Restauration BSA A7 Shooting Star

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Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 le Jeu 13 Avr 2017 - 21:28

Je l'ai acheté parce qu'il me plaisait.

Heureusement que je l'ai pris pliable sinon il me rentrait dans le mollet.  affraid
Sur cette boite il remonte plus que les STD et pas moyen de le régler il n'y a pas les cannelures sur le secteur denté.

Si ça ne va pas je pourrais en monter un de STD.

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Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 le Mer 26 Avr 2017 - 21:56

Bonjour,

Enfin le retour.
Je peux enfin remettre un peu les pieds à l'atelier suite à l'opération de mon genou.  Smile
Cela fait un peu plus d'une semaine que le chirurgien m'a enlevé les morceaux de ménisque qui se baladaient dans mon genou.
Normalement d’après lui il faut un mois pour que cela soit bon.

J'ai attaqué le carbu, un petit chantier il ne faut pas trop forcer quand même.  No

C'est un AMAL 626 avec un gicleur de 210.
Le gicleur me parait un peu gros, je verrai lors des essais.  Question
Je garde ce type de carbu je ne veux pas trop m’embêter avec un monobloc.






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Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 le Sam 29 Avr 2017 - 22:05

Bonjour,

La dernière roue est fini.
Maintenant qu'elle a ses deux roues elle peu rouler. lol!





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Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  coco37 le Dim 30 Avr 2017 - 20:13

Bonsoir,

Pourquoi la jonction de la biellette inférieur sur la biellette sup est elle plus prés de l'axe de la came sup????
Lorsque la biellette sup monte de 10mm celle inf monte de 5mm environ.

J'ai vu sur le net 2 montages, un comme le mien et un qui est à même distance.
Moi je pense que cela est fait pour avoir un freinage plus progressif.  Question

AVIS des spécialistes du 4 cames???????????????????



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Re: Restauration BSA A7 Shooting Star

Message  STAR TWIN le Dim 30 Avr 2017 - 21:37

Un quatre cames n'est rien d'autre qu'un double TLS.  Cette disposition donne l'impression qu'on a permuté les ancrages de la biellette et du câble de frein sur le levier supérieur ce qui évidemment limite (annule) l'action de l'autre levier. L'idée qu'on veuille ainsi obtenir un freinage plus progressif est plausible, mais pose la question de la complexité du réglage. Si on veut que le second segment porte après l'autre au-delà d'un certain effort sur le levier de frein on peut l'obtenir en jouant sur la longueur de la biellette, ce qui fait que je ne comprends pas trop l'intérêt de la chose. J'ai connu des potes qui débranchaient deux cames après avoir tatoué leur bénouze sur sol humide, c'est peut-être ce qui se fait en fonction de l'usage de la machine. On déplace les ancrages et on se retrouve avec un TLS un peu spécial pour la balade. Mais je ne connais pas les 4 cames qui s'adressent à un public plus friand que moi de freinages tardifs.

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