problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951
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Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951
avant de monter ton joint de culasse j'espère que tu l'as recuit sur le gaz, avec un beau rouge cerise, afin de lui donner sa souplesse.
l'électrode de bougie a une belle couleur donc la carburation semble correcte.
l'électrode de bougie a une belle couleur donc la carburation semble correcte.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951
Oui chauffé plus resserrage moteur chaud.
tibo123- Messages : 108
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : bas rhin
Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951
Tout fonctionne plus de fuite culasse donc impeccable. Embrayage réglé les vitesses passent bien. Reste un soucis et n'ayant pas de connaissances je ne sais pas quoi penser.
Première et deuxième vitesse, La moto a bcp de reprise mais en troisième elle est plutôt molle, pas de puissance. Ca roule mais ne monte pas dans les tours comme la deuxième vitesse.
Faut il pousser la deuxième plus haut? Est ce normal? Ou autres? Toute idées est la bienvenu.
Première et deuxième vitesse, La moto a bcp de reprise mais en troisième elle est plutôt molle, pas de puissance. Ca roule mais ne monte pas dans les tours comme la deuxième vitesse.
Faut il pousser la deuxième plus haut? Est ce normal? Ou autres? Toute idées est la bienvenu.
tibo123- Messages : 108
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : bas rhin
Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951
c'est pas une mach 1 non plus, faut relativiser
avant de "tirer" dedans, si je peux oser l'expression, rode déjà un peu le bazar
si sur 70 kg de ferraille tu pose 1 quintal de bidoche au Cx d'un homme sanwouiche faut pas trop t'étonner (pure supposition et/ou hypothèse de travail)
avec une boîte 3 vitesses pour les miracles y'a du délai, à part bien monter la deuxième tu n'as guère de choix
à l'époque ces motos étaient annoncées, commercialement, pour 80 km/h comme nos motos populaires
avant de "tirer" dedans, si je peux oser l'expression, rode déjà un peu le bazar
si sur 70 kg de ferraille tu pose 1 quintal de bidoche au Cx d'un homme sanwouiche faut pas trop t'étonner (pure supposition et/ou hypothèse de travail)
avec une boîte 3 vitesses pour les miracles y'a du délai, à part bien monter la deuxième tu n'as guère de choix
à l'époque ces motos étaient annoncées, commercialement, pour 80 km/h comme nos motos populaires
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951
Test vitesse avec gps fixé sur guidon.
1ere: 20 km/h
2eme: 40-45 km/h
3eme: 60-62 km/h
En descente 3eme a fond 69-70 km/h
Mesure gps je précise. Donc pas si mal.
De plus vue l'engin, et sa stabilité je n'oserai pas aller a 100km/h.
Par contre un réel plaisir même si la troisième saute de temps en temps et que l'embrayage n'est pas des plus précis.
Marre de la route hopla dans les champs, foret, chemin de terre ou graviers. Rien ne l'arrête.
Une superbe experience.
1ere: 20 km/h
2eme: 40-45 km/h
3eme: 60-62 km/h
En descente 3eme a fond 69-70 km/h
Mesure gps je précise. Donc pas si mal.
De plus vue l'engin, et sa stabilité je n'oserai pas aller a 100km/h.
Par contre un réel plaisir même si la troisième saute de temps en temps et que l'embrayage n'est pas des plus précis.
Marre de la route hopla dans les champs, foret, chemin de terre ou graviers. Rien ne l'arrête.
Une superbe experience.
tibo123- Messages : 108
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : bas rhin
Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951
Toujours en essai. Elle démarre ben roule bien aussi. Embrayage régler comme il faut. La deuxième ne crac plus et je point mort est facile a trouver. Reste toujours le problème de la troisième qui saute toute seule en roulant tout les pinion sont bon, vérifier en remontant le moteur. Et la reprise de cette dernière toujours catastrophique. Je sais pas si c'est lié au fait quelle saute?
En changeant le pignon sortie de boite pour un plus petit peu être? Et en mettant un pignon de roue différent? Peur être plus de pêche en troisième?
Je ne connait pas trop ça.
En changeant le pignon sortie de boite pour un plus petit peu être? Et en mettant un pignon de roue différent? Peur être plus de pêche en troisième?
Je ne connait pas trop ça.
tibo123- Messages : 108
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : bas rhin
Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951
Bon encore un soucis plus prenant. Hier aucun soucis et aujourd'hui elle ne roule qu'avec le starter. Sinon elle beug.
Évidement ça fait penser a une prise d'air.
Mon joint de culasse monté en cuivre avec de la loctute 5923 peut il être en cause? Je sens un léger souffle chaud autour de la culasse. Est ce que ce genre de prise d'air pourrait avoir les symptôme précédemment cité?
Merci a tous
Évidement ça fait penser a une prise d'air.
Mon joint de culasse monté en cuivre avec de la loctute 5923 peut il être en cause? Je sens un léger souffle chaud autour de la culasse. Est ce que ce genre de prise d'air pourrait avoir les symptôme précédemment cité?
Merci a tous
tibo123- Messages : 108
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : bas rhin
Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951
Si tu sens un souffle chaud, ça n 'est pas une prise d 'air, mais une fuite .
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951
Problème résolu. tout va bien a nouveau.
Je peux avoir un carbu dellorto phbg 21 j'hésite un peu. Les anglais monte des phbg 18 a la place du vieux Amal.
Quelle serait la différence entre 21 et 18 sur le moteur?
Je peux avoir un carbu dellorto phbg 21 j'hésite un peu. Les anglais monte des phbg 18 a la place du vieux Amal.
Quelle serait la différence entre 21 et 18 sur le moteur?
tibo123- Messages : 108
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : bas rhin
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