Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Kick B31 M20

2 participants

Aller en bas

Kick B31 M20 Empty Kick B31 M20

Message  elmo Mar 18 Sep 2018 - 16:20

Mon moteur est un B31 mais le cadre est un M20 coulissant, la boite est vraisemblablement celle de la M20:

Kick B31 M20 6iwmtz

J'ai toujours kické à n'importe quel moment du cycle , compression ou pas, avance au maxi et ça marchait nickel.

Maintenant, le kick n’engrène pas (krrrrr) si l'effort demandé est trop important (compression). Quand j'enlève la bougie ou que j'actionne le décompresseur, tout va bien.

J'ai démonté le couvercle de boite qui emporte le kick, son quadrant, son ressort et le sélecteur, je n'ai rien vu d'anormal, le rocher a l'air intact mais je ne connais vraiment pas ce moteur et je ne peux pas jurer qu'il soit VRAIMENT intact.
Visiblement, il n'y a rien à régler ni dans la position du kick ni dans celle du rocher.
elmo
elmo

Messages : 957
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Kick B31 M20 Empty B31

Message  madex 53 Mar 18 Sep 2018 - 16:51

Regarde l état des dentures de prêt voir si les dents ne sont pas avachis ce qui ferai coincer les pignons au moindre effort.
Et en débrayant dans le vide c est bon pas de bruit?
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

Kick B31 M20 Empty Re: Kick B31 M20

Message  elmo Mar 18 Sep 2018 - 18:46

Tu veux dire kicker en débrayant (levier tiré).....

Je viens d'essayer et visiblement l'embrayage colle (ou très mal réglé) car j'entraine le moteur avec le kick.

Il faut que je fasse une révision totale de tout ça je crois. En commençant par faire fonctionner correctement cet embrayage.
elmo
elmo

Messages : 957
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Kick B31 M20 Empty Re: Kick B31 M20

Message  elmo Mer 19 Sep 2018 - 17:12

Il ya un gros jeu de l'axe de kick dans sa bague du couvercle de boite. Le souci KICK vient peut être de là. En démontant, hier, je n'ai pas trouvé de dents cassées au Rachett ... par contre elles sont usées, aiguisées comme des couteaux et je ne suis pas sûr qu'elles soient à la cote normale.

Pour commencer:

Remplacement de la bague de l'axe de kick
Remplacement des 2 pièces du rachett et éventuellement de la bague interne du rachett et du ressort.
J'ai tout trouvé chez Draganfly.

Bref rénovation complète du mécanisme de kick.

Des suggestions?
elmo
elmo

Messages : 957
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Kick B31 M20 Empty Re: Kick B31 M20

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum