Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Carburation/allumage.

+5
larosaie
Zebulon
PIAF
jean-luc
gafauval
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Carburation/allumage. Empty Carburation/allumage.

Message  gafauval Dim 27 Mar 2011 - 10:39

Bonjour,
Encore un sujet sur l'allumage mais un peu différent. Je pose le problème. Sur ma A7 de 52 avec allumage par magnéto K2F le ralenti n'est pas toujours au même régime, parfois très haut et parfois...très bas. Le boisseau, aiguille, puits d'aiguille, gicleur, volet de starter sont neuf, commandes de gaz et starter très douces. Au lâcher de la poignée de gaz on entend bien le boisseau calquer. Carbu démonté et nettoyé complètement. Le problème persiste et je mets en doute l'avance à l'allumage automatique. Si au ralenti elle ne revient pas toujours au même point je pense que ce pourrait être une explication.
A quelle vitesse de rotation l'avance automatique s'enclenche ou plus simplement est-ce qu'au ralenti les masselottes décollent? En actionnant le système à la main tout semble fonctionner correctement. Faut-il mettre en doute les ressorts?
Qu'en pensez vous?
Francis.
gafauval
gafauval

Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Carburation/allumage. Empty Re: Carburation/allumage.

Message  jean-luc Dim 27 Mar 2011 - 11:44

Salut Francis,
effectivement, c'est presque certainement un problème d'avance centrifuge qui revient mal au mini.
Je ne savais pas qu'en 52 , l'avance fût centrifuge.
L'avance centrifuge est une source d'emmerdes ennuis , surtout quand elle entraîne une magnéto.

J'ai le même phénomène sur mon AJS , et je regrète bien qu'elle en soit équipée.

J'ai une solution que tout le monde ne va pas approuver :
Essaye de la bloquer en position pleine avance par un moyen que je laisse le soin à ton ingéniosité de trouver.
Ce genre de moteur peu poussé peut très bien fonctionner avec une avance maxi fixe .
Tu n'auras qu'à baisser ton ralenti qui devrait être stable désormais.

Sur ma Road Rocket , je ne touche jamais à l'avance manuelle et la laisse en position maxi, même pour démarrer !
Tu te retrouveras donc dans la même situation que moi , et je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur ton A7 , en théorie bien moins sensible aux variations d'avance.

Une autre solution: mettre des ressorts d'avance plus forts ou plus courts, ce qui revient au même.
Tu peux raccourcir les ressorts existants en tordant un peu les 2 crochets aux extrémités.
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3948
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Carburation/allumage. Empty Re: Carburation/allumage.

Message  PIAF Dim 27 Mar 2011 - 11:50

...mmmh...ralenti irregulier ,c'est plutot coté carbu que je regarderais...
garde suffisante aux cable ? prise d'air ?

PIAF

Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 67
Localisation : La Loupe 28

Revenir en haut Aller en bas

Carburation/allumage. Empty Re: Carburation/allumage.

Message  Zebulon Dim 27 Mar 2011 - 13:02

Moi aussi je viens d'avoir le probleme avec le T100,j'ai mis la magneto en avance fixe,meme probleme Crying or Very sad ,alors j'ai offert un carbu 376 tout neuf et depuis plus de probleme de ralenti instable,.....................reste plus qu'à regler les autres problemes Rolling Eyes

Zebulon
Zebulon

Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

Carburation/allumage. Empty Re: Carburation/allumage.

Message  gafauval Dim 27 Mar 2011 - 14:18

Ce n'est pas que le ralenti soit instable waouuu, waouuu, waouuu, mais il est soit haut soit bas mais ne varie pas une fois stabilisé haut wheuuuuu ou ou bas pom, pom, pom si vous voyez ce que je veux dire.
Pour moi ce n'est pas la crise car il y a aussi le système d'avance manuelle qui est fonctionnel. Je pense que l'ancien proprio a mis un pignon d'avance auto pour faire moderne. J'ai déjà fait des essais de blocage de l'automatisme en avance mini avec du fil de fer et avec aussi comme sanction le fil de fer qui prend du jeu et qui fini par casser sur le retour des BBD 2010. Le fait de le bloquer pleine avance fera moins de contrainte sur le système de blocage. Je vais regarder aussi sur la piste des ressorts plus fermes. Pour le moment je vais continuer à investiguer sur l'avance. La suite dans quelques jours.
Francis.
gafauval
gafauval

Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Carburation/allumage. Empty Re: Carburation/allumage.

Message  larosaie Lun 28 Mar 2011 - 14:01

Bonjour,

Si tu as une avance manuelle opérationnelle, pourquoi ne pas mettre un pignon sans avance auto comme à l'origine?
larosaie
larosaie

Messages : 270
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )

Revenir en haut Aller en bas

Carburation/allumage. Empty Re: Carburation/allumage.

Message  gafauval Lun 28 Mar 2011 - 16:16

larosaie a écrit:Bonjour,

Si tu as une avance manuelle opérationnelle, pourquoi ne pas mettre un pignon sans avance auto comme à l'origine?
T'as vu l'prix!!!
gafauval
gafauval

Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Carburation/allumage. Empty Re: Carburation/allumage.

Message  gafauval Lun 28 Mar 2011 - 16:40

J'ai donc fait un blocage du système automatique sur le pignon. C'est de la tôle fine étamée que j'ai refermé et soudé autour des butées avance maxi et la partie mobile. L'idée de le faire côté avance maxi est bonne car il n'y a pas l'effort des masselottes.
Carburation/allumage. 06230010

Carburation/allumage. 06230013

J'ai recalé l'allumage pleine avance avec la manette au guidon.

Après essai on peut dire que le ralenti est toujours à la même valeur mais malheureusement bien trop haut si l'avance est maxi et correct si l'avance est mini. Ça correspond à ce que ça faisait avant avec le système automatique qui n'était pas stable.
La vis de butée de ralenti est dévissée pour ne plus arrêter le boisseau qui va jusqu'au fond de la chambre.
Avec le pignon pour avance manuelle ça ferait la même chose. C'en est d’ailleurs devenu un à pas cher.
Pour vérifier s'il y a des prises d'air j'ai tartiné le dessus du carbu et la bride avec de l'essence mais il n'y a pas eu de changement de régime.
La question est de savoir quel doit être le fonctionnement du ralenti avec une avance manuelle. Correct en avance mini et accéléré en avance maxi ce qui veut dire qu'il faut jouer de la manette fréquemment? Je ne sais pas si cela est normal ou pas.
Qu'est-ce qui peut faire sur le carbu que le ralenti est trop rapide?
Une solution à tester est de remettre l'avance auto en fonctionnement avec des ressorts plus dur (neuf) pour que les masselottes reviennent au repos à coup sûr au passage au ralenti.
Encore à suivre.
Francis.
gafauval
gafauval

Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Carburation/allumage. Empty Re: Carburation/allumage.

Message  PIAF Lun 28 Mar 2011 - 18:47

...à chasser deux lièvres à la fois... as tu verifié la garde des cables ? le boisseau coulisse bien ?
l'aiguille est elle bien fixée ? l'essai au pinceau d'essence à froid et à chaud ? niveau de cuve...
pointeau ?

PIAF

Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 67
Localisation : La Loupe 28

Revenir en haut Aller en bas

Carburation/allumage. Empty Re: Carburation/allumage.

Message  gafauval Lun 28 Mar 2011 - 19:36

PIAF a écrit:...à chasser deux lièvres à la fois... as tu verifié la garde des cables ? le boisseau coulisse bien ?
l'aiguille est elle bien fixée ? l'essai au pinceau d'essence à froid et à chaud ? niveau de cuve...
pointeau ?
Pour ce qui est du carbu, tout me semble bon mais on peut toujours passer à travers quelque chose.
Pour faire le point j'aurai besoin de savoir si sur une magnéto à commande d'avance manuelle il faut régler le ralenti avec avance mini ou avance maxi?
Francis.
gafauval
gafauval

Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Carburation/allumage. Empty Re: Carburation/allumage.

Message  single malt Lun 28 Mar 2011 - 20:54

réglage avec avance MINI avec une avance manuelle, c'est pareil avec une avance auto, a bas régime dans les 2 cas l'avance du point d'allumage moteur doit être réduite par rapport au point maxi a haut régime, logique non?
ce qui fait qu'avec une avance manuelle en position pleine avance ton ralenti carbu est légèrement accéléré.
single malt
single malt

Messages : 3261
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Carburation/allumage. Empty Re: Carburation/allumage.

Message  gafauval Lun 28 Mar 2011 - 22:29

single malt a écrit:réglage avec avance MINI avec une avance manuelle, c'est pareil avec une avance auto, a bas régime dans les 2 cas l'avance du point d'allumage moteur doit être réduite par rapport au point maxi a haut régime, logique non?
ce qui fait qu'avec une avance manuelle en position pleine avance ton ralenti carbu est légèrement accéléré.
Normal en effet. Donc le fonctionnement que je remarque est correct. Je tenterai quand même à l'occasion de mettre des ressorts neuf histoire de voir.
Francis.
gafauval
gafauval

Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Carburation/allumage. Empty Re: Carburation/allumage.

Message  single malt Lun 28 Mar 2011 - 23:11

si tu mets des ressorts neufs monte ceux prévus pour cette avance ils sont spécialement tarés, j'ai souvenir d'avoir eu des problèmes similaires au tien sur mon A10 la pleine avance restait bloquée irrégulièrement cela a disparu après changement des ressorts.
single malt
single malt

Messages : 3261
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Carburation/allumage. Empty Re: Carburation/allumage.

Message  pollux Lun 28 Mar 2011 - 23:39

Salut,
Le pignon d'avance auto normalement c'est un truc fiable, pas sorcier et qui fait son boulot pourvu qu'il soit bien libre, les masselottes doivent bien claquer, changes les ressort comme dit single, mais à ta place je remets les ressorts et je change de carbu.
des fois un boisseau neuf ça résoud que dalle quand le corps hs.
ta bécane si elle tourne bien quand tu es dans les tours, c'est pas l'allumage
apres tous les chemins menent à Rome
P Wink
pollux
pollux

Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Carburation/allumage. Empty Re: Carburation/allumage.

Message  gafauval Mar 29 Mar 2011 - 8:35

Aller, je rajoute deux ressorts à ma liste de courses.
Merci des infos.
Francis.
gafauval
gafauval

Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Carburation/allumage. Empty Re: Carburation/allumage.

Message  jean-luc Mar 29 Mar 2011 - 10:09

single malt a écrit:réglage avec avance MINI avec une avance manuelle, c'est pareil avec une avance auto, a bas régime dans les 2 cas l'avance du point d'allumage moteur doit être réduite par rapport au point maxi a haut régime, logique non?
ce qui fait qu'avec une avance manuelle en position pleine avance ton ralenti carbu est légèrement accéléré.

Le réglage du calage de la magnéto se fait à avance maxi, que l'avance soit manuelle ou merdotomatique.
Le réglage du carbu au ralenti avec une avance manuelle se fait en avance maxi aussi, car c'est cette position qui est conservée dès que le moteur a démarré.
Il n'y a qu'à avoir une doc et l'appliquer.
J'ai l'impression que ce sujet se disperse dans des directions contradictoires et confuses. Neutral
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3948
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Carburation/allumage. Empty Re: Carburation/allumage.

Message  PIAF Mer 30 Mar 2011 - 10:14

jean-luc a écrit:
J'ai l'impression que ce sujet se disperse dans des directions contradictoires et confuses. Neutral

...les + optimistes (la patrie reconnaissante) appelleront cela de la diversité ! What a Face

PIAF

Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 67
Localisation : La Loupe 28

Revenir en haut Aller en bas

Carburation/allumage. Empty Re: Carburation/allumage.

Message  Michel 67 Mer 30 Mar 2011 - 13:41

J'y vais de mon expérience aussi qui va dans le sens de celle de Jean Luc

Mon A7 Shooting Star était également pourvue d'une avance manuelle et d'un pignon d'avance automatique. C'est le jeu qu'avait pris le pignon qui m'a amené à le supprimer. J'ai ensuite essayé avec et sans avance manuelle et en suis arrivé à la même conclusion que Jean Luc. Je n'utilise plus l'avance du tout. Comme la moto démarre à tous les coups au premier coup de kick, je n'ai jamais de retour de kick. Cela est probablement à déconseiller avec un gros mono mais avec un 500 twin, ça va bien.

