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rénovation a 10 GF

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Message  AIOLI13 Mar 9 Fév 2016 - 17:56

salut a tous.
heuuuu ?????
A+PHIL.

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Message  AIOLI13 Lun 15 Fév 2016 - 21:31

salut a tous.
la rénovation continue,aujourd'hui usinage des sièges de soupape,léger rodage,et remontage des
soupapes avec contrôle de l'étanchéité.
pour rattraper,l'escalier qu'il y avait sur les sièges causés par de multiples rodages, j'ai du descendre.la prochaine foie,il faudra peut être des sièges rapportés.ont verra le jour j .
a suivre peinture HT de la culasse et remontage avec joint cuivre siouplait Wink
les photos pour le plaisir.
A+PHIL.

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Message  AIOLI13 Mer 17 Fév 2016 - 21:49

salut a tous.
demain je remonte le cache culbuteur,j'ai pris une photo au démontage,mais j'ai un doute sur la position
des tiges de culbuteurs.
donc:
les deux cames du milieu sont l'échappement avec les tiges de culbuteurs longues vers l'avant.
les deux cames des extrémités droite et gauche sont l'admission avec les tiges de culbuteurs
courtes vers l'arrière.
MERCI de me dire si c'est bon ou pas.
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Message  AIOLI13 Jeu 18 Fév 2016 - 9:30

salut à tous.
comme on dit la nuit porte conseil Embarassed
j'ai revue sur l'haynes et la part list mes doutes s'ont partis.c'est bien ce que
j'ai décrit hier,merci quand même.
donc a suivre remontage de la culbuterie.
A+ PHIL.

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Message  madex 53 Jeu 18 Fév 2016 - 9:35

Salut je n ai rien sur ce modèle.J ai pas fait gafe quand j ai réviser mon A65t après achat. Laughing
Bonne continuation pour cette rénovation.
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Message  STAR TWIN Jeu 18 Fév 2016 - 9:44

Les tiges d'échappement plus longues sont au centre pour limiter le risque de flambage.  C'est comme sur la A65 mais en moins simple à cause des boîtiers amovibles.

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Message  gigi Jeu 18 Fév 2016 - 12:46

Flambage ...au whisky, bien sûr ???

Acheter une dinde d'environ 5 kg et une bouteille de whisky,

prévoir du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard. .
Barder la dinde de lard, la saler, poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.

Préchauffer le four thermostat 7 pendant 10 mn.
Se verser un verre de whisky, le boire.
Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
Se verser deux verres de whisky et les boire.
Après une demi heure, l'ouvrir et surveiller la buisson de la dinde.
Brende la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade.
Après une debi beurre dituber jusqu'au bour. Ouvrir la borte,

rebourner, revourner, enfin bref, mettre la guinde dans l'autre sens.
S'asseoir sur une butain de chaise et se reverdir 5 ou 6 verres de whisky.
Buire, non luire, non cuire la bringue bandant gatre heures.
Et hopla ! 5 berres de plus.
Retirer le four de la pinde.
Se reberçer une bonne goulée de bisky.
Rabasser la binde (l'est tombée bar terre).

L'ettuyer et la voutre sur un blat.un clat, sur une assiette.
Se béter la figure à cause du gras sur le barrelage de la buisine.

Ne pas essayer de se relever.
Décider qu'on est bien bar derre et binir la mouteille de rhisky.
Plus tard, ramber jusgu'au lit et dorbir ze gui rezte de la nuit.
Le lendemain matin à 13h30, déjeuner d'un cocktail d'Alka Selzer

et d'aspirine et nettoyer le bordel dans la cuisine.

Donner la dinde brûlée à manger au chien. pig
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Message  AIOLI13 Jeu 18 Fév 2016 - 13:03

houla gigi tu n'aurais pas fait une overdose de betteraves,ou tu la fumée après séchage:lol: Laughing Laughing Laughing Laughing  
je ne comprend pas le rôle de la dinde Very Happy
A+PHIL.

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Message  gigi Jeu 18 Fév 2016 - 14:17

La dinde fait passer le Whisky !!!! cheers
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Message  AIOLI13 Jeu 18 Fév 2016 - 19:18

ah d'aaaaccorrrrrrrd .
moi la dinde je la bou...e mais attention selle délevage. Laughing Laughing Laughing
bon les filets des vis de réglage des culbuteur sont fatigués:donc de groot .
ALLEZ A+ PHIL.

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Message  AIOLI13 Mer 24 Fév 2016 - 18:55

salit à tous.
cet aprèm remontage du faisceau électrique,et mise en place d'un filtre a huile.
merci a ceux qui ont mis un post avec photos.voici les miennes.
j'ai reçus les vis de réglage des culbuteur de cher de groot,rien compris la facture à l'intérieur
est bien du montant débité sur ma carte,mais en plus il y avait un billet de 10 euros Shocked
ma fois :peut être une erreur sur sur le tarif en tous les qu'a sérieux de leur par.
Arénovation a 10 GF - Page 4 R3610rénovation a 10 GF - Page 4 R3210+PHIL.

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Message  single malt Mer 24 Fév 2016 - 19:34

ça chauffe un filtre a huile! surtout à cet endroit.... qqs idées de montage.

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Message  STAR TWIN Mer 24 Fév 2016 - 20:38

Les tubes de raccordement lisses ne m'inspirent pas confiance. Sachant qu'il y a eu des déboires ici et là, j'ai prévu une greffe aux extrémités pour améliorer le grip. Pas envie de fusiller un moteur neuf pour une telle négligence.

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Message  AIOLI13 Mer 24 Fév 2016 - 21:38

re.
oui c'est vrai ça chauffe,j'ai fait quelques petits tous dans la boite pour aérée, on les voit a gauche du filtre.
ça fera pas grand chose,mais bon on verra bien.
pour les tubes lisses,serrés avec un serflex,et vue la pression du retour d'huile qui doit être
de 0 bar ou pas grand chose je pense que ce sera bon.
PHIL.

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Message  STAR TWIN Mer 24 Fév 2016 - 22:12

Certes, et les embouts d'origine du réservoir sont eux-mêmes lisses.  J'ai peut-être tort, mais là je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'engagement dans les durites et c'est surtout ça qui me tarabuste. Sur la photo centrale on dirait bien que l'embout visible est évasé.

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Message  CLAUDEDEBESAC Mer 24 Fév 2016 - 23:02

Ils sont comme ça chez Degroot, ils te renvoient la monnaie sonnante et trébuchante dans le colis lorsqu'il y a dépassement d'honoraires ...
Vécu plusieurs fois, ça inspire confiance .

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Message  AIOLI13 Mer 24 Fév 2016 - 23:15

ouai: une chose qui devient rare de nos jours.

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Message  lightning Jeu 25 Fév 2016 - 1:17

Bonjour à tous
Je sais bien qu'on ne change pas les cartouches tous les jours mais là où tu l'as mise il semblerait qu'il n'y a pas beaucoup d'espace pour la dévisser et donc il faut déposer l'ensemble


Dernière édition par lightning le Jeu 25 Fév 2016 - 9:39, édité 1 fois
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Message  STAR TWIN Jeu 25 Fév 2016 - 8:26

D'autres détails semblent poser question.  La cartouche n'est pas refroidie, ce qui serait souhaitable.  Le volume d'huile à refouler est majoré par le contenu de la cartouche, pas chiffrable mais dans le doute...  La longueur de la durite de retour est majorée ce qui occasionne forcément une seconde perte de charge qui peut être problématique si le circuit de graissage des culbus est piqué en aval de la cartouche. L'emplacement  choisi pour la Norton n'est pas le fruit du hasard (Photo centrale de Single Malt)

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Message  single malt Jeu 25 Fév 2016 - 10:35

L'emplacement choisi pour la Norton n'est pas le fruit du hasard (Photo centrale de Single Malt)

c'est un cadre A50 A65 ça se voit! support coniques des repose-pieds sur les goussets, axe bras oscillant...
ce n'est pas le fruit du hazard.... No
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Message  STAR TWIN Jeu 25 Fév 2016 - 12:03

C'est parfaitement évident, surtout pour moi.  Je faisais référence au choix de l'usine Norton, la photo ne servant que d'exemple pour illustrer le montage. Que je vais appliquer sur mes machines, ça va de soi, à ce détail près qu'avec la A65 on peut choisir entre deux modèles de "feed pipes" qui permettent de graisser les culbus via la boîte à huile où directement à la sortie du moteur depuis un mini tube spécifique.  Je penche pour le 1er système qui envoie de l'huile filtrée aux culbus, à condition de disposer de la boîte à huile qui va bien.

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Message  madex 53 Jeu 25 Fév 2016 - 12:28

Et qu' en est il pour les cadres oif? J ai un philtre hd pour cette machine.
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Message  STAR TWIN Jeu 25 Fév 2016 - 12:59

Le filtre HD doit pouvoir s'adapter, sinon il y a une version adaptée aux OIF

http://www.motos-anglaises.com/technique/moteur/huile/filtre_huile.html?reload_coolmenus

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Message  AIOLI13 Jeu 25 Fév 2016 - 22:17

salut à tous.
pour retirer le filtre il y a assez de place, sur la photo on dirait que non,mais c'est un effet optique.
pour le retour d'huile aux culbuteurs je vais voir ce que ça donne.
sinon je place un té direct à la sortie du filtre. j'ai fait comme certain sur le forum,et je
pence qu'ils n'ont pas eu de problèmes,j'aimerai bien avoir leur avis sur le retour d'huile aux culbuteurs.
par contre les culbus ne sont pas alimentés sous pression,mais plutôt par un goutte a goutte,enfin je pense.
BON A +

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Message  STAR TWIN Ven 26 Fév 2016 - 9:08

Pour la A10 je ne sais pas comment c'est fait. Pour la A65 il y a une pression résiduelle piquée sur le retour. Il y a eu plusieurs versions qui montrent bien que le sujet n'était pas anodin pour l'usine. 1- étrangleur à la sortie de la canne de retour au réservoir, "T" de dérivation avec sortie en haut du réservoir.    2- Idem mais "T" externe soudé sur le tuyau de retour au raz du réservoir    3- Sortie directe piquée sur le retour, sous le moteur.  Je ne prends pas de risque en disant que la dernière version est la plus efficace en terme de pression, puisqu'au refoulement de la pompe s'oppose une contre pression issue de l'huile contenue dans le circuit externe de retour.

Sur ma Gold Star il y avait un manocontact sur le circuit des culbus, branché directement sur la durite avec témoin sur le phare.  Et ça marchait, donc il y avait de la pression, mais comment se faisait le piquage ?

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