rénovation a 10 GF
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rénovation A10GF
salut.
bon moi c'est une A10 GF,les A65 je les connais pas.
je verrais bien ,si il y a une pissette,quelques gouttes;ou rien sur le tube d'alimentation des culbus.
mais bon je pense que les culbus ,non pas besions d'une pression comme pour un ACT;qui, lui tourne dans la culasse,et,ou il faut un coin d'huile.enfin je pense.
JE NE VAIS PAS ME METTRE LA PRESSION ( A MOI QUAND MEME )
A+
bon moi c'est une A10 GF,les A65 je les connais pas.
je verrais bien ,si il y a une pissette,quelques gouttes;ou rien sur le tube d'alimentation des culbus.
mais bon je pense que les culbus ,non pas besions d'une pression comme pour un ACT;qui, lui tourne dans la culasse,et,ou il faut un coin d'huile.enfin je pense.
JE NE VAIS PAS ME METTRE LA PRESSION ( A MOI QUAND MEME )
A+
AIOLI13- Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 67
Localisation : PAYS D AIX en provence
Re: rénovation a 10 GF
On était (relativement) HS avec l'intermède de l'allumage, mais là j'ai un peu de mal à voir les différences fondamentales entre A10 et A65. Pas grave, je vais me borner à poster uniquement sur le modèle qui me branche, en espérant que le distinguo n'ira pas jusqu'au millésime. Après tout, le seul juge c'est le verdict de la route avec lequel on ne peut rien négocier.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
re
heuuuu STAR TWIN je ne pense pas avoir était incorrect .
mais il y a des explications que je ne comprend pas.moi j'ai ouvert se post pour ceux qui seraient
curieux de voir la conversion roulement par SRM avec photos a l'appui.je le redit j'aurai bien aimer
voir le sujet avec photos,avant de me décider.mais c'est comme ça.
après la mécanique chaqu'un fait comme il peut .
allez A+ philippe.
mais il y a des explications que je ne comprend pas.moi j'ai ouvert se post pour ceux qui seraient
curieux de voir la conversion roulement par SRM avec photos a l'appui.je le redit j'aurai bien aimer
voir le sujet avec photos,avant de me décider.mais c'est comme ça.
après la mécanique chaqu'un fait comme il peut .
allez A+ philippe.
AIOLI13- Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 67
Localisation : PAYS D AIX en provence
PATRICK LR- Messages : 182
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 63
Localisation : la rochelle
rénovation A10GF
salut à tous.
oui patrick lr,tu fait partie avec jean luc,des gas qui m'ont inspirés,pour placer le filtre dans la boite a outils MERCI.
pour le retour d'huile aux culbuteurs,il n'y a pas de problème dans se montage.
ça pisse très très bien,et je suis surpris de la rapidité de l'arrivée de l'huile aux culbuts.
donc toute cette théorie sur les pressions,contre pression,longueur tube et pertes de charge,bla bla bla.
ça ma mis la pression(A MOI POUR RIEN)
PS:le moteur a démarré au deuxième coup de quick,et a l'air de bien tourner.essais sur route dans la semaine.
j'ai un petit bruit dans l'embrayage je vais regarder avant.
A+PHIL
oui patrick lr,tu fait partie avec jean luc,des gas qui m'ont inspirés,pour placer le filtre dans la boite a outils MERCI.
pour le retour d'huile aux culbuteurs,il n'y a pas de problème dans se montage.
ça pisse très très bien,et je suis surpris de la rapidité de l'arrivée de l'huile aux culbuts.
donc toute cette théorie sur les pressions,contre pression,longueur tube et pertes de charge,bla bla bla.
ça ma mis la pression(A MOI POUR RIEN)
PS:le moteur a démarré au deuxième coup de quick,et a l'air de bien tourner.essais sur route dans la semaine.
j'ai un petit bruit dans l'embrayage je vais regarder avant.
A+PHIL
AIOLI13- Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 67
Localisation : PAYS D AIX en provence
Re: rénovation a 10 GF
AIOLI13 a écrit:heuuuu STAR TWIN je ne pense pas avoir était incorrect .
AIOLI13 a écrit:donc toute cette théorie sur les pressions,contre pression,longueur tube et pertes de charge, bla bla bla.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
RE
re CQFD.
AIOLI13- Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 67
Localisation : PAYS D AIX en provence
Re: rénovation a 10 GF
ce montage ce n'est pas moi qui l'ai fait , c'est un rosbeef qui c'en est chargé vu que mon A10 vient d'outre manche
PATRICK LR- Messages : 182
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 63
Localisation : la rochelle
Re: rénovation a 10 GF
ce montage ce n'est pas moi qui l'ai fait , c'est un rosbeef qui c'en est chargé vu que mon A10 vient d'outre manche
il va avoir chaud le régulo! déjà que c'est sensible aux variations de chaleur.... mais tant qu'à choisir mieux vaut avoir un bon graissage limpide !
il va avoir chaud le régulo! déjà que c'est sensible aux variations de chaleur.... mais tant qu'à choisir mieux vaut avoir un bon graissage limpide !
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: rénovation a 10 GF
Et comme dit si justement le dicton : Régulo au chaud , Alterno su'l dos.....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
RE
c'est vrai le régulateur vas avoir chaud,et même très chaud l'été .(C'EST LE SUUUD)
mais vus la fabuleuse puissance de l'éclairage 6volts,je pense monter(plus tard peut être) un alton 12v avec régul sous la selle.ou pour l'instant déplacer celui là sous la selle,ou ailleurs faut voir.
A+PHIL.
mais vus la fabuleuse puissance de l'éclairage 6volts,je pense monter(plus tard peut être) un alton 12v avec régul sous la selle.ou pour l'instant déplacer celui là sous la selle,ou ailleurs faut voir.
A+PHIL.
AIOLI13- Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 67
Localisation : PAYS D AIX en provence
rénovation A10GF
salut a tous.
j'ai trouvé le bruit de l'embrayage,c'était la couronne qui frottait contre le carter intérieur.
en placent une rondelle,entre le cadre et le carter sur le boulon en bas a droite du carter,
plus de bruit.ensuite réglage de l'embrayage et la coup de bol,j'ai retrouvé le point mort(que je n'ai jamais eu).
donc,essai sur route cet aprèm malgré le mistral,47 miles de bonheur en roulant dans le vignoble aixois.(mais a 30/40 miles petit rodage pour la segmentation ).
vivement samedi pour repartir en viré,plus photos.
A+PHIL.
j'ai trouvé le bruit de l'embrayage,c'était la couronne qui frottait contre le carter intérieur.
en placent une rondelle,entre le cadre et le carter sur le boulon en bas a droite du carter,
plus de bruit.ensuite réglage de l'embrayage et la coup de bol,j'ai retrouvé le point mort(que je n'ai jamais eu).
donc,essai sur route cet aprèm malgré le mistral,47 miles de bonheur en roulant dans le vignoble aixois.(mais a 30/40 miles petit rodage pour la segmentation ).
vivement samedi pour repartir en viré,plus photos.
A+PHIL.
AIOLI13- Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 67
Localisation : PAYS D AIX en provence
AIOLI13- Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 67
Localisation : PAYS D AIX en provence
Re: rénovation a 10 GF
Bravo!
jolie machine
jolie machine
denis- Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 69
Localisation : gatinais
Re: rénovation a 10 GF
Je + elle est très belle .
clubman- Messages : 406
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 67
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE
rénovation A10GF
THANNNNK YOU.
AIOLI13- Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 67
Localisation : PAYS D AIX en provence
Re: rénovation a 10 GF
Félicitations effectivement elle est très belle
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: rénovation a 10 GF
lightning a écrit:Félicitations effectivement elle est très belle
pas d accord.
elle est séduisante !
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: rénovation a 10 GF
la couleur c'est golden champagne.... sans les bulles ! j'aime bien , nice bike!
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: rénovation a 10 GF
je suis dans la même config moteur sauf culasse fonte , quel est la taille des gicleurs marche et ralenti sur ta machine ?
PATRICK LR- Messages : 182
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 63
Localisation : la rochelle
rénovation A10GF
salut à tous.
oui patrick salut,j'avais pris notes au nettoyage du carbu:( du mal a me relire quel con )
principal=260
ralenti= 106 LA j'ai un doute sur le ralenti j'ai un autre gicleur marqué 25 peut être lui l'air?
auteur éguille 3 éme crant (milieu)
richesse dévissé 1T1/2
culasse fonte
carbu 376/80
A+ PHIL.
oui patrick salut,j'avais pris notes au nettoyage du carbu:( du mal a me relire quel con )
principal=260
ralenti= 106 LA j'ai un doute sur le ralenti j'ai un autre gicleur marqué 25 peut être lui l'air?
auteur éguille 3 éme crant (milieu)
richesse dévissé 1T1/2
culasse fonte
carbu 376/80
A+ PHIL.
AIOLI13- Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 67
Localisation : PAYS D AIX en provence
Re: rénovation a 10 GF
merci
106 c'est le puit d'aiguille et 25 le ralenti
106 c'est le puit d'aiguille et 25 le ralenti
PATRICK LR- Messages : 182
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 63
Localisation : la rochelle
RE
a ok
je vais bien noter,et lisible sur mon carnet (intime )
A+PHIL.
je vais bien noter,et lisible sur mon carnet (intime )
A+PHIL.
AIOLI13- Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 67
Localisation : PAYS D AIX en provence
rénovation A10GF
salut à tous.
bon 650 kms de rodage,je vais refaire quelques contrôles et resserrage.
pour le redémarrage,j'avais réglé le jeu aux soupapes un peu à l'arrache.
là je vais pofiner les réglages,mais,sur le HAYNES AD=0.25 m/m ECH=0.40
sur une autre doc ETUDE DES BSA AD=0.254 m/m ECH=0.254 idem.
je trouve que c'est un peu bruyant réglé comme sur l'haynes,et voudrais régler comme sur l'étude bsa. merci de me dire si on peu le faire ou pas,surtout pour l'échappement.
A+PHIL.
bon 650 kms de rodage,je vais refaire quelques contrôles et resserrage.
pour le redémarrage,j'avais réglé le jeu aux soupapes un peu à l'arrache.
là je vais pofiner les réglages,mais,sur le HAYNES AD=0.25 m/m ECH=0.40
sur une autre doc ETUDE DES BSA AD=0.254 m/m ECH=0.254 idem.
je trouve que c'est un peu bruyant réglé comme sur l'haynes,et voudrais régler comme sur l'étude bsa. merci de me dire si on peu le faire ou pas,surtout pour l'échappement.
A+PHIL.
AIOLI13- Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 67
Localisation : PAYS D AIX en provence
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