Carburation/allumage.
+5
larosaie
Zebulon
PIAF
jean-luc
gafauval
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Carburation/allumage.
As-tu les références précises de ton carbu? Tu n'a pas de filtre sur l'entrée?Zebulon a écrit:Bieb moi je ne regrette pas mon investissement
Francis.
gafauval- Messages : 524
Bonsoir Francis
Je l'ai achete ici,tu rentre le modele de la moto et tu as le type de carbu qui correspond.
Le delai est un peu long,mais c'est exactement le modele pour le T100 et je trouve le prix tres correct (166 TTC port compris)
Le carbu arrive equipe d'un cornet.
http://www.amalcarb.co.uk/ProductDetail.aspx?Id=2644
Je l'ai achete ici,tu rentre le modele de la moto et tu as le type de carbu qui correspond.
Le delai est un peu long,mais c'est exactement le modele pour le T100 et je trouve le prix tres correct (166 TTC port compris)
Zebulon- Messages : 794
Excuse moi, j'étais parti dans l'idée que c'était sur une A7.Zebulon a écrit:Bonsoir Francis
Francis.
Salut Francis
Voici le lien ou tu selectionne la marque,le modele et l'annee pour ton A7
http://www.amalcarb.co.uk/ProductSearch.aspx
Voici le lien ou tu selectionne la marque,le modele et l'annee pour ton A7
http://www.amalcarb.co.uk/ProductSearch.aspx
Bonsoir,
Après le XXX ième démontage du carbu, nettoyage, soufflage et...remontage j'arrive enfin à faire caler le moteur par les réglages carbu en position pleine avance. Ça veut dire que ça s'améliore car j'arrive aussi à un ralenti correct et relativement stable. Je pense aussi qu'il ne faut pas être plus royaliste que la reine vu l'age de la dame.
Question pour Zebulon mais d'autres peuvent aussi répondre. Pourquoi avoir pris un carbu monobloc et pas directement un concentrique?
Merci à tous.
Francis.
Après le XXX ième démontage du carbu, nettoyage, soufflage et...remontage j'arrive enfin à faire caler le moteur par les réglages carbu en position pleine avance. Ça veut dire que ça s'améliore car j'arrive aussi à un ralenti correct et relativement stable. Je pense aussi qu'il ne faut pas être plus royaliste que la reine vu l'age de la dame.
Question pour Zebulon mais d'autres peuvent aussi répondre. Pourquoi avoir pris un carbu monobloc et pas directement un concentrique?
Merci à tous.
Francis.
le carbu c'est le poumon du moteur
un monobloc: c'est plus beau plus chic et plus cher, en plus quand tu penches ta becane sur la béquille ton ralenti grimpe ou descend....c'est normal, mais c'est beau comme le jazz.
Un concentric, y parait que c'est moche, mais plus efficace et moins cher
Francis un carbu surtout un amal, faut pas le démonter XXX fois ça le fait pas.
Change direct pour un 928 et arrête de te prendre la tête.
P
pollux- Messages : 635
Moi j'aime bien le monobloc,des generations de motards ont roule avec,alors pourquoi pas nous
Le monobloc marche aussi bien qu'un concentric , et est plus beau...plus résistant aussi...plus fuyard aussi...Zebulon a écrit:Moi j'aime bien le monobloc,des generations de motards ont roule avec,alors pourquoi pas nous
Mais le concentric sur une moto des années 50 fait un peu anachronique.
Sur la Road rocket, j'avais l'Amal 10TT9 d'origine , et là , on peut dire que ça pose des problèmes : pas de ralenti et fuite garantie dès que le moteur est arrêté !
J'ai monté un vieux Monobloc récupéré sur une Norton 88 de 1954 , et je peux vous dire que ça marche aussi bien qu'avec un concentric , voire mieux ! Une bombe cette moto !
Un monobloc en bon état et bien réglé , ça marche super!
jean-luc- Admin
Le monobloc fait chic, mais il m'a fallu un peu de temps pour comprendre pourquoi sur latérale ma bécane finit par caler !
Majir- Messages : 101
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2