Frein double came
3 participants
Page 1 sur 1
Frein double came
Bonjour,
A la bourse de Woincourt, un propriétaire de BSA Lightning de 67 s'est intéressé à un flasque double came de Triumph de 69 et après en 8 pouces que j'avais mis à vendre.
Il ne l'a pas pris, mais m'a demandé de lui envoyer des photos et des cotes. Il a bien un frein en 8 pouces.
Est-ce que quelqu'un a déjà monté un tel flasque dans un tambour de BSA à simple came ?
Je crains que ce soit difficile, car sur les Triumph l'axe reste sur la roue au démontage, et je ne pense pas que ce soit le cas pour sa BSA. En plus il y a un gros écrou contre le flasque double came vissé sur l'axe.
Merci pour votre éclairage, si possible pas du Lucas
A la bourse de Woincourt, un propriétaire de BSA Lightning de 67 s'est intéressé à un flasque double came de Triumph de 69 et après en 8 pouces que j'avais mis à vendre.
Il ne l'a pas pris, mais m'a demandé de lui envoyer des photos et des cotes. Il a bien un frein en 8 pouces.
Est-ce que quelqu'un a déjà monté un tel flasque dans un tambour de BSA à simple came ?
Je crains que ce soit difficile, car sur les Triumph l'axe reste sur la roue au démontage, et je ne pense pas que ce soit le cas pour sa BSA. En plus il y a un gros écrou contre le flasque double came vissé sur l'axe.
Merci pour votre éclairage, si possible pas du Lucas
philippe c- Messages : 938
Re: Frein double came
il faut refabriquer une broche et modifier la largeur des garnitures +adapter une patte de fixation de la platine... tout ça pour ça.
single malt- Messages : 3293
Re: Frein double came
bonjour. j'ai monté un flasque triumph 8" sur un moyeu Norton , impec, juste une bague e centrage a faire. pour bsa, cela doit être pareil.
bsa-man- Messages : 45