-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Kick B31

+4
single malt
elmo
gigi
Renaud
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kick B31 Empty Kick B31

Message  Renaud Sam 16 Jan 2021 - 18:42

Bonjour,
Depuis que j'ai récupéré la moto cet été, le kick avait une facheuse tendance à rester un poil trop bas après le démarrage et les pignons frottaient.
J'ai fait mes vidanges il y a quelques semaines (moteur, boite, primaire) et voulu faire tourner un peu la bête ce matin.
Elle a démarrée, mais le kick ne tenait plus en place et redescendait avec les vibrations Shocked
Après avoir essayé de téléphoner à des connaissances et feuilleter les forum, passé quelques hésitations, j'ai démonté. J'avais peur qu'en démontant le carter, tout me vienne dans les mains (pignons, ressorts de boite, embrayage...).
Donc quelques photos pour les novices comme moi qui sont un peu hésitant.
L'opération s'est révélée relativement simple.
Démontage de la ligne d'échappement, démontage du cale pied avant droit, démontage du sélecteur de vitesse. Défaire le cable d'embrayage et vidanger un max à la seringue par la trappe de visite.
Ne pas démonter le kick, il vient avec le carter.
Après avoir défait les vis au tournevis à frapper en haut et les écrous du bas, le tout est venu tout seul.
Effectivement, ressort cassé, et j'ai remarqué au passage une sorte de mélasse au fond du carter, c'est le caoutchouc de retour de kick qui était complètement désagrégé.
Après quelques recherches, les pièces sont commandées chez De Groot, on verra si ce sont les bonnes à réception, mais ça a l'air de coller!

Renaud

Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2020
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Kick B31 Empty Re: Kick B31

Message  Renaud Sam 16 Jan 2021 - 18:44

Kick B31 Img_7114

Renaud

Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2020
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Kick B31 Empty Re: Kick B31

Message  Renaud Sam 16 Jan 2021 - 18:45

Kick B31 Img_7116
Kick B31 Img_7115
Kick B31 Img_7117

Renaud

Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2020
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Kick B31 Empty Re: Kick B31

Message  gigi Dim 17 Jan 2021 - 10:56

Oui, ça arrive souvent , de trouver le bloc de butée transformé en jelly ....
Ca a l' air bien propre, tout ça , et tu vas t'en sortir à l'aise !!!!
Bon dimanche (de pelle à gâteau)
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Kick B31 Empty Re: Kick B31

Message  elmo Lun 18 Jan 2021 - 2:29

J'ai aussi des problèmes de remontée du kick qui ne se fait pas comme il faudrait : mêmes symptomes le kick reste à mi course (un peu plus haut que l'horizontale) et les pignons du rachet frottent.
Ceci depuis que j'ai changé le rachet complet ainsi que la bague en bronze du pignon d'entrainement.
Elle ne rentrait pas bien sur l'axe et j'ai du rectifier l'intérieur de la bague (au papier abrasif fin) pour qu'elle se mette en place.
Elle rentrait facilement mais je ne sais pas si le jeu est suffisant.
Peut être pas assez et le ressort ne serait pas assez puissant pour compenser ce frottement de l'assemblage trop serré.
Un pote m'a dit de ne pas m'en faire que tout ceci allait se mettre en place tout seul .
Avant cette intervention, le kick revenait normalement. Donc je pense que le diagnostique est le bon : assemblage trop serré.
Mais le pote a t il raison et est ce que ça va se "faire" à la longue????
elmo
elmo

Messages : 958
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Kick B31 Empty Re: Kick B31

Message  single malt Lun 18 Jan 2021 - 13:04

virez ces kicks merdiques et démarrez à la poussette comme tout le monde.... Twisted Evil bounce
single malt
single malt

Messages : 3259
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Kick B31 Empty Re: Kick B31

Message  elmo Lun 18 Jan 2021 - 13:35

Y a pas plus classe qu'un motard qui démarre au kick, dans un élégant élancement de toute son énergie.
Et puis avec mon dos, plus moyen de courir.... alors derrière une moto..... Evil or Very Mad Rolling Eyes No
elmo
elmo

Messages : 958
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Kick B31 Empty Re: Kick B31

Message  Renaud Mar 19 Jan 2021 - 16:31

Pareil, déjà que j’ai du mal a la mettre sur la béquille!

Renaud

Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2020
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Kick B31 Empty Re: Kick B31

Message  Renaud Mer 27 Jan 2021 - 21:46

Amazon prime remplacé par De Groot prime. Suis fan !Kick B31 87632510
Kick B31 9ab13b10
Kick B31 0d7ead10

Renaud

Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2020
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Kick B31 Empty Re: Kick B31

Message  Renaud Dim 31 Jan 2021 - 17:54

Et bien pas top, le ressort est trop lache, et je ne peux pas faire un tour de manivelle pour le mettre sous tension. J’ai tenté le tout pour le tout en le raccourcissant, c’est pas mal, mais le kick reste coincé en bas, j’ai lîinpression que le ressort n’a pas assez de force pour remonter la manivelle. Je vais commander ailleurs, si quelqu’un a une adresse, je suis preneur...

Renaud

Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2020
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Kick B31 Empty Re: Kick B31

Message  LAURENT.TGIS Lun 1 Fév 2021 - 9:57

Renaud a écrit:Et bien pas top, le ressort est trop lache, et je ne peux pas faire un tour de manivelle pour le mettre sous tension. J’ai tenté le tout pour le tout en le raccourcissant, c’est pas mal, mais le kick reste coincé en bas, j’ai lîinpression que le ressort n’a pas assez de force pour remonter la manivelle. Je vais commander ailleurs, si quelqu’un a une adresse, je suis preneur...

Bonjour,

J'imagine que tu l'as fait : il faut positionner le ressort et le tendre en lui faisant faire un tour de kick avant de repositionner le carter sur la boite. Ainsi il est est en tension permanente et permet la remontée.
LAURENT.TGIS
LAURENT.TGIS

Messages : 126
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 47
Localisation : LES PIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Kick B31 Empty Re: Kick B31

Message  Renaud Lun 1 Fév 2021 - 13:27

Alors je n’ai pas pu car je dois sortir un peu le cadran pour faire un tour, et les spires du ressort se mettent dans la gorge quand je fais un tour de kick. Reste à voir si ça pourra le faire avec le bon ressort (j’ai vérifié et j’ai commandé le mauvais).
Sinon, vous faites comment le joint du carter? Joint papier? Seul ou avec pâte aviation?

Renaud

Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2020
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Kick B31 Empty Re: Kick B31

Message  gallois christian Lun 1 Fév 2021 - 16:08

pour Elmo, moi aussi j'ai eu le problème de bague trop serrée et j avais le symptôme décrit ,un kick dur qui ne revient pas j ai donc fais comme toi, ajuster la bague .Axe de kick dans le mandrin de perceuse un peu de pâte à roder et on fais tourner doucement .Mais après ça bien que l'ensemble tournait librement carter démonté ,une fois monté ça redevenait dur après le premier coup de kick .La cause était les petites entretoises qui dépassent du plan de joint ,elles étaient trop courtes et malgré le serrage des vis de carter, sous la poussée de la jambe sur le kick ,le carter extérieur se déplaçait très légerement modifiant l'alignement avec le carter intermédiaire du coup le kick se bloquait de nouveau .
gallois christian
gallois christian

Messages : 65
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Kick B31 Empty Re: Kick B31

Message  elmo Lun 1 Fév 2021 - 17:00

Merci, j'attends un ressort neuf (en espérant que ce soit le bon).
Si j'ai bien compris ton truc c'étaient les pions de centrage entre le couvercle et le carter qui étaient trop courts et le couvercle se mettait en travers. C'est bien ça?
elmo
elmo

Messages : 958
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Kick B31 Empty Re: Kick B31

Message  gallois christian Lun 1 Fév 2021 - 17:21

oui c'était ça
gallois christian
gallois christian

Messages : 65
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Kick B31 Empty Re: Kick B31

Message  Renaud Lun 1 Fév 2021 - 17:24

Je viens de prendre contact avec les ateliers Chatokhine, ils prennet les refs d’origine pour les commandes n’ont pas tout sur leur site. Si ça peut t’aider pour ton ressort Elmo

Renaud

Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2020
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Kick B31 Empty Re: Kick B31

Message  LAURENT.TGIS Lun 1 Fév 2021 - 17:44

Renaud a écrit:Alors je n’ai pas pu car je dois sortir un peu le cadran pour faire un tour, et les spires du ressort se mettent dans la gorge quand je fais un tour de kick. Reste à voir si ça pourra le faire avec le bon ressort (j’ai vérifié et j’ai commandé le mauvais).
Sinon, vous faites comment le joint du carter? Joint papier? Seul ou avec pâte aviation?

Moi je les fais dans une feuille de papier joint de 0.8.
LAURENT.TGIS
LAURENT.TGIS

Messages : 126
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 47
Localisation : LES PIEUX

Revenir en haut Aller en bas

Kick B31 Empty Re: Kick B31

Message  elmo Mar 2 Fév 2021 - 0:01

Renaud a écrit:Je viens de prendre contact avec les ateliers Chatokhine, ils prennet les refs d’origine pour les commandes n’ont pas tout sur leur site. Si ça peut t’aider pour ton ressort Elmo

Merci mais j'ai commandé le mien et le caoutchouc d'arrêt du kick chez Draganfly, jamais eu de problèmes avec eux sauf pour cette bague en bronze mal ajustée.

