remise en route d'une BSA A7
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Re: remise en route d'une BSA A7
Moi je suis assez config. origine mais j'avoue que le look est sympa
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
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Re: remise en route d'une BSA A7
Attention au palier de vilebrequin qui doit être ajusté après emmanchement, carters fermés. Ce montage a été réputé fragile à tort pour ne pas avoir respecté le protocole. Un moteur A65 ajusté de la sorte avec un jeu de 0.025 mm voit le témoin de pression d'huile s'éteindre au second coup de kick.
STAR TWIN- Messages : 1414
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Localisation : 37
Re: remise en route d'une BSA A7
Bonsoir à tous et bien voila elle tourne et a meme rouler quelques kms Dimanche et depuis plus rien.Impossible de la redémarrée,le carbu et neuf et la magnéto a était reconditionné,j'ai changé les bougies au cas ou mais tj rien malgré une étincelle.l'allumage a t'il pu se dérégler?
CHRIST OFF- Messages : 44
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Re: remise en route d'une BSA A7
Déjà vu ça ...les deux cônes glissent (sur un retour, par exemple ) , du coup le calage est dans les choux ,et à moins d'être hiboux , on ne voit pas le décalage des bijoux ...Un coup à se prendre des cailloux , à en rester sur les genoux à se chercher des poux....
Donc contrôle ....
PS : on suppose que tu n'as pas des antiparasites résistifs ???
Donc contrôle ....
PS : on suppose que tu n'as pas des antiparasites résistifs ???
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: remise en route d'une BSA A7
J'ai des antiparasites NGK,c'est quoi les deux cônes?
CHRIST OFF- Messages : 44
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 53
Localisation : nord
Re: remise en route d'une BSA A7
Ta magnéto est entraînée par un pignon qui est monté conique sur l'induit , sans clavetage , si les deux cônes mâle/femelle sont un peu fatigués , le serrage de l'écrou de axe ne solidarise pas parfaitement les deux, d'où glissement possible ...
Et bingo, les antiparasites NGK sont à priori résistifs , et à ne pas utiliser avec une magnéto ....
Et bingo, les antiparasites NGK sont à priori résistifs , et à ne pas utiliser avec une magnéto ....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: remise en route d'une BSA A7
Les antiparasites NGK sont sûrement resistifs.
La résistance est gravée dessus en tout petit.
Les cônes male et femelle sont l assemblage qui permet l entraînement et le calage
de la magnéto.
La résistance est gravée dessus en tout petit.
Les cônes male et femelle sont l assemblage qui permet l entraînement et le calage
de la magnéto.
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BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: remise en route d'une BSA A7
Hello,bon après avoir tout vérifier avec mon mécano il semblerait que ma panne vienne du condensateur.....
CHRIST OFF- Messages : 44
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 53
Localisation : nord
Re: remise en route d'une BSA A7
CHRIST OFF a écrit:Hello,bon après avoir tout vérifier avec mon mécano il semblerait que ma panne vienne du condensateur.....
TOUT VÉRIFIÉ ??? Tu étais là ? Tu as la liste des vérifications ?
Je ne sais pas ce qui a été vérifié, et avec quels moyens, mais un condensateur te laisse rarement en panne d'un seul coup et à froid.
Les symptômes du condensateur fatigué sont des pannes à chaud uniquement, du moins dans un premier temps.
Je ne connais pas ton mécano, mais si il ne connait pas les mécaniques de ces générations, il se peut que son jugement ait été faussé par ses connaissances des motos récentes .
Alors une moto qui a fonctionné correctement à chaud, puis qui ne veut pas redémarrer le coup d' après à froid... Il y a des doutes.
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: remise en route d'une BSA A7
Le mécano se base peut-être sur le fait que cette panne est très fréquente sur les magnétos âgées de 50 ans. Comme le condo est inaccessible sans charcutage pas facile de se faire une idée. C'est souvent le moment de se poser la question : conversion de la magnéto en version électronique, ou pas ? Perso je préfère la magnéto totalement indépendante de la batterie.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: remise en route d'une BSA A7
Ma magnéto a eu droit à une réfection complète chez Mr Delord cette année,j'était présent lors du controle avec mon mécano (et ami).L'allumage est correctement régler et caler et meme avec un coup de start pilote la moto ne pète pas un coup...
CHRIST OFF- Messages : 44
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 53
Localisation : nord
Re: remise en route d'une BSA A7
Et tu as essayé de la faire tourner sans antiparasites ?????
Parce qu'effectivement en général ,le condensateur prévient un moment avant de lâcher ...
Parce qu'effectivement en général ,le condensateur prévient un moment avant de lâcher ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: remise en route d'une BSA A7
Oui gigi j'ai essayé,j'ai eu Mr Delord au téléphone il m'a dit qu'il y avait un soucis sur les condencateurs qu'il avait monté et il me propose donc de changer le miens pour un modèle "easycap".
CHRIST OFF- Messages : 44
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 53
Localisation : nord
Re: remise en route d'une BSA A7
Oui gigi j'ai essayé,j'ai eu Mr Delord au téléphone il m'a dit qu'il y avait un soucis sur les condencateurs qu'il avait monté et il me propose donc de changer le miens pour un modèle "easycap".
ton réparateur est un homme sage et honnête. le easycap est ce qui se fait de mieux a l'heure actuelle.
Tu peux faire un contrôle simple! tu mets ta BSA sur la centrale dans un local sombre tu démontes les 2 bougies que tu laisses connectées aux antiparasites ou au bout des fils haute tension tu les poses sur la culasse -bon contact de masse-tu kick et tu observes la couleur des étincelles et tu rends compte sur le forum! ACTION....
ton réparateur est un homme sage et honnête. le easycap est ce qui se fait de mieux a l'heure actuelle.
Tu peux faire un contrôle simple! tu mets ta BSA sur la centrale dans un local sombre tu démontes les 2 bougies que tu laisses connectées aux antiparasites ou au bout des fils haute tension tu les poses sur la culasse -bon contact de masse-tu kick et tu observes la couleur des étincelles et tu rends compte sur le forum! ACTION....
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
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Re: remise en route d'une BSA A7
Etincelles orange..
CHRIST OFF- Messages : 44
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 53
Localisation : nord
Re: remise en route d'une BSA A7
CHRIST OFF a écrit:Etincelles orange..
Si il y a des étincelles, quelle que soit leur couleur, ça devrait au moins pétouiller .
Je ne crois toujours pas au problème de condo. Du moins pas uniquement.
Vire tes antiparasites dont on ne sait toujours pas, sauf mauvaise lecture de ma part, si ils sont résistifs .
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: remise en route d'une BSA A7
J'ai virer les antiparasites.
CHRIST OFF- Messages : 44
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 53
Localisation : nord
Re: remise en route d'une BSA A7
orange c'est pas la bonne couleur, c'est le condo qui fait des siennes.
une magnéto qui fonctionne bien produit des étincelles bleues .
une magnéto qui fonctionne bien produit des étincelles bleues .
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: remise en route d'une BSA A7
CHRIST OFF a écrit:J'ai virer les antiparasites.
Si il y a des étincelles, ça doit péter, au moins un peu.
Il y a de l'essence qui arrive dans les cylindres ?
Mets-en un peu dans les 2 cylindres, puis essaye de démarrer.
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: remise en route d'une BSA A7
J'ai essayé Jean Luc,que dalle meme avec du starpilote,rien,nada..
CHRIST OFF- Messages : 44
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 53
Localisation : nord
Re: remise en route d'une BSA A7
Ton dispositif de " starter" est-il présent ?
Si oui, tu es au courant que ça marche à l'envers des carbus non anglais en général. C'est à dire qu'il doit être relâché pour être en fonctionnement, et complètement tiré pour être inactif ?
Je ne sais rien de ton expérience des anglaises, alors cette pensée me vient car je me suis fait avoir il y a très longtemps.
Si oui, tu es au courant que ça marche à l'envers des carbus non anglais en général. C'est à dire qu'il doit être relâché pour être en fonctionnement, et complètement tiré pour être inactif ?
Je ne sais rien de ton expérience des anglaises, alors cette pensée me vient car je me suis fait avoir il y a très longtemps.
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: remise en route d'une BSA A7
Oui je le savait et pour rappel ma Bsa a démarré tout les jours pendant 1 semaine et roulé,1kms..
CHRIST OFF- Messages : 44
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 53
Localisation : nord
Re: remise en route d'une BSA A7
Des fois on trouve les charbons trops doux. Desolé pour le vocabulaire qui me manque toujours mais les charbons sur les "pick ups" sont souvent trop doux. Verifier que le "slip ring" et propre avec de l'alchol sur un chifon mis dans le trou de pick up et si le chifon est sale c'est possible que les charbons sont trop doux et il faut les jeter.
Stephen
Stephen
Dunney- Messages : 107
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 63
Localisation : Correze 19, Limousin
Re: remise en route d'une BSA A7
Et comme le dit le dicton :
"Charbons trop doux ,
Allumage mou !"
"Charbons trop doux ,
Allumage mou !"
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: remise en route d'une BSA A7
Qu'a-t-il été fait entre la dernière fois qu'elle a bien démarré, et la première fois qu'elle a refusé ???
Les fils de bougies n'ont pas été inversés ???
Les fils de bougies n'ont pas été inversés ???
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jean-luc- Admin
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