AMAL 626 réglage richesse et ralenti
+3
jean-luc
elmo
Lecachalot
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: AMAL 626 réglage richesse et ralenti
gigi a écrit:Oui, il faut ouvrir pour changer l'axe du sélecteur ...
On peut se dépanouiller temporairement en perçant les pièces en place et en les solidarisant avec une goupille mécanindus...
Bonne idée !
J'aurai du y penser.
Je vais quand même créer un post, on ne sait jamais...
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
Re: AMAL 626 réglage richesse et ralenti
une pince étau permet aussi de se sauver la mise !
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: AMAL 626 réglage richesse et ralenti
Démonter la boîte négatif, la commande de sélection est extérieure à la boîte proprement dite mais il faut quand-même déposer le carter de distribution. C'est la contrepartie à payer quand on a un bloc moteur.
Le kit de réparation existe, mais pour le poser il faut percer (droit) et braser. Donc être plutôt enfouraillé question outillage.
https://www.ebay.co.uk/itm/BSA-C15-B40-A50-A65-Replacement-Gear-Change-Shaft/263928908007?hash=item3d736388e7:g:4tEAAOSwQh1blps7
Perso jamais eu de problème car connaissant l'histoire je préfère risquer de péter la vis de serrage plutôt que de compromettre les cannelures.
Pour le type d'allumage je n'attends surtout pas que tout le monde soit de mon avis, à mon âge je suis bien assez renseigné pour me faire ma propre idée. En tant que verseau aggravé faire comme tout le monde ne m'a jamais effleuré, d'ailleurs ça commençait à bien se voir quand la 4 pattes, le pachyderme des 70's a débarqué à grand renforts de trompettes.
CM3 c'est l'unité pour désigner la cylindrée du moteur. A50 = 500 CM3. La A65 STAR c'est finalement une A50 de 650 CM3 avec des pistons plats et un arbre à cames de A50, qui permet de tirer plus long avec plus de charge. Voir la balade croate de Rokplo, la preuve par neuf de la supériorité de ce modèle au long cours.
Le kit de réparation existe, mais pour le poser il faut percer (droit) et braser. Donc être plutôt enfouraillé question outillage.
https://www.ebay.co.uk/itm/BSA-C15-B40-A50-A65-Replacement-Gear-Change-Shaft/263928908007?hash=item3d736388e7:g:4tEAAOSwQh1blps7
Perso jamais eu de problème car connaissant l'histoire je préfère risquer de péter la vis de serrage plutôt que de compromettre les cannelures.
Pour le type d'allumage je n'attends surtout pas que tout le monde soit de mon avis, à mon âge je suis bien assez renseigné pour me faire ma propre idée. En tant que verseau aggravé faire comme tout le monde ne m'a jamais effleuré, d'ailleurs ça commençait à bien se voir quand la 4 pattes, le pachyderme des 70's a débarqué à grand renforts de trompettes.
CM3 c'est l'unité pour désigner la cylindrée du moteur. A50 = 500 CM3. La A65 STAR c'est finalement une A50 de 650 CM3 avec des pistons plats et un arbre à cames de A50, qui permet de tirer plus long avec plus de charge. Voir la balade croate de Rokplo, la preuve par neuf de la supériorité de ce modèle au long cours.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: AMAL 626 réglage richesse et ralenti
Oui, ça ne me semble pas très facile. Je vais étudier la possibilité de le changer vraiment.STAR TWIN a écrit:Démonter la boîte négatif, la commande de sélection est extérieure à la boîte proprement dite mais il faut quand-même déposer le carter de distribution. C'est la contrepartie à payer quand on a un bloc moteur.
Le kit de réparation existe, mais pour le poser il faut percer (droit) et braser. Donc être plutôt enfouraillé question outillage.
https://www.ebay.co.uk/itm/BSA-C15-B40-A50-A65-Replacement-Gear-Change-Shaft/263928908007?hash=item3d736388e7:g:4tEAAOSwQh1blps7
(...) .
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
Re: AMAL 626 réglage richesse et ralenti
Ca doit le faire avec une perceuse à colonnes, après on n'est peut-être pas obligé de souder. La pièce complète est carrément hors de prix d'après ce que je viens de voir, c'est pourquoi l'axe en kit se vend séparément.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: AMAL 626 réglage richesse et ralenti
STAR TWIN a écrit:Ca doit le faire avec une perceuse à colonnes, après on n'est peut-être pas obligé de souder. La pièce complète est carrément hors de prix d'après ce que je viens de voir, c'est pourquoi l'axe en kit se vend séparément.
Perceuse à colonne, donc ça suppose de démonter l'arbre. Alors peut-être vaut-il mieux le changer carrément dans ce cas.
pièce complète
kit
Sinon, la différence de prix n'est pas si énorme.
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
Re: AMAL 626 réglage richesse et ralenti
Lecachalot a écrit:Oui, ça ne me semble pas très facile. Je vais étudier la possibilité de le changer vraiment.STAR TWIN a écrit:Démonter la boîte négatif, la commande de sélection est extérieure à la boîte proprement dite mais il faut quand-même déposer le carter de distribution. C'est la contrepartie à payer quand on a un bloc moteur.
Le kit de réparation existe, mais pour le poser il faut percer (droit) et braser. Donc être plutôt enfouraillé question outillage.
https://www.ebay.co.uk/itm/BSA-C15-B40-A50-A65-Replacement-Gear-Change-Shaft/263928908007?hash=item3d736388e7:g:4tEAAOSwQh1blps7
(...) .
J'ai appelé Chatokhine (Franck) qui m'a dit que la pièce ne se change pas en entier. Ils proposent le kit de réparation, avec un manchon à souder, si j'ai bien compris, et ils proposent de le faire si je leur envoie l'axe, pour 60 euros de mains d’œuvre et 18 euros pour la pièce (auquel il faudra rajouter les frais de port, aller et retour). Je suppose que c'est ce que tu m'as envoyé ?
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
Lecachalot- Messages : 327
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 71
Localisation : Lyon
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» REGLAGE DU CARBURATEUR AMAL 626, VIS DE RICHESSE ET RALENTI
» Richesse Amal Monobloc 376
» reglage richesse
» A65 T de 70 : ralenti qui chute
» Réglage ralenti
» Richesse Amal Monobloc 376
» reglage richesse
» A65 T de 70 : ralenti qui chute
» Réglage ralenti
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum