Restauration BSA A7 Shooting Star

+16
jantoine
clubman
PATRICK LR
jean-luc
elmo
pegase22
denis
madex 53
STAR TWIN
lightning
gigi
Félix MERMET
Zebulon
rollmops
single malt
coco37
20 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 10 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  STAR TWIN Mer 8 Nov 2017 - 19:20

Secteur denté qui casse, rochet de kick becqueté, A7 ou A65 même combat. Je crois qu'on sous-estime les efforts encaissés par ces pièces et qu'on a tout intérêt à ce que les démarrages soient instantanés. C'est pareil pour les voitures dont la durée de vie du démarreur dépend largement de la santé du moteur. Le GB a fini par se placer, et ressemble bien à l'original même s'il n'est pas strictement identique. Il faut juste bosser davantage.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 10 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  gigi Jeu 9 Nov 2017 - 11:37

Mon B40 , qui démarre de peur , et toujours avec le lève-soupape , car je suis une grosse faignasse , a aussi cassé un quadrant de kick, aux deux tiers ...rochet non marqué ...ça a pourtant l'air bien costaud cette pièce forgée ...
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 10 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  STAR TWIN Jeu 9 Nov 2017 - 12:08

Je me demande si un retour de piston ne serait pas une cause possible car on dirait bien que la cassure se produit au niveau des dernières dents, là où le secteur est forcément plus fragile.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 10 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 Jeu 9 Nov 2017 - 20:22

Bonsoir,

Ce qui est bizarre sur ce secteur c'est qu'il est plus petit que le normal Question


Une photo du secteur au dessus d'un normal.
On voit bien qu'il est plus petit.
Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 10 Sdc14830

D'après la cassure il ne lui manque qu'une dent.
Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 10 Sdc14829


D'où vient t-il et sur quel modèle de boite????????????????????


@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 10 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  single malt Jeu 9 Nov 2017 - 20:33

il y a un n° de fonderie ?
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 10 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 Jeu 9 Nov 2017 - 20:38

Non pas de numéro de fonderie Evil or Very Mad
Sur mes autres secteurs il n'y a pas non plus de numéro.

@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 10 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  STAR TWIN Ven 10 Nov 2017 - 8:22

Il est plus petit parce qu'il manque une dent.  On voit très bien sur la dernière photo que le pignon n'est pas brut de fonderie sur l'épaisseur du secteur, mais usiné concave. La dernière dent a cassé au fond de l'engrènement laissant une surface rugueuse typique d'une zone de rupture et un "rostre" qui marque l'autre extrémité de la rupture . Le pignon était correct, l'usinage concave identique à celui du nouveau pignon. Vu plusieurs fois sur A65 qui peut de temps en temps faire un retour capricieux.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 10 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 Ven 10 Nov 2017 - 8:42

Bonjour,

Même si tu lui rajoutes la dent qui manque il est plus petit.
Regardes sur la première photo où ils sont superposés il y a un décalage coté emplacement ressort de rappel Twisted Evil

@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 10 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  STAR TWIN Ven 10 Nov 2017 - 9:02

Oui, parce qu'il s'agit d'une refab et ça n'est pas la seule différence. L'épaulement au pied de l'axe est plus épais, le secteur denté plus large côté intérieur, probablement pour limiter le problème de rupture. Du côté ancrage du ressort de rappel la longueur supplémentaire n'a pas d'autre effet que de majorer la tension du ressort, modification visant peut-être à corriger un défaut de retour du kick.  Je ne connais pas les pré units mais on peut penser que ce pignon a existé en deux version et que le pignon neuf est une copie de la plus récente car les différences constatées ne sont me semble t-il que des avantages.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 10 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 Dim 19 Nov 2017 - 18:34

Bonsoir,

Quelques news.......

Le réservoir d'huile est en place et la purge du circuit est réalisé.
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre pour voir si il n'y a pas de fuite en croisant les doigts Arrow

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 10 Sdc14832

Le passage des fils est fini, il n'y a plus qu'à brancher Laughing

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 10 Sdc14831

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 10 Sdc14833

Comme j'en ai marre de ces batteries au plomb qui ne durent pas dans le temps je fais un essai avec une lithium.
Au moins elle ne prend pas de place et peu servir sur une autre machine puisque le démontage est super rapide.

@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 10 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  STAR TWIN Dim 19 Nov 2017 - 19:03

Batterie sans acide, légère, encombrement rasibus. Comme ça à première vue c'est la solution idéale, mais à voir au quotidien, notamment le type de chargeur à utiliser le cas échéant. Il sera intéressant de connaître la suite.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 10 Empty Batterie

Message  madex 53 Dim 19 Nov 2017 - 19:14

Je suit au lithium sur l A65 . La batterie est spéciale moto, elle a plus de 2 ans: pas de soucis. C'est une 9 amperes il me semble.
J ai essayé sur le b31 une batterie d onduleur en 7 amperes. Ça charge mais c est pas bon. Ça fait clignoter l éclairage: charge coupure charge coupure. Avec le régulateur électronique ou mécanique, dans les 2 cas ça ne va pas.
Ma b31 ne tolère que les batterie au plomb.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 10 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  STAR TWIN Dim 19 Nov 2017 - 20:15

Le régulateur type Podtronic + batterie lithium : glop ou pas glop ? Question correspondant à mon niveau en électricité

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 10 Empty Podtronic

Message  madex 53 Lun 20 Nov 2017 - 8:35

J ai plusieur cadavres de Podtronic hs donc je me suit tourner vers autre chose de plus fiable.
Je ne voit pas l utilité d une batterie lithium relativement cher avec du régulateur a 2 balles.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 10 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  STAR TWIN Lun 20 Nov 2017 - 9:05

Ca me rassure de lire ça vu que j'ai deux Podtronic en stock. Je commence à me poser la question de l'utilité de supprimer la Zener avec laquelle je j'ai jamais eu de problème. Facile à trouver, à caser, à remplacer.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 10 Empty Batterie

Message  madex 53 Lun 20 Nov 2017 - 9:29

Moi j ai changé car la A65 chargeait mal zéner hs montée avec une rondelle éventail sous la tête donc elle a chauffée et le Podtronic neuf chargeait à 14,8 volt donc j ai suivit le conseil sur un autre forum d anglaise et depui pas retouché à l électricité.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 10 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  STAR TWIN Lun 20 Nov 2017 - 10:12

Quel conseil ?

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 10 Empty Charge

Message  madex 53 Lun 20 Nov 2017 - 10:46

Régulateur de Provence japonaise monté sur une plaque allu pour le refroidissement.15€ sûr leboncoin le régulateur.
C est un régulateur de 600cbr en triphasé dans mon cas on branche 2 phases et ce regul accepte très bien le plus à la masse.pas touché depui 2 ans et batterie lithium vue la faible conso électrique je n ai aucun soucis de ce côté ni des autres d ailleurs.
Ça charge a 14 volt avec l éclairage et 14,4 à vide soit sans éclairage.
Batterie prévue pour charge maxi 15 volt j ai de la marge.pas d acide ca reste propre.


Dernière édition par madex 53 le Lun 20 Nov 2017 - 10:52, édité 1 fois
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 10 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  single malt Lun 20 Nov 2017 - 10:51

salut COCO, tes piles lithium c'est du 6v 3.2AH ? ou tu es passé en 12v avec le dvr2 ?
tu prends des risques avec le lithium
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 10 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 Lun 20 Nov 2017 - 13:55

Bonjour single malt,

single malt a écrit:salut COCO, tes piles lithium c'est du 6v 3.2AH ? ou tu es passé en 12v avec le dvr2 ?
tu prends des risques avec le lithium

C'est du 6v 3AH http://www.masolise.com/batterie-lithium-6v-3ah-moto-c2x21092794
Je n'ai à alimenter que la lampe du phare et le feu arrière en leds.

Je ne suis pas passé en 12v, cela n'a pas d’intérêt pour moi, mais le négatif à la masse.
Si un jour je change d'avis il est toujours possible de passer en 12V il suffit de couper un fil sur le DVR2.
En 12V la dynamo déguste et si l'on veut charger il faut qu'elle tourne plus vite.

Pourquoi tu dis que je prends des risques???????????

@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 10 Empty Batterie

Message  madex 53 Lun 20 Nov 2017 - 14:11

Très intéressé de connaître le résultat moi avec le régulateur RB108 et l électronique même résultat.
Le régulateur oscille entre charge pleine coupure.au voltmètre 6v.7v.6v.7v........d ou variation de l éclairage.
Le risque peut être une lithium en surcharge chaufe explose ou pend feu .pas fait de test.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 10 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 Lun 20 Nov 2017 - 18:49

Bonsoir,

Suite du branchement.
Cela fonctionne correctement avec la batterie, il reste à faire les essais en marche.

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 10 Sdc14834

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 10 Sdc14835

Pourvu que ça dure  Laughing  Laughing   Laughing

@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 10 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  single malt Lun 20 Nov 2017 - 20:54

Pourquoi tu dis que je prends des risques???????????

ta batterie lithium fonctionne avec son propre régulateur ou limiteur de tension j'espère qu'il n'y aura pas de conflit avec le DVR2 me semble t'il.
D'autre part la dynamo +le régulo nécessite une batterie de 7 Ah minimum
wait and see !... le résultat Cool
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 10 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  STAR TWIN Mar 21 Nov 2017 - 7:36

A propos de la fiabilité du Podtronics il n'est pas facile d'avoir le fin mot de l'histoire.  Je trouve beaucoup d'avis favorables sur le Net mais pas d'information qui permettrait de suspecter un défaut endémique à ce produit. Ce que je constate en observant simplement le boîtier, c'est qu'il est bardé d'ailettes de refroidissement. J'en conclus qu'il a les mêmes besoins dans ce domaine que la bonne vielle Zener qui sur A65 a connu deux positionnements différents, d'abord sous la selle sur une simple plaque d'alu, puis sous la colonne de direction sur un refroidisseur fortement aileté. Sans connaissance en électronique, je sais quand-même que ce genre de boîtier déteste deux choses : les vibrations et la chaleur. Si le Podtronics est installé sans tenir compte de ces contraintes, alors il ne faut pas s'attendre à ce qu'il dure.  

Pour illustrer mon propos, le problème de Zener évoqué ici est consécutif à un montage non conforme, ce qui ne fait pas de la vénérable Zener un composant obsolète. J'ai conservé une Zener dont le goujon de fixation a été serré par un bourrin au point d'avoir diminué de diamètre au point bas, preuve que l'artiste n'avait pas lu le tableau des couples de serrage du worshop dans lequel il est indiqué : 0.28 Kg/m (280 g) Very Happy

Idem concernant la pompe à essence électrique basse pression que j'ai installée à la place des pompes mécaniques de mes deux autos trentenaires.  Croyant bien faire en publiant un tuto sur un forum de caisseux, je me suis pris un vent du genre "c'est de la merde", "pompe pourrie" et j'en passe. Alors qu'il était question d'une fabrication de marque américaine qui existe depuis des dizaines d'années.  Au final, le problème venait non du produit mais des intervenants. Quand on serre trop les raccords NPT dans une bague noyée dans du composite, et bien la bague éclate. Quand on ne lit pas la fiche technique, on pose la pompe horizontalement pour bien profiter du vapor lock et même un jour de grande forme on fixe la pompe plus haut que le réservoir, et du temps qu'on y est : dans le compartiment moteur  Mad   Après on va sur les forums et on claironne que tel produit est une daube pendant que mes deux pompes fonctionnent comme des métronomes.  Je ne sais pas pourquoi, mais je ne poste plus de tutos.

Attention, je ne dis pas que les problèmes de Podtronics évoqués ici sont consécutifs à un défaut de montage mais qu'il n'est pas facile d'avoir un avis tranché sur un forum, ce qui donne de la valeur à l'expérience personnelle.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 10 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 Mar 21 Nov 2017 - 9:12

Bonjour,

Le régulateur DVR2 que j'ai monté n'a pas d'ailettes de refroidissement.
Il ne doit pas chauffer ou si peu.
J'en ai monté un sur ma SAROLEA dans le boitier de l'ancien mécanique.
J'ai fais pas mal de km avec et je n'ai jamais eu de problème, mais c'est une mini batterie plomb.


Sur la A7SS je vais surveiller ça à l'usage.


@+JM.
coco37
coco37

Messages : 749
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 10 Empty Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum