation de ma c12
Félix MERMET a écrit:Bougie 69
regarde ce site un y a peut être des pieces qui peuvent t'intéresser
https://www.site-annonce.fr/r/Details/bsa-c11/bsa%20c11_leboncoin_1542139972#similars
Pas grand chose d'exploitable pour une C12, à part le bouchon de réservoir d'huile.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: renovation de ma c12
Pour le site je n'ai pas regardé dans le détail.... je recherche avant tout un cale pied de C12
Il semble qu'il soit commun aux C11G et aussi B31 etc...
je pense qu'il n'y a pas de sens, en tout cas, celui manquant est le gauche, coté carter de chaines tôlé.
Y aurait il quelqu'un qui en aurait un de trop à me proposer ... à la vente, ou des tuyaux pour en trouver un, afin de presque achever remontage de ma C12.
Il s'agit de la pièces 85, c'est à dire part No 29-7550 ..........et les précédents No si possible.... si non je devrais les façonner.
Il semble qu'il soit commun aux C11G et aussi B31 etc...
je pense qu'il n'y a pas de sens, en tout cas, celui manquant est le gauche, coté carter de chaines tôlé.
Y aurait il quelqu'un qui en aurait un de trop à me proposer ... à la vente, ou des tuyaux pour en trouver un, afin de presque achever remontage de ma C12.
Il s'agit de la pièces 85, c'est à dire part No 29-7550 ..........et les précédents No si possible.... si non je devrais les façonner.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: renovation de ma c12
Ca ne court pas les rues les RP de C12. Y a ça en GB, comme d'hab :
https://picclick.co.uk/BSA-C12-or-C11-Footrest-genuine-BSA-392198929083.html
https://www.ebay.co.uk/itm/bsa-c11-c11g-c12-footrest-and-pillion-foot-rest/303013902082?hash=item468d093702:g:0D4AAOSwZ2FcKlLy:rk:10
Il faut beaucoup de patience (et de tunes) pour reconstituer une bécane saucissonnée au fil des ans. J'en sais quelque chose avec ma Star bien que je sois près du but que je me suis fixé après trois ans à étriller des pages Internet. Je viens seulement de trouver les obturateurs caoutchouc (NOS, USA) de réservoir/carter secondaire moins chers que les refabs pourries. Après 50 ans de stockage ils sont toujours parfaitement souples et le logo BSA, rien à voir avec ce qu'on trouve actuellement. C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup
https://picclick.co.uk/BSA-C12-or-C11-Footrest-genuine-BSA-392198929083.html
https://www.ebay.co.uk/itm/bsa-c11-c11g-c12-footrest-and-pillion-foot-rest/303013902082?hash=item468d093702:g:0D4AAOSwZ2FcKlLy:rk:10
Il faut beaucoup de patience (et de tunes) pour reconstituer une bécane saucissonnée au fil des ans. J'en sais quelque chose avec ma Star bien que je sois près du but que je me suis fixé après trois ans à étriller des pages Internet. Je viens seulement de trouver les obturateurs caoutchouc (NOS, USA) de réservoir/carter secondaire moins chers que les refabs pourries. Après 50 ans de stockage ils sont toujours parfaitement souples et le logo BSA, rien à voir avec ce qu'on trouve actuellement. C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: renovation de ma c12
Merci STAR TWIN !
Le premier site, c'est vendu ou presque .....
Le deuxième ce sont les mêmes pièces ou tout du moins la même photo mais en vente aux en chères ....
Soyons joueur !
j'ai sûr-enchéri !
Je dois attendre le 7 janvier 17 h GMT ! Shutttt ne dites rien .....
"Qui ne tente rien m'a rien" ...
On vera bien ....
D'un autre coté CAV m'a donné une adresse à Liverpool que j'ai contacté et j'attends un retour pour commander.
De là ou je vais me retrouver avec plusieurs cale-pieds... je pourrai à mon tour jouer aux enchères ;-))
Je vous tiendrai informé.
Le premier site, c'est vendu ou presque .....
Le deuxième ce sont les mêmes pièces ou tout du moins la même photo mais en vente aux en chères ....
Soyons joueur !
j'ai sûr-enchéri !
Je dois attendre le 7 janvier 17 h GMT ! Shutttt ne dites rien .....
"Qui ne tente rien m'a rien" ...
On vera bien ....
D'un autre coté CAV m'a donné une adresse à Liverpool que j'ai contacté et j'attends un retour pour commander.
De là ou je vais me retrouver avec plusieurs cale-pieds... je pourrai à mon tour jouer aux enchères ;-))
Je vous tiendrai informé.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
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