Rénovation de la C11
Page 1 sur 1
Rénovation de la C11
Bonjour à tous,
je me permet de publier mon premier post technique dans la section adéquat.
Un point sur la situation :
j'ai récupéré la moto dans un état, on va dire "figé dans le temps".
A noter qu'il n'y avait plus une goutte d'huile, les joints et durites ayant toutes lâchées.
J'ai commencé à me faire la main en démontant quelques accessoires de la machine, réservoir compris.
Et désormais l'interrogation que j'ai concerne le moteur et son état de fonctionnement.
J'ai démonté le cache culbuteur : état plutôt propre (à mon sens).
Me conseillez vous de démonter les soupapes pour vérifier leur siège ou si elles sont collées? comment ?
Ensuite une fois culbuter la culbute ;-), me voila face au piston dans sa chambre : présence de dépôt gras en périphérie.
j'ai mis à baigner le dessus du piston depuis plusieurs jours dans de l'essence +WD40, le dépôt se décolle.
Comment faire tourner le piston sans rien abîmer?
Très honnêtement j'ai peur de démonter tête baissé et de galérer au remontage.
Compte tenu de la propreté des éléments que j'ai démonté jusque là, je me demande si il est nécessaire de tout mettre en pièce...
Je vous rajouterai des photos dès que possible pour illustrer mes propos.
Merci d'avance pour votre aide.
je me permet de publier mon premier post technique dans la section adéquat.
Un point sur la situation :
j'ai récupéré la moto dans un état, on va dire "figé dans le temps".
A noter qu'il n'y avait plus une goutte d'huile, les joints et durites ayant toutes lâchées.
J'ai commencé à me faire la main en démontant quelques accessoires de la machine, réservoir compris.
Et désormais l'interrogation que j'ai concerne le moteur et son état de fonctionnement.
J'ai démonté le cache culbuteur : état plutôt propre (à mon sens).
Me conseillez vous de démonter les soupapes pour vérifier leur siège ou si elles sont collées? comment ?
Ensuite une fois culbuter la culbute ;-), me voila face au piston dans sa chambre : présence de dépôt gras en périphérie.
j'ai mis à baigner le dessus du piston depuis plusieurs jours dans de l'essence +WD40, le dépôt se décolle.
Comment faire tourner le piston sans rien abîmer?
Très honnêtement j'ai peur de démonter tête baissé et de galérer au remontage.
Compte tenu de la propreté des éléments que j'ai démonté jusque là, je me demande si il est nécessaire de tout mettre en pièce...
Je vous rajouterai des photos dès que possible pour illustrer mes propos.
Merci d'avance pour votre aide.
Traitrus- Messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2019
Localisation : SOLOGNE
Sujets similaires
» Rénovation boîte M20
» rénovation a 10 GF
» renovation de ma c12
» Rénovation bielle BSA
» Inspection et renovation moteur b33
» rénovation a 10 GF
» renovation de ma c12
» Rénovation bielle BSA
» Inspection et renovation moteur b33
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum