A65 T de 70 : ralenti qui chute
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A65 T de 70 : ralenti qui chute
carbu Amal premier neuf équipé comme il se doit ; allumage Trispark ; la moto démarre à froid et à chaud facilement et fonctionne parfaitement à tous les régimes ;consomme très peu d'huile et tient bien le ralenti à froid et à chaud , belle couleur des bougies
MAIS moteur chaud , quand je coupe les gaz rapidement pour arrêter à 1 stop par exemple , le régime moteur descend trop bas et elle cale , je dois donner 1 petit coup de gaz pour qu'elle retrouve son ralenti habituel ; l'embrayage ne colle pas , donc ce n'est pas lui qui "freine "
le boisseau est bien libre et le câble libre aussi dans sa gaine .
Une fois le ralenti "d'origine " retrouvé à l'arrêt , il reste stable
Une idée de la cause de ce désagrément ?
MAIS moteur chaud , quand je coupe les gaz rapidement pour arrêter à 1 stop par exemple , le régime moteur descend trop bas et elle cale , je dois donner 1 petit coup de gaz pour qu'elle retrouve son ralenti habituel ; l'embrayage ne colle pas , donc ce n'est pas lui qui "freine "
le boisseau est bien libre et le câble libre aussi dans sa gaine .
Une fois le ralenti "d'origine " retrouvé à l'arrêt , il reste stable
Une idée de la cause de ce désagrément ?
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: A65 T de 70 : ralenti qui chute
Bonjour, j'aurais tendance à dire niveau de cuve trop bas. Tu l'avais vérifié ?
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: A65 T de 70 : ralenti qui chute
Richesse du ralenti insuffisante .
Fais des essais en agissant sur la vis dédiée à ce réglage.
Un ralenti trop bas peut provoquer ce défaut aussi.
Fais des essais en agissant sur la vis dédiée à ce réglage.
Un ralenti trop bas peut provoquer ce défaut aussi.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Amal
Amal premium c est les Amal avec le gicleur de ralenti amovible?
J ai vu sur le Mac il arrive le gicleur n est pas pas foré au bon diamètre.donc bon le ralenti n est pas génial.
Y a t il vis à l opposé de la vis de richesse un vis amovible pour souffler éventuellement ?
Sinon oui vis de richesse à peaufiner.
J ai vu sur le Mac il arrive le gicleur n est pas pas foré au bon diamètre.donc bon le ralenti n est pas génial.
Y a t il vis à l opposé de la vis de richesse un vis amovible pour souffler éventuellement ?
Sinon oui vis de richesse à peaufiner.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: A65 T de 70 : ralenti qui chute
Merci pour réponses :
le ralenti est déjà plutôt élevé et très stable (sauf dans le cas de décélération rapide ); j'ai essayé de jouer sur la vis d'air mais ça n'y change rien au phénomène ; j'ai vérifié au colortune c'est nickel avec le réglage préféré qui correspond aussi à ce que je ressent à l'oreille et couleur bougie
reste la hauteur de cuve effectivement comme ça marchait globalement bien je n'y avais pas regardé
le ralenti est déjà plutôt élevé et très stable (sauf dans le cas de décélération rapide ); j'ai essayé de jouer sur la vis d'air mais ça n'y change rien au phénomène ; j'ai vérifié au colortune c'est nickel avec le réglage préféré qui correspond aussi à ce que je ressent à l'oreille et couleur bougie
reste la hauteur de cuve effectivement comme ça marchait globalement bien je n'y avais pas regardé
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: A65 T de 70 : ralenti qui chute
Il serait intéressant, après avoir noté le nombre actuel de tours de la vis de richesse, de trouver sa position médiane entre trop pauvre = limite calage et trop riche = limite calage. En la comparant avec le réglage en cours tu sauras si l'hypothèse d'un mélange de ralenti trop pauvre se vérifie. Je précise que je n'ai jamais eu de problème avec les Amal de chez Amal d'époque, donc ma proposition est basée sur ce que je ferais si j'étais confronté à ce scénario. Coup de bol, t'as eu la bonne idée d'opter pour Thunderbolt
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
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