Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

rénovation a 10 GF

+11
madex 53
Gabardan
STAR TWIN
dayto
single malt
jean-luc
lightning
clubman
CAV
gafauval
AIOLI13
15 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

rénovation a 10 GF - Page 3 Empty re

Message  AIOLI13 Jeu 4 Fév 2016 - 22:39

houla les photo 1 ON NE PEU PAS LA RATE.
j'ai merdé ou Embarassed

AIOLI13

Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 66
Localisation : PAYS D AIX en provence

Revenir en haut Aller en bas

rénovation a 10 GF - Page 3 Empty Re: rénovation a 10 GF

Message  STAR TWIN Ven 5 Fév 2016 - 9:37

Pas cadeau la pompe SRM, il faut espérer que le ramage vaut le plumage.  Ca semble être le cas, je n'ai jamais trouvé de retour négatif sur ce produit. Sinon le réglage de l'avance au disque gradué c'est quand même pas terrible quand on voit la tenue des réglages avec les rupteurs. Sur une A65 on peut encore poser un carter primaire avec trappe pour caler au repère du rotor d'alternateur, mais là nada. Ca me rappelle la Norton 88, tout pareil.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

rénovation a 10 GF - Page 3 Empty re

Message  AIOLI13 Ven 5 Fév 2016 - 11:38

salut star twin.
la pompe j'ai fait 10 000 KMS avec,et pas de souci, le débit sur le retour dans le réservoir: nickel.
bon le disque c'est pour voir la différence avec le comparateur.et donc 8.75 m/m =34° c'est ce que
j'ai constaté.j'avais fais ce réglage avec la pige par le trou de bougie,et j ai 10 000 KMS sans au q'un
problème.
A+PHIL.

AIOLI13

Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 66
Localisation : PAYS D AIX en provence

Revenir en haut Aller en bas

rénovation a 10 GF - Page 3 Empty Re: rénovation a 10 GF

Message  STAR TWIN Ven 5 Fév 2016 - 13:18

Oui, la jauge de profondeur doit faire l'affaire. C'est tellement fastoche avec le système de l'encoche dans le volant que j'ai du mal à concevoir qu'on puisse faire autrement. L'autre avantage du bouchon à l'avant du carter, on peut s'en servir pour injecter de l'huile après une vidange.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

rénovation a 10 GF - Page 3 Empty re

Message  AIOLI13 Ven 5 Fév 2016 - 19:13

salut.

je ne comprend pas le système avec le bouchon à l'avant du carter? (sur une A10 ?)
A+

AIOLI13

Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 66
Localisation : PAYS D AIX en provence

Revenir en haut Aller en bas

rénovation a 10 GF - Page 3 Empty Re: rénovation a 10 GF

Message  STAR TWIN Ven 5 Fév 2016 - 20:30

J'ai oublié de préciser que je fais référence aux carters de A65 post 65. On peut selon son humeur caler l'avance à l'aide d'une pige qui se plante dans le volant du vilebrequin, ou via le repère du rotor d'alternateur qui autorise l'utilisation du strobo, ou une jauge de profondeur par le trou de bougie.  Comme pour les Bonneville.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

rénovation a 10 GF - Page 3 Empty re

Message  AIOLI13 Ven 5 Fév 2016 - 23:13

a d'accord,je m'en doutais un peu ,j'ai déjà vue le calage avec une pige,c'est vrai que c'est l'idéal,mais le calage
comme sur l' A10 sa fait partie du charme des réglages.le plus embêtant c'est de planter le pignon d'entrainement de la magnéto sans dérégler le calage des rupteurs.ma femme a participée Embarassed
ALLEZ A+ PHIL.

AIOLI13

Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 66
Localisation : PAYS D AIX en provence

Revenir en haut Aller en bas

rénovation a 10 GF - Page 3 Empty Re: rénovation a 10 GF

Message  STAR TWIN Sam 6 Fév 2016 - 9:18

Avec la A65 Star c'est retour au bon vieux temps.  Pas de trappe sur le carter primaire, pas de pige de blocage.  Je pourrais monter un carter primaire des modèles plus récents qui comporte une trappe de visite face à l'alternateur, mais ça serait une entorse à l'origine trop évidente. Pour cette même raison je me pose la question d'adapter un flasque de frein TLS à la place du ralentisseur d'origine. Je laisse le système bobines/rupteurs par conséquent il va falloir être patient pour le suivi de l'allumage. Je suis très tenté par le montage d'une bobine de 2CV assistée par un boîtier Cartier de Super 5 qui booste l'allumage tout en augmentant considérablement la vie des rupteurs.  Rien de plus facile sur la Star avec ses grands caches latéraux qui permettent de masquer facilement deux grosses bobines MA12. La modif ne se verrait pas, mais le moteur quant à lui verrait bien la différence.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

rénovation a 10 GF - Page 3 Empty Re: rénovation a 10 GF

Message  madex 53 Sam 6 Fév 2016 - 10:43

Il y a assez d une bobone de 2 cv je l avait fait sur une commando en 75 pour me dépanner des ennuis avec les 2 bobines de 6 Volt d origine ça fonctionnait très bien.
Quel est ton antique frein?simple came je suppose.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

rénovation a 10 GF - Page 3 Empty Re: rénovation a 10 GF

Message  single malt Sam 6 Fév 2016 - 12:39

il y a ça pour remplacer les 2 bobines 6v si tu es en 6 v , il y a la même en 12v. j'avais mis une bobine de 2cv en remplacement des 6v écrasées par les excellents colliers . On peut monter aussi de la double sortie 12v japi plus petite et facile a dissimuler.
la bobine 2cv est volumineuse.
http://www.ebay.com/itm/Triumph-Norton-BSA-Chrome-6-Volt-Dual-Lead-High-Output-Coil-/251373516160?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item3a87077580&vxp=mtr
single malt
single malt

Messages : 3258
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

rénovation a 10 GF - Page 3 Empty Re: rénovation a 10 GF

Message  STAR TWIN Sam 6 Fév 2016 - 15:14

Oui, simple came des premières A65, le même que celui des A10. Le tambour de 200 mm permet l'adaptation d'un flasque TLS moyennant une extension de l'ancrage sur le bras de fourche. Pas bien difficile à bidouiller mais pas glop pour le look d'origine.  Il y a eu un plateau Devimead à l'époque, quasi introuvable aujourd'hui mais la demande a du être réduite quand le TLS Fibrax est apparu.

Il me semble que les bobines double sortie proposées pour nos anglaises sont destinées aux allumages électroniques. Je crois bien que la résistance du primaire est calibrée pour cette configuration, et je me demande si ça marcherait durablement avec des rupteurs ?  La bobine 2cv est volumineuse, mais elle est adaptée à un allumage classique. Il faut aussi réfléchir à la gestion des ruptures avec une seule bobine et deux rupteurs, et des conséquences sur l'angle de Dwell. Comme ça à première vue je suppose qu'il est possible de relier les fils des deux rupteurs pour les connecter au + bobine double, comme s'il s'agissait d'un mono, chaque rupteur provoquant alternativement la rupture du primaire. C'est la principale différence avec la 2 CV dont l'allumeur comporte un seul jeu de rupteurs mais deux cames.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

rénovation a 10 GF - Page 3 Empty bsa A65T

Message  madex 53 Sam 6 Fév 2016 - 15:38

Ç est exactement ce que j avait fait relie les 2rupteurs et avec le condo en même temps pas de souci.
On trouve des bobines plus petites sur des vieilles jap.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

rénovation a 10 GF - Page 3 Empty Re: rénovation a 10 GF

Message  STAR TWIN Sam 6 Fév 2016 - 16:05

Ok, mais question de nul en électricité, est-ce que ces bobines fonctionnent durablement avec un système rupteurs/assistance Cartier ? Je viens de voir sur le forum 4L qu'une résistance du primaire non adaptée peut créer une surchauffe du boîtier.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

rénovation a 10 GF - Page 3 Empty Re: rénovation a 10 GF

Message  madex 53 Sam 6 Fév 2016 - 18:04

Je croit surtous il faut un condo normal le système que tu veut adapter ne se faisait pas en plus à la masse lors du montage et aujourd huit je doute tu trouve du pret à poser.
Moi la bobine ne chauffait pas du tous.
Mon frère à dépanner un Harley en panne avec ce type de bobone le gars est rentré chez lui sans soucis(300km)
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

rénovation a 10 GF - Page 3 Empty Re: rénovation a 10 GF

Message  single malt Sam 6 Fév 2016 - 19:00

c'est ce type de bobine jap Honda kawa etc... qu'il faut utiliser avec un allumage rupteur ou transistorisé type cartier.
en 6v tu dois avoir un primaire de 3 ohms et en 12v 5.6 ohms environ. Tu en trouves dans toutes les bourses.
le % dwell n'a pas d'impact avec ces bobines ou celle mise en photo plus haut.

rénovation a 10 GF - Page 3 9146314457

quand a l'allumage cartier c'est dépassé tu as plus simple et efficace consulte le site de notre ami Ph. Loutrel avec 4 ou 5 composants tu fais ton boitier toi même.
A éviter les bobines de moins de 3 ohms pour les allumages récents.
single malt
single malt

Messages : 3258
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

rénovation a 10 GF - Page 3 Empty Re: rénovation a 10 GF

Message  STAR TWIN Sam 6 Fév 2016 - 19:29

Ca avance, ça avance. On est HS par rapport à la A10, comme c'est souvent le cas dans un topic. Effectivement la bobine Jap est facile à caser et laisserait de la place pour un boîtier d'assistance, de plus elle doit être moins vulnérable que celles en alu.  Je connais le système Loutrel, je n'ai rien contre mais le Cartier que je connais aussi mais en tant qu'utilisateur est peut-être dépassé mais très compact et assez endurant.  Celui de ma Super 5 a quand même mis 25 ans avant de cramer.  Je vais passer un coup de multimètre sur la bobine qui est d'origine juste pour voir.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

rénovation a 10 GF - Page 3 Empty rénovation A10GF

Message  AIOLI13 Dim 7 Fév 2016 - 0:08

houla: vous parlez le chinois,je ne comprend plus rien.
moi,j'ai tous simplement réglé l'avance à l'allumage sur une a 10 avec une bonne vielle magnéto. Laughing
bonne nuit PHIL.

AIOLI13

Messages : 94
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 66
Localisation : PAYS D AIX en provence

Revenir en haut Aller en bas

rénovation a 10 GF - Page 3 Empty Re: rénovation a 10 GF

Message  STAR TWIN Dim 7 Fév 2016 - 9:05

C'est surtout qu'on est un peu HS mais toujours chez BSA. Il aurait fallu déplacer le sujet mais ça n'empêche pas de retrouver le fil du topic le moment venu.

J'ai juste oublié un détail, le Cartier et le Multic ne fonctionnent pas avec la masse positive.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

rénovation a 10 GF - Page 3 Empty Re: rénovation a 10 GF

Message  single malt Dim 7 Fév 2016 - 20:47

voir schema + a la masse. Je reste sur mon idée c'est plus simple que le Cartier et ça coûte une poignée de cerises.
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=22

les composants surtout l'IGBT sont plus modernes et encaissent mieux les tensions. Tu peux aussi monter une diode zener avec le - a la masse et un pont de diodes ad hoc c'est le même prix.
single malt
single malt

Messages : 3258
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

rénovation a 10 GF - Page 3 Empty Re: rénovation a 10 GF

Message  STAR TWIN Dim 7 Fév 2016 - 21:43

En vérité je n'ai jamais eu de problème avec l'allumage classique. C'est la découverte du Cartier de ma Super 5 qui m'a fait prendre conscience que je pourrais peut-être moderniser l'allumage par cette solution intermédiaire boîtier/ bobines/rupteurs qui a largement fait ses preuves, sans tomber dans le tout électronique. J'ai déjà tout ce qu'il faut de pièces neuves pour ma Star, bobines MA12, condos, rupteur, avance auto qui fonctionnent bien tel quel et suffisent pour un usage occasionnel.  Je vais continuer à glaner ce qui se fait en sachant que ça n'est pas aussi stratégique que pour une citadine qui doit servir dans un tout autre contexte.

A propos de l'écrasement des bobines, j'ai constaté que sur la STAR, des rondelles entretoises sont insérées à la jointure des colliers, ce qui permet un blocage énergique sans conséquence pour les bobines.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

rénovation a 10 GF - Page 3 Empty Re: rénovation a 10 GF

Message  clubman Mar 9 Fév 2016 - 8:50

Le boitier cartier est pratiquement inusable . j'en est mis sur des autos , surtout des MINI , ma femme a roulé plus de 15 ans avec une 1000 environ 120/130000 km sans jamais touché l'allumage ni la carburation .
clubman
clubman

Messages : 390
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 66
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE

Revenir en haut Aller en bas

rénovation a 10 GF - Page 3 Empty Re: rénovation a 10 GF

Message  STAR TWIN Mar 9 Fév 2016 - 9:53

Justement à propos de la mini, masse positive ou négative ?  

Le Cartier ne règle pas tous les problèmes du genre batterie faiblarde ou bougies crades, on reste quand même sur un allumage à rupteurs bien que nettement amélioré en stabilité et agrément de conduite. D'où ce HS quand même bien intéressant pour ceux qui comme moi veulent simplement pallier le principal défaut du système d'origine. Ce qui ne change pas en revanche, c'est l'usure du patin sur les cames qui se fait surtout après un remplacement des rupteurs comme je l'ai constaté sur ma Super 5. Au début l'avance perd 2 à 3° en 5000 km, là je viens de vérifier après 10.000 sans contrôle, et bien l'avance n'a pratiquement pas changé. Avec le SP95 il faut donner plus d'avance, je me contente de +2° et ça marche très correctement sans cliqueter.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

rénovation a 10 GF - Page 3 Empty Re: rénovation a 10 GF

Message  clubman Mar 9 Fév 2016 - 13:21

[quote="STAR TWIN"]Justement à propos de la mini, masse positive ou négative ? masse négative bien sur
clubman
clubman

Messages : 390
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 66
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE

Revenir en haut Aller en bas

rénovation a 10 GF - Page 3 Empty Re: rénovation a 10 GF

Message  STAR TWIN Mar 9 Fév 2016 - 13:31

Shit alors, à moins d'inverser la polarité l'adoption du Cartier est compromise. Je sais que c'est possible et pas bien compliqué mais je ne suis pas top en électricité, méfiasse donc.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

rénovation a 10 GF - Page 3 Empty Re: rénovation a 10 GF

Message  STAR TWIN Mar 9 Fév 2016 - 15:10


STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

rénovation a 10 GF - Page 3 Empty Re: rénovation a 10 GF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum