reglage richesse
4 participants
Page 1 sur 1
reglage richesse
bonjour ,quand il y a des retours au carbu c'est trop riche ou trop pauvre (en essence bien sûr).Du coup sur un amal mk2 pour plus d'essence on doit serrer ou desserer la vis de richesse? Pour moi la vis de richesse étant entre le boisseau et la pipe d'admission je pensais serrage j appauvris desserrage j'enrichis mais je n'en suis plus très sûr, merci de votre aide .
gallois christian- Messages : 72
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : essonne
Re: reglage richesse
Bonsoir,
sur un Amal, on appauvrit en desserrant la vis d'air, jusqu'à avoir le régime le plus élevé et stable.
En général de 1 à 2 tours . Si ce n'est pas le cas, circuit de ralenti obturé ou gicleur de ralenti trop gros si plus de 2 tours ou trop petit si moins d'un demi tour.
sur un Amal, on appauvrit en desserrant la vis d'air, jusqu'à avoir le régime le plus élevé et stable.
En général de 1 à 2 tours . Si ce n'est pas le cas, circuit de ralenti obturé ou gicleur de ralenti trop gros si plus de 2 tours ou trop petit si moins d'un demi tour.
francis 45- Messages : 212
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : jargeau 45
Re: reglage richesse
Bonjour,
Comme le dit Francis. Tu desserres pour appauvrir.
C'est une vis d'air : quand tu serres tu réduis l'air donc plus d'essence. Quand tu desserres tu apportes de l'air donc moins d'essence.
Les retours c'est au démarrage ? avec un coup de kick ?
C'est quoi comme moto ?
(Avant d'attaquer le carbu, si c'est une retour, a mon sens il faut commencer par regarder les bougies et contrôler le calage de l'allumage...)
Comme le dit Francis. Tu desserres pour appauvrir.
C'est une vis d'air : quand tu serres tu réduis l'air donc plus d'essence. Quand tu desserres tu apportes de l'air donc moins d'essence.
Les retours c'est au démarrage ? avec un coup de kick ?
C'est quoi comme moto ?
(Avant d'attaquer le carbu, si c'est une retour, a mon sens il faut commencer par regarder les bougies et contrôler le calage de l'allumage...)
LAURENT.TGIS- Messages : 126
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 47
Localisation : LES PIEUX
Re: reglage richesse
bonjour et un merci un peu tardif pour vos réponses .En fait c'était pour un copain qui à monté un amal MK2 sur un mono 500 yamaha .Du coup on s'est dit : amal donc anglaise donc demandons à ceux qui connaissent .Aux dernières nouvelles il m'a dit que ça tournait bien donc merci encore.
gallois christian- Messages : 72
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : essonne
Re: reglage richesse
C'est bien la première fois que j'entends que quelqu'un met des pièces d'anglaises sur une japonaise, surtout un carbu !
C'est plutôt l'inverse ...
C'est plutôt l'inverse ...
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Sujets similaires
» AMAL 626 réglage richesse et ralenti
» REGLAGE DU CARBURATEUR AMAL 626, VIS DE RICHESSE ET RALENTI
» Richesse Amal Monobloc 376
» reglage rupteur A10
» Réglage M20
» REGLAGE DU CARBURATEUR AMAL 626, VIS DE RICHESSE ET RALENTI
» Richesse Amal Monobloc 376
» reglage rupteur A10
» Réglage M20
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum