Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

AMAL 626 réglage richesse et ralenti

+3
jean-luc
elmo
Lecachalot
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

AMAL 626 réglage richesse et ralenti - Page 3 Empty Re: AMAL 626 réglage richesse et ralenti

Message  Lecachalot Lun 8 Oct 2018 - 13:31

gigi a écrit:Oui, il faut ouvrir pour changer l'axe du sélecteur ... pig
On peut se dépanouiller temporairement en perçant les pièces en place et en les solidarisant avec une goupille mécanindus... cheers

Bonne idée ! Very Happy
J'aurai du y penser.

Je vais quand même créer un post, on ne sait jamais...
Lecachalot
Lecachalot

Revenir en haut Aller en bas

AMAL 626 réglage richesse et ralenti - Page 3 Empty Re: AMAL 626 réglage richesse et ralenti

Message  rollmops Lun 8 Oct 2018 - 13:40

une pince étau permet aussi de se sauver la mise !
rollmops
rollmops

Message  STAR TWIN Lun 8 Oct 2018 - 13:53

Démonter la boîte négatif, la commande de sélection est extérieure à la boîte proprement dite mais il faut quand-même déposer le carter de distribution.  C'est la contrepartie à payer quand on a un bloc moteur.

Le kit de réparation existe, mais pour le poser il faut percer (droit) et braser.  Donc être plutôt enfouraillé question outillage.

https://www.ebay.co.uk/itm/BSA-C15-B40-A50-A65-Replacement-Gear-Change-Shaft/263928908007?hash=item3d736388e7:g:4tEAAOSwQh1blps7  

Perso jamais eu de problème car connaissant l'histoire je préfère risquer de péter la vis de serrage plutôt que de compromettre les cannelures.

Pour le type d'allumage je n'attends surtout pas que tout le monde soit de mon avis, à mon âge je suis bien assez renseigné pour me faire ma propre idée. En tant que verseau aggravé faire comme tout le monde ne m'a jamais effleuré, d'ailleurs ça commençait à bien se voir quand la 4 pattes, le pachyderme des 70's a débarqué à grand renforts de trompettes.

CM3 c'est l'unité pour désigner la cylindrée du moteur.   A50 = 500 CM3. La A65 STAR c'est finalement une A50 de 650 CM3 avec des pistons plats et un arbre à cames de A50, qui permet de tirer plus long avec plus de charge.  Voir la balade croate de Rokplo, la preuve par neuf de la supériorité de ce modèle au long cours.

STAR TWIN

Message  Lecachalot Lun 8 Oct 2018 - 20:47

STAR TWIN a écrit:Démonter la boîte négatif, la commande de sélection est extérieure à la boîte proprement dite mais il faut quand-même déposer le carter de distribution.  C'est la contrepartie à payer quand on a un bloc moteur.

Le kit de réparation existe, mais pour le poser il faut percer (droit) et braser.  Donc être plutôt enfouraillé question outillage.

https://www.ebay.co.uk/itm/BSA-C15-B40-A50-A65-Replacement-Gear-Change-Shaft/263928908007?hash=item3d736388e7:g:4tEAAOSwQh1blps7  

(...) .
Oui, ça ne me semble pas très facile. Je vais étudier la possibilité de le changer vraiment.
Lecachalot
Lecachalot

Message  STAR TWIN Lun 8 Oct 2018 - 21:12

Ca doit le faire avec une perceuse à colonnes, après on n'est peut-être pas obligé de souder. La pièce complète est carrément hors de prix d'après ce que je viens de voir, c'est pourquoi l'axe en kit se vend séparément.

STAR TWIN

Message  Lecachalot Lun 8 Oct 2018 - 22:11

STAR TWIN a écrit:Ca doit le faire avec une perceuse à colonnes, après on n'est peut-être pas obligé de souder.  La pièce complète est carrément hors de prix d'après ce que je viens de voir, c'est pourquoi l'axe en kit se vend séparément.  

Perceuse à colonne, donc ça suppose de démonter l'arbre. Alors peut-être vaut-il mieux le changer carrément dans ce cas.

pièce complète
kit

Sinon, la différence de prix n'est pas si énorme.
Lecachalot
Lecachalot

Message  Lecachalot Mar 9 Oct 2018 - 14:32

Lecachalot a écrit:
STAR TWIN a écrit:Démonter la boîte négatif, la commande de sélection est extérieure à la boîte proprement dite mais il faut quand-même déposer le carter de distribution.  C'est la contrepartie à payer quand on a un bloc moteur.

(...) .
Oui, ça ne me semble pas très facile. Je vais étudier la possibilité de le changer vraiment.

J'ai appelé Chatokhine (Franck) qui m'a dit que la pièce ne se change pas en entier. Ils proposent le kit de réparation, avec un manchon à souder, si j'ai bien compris, et ils proposent de le faire si je leur envoie l'axe, pour 60 euros de mains d’œuvre et 18 euros pour la pièce (auquel il faudra rajouter les frais de port, aller et retour). Je suppose que c'est ce que tu m'as envoyé ?

Lecachalot
Lecachalot

Message  Lecachalot Mar 9 Oct 2018 - 14:35

...je poursuis la discussion sur le nouveau fil :

axe de sélecteur usé, que faire ?
Lecachalot
Lecachalot

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3