Slt et frt
Michel 67
Michel 67
Michel 67
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 58
Localisation : Brumath, Septentrionie alsacienne

http://www.flickr.com/photos/michel_67/

Revenir en haut Aller en bas

Carburation/allumage. Empty Re: Carburation/allumage.

Message  larosaie Mer 30 Mar 2011 - 18:55

gafauval a écrit: [T'as vu l'prix!!!

Bonjour,

Une cinquantaine d'euros c'est peut être moins cher qu'une salade dents des pignons de distribution après la casse des morceaux de fer soudés à l'étain.
larosaie
larosaie

Messages : 270
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )

Revenir en haut Aller en bas

Carburation/allumage. Empty Re: Carburation/allumage.

Message  gafauval Mer 30 Mar 2011 - 19:47

larosaie a écrit:
gafauval a écrit: [T'as vu l'prix!!!

Bonjour,

Une cinquantaine d'euros c'est peut être moins cher qu'une salade dents des pignons de distribution après la casse des morceaux de fer soudés à l'étain.
C'est vrai aussi mais j'ai bon moral pour mon montage.
Francis.
gafauval
gafauval

Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Carburation/allumage. Empty Re: Carburation/allumage.

Message  gafauval Mer 30 Mar 2011 - 19:51

Michel 67 a écrit:J'y vais de mon expérience aussi qui va dans le sens de celle de Jean Luc

Mon A7 Shooting Star était également pourvue d'une avance manuelle et d'un pignon d'avance automatique. C'est le jeu qu'avait pris le pignon qui m'a amené à le supprimer. J'ai ensuite essayé avec et sans avance manuelle et en suis arrivé à la même conclusion que Jean Luc. Je n'utilise plus l'avance du tout. Comme la moto démarre à tous les coups au premier coup de kick, je n'ai jamais de retour de kick. Cela est probablement à déconseiller avec un gros mono mais avec un 500 twin, ça va bien.

Slt et frt
Michel 67
Mon carbu AMAL 276 ne me permet pas d'obtenir un ralenti assez bas si je reste pleine avance sauf si je fait boiter le moteur avec la vis de richesse d'air et encore, il boite haut. Vous devez avoir un autre modèle de carbu sur vos machines.
Francis.
gafauval
gafauval

Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Carburation/allumage. Empty Re: Carburation/allumage.

Message  jean-luc Mer 30 Mar 2011 - 19:57

Francis, Tous les carbus du monde font caler le moteur si on dévisse à fond la vis de ralenti.
Il y a un problème sur ton carbu. Crying or Very sad
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3948
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Carburation/allumage. Empty Re: Carburation/allumage.

Message  Michel 67 Mer 30 Mar 2011 - 21:36

On est bien d'accord, tu actionnes le levier d'avance à fond (ça tire sur le câble), tu te retrouves en plein retard. Quand le câble est détendu, tu es en pleine avance.

Slt et frt
Michel 67
Michel 67
Michel 67
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 58
Localisation : Brumath, Septentrionie alsacienne

http://www.flickr.com/photos/michel_67/

Revenir en haut Aller en bas

Carburation/allumage. Empty Re: Carburation/allumage.

Message  Zebulon Mer 30 Mar 2011 - 22:53

Bieb moi je ne regrette pas mon investissement Very Happy

Carburation/allumage. Triumpht1008

Carburation/allumage. Triumpht1009

Zebulon
Zebulon

Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

Carburation/allumage. Empty Re: Carburation/allumage.

Message  gafauval Mer 30 Mar 2011 - 23:39

Michel 67 a écrit:On est bien d'accord, tu actionnes le levier d'avance à fond (ça tire sur le câble), tu te retrouves en plein retard. Quand le câble est détendu, tu es en pleine avance.

Slt et frt
Michel 67
C'est bien ça.
Francis.
gafauval
gafauval

Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Carburation/allumage. Empty Re: Carburation/allumage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum