Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Restauration BSA A7 Shooting Star

+16
jantoine
clubman
PATRICK LR
jean-luc
elmo
pegase22
denis
madex 53
STAR TWIN
lightning
gigi
Félix MERMET
Zebulon
rollmops
single malt
coco37
20 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 6 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 Dim 6 Aoû 2017 - 20:33

Bonsoir,

Lorsque j'aurais reçu les autres silentblocs je réglerai le bras dans le milieu de son débattement
et je verrai ce que cela donne Question
Sinon j'ai pensé comme tu dis single malt aux roulements, mais il y a pas mal de modifs à faire.

@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 6 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  single malt Dim 6 Aoû 2017 - 20:43

pour un gars équipé comme toi il y a vraiment plus simple ,bagues bronze mais avec un axe de 16mm comme sur les montages 54 55
+graisseur au milieu Réalisation facile (à dire Smile ) à faire. les bagues ne sont pas obligées de faire la largeur totale du bras une entretoise au milieu et basta! Cool Singlemalt usineur du soir.
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 6 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 Dim 6 Aoû 2017 - 20:55

J'y ai pensé aussi avec des bagues bronze ou ertalon Twisted Evil
Je ne connais pas la durée de vie dans le temps de ce genre de montage Question

@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 6 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  STAR TWIN Dim 6 Aoû 2017 - 21:02

Ou alors conserver les parties métalliques en remplaçant le caoutchouc par des bagues bronze rentrées à force autour des inserts. Ensuite un graisseur au centre et on n'est pas loin du montage des dernières A65. Les grands avantage du silent bloc, ne prend pas de jeu, pas d'entretien. Sur les triangles de suspension il a fait ses preuves.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 6 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  single malt Dim 6 Aoû 2017 - 21:51

d'accord avec vous les gars! la durée vitale des bagues d'origine est remarquable, le problème au moment de les remplacer par des neuves c'est la re fabrication , quand on a 4/10 qui se baladent on fait quoi?
C'est pour ça qu'il va falloir penser a autre chose comme montage ou trouver du new old stock , mais là faut taper dans la tirelire.
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 6 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  Zebulon Dim 6 Aoû 2017 - 21:55

Voici le montage que j'ai realise pour la Rickman en remplacement des silentblocs .
Je suis parti sur les cages utilisees sur les B50.( Torrington B1616)

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 6 P1140649


Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 6 P1140648
Zebulon
Zebulon

Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 6 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  STAR TWIN Lun 7 Aoû 2017 - 8:04

Il y a des questions que je me pose et je trouve pas les réponses ici.

Les silent blocs d'origine étaient-ils correctement ajustés ?  

J'ai vu sur le forum USA traitant un problème identique que trois modèles de silents blocs ont été fabriqués avec pour seule différence le diamètre intérieur.  Et naturellement trois ref. BSA.  Est-tu certain d'avoir monté les bonnes pièces ?

Ici un annonceur eBay précise "large bore"    
http://www.ebay.co.uk/itm/BSA-A7-A10-B-Models-1956-62-Swinging-Arm-Silent-Block-bushes-42-4362-/391816883395

Autre annonce précisant carrément la ref. du bras oscillant associé (To fit Hollow spindle 42-4340)    
http://www.britbikes.co.uk/swinging-arm-bush---bsa-a7-a10-b-ser-42-4362-uk-made-2946-p.asp

Je n'ai pas le bras oscillant de ma Star sous la main pour le mesurer, mais connaissant les rosbifs je verrais bien une blagounette du genre deux modèles de silent blocs presque jumeaux avec une différence de 4/10 à l'intérieur Very Happy


Dernière édition par STAR TWIN le Lun 7 Aoû 2017 - 11:27, édité 1 fois

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 6 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 Lun 7 Aoû 2017 - 9:06

coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 6 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 Lun 7 Aoû 2017 - 9:13

Bonjour Zebulon,

Bien ton montage Wink
Deux petites questions:
     - Comment as tu résolu le problème de butée axiale du bras?
     -Quelle matière as tu utilisé pour la fabrication des bagues intérieurs des douilles à aiguilles?

Merci.
@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 6 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  STAR TWIN Lun 7 Aoû 2017 - 10:16

Aucun système n'égalera les silent blocs en termes de simplicité et fiabilité. C'est ce qui est confirmé dans le doc BSA de la page précédente, et par le fait que les silent blocs des triangles de ma vieille caisse attaquent leur trentième année de travaux forcés sans crier au secours.  Je pense que les bagues sont apparues quand des amortisseurs plus longs à plus grand débattement sont apparus. Mais sur nos BSA ils sont chiants à remplacer à cause de leur longueur et je n'ai pas prévu de le faire.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 6 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  single malt Lun 7 Aoû 2017 - 10:40

dans le post plus haut de Startwin il y a 2 vendeurs qui proposent le même produit à 35.95£ et à 18.50£ j'ai un doute sur la provenance d'une des fabrications.
J'ai vérifié dans tous les parts list de 54 à 65 il n'y a que 2 modèles de bagues.
le petit diamètre axe de 5/8 pour 54 et 55 frein déporté et les autres de 56 à 65 axe de 13/16.
Le rlt torrington B1616 a un diamètre ext de 31.75mm soit exactement celui des bagues silent blocs,le diamètre intérieur est de 25.4mm,
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 6 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  STAR TWIN Lun 7 Aoû 2017 - 11:32

En installant des bagues ou des roulements on est confronté à des obligations d'étanchéité et de graissage qui expliquent pourquoi les silent blocs ont été préférés. Pas simple de se faire une idée sur les fabrications, le prix ne prouve rien car ils sont libres et certains se gavent joyeusement. Il faudrait arriver à vérifier le diamètre intérieur des inserts d'origine si elles ne sont pas déjà parties à la poubelle.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 6 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  Zebulon Lun 7 Aoû 2017 - 12:54

coco37 a écrit:Bonjour Zebulon,

Bien ton montage Wink
Deux petites questions:
     - Comment as tu résolu le problème de butée axiale du bras?
     -Quelle matière as tu utilisé pour la fabrication des bagues intérieurs des douilles à aiguilles?

Merci.
@+JM.


Bonjour.

Pour la matiere j'ai utilise une barre de stud que j'avais en stock,(100c6 si je me souviens bien)

Pour les butees,ce sont des bagues en Ertalon.

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 6 Bsa_ri13

Zebulon
Zebulon

Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 6 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  single malt Lun 7 Aoû 2017 - 14:23

belle réalisation technique Zebulon, c'est beau comme un petit Jesus dans sa crèche Razz Wink une belle transformation à retenir,mais est ce que les torrington aiment la graisse? ne sont ils pas prévus pour l'huile? Suspect
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 6 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  single malt Lun 7 Aoû 2017 - 16:28

Coco37
cet ap midi j'ai vérifié le jeu arbre 20.63 au centieme et bagues neuves 20.65max pas facile a mesurer l'intérieur, celles ci coulissent sur l'arbre avec un léger frottement pas de jeu, on est loin des 4/10. Stock neuf d'époque en prévision du sciage d'un bras oscillant(axe uniquement) de A7 de la G.N.
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 6 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 Lun 7 Aoû 2017 - 16:53

single malt a écrit:Coco37
cet ap midi j'ai vérifié le jeu arbre 20.63 au centieme et bagues neuves 20.65max pas facile a mesurer l'intérieur, celles ci coulissent sur l'arbre avec un léger frottement pas de jeu, on est loin des 4/10. Stock neuf d'époque en prévision du sciage d'un bras oscillant(axe uniquement) de A7 de la G.N.

Il y a un peu moins de jeu que moi Laughing
Par contre lorsque je voudrais enlever l'axe (dans plusieurs années) je ne serai pas obligé de le couper.

@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 6 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  STAR TWIN Lun 7 Aoû 2017 - 17:17

Si tu badigeonnes l'axe à la cire à corps creux il n'y a aucun risque que ça rouille.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 6 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  Zebulon Lun 7 Aoû 2017 - 22:55

single malt a écrit:belle réalisation technique Zebulon, c'est beau comme un petit Jesus dans sa crèche Razz Wink une belle transformation à retenir,mais  est ce que les torrington aiment la graisse? ne sont ils pas prévus pour l'huile? Suspect

Sur le montage des derniers cadres BSA mono unit,les cages Torrington sont graissees ,donc je pense qu'il n'y a pas de probleme.

PS; j'ai aussi monte des joints spi entre les cages et les cales en Ertalon histoire de retenir la graisse.
Zebulon
Zebulon

Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 6 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  STAR TWIN Mar 8 Aoû 2017 - 8:27

Les Torrington tournent habituellement dans l'huile parce qu'ils sont utilisés dans des conditions différentes CAD tournant vite et situés dans un carter contenant de l'huile.  Si on ne trouve plus que les silent blocs de m... à se mettre sous la dent, les Torrington sont une solution mais ils n'apportent rien par rapport au montage bague régulée/bobineau qui est disponible et avec lequel je n'ai jamais eu de problème. Je serais plus tenté par des bagues Téflon plus légères, faciles à mettre à la bonne cote et sans entretien. Sur ma remorque les suspensions tournent sur 4 bagues Téflon à l'air libre traversées par de simples inserts et vis de 10, et 400 kg sur longue distance ne leur cause aucun problème contrairement aux blocs suspensions sur lesquels des fissures sont apparues.  Il faut dire que 400 kg c'est 100 de plus que la charge maxi autorisée Very Happy

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 6 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  Zebulon Mar 8 Aoû 2017 - 13:22

STAR TWIN a écrit:Les Torrington tournent habituellement dans l'huile parce qu'ils sont utilisés dans des conditions différentes CAD tournant vite et situés dans un carter contenant de l'huile.  Si on ne trouve plus que les silent blocs de m... à se mettre sous la dent, les Torrington sont une solution mais ils n'apportent rien par rapport au montage bague régulée/bobineau qui est disponible et avec lequel je n'ai jamais eu de problème. Je serais plus tenté par des bagues Téflon plus légères, faciles à mettre à la bonne cote et sans entretien. Sur ma remorque les suspensions tournent sur 4 bagues Téflon à l'air libre traversées par de simples inserts et vis de 10, et 400 kg sur longue distance ne leur cause aucun problème contrairement aux blocs suspensions sur lesquels des fissures sont apparues.  Il faut dire que 400 kg c'est 100 de plus que la charge maxi autorisée Very Happy

Dans le cas present la cage travaille simplement en oscillation et a vitesse tres basse,par contre l'interet est je pense sur la longueur des aiguilles qui assurent une bonne surface de portee pour l'axe.

Ce systeme a ete utilisee sur les BSA d'usine de cross dans le milieu des annees 60

Un seule imperatif,c'est de graisser correctement l'ensemble.

J'ai dejà utilise l'Ertalon pour realiser des bagues de bras oscillant en side car ou l'utilisation est tres intense du fait des torsions occasionnees par le derapage et avec le temps j'ai eu des usures prematurees de bagues et surtout d'axes completement "bouffes" au niveau des portees.
Zebulon
Zebulon

Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 6 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 Mer 9 Aoû 2017 - 20:43

Bonsoir,

Changement de montage sur le bras oscillant Surprised

Je viens de recevoir un Mail de CLASSICBIKESHOP où j'ai commandé les silentbolcs qu'il ne pouvait pas me fournir.
Il m'a remboursé la somme que j'avais payé.

Vu les déboires avec mes premiers silentblocs je vais monté des Torrington.
Il n'y a plus qu'a commander et réaliser le montage Twisted Evil

Une question à Zebulon: Dans quel sens as-tu monté tes Spi?
Je vais les monter lèvre extérieur pour que la graisse puisse sortir lors du graissage.
J'en ai vu sortir de leurs emplacement lorsqu'ils étaient montés dans l'autre sens.

@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 6 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  Zebulon Mer 9 Aoû 2017 - 21:47

coco37 a écrit:Bonsoir,

Changement de montage sur le bras oscillant Surprised

Je viens de recevoir un Mail de CLASSICBIKESHOP où j'ai commandé les silentbolcs qu'il ne pouvait pas me fournir.
Il m'a remboursé la somme que j'avais payé.

Vu les déboires avec mes premiers silentblocs je vais monté des Torrington.
Il n'y a plus qu'a commander et réaliser le montage Twisted Evil

Une question à Zebulon: Dans quel sens as-tu monté tes Spi?
Je vais les monter lèvre extérieur pour que la graisse puisse sortir lors du graissage.
J'en ai vu sortir de leurs emplacement lorsqu'ils étaient montés dans l'autre sens.

@+JM.


Bonsoir

J'ai monte les spis avec les levres à l'interieur car mes rondelles en Ertalon sont juste au ras des spi et empechent une sortie eventuelle;

Zebulon
Zebulon

Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 6 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  single malt Mer 9 Aoû 2017 - 22:58

les Torrington tu les trouves sur 123 roulement ils sont aussi en générique a moitié prix.

https://www.123roulement.com/roulement-SCE1616.php
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 6 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  STAR TWIN Jeu 10 Aoû 2017 - 8:01

Attention aux génériques, j'ai déjà donné avec les 6204 de ma remorque, un déjeuner de soleil.  Idem avec les roulements de roues avant de ma caisse qui ont tenu 1500 bornes. Le vendeur a essayé de botter en touche comme quoi j'avais fait une erreur de montage. Ouais bien sur mon con, je posais des roulements avant qu'il commence à jouer avec ses crottes de nez Very Happy  

Avec du SKF et du FAG zéro problème, juste payer ce que ça vaut.  HS : pour ceux qui bricolent les voitures les roulements MEYLE sont top moumoute en étant moins chers.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 6 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 Jeu 10 Aoû 2017 - 9:06

Bonjour,

J'ai toujours monté des génériques et je n'ai jamais eu de problème No
Tu n'as peut-être pas eu de chance  Question
Je les achète chez 123......

Merci Single Malt pour l'adresse , je les connais bien vu le nombre de commandes que j'ai faites chez eu.
La différence avec le Torrington est le nombre d'aiguille mais cela n'a pas d'importance.

J'ai vu aussi qu'il faisait les bagues int pour cette douille à aiguilles et le diamètre int est le même que l'axe   Very Happy

@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 6 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum