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Retour de kick !

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Message  Félix MERMET Dim 10 Avr 2022 - 14:07

Hallo docteurs BSA !? (Bienfaiteurs au Secours d’un Amateur )

Depuis peu j’ai des retours de kicks sur ma victor. Shocked Shocked
Jamais mais eu ça ! affraid
De puis quelques temps je n’ai plus de difficultés pour kicker SANS décompresser. Avant c’était impensable !

Et je n’ai pas noté de perte de puissance en roulant …

Cette machine est équipée d’un Boyer.
Ce peut il qu’il se décale?






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Message  Yvan 01 Dim 10 Avr 2022 - 20:16

Salut
je conseillerais un petit coup de lampe strobo
une vérification du réglage du jeux au culbuteur et je vérifierai aussi que la batterie ne soit pas trop décharger !

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Message  LAURENT.TGIS Lun 11 Avr 2022 - 9:50

Bonjour !

Pareil, pour avoir eu le cas sur d'autres, trop d'avance = retour de kick.
Et manque de puissance de la batterie avec allumage électronique = retour de kick aussi.

Commence par la batterie, c'est facile. Si allumage électronique ca ne doit pas se décaler.
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Message  Félix MERMET Lun 11 Avr 2022 - 19:36

Je vais donc commencer par le plus simple ... la batterie !

Et on verra ensuite.
Je vous tiendrai informé ...
En tout cas merci ! Very Happy
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Message  Félix MERMET Mar 19 Avr 2022 - 19:35

Retour de kick ! 1f61e  Retour de kick ! 1f61e  Retour de kick ! 1f61e

Ca n'a pas marché !
Toujours des retour de kick, Malgré des incantations lorsque ca chargeait ...  Neutral
Je n'ai pas en le temps de faire de la mécha...je regarderai plus tard si mes soupapes ne se sont pas déréglées... c'est trop facile à kicker ... pas normal !
et pourtant je ne ressens pas de perte de puissance à l'accélération  Shocked
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Message  LAURENT.TGIS Mar 19 Avr 2022 - 21:19

Félix MERMET a écrit:Retour de kick ! 1f61e  Retour de kick ! 1f61e  Retour de kick ! 1f61e

Ca n'a pas marché !
Toujours des retour de kick, Malgré des incantations lorsque ca chargeait ...  Neutral
Je n'ai pas en le temps de faire de la mécha...je regarderai plus tard si mes soupapes ne se sont pas déréglées... c'est trop facile à kicker ... pas normal !
et pourtant je ne ressens pas de perte de puissance à l'accélération  Shocked

Une batterie HS peut bien t’embêter au démarrage … ensuite en roulant ça passe, sauf quand tu montes dans les tours …
Sinon calage allumage. Les retours de kick c’est souvent trop d’avance …
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Message  Félix MERMET Mer 20 Avr 2022 - 7:38

LAURENT.TGIS a écrit:
Une batterie HS peut bien t’embêter au démarrage  …

Tu as probablement raison…. La batterie doit avoir 4 ans… il est temps de la changer.
Ça ne peut lui faire que du bien[/quote]
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Message  jack Mer 20 Avr 2022 - 10:02

Si c'est une batterie au gel, ça peut (normalement) tenir largement plus que 4 ans,
mais il peut y avoir une perte de tension dans les connexions, les fils, mauvaise soudure etc.. en rapport à l’allumage électronique.

Comme le dit Yann, un petit coup de Strobo sera très instructif.
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Message  LAURENT.TGIS Mer 20 Avr 2022 - 10:15

Félix MERMET a écrit:
LAURENT.TGIS a écrit:
Une batterie HS peut bien t’embêter au démarrage  …

Tu as probablement raison…. La batterie doit avoir 4 ans… il est temps de la changer.
Ça ne peut lui faire que du bien
[/quote]

Le problème c'est que si la moto roule peu (c'est mon cas...) les batteries ne tiennent pas longtemps...
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Message  Félix MERMET Mer 20 Avr 2022 - 13:02

Effectivement elle ne roule pas beaucoup, et heureusement !
Elle m’attend sagement pour le faire 😉 ( c pas comme les harley sur l’ A4 !!😆)
La batterie est effectivement au gel mais je ne roule pas assez avec la Victor, ….je dois aussi rouler avec La princess (c12) pour ne pas faire de jaloux 🤪.
Et comme par hasard la batterie de celle dernière tient bien ( gel et pas loin de 4 ans) étonnant !?

Je vais me commander un chargeur « intelligent « 
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Message  LAURENT.TGIS Mer 20 Avr 2022 - 17:29

Félix MERMET a écrit:Effectivement elle ne roule pas beaucoup, et heureusement !
Elle m’attend sagement pour le faire 😉 ( c pas comme les harley sur l’ A4 !!😆)
La batterie est effectivement au gel mais je ne roule pas assez avec la Victor, ….je dois aussi rouler avec La princess  (c12) pour ne pas faire de jaloux 🤪.
Et comme par hasard la batterie de celle dernière tient bien ( gel et pas loin de 4 ans) étonnant !?

Je vais me commander un chargeur « intelligent « 

Tu peux déjà regarder combien elle donne quand le contact est mis et qu'elle est chargée, en dessous d'un bon 12 volts, c'est le retour assuré.
J'ai aussi deux boyer sur Triumph ca fonctionne très bien. Je me suis pris la tête longtemps pour comprendre le problème de retour et de ratatouille à forte accélération (calage, carburation, allumage... pour au final changer la batterie qui a finit par claquer et me rendre compte que mon problème de départ venait d'elle Laughing
Et sur une autre c'était l'avance calée en statique au remontage du moteur qui n'était pas précise. Avec une lampe c'est devenu une autre moto !
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Message  Félix MERMET Jeu 9 Juin 2022 - 19:54

Ne trouvant pas de solution simple pour résoudre mes retours de kick je me suis décidé de visiter le haut moteur ...

- Soupapes bien bridées  What a Face
- sièges avec un jeu impensable  ..!!! Rolling Eyes
- boulons rouillés et bloqués ...
- un bout de segment cassé...
-  bien évidemment chemise et piston à changer !
... mais tout de même dans mon malheur,  cotes d'origines !

Plus rien ne va dans ce haut moteur ! eviiil
et pourtant il tournait bien.

Pendant que j'y suis, il va falloir aller plus loin... le bas moteur.

Les bas moteur c'est trop complexe pour moi, et je ne suis pas outillé.
Reste à convaincre un copain ...

DAMNNNNNNEEED !  affraid







...
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Message  philippe c Jeu 9 Juin 2022 - 20:52

Bonsoir Félix,

Pas de chance, tu as du boulot. C'est comme moi qui ai roulé un certain temps avec un embiellage HS en me disant "ces moteurs en alu, ça ferraille toujours" jusqu'à la casse.

Bon courage à toi.

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Message  LAURENT.TGIS Ven 10 Juin 2022 - 10:03

C'est bien ca le problème... ca marche toujours... même dans un sale état ...
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Message  ALGERA Ven 10 Juin 2022 - 10:25

[quote="Félix MERMET"]
- Soupapes bien bridées  What a Face
- sièges avec un jeu impensable  ..!!! Rolling Eyes

les sièges qui ont du jeu dans la culasse !... Ouaaa ! ça a du chauffer très fort la dedans ...




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Message  ALGERA Ven 10 Juin 2022 - 10:35

ça m'est arrivé sur une Commando , en été dans " la cuvette thermique de" Clermont Ferrand dans les bouchons ; 1 siège est sortie du logement , la soupape a essayé de le renvoyer à sa place : c'est la tige qui n'a pas aimé la blague , la soupape n'a pas morflé .
ça faisait un moment que j'avais des retours de kick et des coups de fusils ; j'ai viré ce Boyer de m..... et l, histoire ne s'est pas répétée ..
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Message  Félix MERMET Ven 10 Juin 2022 - 22:58

Maintenant que j’ai un deuxième moteur de B44 en pièces détachées… il me revient à l’esprit ce qu’un vieux mécano irlandais ou écossais qui travaillait sur une Japonaise dans les années 90 m’a dit en parlant des motos anglaises…

Toutes ces moteurs d’anglaises doivent être refaite tous les 8 à 10 000 milles….ce qui n’est pas le cas des japonaises . A l’époque je n’avais pas aimé ce qu’il venait de me dire.

Par Curiosité J’ai recherché le compteur originel de cette Victor avant qu’il perde son aiguille…. 7834 miles !!! Twisted Evil

Il s’est donc trompé ! ce n’est pas 8000 miles …. Evil or Very Mad

C’est pas la joie !
… et ma japonaise a intérêt à pas trop  la ramener avec ces 28 000 km de maltraitance  et jamais ouvert Twisted Evil   What a Face

Ce qui n’énerve c’est que je n’y connais rien en bas moteur, je ne peux donc rien entreprendre tout seul ….
je ne vais pas prendre le risque de remonter un haut moteur à neuf sans un sérieux contrôle du bas moteur… c’est la casse assurée une fois remonté.

De plus je n’ai pas de temps pour me lancer dans ces travaux ….j’en rage énervé

Excusez moi pour cet épanchement…. Mais ça fait du bien … car c’est pas la joie ! No No No
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Message  jack Sam 11 Juin 2022 - 11:06

Pour ton bas moteur, il me semble que si ton arbre de sortie moteur tourne sans faux rond
(masses non décalées et chaine primaire toujours tendue de manière égale)
et que tu ne sens pas le moindre jeu au niveau du maneton quand tu fais bouger la bielle de haut en bas,
c'est qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Il n'y a heureusement pas de lien direct entre la culasse et le vilo.
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Message  Félix MERMET Sam 11 Juin 2022 - 22:57

jack a écrit:
Il n'y a heureusement pas de lien direct entre la culasse et le vilo.

Merci Jack pour chercher à me remonter le moral avec des perspectives à la hauteur de mes compétences…

Mais quid des roulements du vilo ?
Ils ont probablement pris un minimum de jeux durant ces 50 dernières années  Suspect
Ils ont  l’âge de la machine …
Le Haut refait, ils vont devoir reprendre encore plus de puissance. .. et crack ! affraid

… j’ai le souvenir d’un copain avec sa Ducati qui une fois le haut refait,  c’est le bas qui a lâché dans les jours qui ont suivie … avec tout à refaire !
…et même plus !   Twisted Evil

Je suis condamné à tout démonter et contrôler et changer les pièces qui s’usent…
Même la pompe risque d’ être changé pour une CCM bleue et chère,.
je ne suis pas partisan a prendre des risques au point ou j’en suis…
La pompe originale , je la garde bien sûr , au cas où un jour,  mon successeur serait un puriste…
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Message  jack Dim 12 Juin 2022 - 0:18

Félix MERMET a écrit:
Même la pompe risque d’ être changé pour une CCM bleue et chère,.
C'est peut être là le nœud du problème, car pourquoi ton haut moteur a morflé à ce point ?
Un manque de lubrification pourrait être une piste sérieuse.
Quand à la pompe, si il y a un élément sur lequel il ne faut pas chercher à faire d'économie...
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Message  philippe c Dim 12 Juin 2022 - 16:26

Ca vaut le coup de revoir le bas moteur à cette occasion. Entre autres, le nettoyage de l'épurateur centrifuge situé dans une des masses ne fera pas de mal avant qu'il ne se bouche.

La pompe à huile est faite dans un matériau médiocre, celles des B50 était en fonte et peut s'adapter (si on en trouve une). Pour la mienne, j'avais acheté une SRM que je n'ai jamais montée, mais le propriétaire suivant l'a fait et il en est content. A savoir, les pignons d'alimentation sont de B25, donc plus épais et le débit est plus important, ce qui est peut-être bien.

J'avoue avoir été déçu par la fiabilité de ce moteur, rien à voir par exemple avec une Bonneville (60 000 kms sans ouvrir, et elle fonctionne encore parfaitement sans consommation d'huile).

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Message  gigi Dim 12 Juin 2022 - 18:15

Oui, la fiabilité....j'avoue que je ne sais qu'en dire ; plus de 80000 sans rien toucher (mis à part le pignon de sortie de boëtte ) sur le B40. Sur le B50 euh.... 15000 au compteur à l'achat: maneton HS ...remise en état 20000 maneton HS mais c'était un défaut du maneton (trempe des galets), donc piston , réalésage et autres gaudrioles .
39000 soupape cassée , donc culasse, cylindre , piston, tiges de culbu, poussoirs et autres babioles....mais on va dire , la faute à pas de chance ....là, elle est rendue à 55000 et tourne comme une horloge ....
Wet and sea, donc .... pig
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Message  philippe c Dim 12 Juin 2022 - 18:21

gigi a écrit:Oui, la fiabilité....j'avoue que je ne sais qu'en dire ; plus de 80000 sans rien toucher (mis à part le pignon de sortie de boëtte ) sur le B40. Sur le B50 euh....  15000 au compteur à l'achat: maneton HS ...remise en état  20000 maneton HS mais c'était un défaut du maneton (trempe des galets), donc piston , réalésage et autres gaudrioles .
39000 soupape cassée , donc culasse, cylindre , piston, tiges de culbu, poussoirs et autres babioles....mais on va dire , la faute à pas de chance ....là, elle est rendue à 55000 et tourne comme une horloge  ....
Wet and sea, donc .... pig

Pour la trempe des galets, je recommande le Tréport, ou à la rigueur Dieppe, à marée haute. Very Happy Very Happy


Dernière édition par philippe c le Lun 13 Juin 2022 - 7:01, édité 1 fois

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Message  Félix MERMET Dim 12 Juin 2022 - 23:50

Tu as raison Phillipe pour la pompe j’ai écris ccm mais c’est SRM qu’il faut lire…
Quand on est de mauvaise humeur on écrit n’importe quoi Twisted Evil

En lisant les mésaventures du B50 de Gigi, je me suis dit que le mécano British ne se trompait pas trop …

Mais ça va passer…et j’ai toujours ma fidèle et tendre Princess Smile
Mais c’est moins musclé Wink

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Message  Félix MERMET Jeu 16 Juin 2022 - 20:22

J’ai vu le rectifieur !
Il m’annonce qu’il faut prendre deux côtes vu l’usure…
Je ne comprend pas trop pourquoi ? Mais comme il n’est pas très causant et qu’il n’a aucun intérêt , apriori , d’en retirer plus je le crois.
Quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi deux côtés de rectifications. Pour moi La cheminé ne semblait pas trop endommagée.
Et le piston n’est pas trop mal, mais a changer tout de même…

Pour les guides des soupapes c’est autre chose , regardez la photo.
C’est bien usé avec un jeu d’environ 2 mm .
Les nouveaux guides sont déjà en place.

J’en ai profiter pour démonter la tige d’embrayage, elle était matée, enfoncée de 3mm à une extrémité ! Probablement pas celle d’origine.

Par contre les cames , ils sont impeccables , par de trace d’usure… il faut bien que quelque chose aille !

Maintenant ça va être une grosse négociation avec un copain pour qu’il me fasse un controle de l’embiellage voir une rectification…
Espérons qu’il n’y ai pas de pb .

Retour de kick ! F2f2c310
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