Richesse Amal Monobloc 376
5 participants
Page 1 sur 1
Richesse Amal Monobloc 376
Bonjour,
La throttle valve a une coupe 3, pour augmenter la richesse (A7) sur un monobloc 376, dois-je visser ou dévisser le "pilot air adjusting" ?
Il existe bien un boisseau coupe 2,5 mais avant d'investir .....
Merci
La throttle valve a une coupe 3, pour augmenter la richesse (A7) sur un monobloc 376, dois-je visser ou dévisser le "pilot air adjusting" ?
Il existe bien un boisseau coupe 2,5 mais avant d'investir .....
Merci
rene gillet- Messages : 150
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : au soleil
Re: Richesse Amal Monobloc 376
Serrer la vis d'air pour enrichir ...Le gicleur de ralenti est propre ??? Il en existe de plusieurs alésages, pour enrichir ou appauvrir ...
Le catalogue Amal donne une coupe de 3.5 pour la A7...
http://amalcarb.co.uk/carbspec/carburettor/spares/id/4742/
Le catalogue Amal donne une coupe de 3.5 pour la A7...
http://amalcarb.co.uk/carbspec/carburettor/spares/id/4742/
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Richesse Amal Monobloc 376
Merci GIGI pour cette réponse rapide !
Ma coupe "3" de boisseau va dans le sens d'un enrichissement, je n'y toucherai pas pour l'instant. Le pilot jet a été nettoyé mais je n'ai pas noté sa valeur. Demain je déposerai ce gicleur (j'en ai un de 25 à ma disposition), j'aviserai en conséquence. Je fermerai l'air pour mon prochain essai.
Je te tiendrai au courant, merci encore !
Ma coupe "3" de boisseau va dans le sens d'un enrichissement, je n'y toucherai pas pour l'instant. Le pilot jet a été nettoyé mais je n'ai pas noté sa valeur. Demain je déposerai ce gicleur (j'en ai un de 25 à ma disposition), j'aviserai en conséquence. Je fermerai l'air pour mon prochain essai.
Je te tiendrai au courant, merci encore !
rene gillet- Messages : 150
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : au soleil
Re: Richesse Amal Monobloc 376
Après dépose du carburateur, la coupe du boisseau est conforme "3½". Le gicleur de ralenti affiche "25", conforme aussi.
La vis d'air sera serrée "copieusement" avant le prochain essai .....
A suivre ...
La vis d'air sera serrée "copieusement" avant le prochain essai .....
A suivre ...
rene gillet- Messages : 150
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : au soleil
Re: Richesse Amal Monobloc 376
Avec la vis d'air, tu vas enrichir au ralenti et aux faibles ouvertures. Si tu veux enrichir aux ouvertures moyennes des gaz, mieux vaut remonter l'aiguille en redescendant d'un cran le clip si c'est possible.
Voir aussi la taille du gicleur principal.
Pourquoi veux tu enrichir au fait ?
Voir aussi la taille du gicleur principal.
Pourquoi veux tu enrichir au fait ?
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Richesse Amal Monobloc 376
Bonjour
Même question, pourquoi enrichir ?
J'ai eu à l'achat d'une A10 des bougies très blanches, et commencé par recaler l'avance, puis jeu aux culbuteurs et ensuite seulement carburation... si ca peut aider
Même question, pourquoi enrichir ?
J'ai eu à l'achat d'une A10 des bougies très blanches, et commencé par recaler l'avance, puis jeu aux culbuteurs et ensuite seulement carburation... si ca peut aider
LAURENT.TGIS- Messages : 126
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 47
Localisation : LES PIEUX
Re: Richesse Amal Monobloc 376
philippe c a écrit:
Pourquoi veux tu enrichir au fait ?
ppffffffffffffffff, c'te question !
quand tu roules sur l'or tu n'en a jamais assez
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: Richesse Amal Monobloc 376
J'ai entièrement reconditionné le moteur d'une A7 "domaine" de 1955. Culasse "NOS", bague bronze, roulement et tout l'toutim. J'en suis aux essais sur la table d'opération. Le moteur tourne sur un coup de kick et le retour d'huile se fait correctement.
Le ralenti n'est pas très stable, quelques "flop flop" au carburateur. Le moteur semble chauffer exagérément, les coudes d'échappement commençaient à bleuir après 5 minutes de fonctionnement, je n'ai pas insisté. Au démontage, aucune trace de suie constatées sur les bougies.
J'imagine donc une carburation très pauvre dans cette plage d'utilisation !
Le ralenti n'est pas très stable, quelques "flop flop" au carburateur. Le moteur semble chauffer exagérément, les coudes d'échappement commençaient à bleuir après 5 minutes de fonctionnement, je n'ai pas insisté. Au démontage, aucune trace de suie constatées sur les bougies.
J'imagine donc une carburation très pauvre dans cette plage d'utilisation !
rene gillet- Messages : 150
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : au soleil
Re: Richesse Amal Monobloc 376
rene gillet a écrit:J'ai entièrement reconditionné le moteur d'une A7 "domaine" de 1955. Culasse "NOS", bague bronze, roulement et tout l'toutim. J'en suis aux essais sur la table d'opération. Le moteur tourne sur un coup de kick et le retour d'huile se fait correctement.
Le ralenti n'est pas très stable, quelques "flop flop" au carburateur. Le moteur semble chauffer exagérément, les coudes d'échappement commençaient à bleuir après 5 minutes de fonctionnement, je n'ai pas insisté. Au démontage, aucune trace de suie constatées sur les bougies.
J'imagine donc une carburation très pauvre dans cette plage d'utilisation !
Ça ressemble bien à un problème d’avance …
LAURENT.TGIS- Messages : 126
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 47
Localisation : LES PIEUX
Re: Richesse Amal Monobloc 376
J'ai calé la magnéto K2F culasse déposée, 8mm avant le PMH pleine avance, ce qui me donne une étincelle, quasi pile au PMH, tout retard, vérifiée et contrôlée. L'avance est automatique, masselottes non boquées, à "zéro" au repos.
Si ce devait être un problème d'avance, il ne peut se situer que sur le pignon d'avance automatique. Les ressorts sont de l'époque de la moto. Sont-ils encore efficaces ??
L'advance unit qui se positionne pleine avance dés que le moteur tourne est effectivement une piste intéressante et les conséquences sont compatibles avec ce que je constate.
Merci d'y avoir pensé !
Si ce devait être un problème d'avance, il ne peut se situer que sur le pignon d'avance automatique. Les ressorts sont de l'époque de la moto. Sont-ils encore efficaces ??
L'advance unit qui se positionne pleine avance dés que le moteur tourne est effectivement une piste intéressante et les conséquences sont compatibles avec ce que je constate.
Merci d'y avoir pensé !
rene gillet- Messages : 150
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : au soleil
Re: Richesse Amal Monobloc 376
Suite et fin de mon intervention:
Le changement des ressorts du pignon d'avance automatique s'est avéré déterminant pour obtenir le fonctionnement parfait du moteur.
Merci !
Le changement des ressorts du pignon d'avance automatique s'est avéré déterminant pour obtenir le fonctionnement parfait du moteur.
Merci !
rene gillet- Messages : 150
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : au soleil
Re: Richesse Amal Monobloc 376
rene gillet a écrit:Suite et fin de mon intervention:
Le changement des ressorts du pignon d'avance automatique s'est avéré déterminant pour obtenir le fonctionnement parfait du moteur.
Merci !
Génial !
LAURENT.TGIS- Messages : 126
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 47
Localisation : LES PIEUX
Sujets similaires
» Amal Pré-Monobloc 289 sur B33
» AMAL 626 réglage richesse et ralenti
» REGLAGE DU CARBURATEUR AMAL 626, VIS DE RICHESSE ET RALENTI
» Quel filtre à air pour un Amal monobloc??
» reglage richesse
» AMAL 626 réglage richesse et ralenti
» REGLAGE DU CARBURATEUR AMAL 626, VIS DE RICHESSE ET RALENTI
» Quel filtre à air pour un Amal monobloc??
» reglage richesse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum