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Réglage ralenti

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Félix MERMET
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Message  Félix MERMET Sam 30 Mai 2020 - 8:24

Avec le temps et l'utilisation de ma Victor, les réglages au carbu se modifiés.
Ca me parait normal...

Cependant je trouve que le moindre quart de tour des vis de réglage font que la moto démarre " de peur" ( comme dit Gigi) ou ne donne plus rien. Shocked
Est ce normal ? c'est si sensible que ca ?
(J'ai un allumage électronique )

Actuellement le ralenti et bon mais parfois il y a un une pétarade sèche arrête le moteur !!!!, Shocked comme s'il y avait une prise d'air brutale.
Ca provient de quoi ? ca se règle à la vis de richesse d'air ? on ouvre ou on réduit ?
Je ne trouve pas la solution.
Ce phénomène se produit aussi lorsque je m'arrête.

Je n'arrive pas à comprendre Sad donc mes réglages sont empiriques .............et long à faire ( nous dirons qu'il y a trop de coup de kick à donner ! clown )

Y a t il un verni ou peinture à appliquer, et qui tiennent à la chaleur, pour marquer les positions des vis de réglage ? What a Face
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Message  PB441 Sam 30 Mai 2020 - 9:31

J'avais le même "souci" , à l’origine j'avais le amal un peu fatigué çà calait assez rapidement , j'avais changé pour un wassel neuf (qui fonctionne très bien d'ailleurs) , cette action a améliorée le phénomène à l'arrêt mais au bout d'un certain temps (bien plus long) çà cale Rolling Eyes Après je ne laisse pas la machine chauffer inutilement à l'arrêt ...Donc ce n'est plus gênant .
Ton ralenti n'est pas trop bas ?
Pour le verni essais le verni à ongles de Madame mais ceci en toute discrétion hein ?Very Happy Very Happy
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Message  jack Sam 30 Mai 2020 - 9:49

Comme j'ai eu ça dernièrement, regarde la planéité entre la cuve et le corps du carbu.
En retirant je joint ça se voit mieux.
Quand c'est déformé ça fait une grosse prise d'air au niveau du circuit de ralenti.
La planéité de la cuve est très facile à refaire avec un abrasif à l'eau posé sur un marbre,
côté corps du carbu, c'est généralement les deux plots qui reçoivent les vis qui sont déformés
et là on peut réduire ce qui dépasse...
Ce lien sur le MAC est vraiment pas mal : https://www.motos-anglaises.com/technique/carburation/tuto_circuit_ralenti.pdf

La je change le Wassel pour un Amal... Wink
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Message  Félix MERMET Sam 30 Mai 2020 - 12:41

Oké ... encore du boulot au lieu de rouler Mad

Ca va attendre ....en attendant, je vais apprendre jouer de la poignée d'accélérateur .....
.... y a le Keikhin de la Honda qui trempe pour un bon désalage...dans une bassine d'eau douce...Laughing La XLS qui à joué au Nautilus.What a Face

PB441 a écrit:
Pour le verni essais le verni à ongles de Madame mais ceci en toute discrétion hein ?Very Happy Very Happy

J'y ai pensé mais .....avec la chaleur ...Ca tient ? Shocked
Ca ne brule pas ? Suspect
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Message  PB441 Sam 30 Mai 2020 - 13:21

Félix MERMET a écrit:

J'y ai pensé mais .....avec la chaleur ...Ca tient ? Shocked
Ca ne brule pas ? Suspect


je m'en sers sur le twin une fois la synchro terminée et çà tient mais c'est moins exposé Rolling Eyes ....
Fais un essai sur les vis du carbu, à mon avis çà devrait tenir à la chaleur peut être moins à l'essence ? Choisis la meilleure marque ! Very Happy Very Happy


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Message  gigi Sam 30 Mai 2020 - 19:01

J'ai eu aussi ce problème avec un concentric usé sur la B50 ...Pif Pouf, calé ...
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Message  jack Ven 5 Juin 2020 - 20:10

Là ça me le fait avec un Concentric 930/15 "premier" neuf...
Le ralenti est régulier et d'un coup ça fait "pchitt" et si le ralenti est normalement bas, ça cale.

J'ai agrandi le gicleur de ralenti à 0,5 car j'avais une vis de richesse à tout juste un demi tour,
du coup je peux la mettre à un tour, mais ça ne change pas grand chose...

Trop d'avance ?
Pas assez de jeu aux soupapes ?

Hors ralenti ça fonctionne très bien.
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Message  gigi Sam 6 Juin 2020 - 16:39

As tu vériifié le niveau de cuve ?
Sinon, une soupape bridée peut le faire aussi...
Et ne mets pas le ralenti trop bas , tu connais le dicton : Ralenti ralenti, maneton dégarni .... Suspect
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Message  jack Sam 6 Juin 2020 - 17:10

J'ai vérifié rapidement de visu le niveau de cuve qui me semblait normal, mais je mesurerai.

Par "soupape bridée" tu entends une soupape qui manquerait de jeu ?
J'y ai pensé et d'ailleurs je dois resserrer la culasse sous peu..

Pour le ralenti je dois mettre environ 1200-1300 pour ne pas caler,
mais le "Pschitt" arrive quand même sans faire caler...

J'ai légèrement réduit l'avance et ça n'a pas changé.
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Message  gigi Sam 6 Juin 2020 - 17:14

Elle doit être maraboutée... clown peur
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Message  JEROME 18 Sam 6 Juin 2020 - 23:59

Niveau de cuve trop bas, remonter le niveau de cuve pour avoir le bon réglage avec la vis de richesse de ralenti
le plus proche de 1.5 tour.
sur un Amal premier mettre un gicleur de ralenti plus gros ne change rien si le niveau de cuve est trop bas
cordialement

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Message  jack Dim 7 Juin 2020 - 0:30

Ok, je vais tester l'augmentation du niveau de cuve.
Et aussi vérifier le jeu au soupapes.

Je me pose juste une question :
Ok, ça va  enrichir le ralenti, mais cela ne risque pas de trop enrichir aux autres régimes aussi ?
Car à part ce problème de ralenti, ça tourne vraiment bien.
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Message  Félix MERMET Dim 7 Juin 2020 - 16:32

Je ne comprend rien ! scratch

Comme dit Gigi, ma Victor, de peur elle démarrait ! ( jusqu'à présent)
Mais j'avais un PB de ralenti et de coupure intempestif d'où ce post.study

Ce matin pour profiter de la belle journée qui s'annonçait, il m'a fallu kicker une trentaine de fois Sad  et modifier les réglages précédent pour q'enfin elle accepte de démarrer .. Rolling Eyes .. et de ne pas s'étouffer des que je touchais à la poignée des gaz.

De retour de la balade qui c'est passée sans le moindre pb , j'ai voulu faire un bon réglage de ralenti moteur bien chaud.

C'était inutile ! le ralenti était parfait, il tenait,  régulier, sans défaut, un rêve ....drunken drunken drunken

Je l'ai même laisser tourner un bon moment pour l'écouter, lui qui était si parfait, et surtout afin de trouver une fausse note : Rien, que dalle, pas le moindre défaut !
C'était LE ralenti PARFAIT cheers

Etant un tantinet téméraire, j'ai cherché à légèrement augmenter les tours, histoire de m'assurer que c'était le bon réglage.

Rien à faire, un demi tour par ci ou par là sur la richesse ou le réglage du boisseau :  Rien ... ou
Presque rien. Je ne pouvais que baisser de très peu le ralenti mais pas l'augmenter !!!!énervé

Je suis donc revenu au réglage " de rêve " !

C'est quoi ce bin's  ?affraid énervé

Ca marche, c'est l'essentiel ,  mais j'aime comprendre ! scratch
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Message  jack Dim 7 Juin 2020 - 16:48

Félix MERMET a écrit:
Ca marche, c'est l'essentiel ,  mais j'aime comprendre ! scratch
Dans ces cas là il vaut mieux ne rien toucher.
Par contre que ta vis de ralenti (qui agit sur le boisseau) ne permette pas d'augmenter le régime est assez incompréhensible
ou alors elle était à la base très dévissée et très loin du boisseau.

De mon côté, j'ai augmenté le niveau de cuve en relevant le flotteur à environ 1mm du plan de joint
et il y a du mieux, mais ça dépasse toujours pas le 1,2 tour de vis de richesse.
Donc je vais peut être encore augmenter le gicleur de ralenti...
A part ça ce moteur respire la santé et ne demande qu'a prendre les tours.


Dernière édition par jack le Dim 7 Juin 2020 - 18:18, édité 1 fois
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Message  madex 53 Dim 7 Juin 2020 - 18:04

bonjour au sujet de ce probleme de ralenti j ai eut le meme souci quand j ai mit un 32 sur la thunderbold.
ce qui fait que j ai monté un gicleur amovible petite modif du carbu .ensuite c etait parfait gicleur ralenti un poil plus gros.
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Message  PB441 Dim 7 Juin 2020 - 19:25

Bonjour,

J'ai un ami qui avait tout le temps de gros soucis de ralentit mais pas que.. sur sa B50, à force de bricolages/réglages/changement de amal, boisseaux etc...La belle faisait toujours des caprices et c'était retour sur remorque ou bricolage au bord de la route ou pas de départ du tout Razz Je dois préciser que mon pote est TRÈS réfractaire à tout ce qui vient du soleil levant en matière de motos et se vante même de n'avoir jamais posé le c.. sur une de ces machines....Bon à chacun ses convictions ...Laughing
Et un beau matin au départ d'une virée nous l'attendons, renseignement prit il était tombé en panne à 3kms de chez lui Rolling Eyes donc nous l'attendons et au bout d'un certain temps nous voyons revenir un B50 en pleine forme avec un bon ralentit et tout le reste.
Que c'est t'il passé ?Suspect
En fait un autre copain lui avait prêté un carbu Jap (de Suzuki de souvenir...) la greffe fut radicale et il nous avoua un peu plus tard "j'ai même pas touché au ralentit !" Shocked
Il avait franchit plus qu'un cap le connaissant, et cette B50 ne marcha jamais aussi bien que depuis cette greffe !
Ceci est une histoire VÉRIDIQUE, et chacun peut en tirer ses conclusions.
Désolé j'ai été un peu long Very Happy
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Message  jack Dim 7 Juin 2020 - 19:34

ça marche de mieux en mieux... après avoir remonté le flotteur, j'ai encore agrandi le gicleur de ralenti à 0,65
le ralenti est de plus en plus stable et j’atteins enfin le 1,5 tour fatidique de la vis de richesse. Il me reste encore un forêt de 0,75mm, j'hésite...

madex 53 a écrit:ce qui fait que j ai monté un gicleur amovible petite modif du carbu.
ensuite c'etait parfait gicleur ralenti un poil plus gros.
Intéressant comme manip, tu aurait des photos ou les ref du forêt et taraud utilisé ?

PB441 a écrit:En fait un autre copain lui avait prêté un carbu Jap (de Suzuki de souvenir...)  
la greffe fut radicale et il nous avoua un peu plus tard "j'ai même pas touché au ralentit !" Shocked
C’est sûr, y'a un gros tabou à franchir là... Laughing

Tiens au fait, pourquoi personne ne monte de Del'Orto ?
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Message  madex 53 Dim 7 Juin 2020 - 20:41

Les fonderies de carbu droite et gauche sont les mêmes. OK. Le gicleurs en question se vent un peu partout en garage moto.
Le pas de vis est normalisé.
Je percé côté vis de ralenti après prise de côté pour que le gicleurs arrive au même endroit que l origine.
Je percé aussi le carbu en vis à vis de la vis de richesse.
Plus facile pour le nettoyage.
Sur l a65t pour mémoire c est un 20.
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