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reglage frein double came

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Message  PATRICK LR Sam 21 Mai 2011 - 14:21

j'ai un petit soucis avec frein av double came d'origine triumph sur mon A10 , il broute comme si le tambour etait ovalisé lors du debut de freinage , si on tire plus fort sur le levier le freinage redevient normal . Il doit y avoir un propleme d 'attaque d'une garniture par rapport à l'autre il me semble scratch
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Message  jean-luc Dim 22 Mai 2011 - 11:53

de quel frein s'agit-il ?
Le cônique de 71 ou bien celui de 68-69-70 ?

Celui de 70 est souvent ovalisé, et ça peut le rendre dangereux car il a tendance à bloquer quand l'adhérence est faible.

Les autres réglages du frein ne sont à priori pas en cause.

Il peut aussi y avoir du jeu au niveau du roulement de roue : à vérifier .
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Message  PIAF Dim 22 Mai 2011 - 14:41

...pis peut être qu'un bon détalonnage !!!

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Message  PATRICK LR Dim 22 Mai 2011 - 15:09

c'est celui ci , de toute façon il y a un reglage de l'attaque des garnitures à l'aide de la bielette , mais lequel scratch

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Message  jean-luc Dim 22 Mai 2011 - 17:21

Le réglage , c'est celui de la longueur de la biellette entre les 2 leviers.
Tu désacouples la biellette, tu appliques une force au freinage équivalente sur les 2 leviers , et tu règles la longueur de la biellette de façon que l'axe y pénètre sans effort...Ainsi tes 2 mâchoires commenceront à mordre en même temps.
Mais je doute que ça résolve ton problème de "broutation"

Elle est bien belle ta roue avant.
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