reglage frein double came
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reglage frein double came
j'ai un petit soucis avec frein av double came d'origine triumph sur mon A10 , il broute comme si le tambour etait ovalisé lors du debut de freinage , si on tire plus fort sur le levier le freinage redevient normal . Il doit y avoir un propleme d 'attaque d'une garniture par rapport à l'autre il me semble
PATRICK LR- Messages : 182
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 63
Localisation : la rochelle
Re: reglage frein double came
de quel frein s'agit-il ?
Le cônique de 71 ou bien celui de 68-69-70 ?
Celui de 70 est souvent ovalisé, et ça peut le rendre dangereux car il a tendance à bloquer quand l'adhérence est faible.
Les autres réglages du frein ne sont à priori pas en cause.
Il peut aussi y avoir du jeu au niveau du roulement de roue : à vérifier .
Le cônique de 71 ou bien celui de 68-69-70 ?
Celui de 70 est souvent ovalisé, et ça peut le rendre dangereux car il a tendance à bloquer quand l'adhérence est faible.
Les autres réglages du frein ne sont à priori pas en cause.
Il peut aussi y avoir du jeu au niveau du roulement de roue : à vérifier .
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: reglage frein double came
...pis peut être qu'un bon détalonnage !!!
PIAF- Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 68
Localisation : La Loupe 28
PATRICK LR- Messages : 182
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 63
Localisation : la rochelle
Re: reglage frein double came
Le réglage , c'est celui de la longueur de la biellette entre les 2 leviers.
Tu désacouples la biellette, tu appliques une force au freinage équivalente sur les 2 leviers , et tu règles la longueur de la biellette de façon que l'axe y pénètre sans effort...Ainsi tes 2 mâchoires commenceront à mordre en même temps.
Mais je doute que ça résolve ton problème de "broutation"
Elle est bien belle ta roue avant.
Tu désacouples la biellette, tu appliques une force au freinage équivalente sur les 2 leviers , et tu règles la longueur de la biellette de façon que l'axe y pénètre sans effort...Ainsi tes 2 mâchoires commenceront à mordre en même temps.
Mais je doute que ça résolve ton problème de "broutation"
Elle est bien belle ta roue avant.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
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