Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[A7 Shooting Star, 1959] Mmm... Je craque ou pas ?!?

+2
tonymelegaz
Niweb
6 participants

Aller en bas

[A7 Shooting Star, 1959] Mmm... Je craque ou pas ?!? Empty [A7 Shooting Star, 1959] Mmm... Je craque ou pas ?!?

Message  Niweb Mar 13 Déc 2011 - 15:40

Salut les gars

J'ai remarqué cette moto :
[A7 Shooting Star, 1959] Mmm... Je craque ou pas ?!? Bsa_a710
- le pot d'échappement est un deux en un, pièce d'époque.
- toujours été stockée dans un garage fermé et ne présente pas trop de trace de rouille
- chromes recouverts d'huile par précaution il y a plus de 28 ans
- carte grise normale et certificat de conformité + quelques papiers d'importation venant du Michigan.

[A7 Shooting Star, 1959] Mmm... Je craque ou pas ?!? Bsa_a711

"Elle pourra être remise en route « dans son jus » ; quelques éléments ont été déposés (carbu, dynamo...) mais sont présents, ainsi que de nombreuses pièces neuves : pochette de joints, caoutchoucs kick, reposes pieds, sélecteur, ampère-mètre, soupapes et guides soupapes, chaine de magnéto, ressort de kick, etc.
[A7 Shooting Star, 1959] Mmm... Je craque ou pas ?!? Bsa_a712


Le vendeur ajoute que l'ensemble est en bon état à part "quelques travaux à prévoir". Hum... c'est le moins qu'on puisse dire. Mais c'est là que ça se corse : le vendeur ajoute qu'il faudra aussi :
- réparer le bloc cylindre (morceaux d'embase à ressouder mais présents),
- rénover la culasse (toutes les pièces -neuves- sont présentes, mais ça pourra être aussi l'occasion de changer les sièges de soupapes pour passer au sans plomb).
- retrouver un silencieux, poignées, leviers et une partie du capotage de phare (tout se trouve facilement et à bon marché sur ebay.uk ).

Bon bein voilà. Elle est à 3000 euros mais vraiment négociable je pense. Qu'est ce que vous en dites ? Est-ce que les travaux à faire dessus sont faisables "relativement" facilement ? Merci pour vos réponses éclairées Very Happy
N.
Niweb
Niweb

Messages : 31
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 53
Localisation : Alpes-Maritimes, France (06)

Revenir en haut Aller en bas

[A7 Shooting Star, 1959] Mmm... Je craque ou pas ?!? Empty Re: [A7 Shooting Star, 1959] Mmm... Je craque ou pas ?!?

Message  tonymelegaz Mar 13 Déc 2011 - 21:46

salut, réfléchie bien ,moi j'ai fait cette expérience avec mon a10 je l'ai payer 1700€ avec le moteur a refaire ,elle me reviens en tous 4800€ mais j'ai un moteur refait de neuf +tous le reste , maintenant j'ai un a10 en super état ,toi tu vas y rajouter 2500€ sans forçait ,car tu c'est pas ce qu'il y a dans le moteur!!! +le reste ,a toi de voir ,cette annonce je l'ai deja vue si c'était une affaire elle serait déjà vendue
tonymelegaz
tonymelegaz

Messages : 195
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[A7 Shooting Star, 1959] Mmm... Je craque ou pas ?!? Empty Re: [A7 Shooting Star, 1959] Mmm... Je craque ou pas ?!?

Message  blacksheep Mer 14 Déc 2011 - 12:05

salut,moi aussi j'ai eu cette surprise ou on se dit pale "un moteur c'est comme une banane,on sait comment elle est une foie qu'on l'a ouverte Shocked ,mais c'est trop tard"
l'histoire du cylindre perso me ferait un peu peur Exclamation
blacksheep.
blacksheep
blacksheep

Messages : 87
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 58
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

[A7 Shooting Star, 1959] Mmm... Je craque ou pas ?!? Empty Re: [A7 Shooting Star, 1959] Mmm... Je craque ou pas ?!?

Message  gigi Mer 14 Déc 2011 - 14:09

Il ne faudrait pas mettre plus de 2000 roros là dedans , le bloc cylindre à ressouder , ça donne à réfléchir ...sinon, une Shooting Star , c'est beau et ça marche bien !
gigi
gigi

Messages : 2880
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

[A7 Shooting Star, 1959] Mmm... Je craque ou pas ?!? Empty Re: [A7 Shooting Star, 1959] Mmm... Je craque ou pas ?!?

Message  pollux Mer 14 Déc 2011 - 14:33

Bonjour,

C'est vrai les pieces d'A7 sont abondantes et peu onéreuses, mais une restau complète coute cher...je suis dans les mêmes prix que tomi avec ma M33 (achat 1500...prix de revient 4800) et peu de sous traitance...cette bsa a l'air en bon état, elle semble presque complete.
A mon avis 2000-2500 grand maxi.
Perso je choisirai une A10.
pollux
pollux
pollux

Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

[A7 Shooting Star, 1959] Mmm... Je craque ou pas ?!? Empty Re: [A7 Shooting Star, 1959] Mmm... Je craque ou pas ?!?

Message  fred Mer 14 Déc 2011 - 18:00

'lut
soudure sur cylindre , une ailette ou deux .... mais l'embase , c'est en rêve affraid affraid , ou en cauchemar plutot , rajoute un bloc cylindre sur la liste des piéces a trouver !
Fred
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

[A7 Shooting Star, 1959] Mmm... Je craque ou pas ?!? Empty Re: [A7 Shooting Star, 1959] Mmm... Je craque ou pas ?!?

Message  Niweb Mer 14 Déc 2011 - 19:17

Hé bien merci les gars pour toutes ces réponses très instructives !

J'ai une idée plus précise maintenant : ce qui est sûr c'est qu'il faut (au moins!) voir, et écouter, la bêêête démarrer sinon c'est trop risqué d'acheter une ancienne. Du coup, je laisse tomber ce scrambler désossé...
Par contre, j'ai trouvé deux autres motos intéressantes à la vente : une A7 de 1959 et une A50 de 1965. Je fais un autre post rapido.

@+ par ici Smile
N.
Niweb
Niweb

Messages : 31
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 53
Localisation : Alpes-Maritimes, France (06)

Revenir en haut Aller en bas

[A7 Shooting Star, 1959] Mmm... Je craque ou pas ?!? Empty Re: [A7 Shooting Star, 1959] Mmm... Je craque ou pas ?!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum