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problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951

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problème demarrage carbu et allumage bsa d1  1951 - Page 2 Empty Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951

Message  coco37 Mar 29 Aoû 2017 - 20:56

[quote="tibo123"]Je tente une autre question a mille points pour les connaisseurs. Mon cylindre a été réalèsé par l'ancien propriétaire et il m'avait donné un piston et segment de 60.
Dans le doute et tjs a la recherche de problèmes liés au démarrage j'ai déculassé mon moteur et descendu mon piston a 1cm sous le pmh. Jai versé un peu de mélange environ 5mm et j'ai soufflé dans la pipe d'admission pour voir si l'air passe.
L'essence disparaît en 20mn et mon souffle suffi a faire passer un filet d'air a travers les segments.
Ma question un piston est il étanche a 100% ou y a t'il un léger jeu qui laisse passer liquide et gaz comme le mien?
Alesage mal fait ou normalité dans de vieux moteur?
Merci les pro.

Un piston n'est pas étanche à 100%
Il y a du jeu un peu partout sinon cela ne fonctionnerait pas.
Jeu aux segments surtout si le rodage n'est pas fait, plus jeu à la coupe.
Jeu piston cylindre et comme le piston n'est pas rond plus de jeu par endroit.

@+JM.
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Message  tibo123 Mer 30 Aoû 2017 - 11:11

Ca le rassure ne pouvant pas vraiment contrôler. Donc cest bon. A suivre pour le carbu et le démarrage.

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Message  single malt Mer 6 Sep 2017 - 20:44

tu as 2 possibilités de faisceau électrique , avec ou sans batterie.
1/ sans batterie c'est comme sur les mobylettes ton volant magnétique fournit de l'alternatif non redressé pour l'allumage et l'éclairage en direct .
2/avec batterie de 6V dans ce cas il y a uniquement un redresseur ou pont de diodes. pas de régulateur.

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Message  tibo123 Mer 6 Sep 2017 - 20:53

Donc je place un redresseur et c'est tout bon. Smile alors peut tu m'expliquer pourquoi je vois beaucoup d'info sur les forum anglais ou ils mettent un régulateur redresseur? Je comprend pas.
Le redresseur sert a éviter la surcharge de la batterie? Cest ca?

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Message  single malt Mer 6 Sep 2017 - 21:02

déja faudrait savoir si tu as un montage avec ou sans batterie ça serait mieux pour la suite Razz

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Message  tibo123 Mer 6 Sep 2017 - 21:15

Je nai pas de montage pour l'instant. Pas de faisceau du tout. Je compte faire un montage batterie pour utilisation feux stop. Mon alternateur le permet wipac. 3 bobines

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Message  single malt Mer 6 Sep 2017 - 23:23

maintenant il existe des boitiers qui font le redressement et la régulation
http://roosterignitions.com/bantam.php

la cellule redresseuse ou pont de diodes transforme le courant alternatif en continu indispensable pour la batterie
le régulateur lui, limite la tension redressée à 7.3v environ pour éviter la surcharge de la batterie.

pour les feux de stop ça marche aussi en alternatif tant que le moteur tourne.

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Message  tibo123 Jeu 7 Sep 2017 - 9:04

J'ai regardé rooster ignition. Apparemment fermé pour décès même si le site tourne toujours.
J'ose pas trop commandé a cause de ça.
Je pense mettre un régulateur simple phase avec un fil + qui en sort et 1 fil masse et un redresseur 6v 4 plots comme sur le schéma électrique d'époque.
Ma question est comment brancher le régulateur? le fil + est branché où? et est il branché avant ou apres le redresseur?

Dans l'ordre je pense alternateur - redresseur (4 fil) - batterie- régulateur (1fil jaune et 1 masse) - switch sur la lampe.

Mais comment brancher tout ce monde?

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Message  single malt Jeu 7 Sep 2017 - 10:11

schéma du circuit de charge avec rectifier et régulateur séparé
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Message  Patrice B Jeu 7 Sep 2017 - 12:47

Bonjour
Concernant le circuit électrique des Bantams ce n'est pas simple. Pour les modèles D7 à batterie et alternateur 3 enroulements et allumage avec rupteur/bobine, 2 enroulement servent à alimenter directement l'ampoule du phare (code/ plein phare) et le troisième recharge la batterie en passant par un pont de diodes. La puissance fournie par l'alternateur est faible un régulateur n'est pas utile (à mon avis).
Dans le Haynes il y a 7 schémas électrique de Bantam. Je ne connais pas les D1 et sur le schéma que j'ai on ne vois pas comment sont connectées les enroulements.
Une petite photo c'est parfois plus efficace qu'un discours   pirat .

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Message  tibo123 Jeu 7 Sep 2017 - 12:57

Merci tout les deux. Oui patrice j'ai en base le circuit batterie de la d7, je pars la dessus.
Je met quand même un régulateur au pire il est pas utile.
Tout l'intérêt était de voir le branchement positif du fil du régulateur, pour le redresseur j'ai bien compris. Smile

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Message  tibo123 Jeu 7 Sep 2017 - 18:21

Rien a voir avec l'électricité mais ça a son importance: ELLE VIT.
Elle a démarré. SmileSmileSmile rupteur et condensateur neuf et flotteur pointeau neuf.
J'en appel encore a vous pour un renseignement. Piston segment et cylindre neuf et en quelques minute moins de 5mn a jouer avec le gaz le moteur est brûlant au point de ne pas pouvoir le toucher. N'y connaissant rien en moto est ce normal qu'il soit si chaud si vite? Est ce le haut moteur neuf? Est ce l'avance?
Précision pour l'allumage elle démarre au premier coup de kick et ne me renvoie pas le kick dans les mollets.



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Message  rollmops Jeu 7 Sep 2017 - 20:12

ah que ,,,,,,,,,,,,
le premier truc qui vient à l'esprit c'est un manque d'avance
le second un gicleur trop petit

d'un autre côté faut bien que l'énergie dépensée/brûlée passe quelque part !
pas étonnant que ça chauffe d'autant que c'est pas fait pour rouler immobile
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Message  single malt Jeu 7 Sep 2017 - 22:37

par curiosité tu mets quoi comme carburant? Suspect

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Message  tibo123 Jeu 7 Sep 2017 - 22:50

Mélange 2% d'huile.

C'est peut-être normal que le moteur soit si chaud. Comme tout est neuf le temps que ça se rode. ?? L'avance j'y ai pensé mais elle démarre cach. Sinon comment faire!

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Message  single malt Jeu 7 Sep 2017 - 23:04

huile de synthèse à2% c'est bon,un moteur 2T monte plus vite en t°qu'un 4T, tu as une explosion par tour moteur. Shocked
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Message  tibo123 Ven 8 Sep 2017 - 6:30

Ok donc normal la température! rodage a faire tranquillement. Je préférais être sur que de casser quelque chose

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Message  single malt Ven 8 Sep 2017 - 10:19

comme l'indique rollmops, pour être sûr du bon gicleur ,et c'est IMPORTANT sur un 2T, vérifie la couleur de la bougie au bout de qqs kms. l'éléctrode centrale doit être chocolat.

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Message  tibo123 Ven 8 Sep 2017 - 10:27

Je précise qu'elle est brûlante sur place. J'ai pas encore pu rouler avec. Donc plusieurs démarrage au premier coup de kick et coup d'accélération.
Est ce que sans rouler ça peut jouer sur la température haut moteur?

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Message  single malt Ven 8 Sep 2017 - 10:43

rollmops:
ah que ,,,,,,,,,,,,
le premier truc qui vient à l'esprit c'est un manque d'avance
le second un gicleur trop petit

d'un autre côté faut bien que l'énergie dépensée/brûlée passe quelque part !
pas étonnant que ça chauffe d'autant que c'est pas fait pour rouler immobile


la réponse a été donnée, c'est la vitesse de l'air qui refroidit l'alu.

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Message  tibo123 Sam 16 Sep 2017 - 19:20

Salut a tous.

J'attends mes disque d'embrayage neuf. Donc toujours pas roulé.
Par contre du nouveau. Jai fini le circuit électrique en installant une batterie de 6v schéma de la bantam d7.
Et ça marche. Smile
Par contre en démarrant tout a l'heure, la moto démarre toujours au premier coup de kick mais pétarade un peu et a du mal a monter dans les tours. Est ce lié? Ou le fait que depuis une semaine elle n'a pas démarré? Quest ce qui peux provoquer ca?

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Message  tibo123 Dim 1 Oct 2017 - 19:00

Salut tout le monde

Apres avoir pensé être tiré d'affaire rebelote.

Je m'explique elle a super bien marché pendant un heure. Le top.
Depuis une semaine plus rien... Enfin elle ratatouille. Démarrage au premier coup de kick ca cest bon. Mais impossible d'accélérer elle ratatouille et ne monte plus dans les tours.
Clavette de came neuve, allumage reréglé , bougie changé.
Je pense au condensateur? Bobine d'allumage?
Etincelle ok mais peut être trop faible.? Carbu ok a priori sans soucis et nettoyé.

Apres avoir démarré, ja la laisse s'éteindre et en déculassant je m'appercois qu' elle ne brule pas tout l'essence. Bougie mouillé et culasse aussi.

Voila avis au experts.
Je commence a me dire que c'est une belle erreur cet engin.

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Message  madex 53 Dim 1 Oct 2017 - 20:39

Tu as plusieur piste bobine haute tension vieillissante
Bougie en court circuit . Voir le câble ht et antiparasite s il y en a un.
Le 2 temp c est simple avec un bon allumage et pas de prise d air( joint spie de villo??)
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Message  tibo123 Lun 2 Oct 2017 - 6:58

Alors moteur a neuf. Spi vilebrequin et roulement neuf. Bougie ngk idem.
Rupteur neuf. Câble ht et antiparasite neuf.

Etincelle bleu a 5mm (arc électrique) avec câble ht sans l'antiparasite au niveau de la culasse.
Flotteur pas bloqué.
Que vérifier encore?
Ce soir je remet le vieux condensateur pour essayer.
Le ratatouillage et la non monté dans les tours m'inquiète.
Mauvais calage peur être car impossible de tomber pile poil sur les cote de 1951.
Rupteur a 0.05mm a 3,75 mm avant pmh. Moi je tombe sur 0,10 a ces cotes là.
Une autre technique peut être?

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Message  gigi Lun 2 Oct 2017 - 8:11

Et sur la pointe de came , tu as combien à l'ouverture ???

Ceci dit (Belle Abbesse ) je pencherai plutôt pour un condensateur en train de rendre sa vilaine âme au Diable !!! pig
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