Mais alors personne ne peut me dire si le fait d'avoir la bague un tout petit peu trop serrée sous le pignon fou du rachett peut être la cause du non retour complet du kick et si l'usure de cette bague va finir par un retour à la normale, c'est à dire que le kick, un jour, finira par remonter comme il le faisait avant que j'installe cette bague. Actuellement, un légère pichenette avec le pied , et le kick remonte.
Parce que : acier (du pignon et/ou de l'arbre) contre bronze (de la bague) les frictions sont minimes et le rodage de l'un sur l'autre risque d'être long à venir. Non?
elmo
elmo

Messages : 958
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Kick B31 Empty Re: Kick B31

Message  lightning Mar 2 Fév 2021 - 10:38

Tu peux la toiler légèrement ou la bague ou l'arbre jusqu'à ce qu'il ne coince plus
lightning
lightning

Messages : 847
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

Kick B31 Empty Re: Kick B31

Message  Renaud Mar 2 Fév 2021 - 15:24

Est-ce que tu sens un point dur si tu fais le montage sans le ressort?

Renaud

Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2020
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Kick B31 Empty Re: Kick B31

Message  elmo Mer 3 Fév 2021 - 15:42

Fin du problème.
J'ai mis un ressort neuf bien plus raide que l'ancien
Il y avait un serrage entre l'axe du kick et le couvercle du carter un peu fort à mon goût... 3 toilages et 3 remontages à blanc plus tard, le kick revient nickel.
J'en ai profité pour vérifier le montage, ajustage de la bague bronze du rachett de kick, intérieur par rapport à l'arbre et extérieur par rapport au pignon fou. Ca me parait fonctionner correctement.
elmo
elmo

Messages : 958
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Kick B31 Empty Re: Kick B31

Message  gigi Mer 3 Fév 2021 - 18:28

Ben voilà...elle est pas belle, la vie ...pis mieux vaut changer le ressort du krick (me croque ) que les minuscules ressorts de rappel du mécanisme de sélection monkey
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Kick B31 Empty Re: Kick B31

Message  Renaud Mer 3 Fév 2021 - 20:19

Cool. Verdict ce week-end pour moi, les pièces commandées lundi arrivent déjà demain!

Renaud

Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2020
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Kick B31 Empty Re: Kick B31

Message  elmo Mer 3 Fév 2021 - 20:40

Mais il y a un truc qui me questionne :

Si on regarde le montage éclaté, il n'y a pas de rondelle prévue entre le pignon fixe (enfin.... solidaire de l'arbre grâce aux cannelures) et la bague (au bout côté intérieur de celle ci)

Kick B31 Capture

Dans l'ordre on a :
Le pignon fixe avec ses cannelures qui se placent entre les cannelures de l'arbre:
Kick B31 Capture2

Le pignon fou qui tourne sur la bague et qui reste engrené sur le pignon fixe parce qu'il est poussé par le ressort :
Kick B31 Capture3

Le ressort
La bague qui vient à l'intérieur de ces 3 éléments
Kick B31 Capture4

Puis les écrous de serrages qui compriment le ressort et la bague.

Or en serrant la bague avec les écrous on la pousse contre les cannelures du pignon fixe (pas de rondelle d'appui prévue au fond du pignon fixe) et (métal mou) elle s'imprime dedans.
Ma question :
Est ce bien prévu comme ça? J'ai démonté la bague et donc côté intérieur elle est marquée par les cannelures
Kick B31 Captur16

Si c'est prévu ainsi, la bague avec son forçage contre les cannelures ne peut plus tourner autour de l'axe. Je me dis que c'est pas grave car le pignon fou peut tourner autour de la bague et donc faire son boulot.
Mais ai je raison? Ca me semble bizarre cette histoire d'un élément neuf qu'on monte et qui s'abime fatalement au premier montage???? Shocked

Il ne manquerait pas une rondelle d'appui au fond du pignon fixe?
elmo
elmo

Messages : 958
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Kick B31 Empty Re: Kick B31

Message  elmo Mer 3 Fév 2021 - 20:56

Pour Renaud: Pour tendre le ressort, il faut que tu l'accroches au quadrant de l'axe de kick mais l'axe doit être soulevé pour que tu puisses dégager le quadrant de l'alu du couvercle puis tourner le quadrant d'un tour supplémentaire.

Quand tu as fait ce tour supplémentaire, tu enfonces l'axe de kick au fond du couvercle de sélection de façon à ce que le bout de l'axe dépasse suffisamment à l'extérieur, comme il faut pour pouvoir monter la manivelle. Attention à ne pas coincer une spire du ressort sous le quadrant (comme ça m'est arrivé).
elmo
elmo

Messages : 958
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Kick B31 Empty Re: Kick B31

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum