réglage frein double cames
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jean-luc
PATRICK LR
6 participants
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PATRICK LR- Messages : 182
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 63
Localisation : la rochelle
Re: réglage frein double cames
Tu as sûrement suivi la procédure décrite dans ta doc technique.
Détalonner les garnitures peut apporter une progressivité améliorée.
Ce frein est apprécié pour son efficacité.
Les double came en général ont ce comportement.
Même chose sur les BMW série 2 et 5... Il faut se méfier des premiers freinages à froid.
Ensuite, une fois sec et chaud, la progressivité doit être meilleure .
Et avec l ' habitude, on freine d' 1,5 doigts et progressivement.
Détalonner les garnitures peut apporter une progressivité améliorée.
Ce frein est apprécié pour son efficacité.
Les double came en général ont ce comportement.
Même chose sur les BMW série 2 et 5... Il faut se méfier des premiers freinages à froid.
Ensuite, une fois sec et chaud, la progressivité doit être meilleure .
Et avec l ' habitude, on freine d' 1,5 doigts et progressivement.
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BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: réglage frein double cames
C'est le double cames Triumph 1968, et du fait de la configuration de sa biellette de tirage le freinage est brusque et se dose à la main, donc détalonnage, mais...
C'est pour cette raison que Triumph ne l'a utilisé qu'une année je crois, pour passer au 1969 carrément plus progressif (si on peut dire ça à propos d'un tambour anglais). Je l'ai eu et il fonctionne très bien.
le 68 comme le tien:
le 69 plus "progressif"
C'est pour cette raison que Triumph ne l'a utilisé qu'une année je crois, pour passer au 1969 carrément plus progressif (si on peut dire ça à propos d'un tambour anglais). Je l'ai eu et il fonctionne très bien.
le 68 comme le tien:
le 69 plus "progressif"
Mitch from M- Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2023
Localisation : Marseille
Re: réglage frein double cames
Bonjour , ça , c'est une belle explication avec les " images " qui vont bien .
Bruno 64- Messages : 215
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 70
Localisation : Salies de Béarn
Re: réglage frein double cames
Il y a une doc super bien faite par un homonyme dans les pages techniques du MAC. C'est pour un double cames Norton, mais le principe est le même. Pour plus de progressivité, il y a des garnitures modernes, plus souple, plus moelleuses. En ARA, on est nombreux à aller chez https://www.colindus-sedaia.fr/.
yeti- Messages : 138
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Re: réglage frein double cames
Bruno 64 a écrit:Bonjour , ça , c'est une belle explication avec les " images " qui vont bien .
Et surtout l'emplacement du câble, beaucoup plus sécurisant sur le modèle 1969. En effet, sur le modèle 1968, le câble pouvait se coïncer - avec ce qu'on imagine comme conséquences ! - à l'enfoncement de la fourche. C'est surtout pour cette raison que TRIUMPH a revu sa copie en 1969...
Sinon, ce frein (1969) est vraiment très efficace et progressif, SAUF à froid par temps humide (à la sortie du garage, par exemple), il peut bloquer. Mais après le premier freinage, c'est vraiment un excellent frein ! Et finalement assez endurant grâce à une excellente ventilation.
FX- Messages : 138
Date d'inscription : 06/01/2023
Age : 68
Localisation : Yvelines 78
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